Lymphome anaplasique enfant

Bonjour, nous avons appris il y a quelques semaines que notre garçon de 9 ans souffrait d’un lymphome anaplasique il a toujours été en bonne santé, c’est arrivé du jour au lendemain notre vie s’est écroulé :sob: il a eu une première cure de chimio en janvier qui malheureusement na pas été efficace a 100% les médecins auraient souhaité qu au bout de la première chimio il ne reste plus de cellules malades dans le sang sauf que ça ne sait pas passé comme sa pourtant la chimio se passait bien il l’a supporté très bien. Nous étions confiants mon mari et moi … Nous sommes tombés de haut :sob:quand ils nous ont dit qu’il fallait passer a un autre traitement donc Pas du tout pareil car c’est un traitement par la bouche (inhibiteurs de alk) effectivement avec moins d’effets secondaires pas de perte de cheveux etc… mais un traitement sur longue période de 2 ans. Pour le moment il le supporte bien et est en forme mais par rapport à ce traitement Nous sommes dans le flou et nous vivons au jour le jour… Nous avons tellement peur a chaque rdv de contrôle. Prochain rdv petscan scanner … Pour voir si le traitement agit bien :pray:voilà si quelqu’un a déjà eu un lymphome anaplasique j’aimerai tellement pouvoir échanger avec vous, avoir des retours pouvoir être rassurée​:heart_hands::sparkles::pray: merci beaucoup :heart:

2 « J'aime »

Bonjour @vieira,
Je ne suis pas apte à vous répondre.
Cependant je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu’à votre fils en espérant que le traitement fonctionne.
Bon courage.

Bonjour.
Je ne connais pas non plus, mais tout comme Isa1, je vous souhaite pleins de courage et j’espère que quelqu’un va pouvoir vous renseigner.
Courage à vous 3
Isa2

Bonjour vieira Zoé a eu 6 cures de chimiothérapie à la détection en mai 21. La prise de sang pour vérifier si le alk circulait dans le sang à été réalisée deux mois après le début de la chimiothérapie. Enfin ça n’a pas empêché la rechute en décembre 2021. Elle a ensuite eu un inhibiteur de alk jusqu’en dec 2022 qui a très bien fonctionné. Rester confiante positive je sais que c’est difficile. La peur peut prendre le dessus. Plein de courage à vous et n’hésitez pas Delphine

Bonjour Delphine, Merci beaucoup pour votre message . J’aimerai pouvoir communiquer avec vous si vous le souhaitez par téléphone se serait plus simple ?

Bonjour bien sûr. Sans soucis.

Bonjour, excusez moi mais quels étaient les symptômes de votre fils?
Bon courage, j’espère que ça va mieux