Lymphome à gde cellules b.3ème cure En cours. Douleurs???

Bonjour bernorenard,

Merci pour ton témoignage, effectivement après avoir vu l’hemato (mon ami est suivi à Valenciennes) il s’avère que ce sont plutôt des douleurs suite aux chimios et au stress…
Quel lymphome as tu eu? Félicitation pour ta rémission, j’espère entendre la même chose en juin…
A bientôt. Sabrina.

Bonjour à toutes et tous,
Mon ami cela fait un moment que je n’ai pas posté. Je lis l evolution de vos postes assez régulièrement pour avoir de vos nouvelles.
Mon ami est dans la 3ème cure ( moitié) et il s avére qu il ressent une douleur, comme une gêne dans le ventre. Évidemment le stress m envahi de suite, on a toujours peur maintenant, on vit dans cesse dans l angoisse. Est ce que quelqu’un a déjà ressenti ça? Est ce qu en cours de traitement le lymphome ou un autre cancer peut se redevelloper?
Pensez vous que l on puisse demander un scan de contrôle? Oui je sais je pose beaucoup de questions mais la j avou je suis dans le flou complet!
Merci a ceux et celles qui pourront me donner des infos.
Bisous

salut!!
Je mense que ce serait bien d’appeler , voir d’aller voir l’hémato , en examinant Rudy , il pourra dire si c judicieux de refaire un scan…puis c’est peut etre pas lié au cancer tu sais, les chimios ça déménage quand meme et c’est peut etre un effet secondaire :slight_smile:
biz

hé!! coucou!! ça fait un moment que je ne suis pas venu! comment va la petite famille?? vous en etes ou? alors en fait Rudy avait justement une chimio hier il a vu l hemato qui l a osculté et n’a rien trouvé d anormal! lui il aurait voulu faire un scan pour etre rassuré évidemment ms l hemato a dit que cela n en necessite pas!! alors les news???

Bonjour
Nouveau venu sur ce forum je lis un post par ci par là et revis un passé proche. J’ai commencé mon aventure en aout dernier et suite a une hospitalisation a lille j’ai commencé une cure programmée de huit chimios. Cela s’est bien passé et quelques douleurs se sont réveillées par ci par là. Voulant en savoir un peu plus, aprés tout pourquoi souffrir ? j’ai glané par ci par là quelques informations: la chimio traitement standard au départ est adaptée au fur et à mesure de l’évolution du traitement car les composants injectés agissent différemment sur chaque patient avec plus ou moins d’acceptation de l’organisme. Certains souffrent, d’autres pas ce fut mon cas, j’ai eu de la chance disons. La chimio est appliquée en hopital de jour, j’allais à lille chez huriez toutes les trois semaines, l’important était alors de bien en parler au médecin à chaque cure. Ces jeunes internes ont fait des miracles: écoute, soucis de la personne, encouragements etc et le moral ce qui sauve fait le reste. la chimio est accompagnée aussi de médicaments pour lesquels il faut etre vigilants . Exemple trois contenaient des “protections” pour l’estomac, fortement agressé par la cure. Or ces trois médicaments sous forme de cachets avaient des effets secondaires néfastes pour moi. Dérangement trés sévère de l’intestin (douleurs et constipation extreme) . Apres réflexion donc avec les médecins de Lille et mon gastro enterologue nous avons allégé la médication et utilisé jusqu’a la fin des chimios des “aides” au bon fonctionnement de l’intestin (sachets de poudre). Donc moralité: ne pas s’inquièter, en discuter avec les médecins et on trouve une solution. Du côté patient ça permet d’affronter la cure avec optimisme sans craintes.
Au bout de quatre chimios j’ai pu effectuer un TEP SCAN (scanner specifique non douloureux qui voit a l’intérieur l’effet de la cure) et dans mon cas de gros progrés vers une rémission. J’ai effectué 8 chimios et un tep scan pour m’entendre dire que j’étais en fevrier en totale rémission. J’ai repris une vie ralentie (retraite) épuisé par l’hospitalisation ( je ne montais plus les escaliers ) pris des 'compléments alimentaires, fait du velo d’interieur ça va mieux je marche en faisant le tour du quartier, les cheveux ont repoussé c’est une nouvelle vie et on voit cela d’un autre oeil. L’aide de ma femme et de mes enfants a été salutaire car le choc a été rude quand même a tout début.
Bien cordialement