LNH stade IV

Laurence,

Oui, j’ai vue que tu avais répondu,… Si l’équipe est sélectionné, je te le dirai,… :slight_smile:

Pas de soucis, je t’enverrai une petite carte postale (pourvu que j’oublie pas avec ma tête de passoire parfois!..)

J’irai à la découverte de ta région d’origine et j’avoue que l’impatience va monté au fur et à mesure.

C’est du 23 au 27 janvier si mes souvenirs sont justes. Et en plus le 28 c’est mon anniversaire. c’est un beau cadeau pour moi si on participe,…

Et comme le dis bien Clo, profitons de l’instant,…

Bonjour “Macadam”
Je te redemande ton vrai prénom bien sur en faisant bien sur une grosse bise au vrai Macadam qui est ton “grigri” alors !
Je te souhaite un bon futur séjour a Valloire et je suis certaine que tu y passeras de bons jours. Si tu veux me laisser ton mail, j ai retenu ton anniv. ! Bonne préparation alors
A bientôt. Laurence

Moi aussi j’ai retenu ton anniv, c’est le même jour que moi, et cette année je fête mes 30 ans…

Bises

Bonsoir à tout les deux,…

Bien sur Laurence, je te laisse mon adresse, d’ailleurs, tu peux déjà m’écrire. J’ai mis le lien sous mon avatar.

Je sais déjà que je serai bien à part chez toi, mais je préfère ne pas crier victoire trop vite.

Et bien, GYE, Je devrai aussi me souvenir de ta date d’anniversaire,… Quoique parfois il m’arrive d’oublier la mienne. Heureusement, il y a toujours un personne qui me rappelle que je grandis d’une année ce jours là.

Pour moi ce sera un 44. ça commence à chausser long çà,…

A bientôt
Eric

Bonjour Laurence,

Très intéressante ta file et beaucoup de questions/réponses qui nous en apprennent plus.

Pour ma part LNH cellules T, en rémission depuis 1 an, autogreffé et allogreffé en 2010. Comme toi, fatigue, douleurs, courbatures aussi, c’est le cas de beaucoup d’entre nous.

La rechute ? mieux vaut ne pas y penser, le mental est très important, choisi le positif, à mon sens c’est le mieux, maintenant je ne suis pas prophète.

Quant au Mag2, c’est vrai que les prix sont quand même mmmmffffff, au meilleur je l’ai trouvé à 8,90 €. Moi perso, avec 6 boites par mois non remboursée, ça fait quand même 50 €. Mais à côté de tout le reste qui est remboursé, ce n’est pas grand chose. On est quand même bien en France…

J’ai essayé une fois de calculer les frais totaux qu’ont engendré mon lymphome depuis le début des soins, c’est absolument incroyable !

Vis chère Laurence, ne te pose pas trop de questions sur le risque de rechute, il n’est pas d’actualité. Pour le reste, je suis comme tout le monde ici à ton écoute et prêt moi aussi à en apprendre d’avantage. Chaque expérience est source d’enseignements.

Bibi.
Battant.

Merci Battant de ta très gentille réponse, et aussi réconfortante.
Avec un ami (avec un inconnu, je n’aurai sans doute pas essayé), je fais du Reiki, une méthode de relaxation par apposition des mains ; en plus il m’a conseillé la méditation, j’atais septique car ne suis pas croyante, mais j’ai commencé tout doucement, ai découvert un début de bien être. Ceci permet de penser à autre chose et de passer des journées plus calmes.
J’ai aussi calculé sur un mois les frais engendrés, c’était faramineux !!!
Je pense qu’à ton petit pictogramme, tu dois être breton. Quant à moi je suis d’origine savoyarde et suis à Paris depuis plusieur années pour le boulot (mes parents avaient oublié une chose, de m’appeler Crésus !!!).
Bonne journée et à bientôt.
Laurence

Hello Laurence,

De rien, on se serre tous ici !

Je ne connais pas le reiki mais toute forme de relaxation ne peut être que bénéfique.
Moi je fais de la boxe taï en écoutant ACDC, avec un masque de scream… :lol:
Bon je rigole évidemment… C’est bien, continue dans cette voie !!!

Oui pour le pictogramme, Breton expatrié en Normandie depuis quelques années.

Amitiés.

Battant.

Waou ! Tu t es vraiment éloigne de la Bretagne, je vois.
J ai mis laurence73 car 73 est la Savoie d ou je suis originaire et suis donc devenue parisienne pour le travail. J ai connu les hôpitaux en tant que secrétaire médicale et maintenant comme patiente.
Qui sait, tu aurais des talents caches pour la boxe??
Bonne soirée
Laurence

Re Laurence,

:wink: Oui très éloigné n’est-ce-pas ? :lol:
Enfin, je l’ai été bien plus il y a quelques années entre Paris, la Suisse et les USA, on peut dire que je me suis franchement rapproché !!!

Des talents pour la boxe ? Naaannnn, je ne crois pas… moi je tape avec mes misérables neurones, ça peut faire aussi très mal mais je ne m’en sers que pour le bien.

Sus au mal et aux violences, physiques ou verbales !

La savoie ? cool ! Quand je bossais en Suisse, j’ai aussi fait quelques virées à Méribel, Val-Tho, Albertville, Annecy, etc… c’est plus la Haute-Savoie je crois (j’ai la flemme d’aller voir sur la carte de France… :lol: )

Annecy reste une des villes voire la ville la plus belle que j’ai fréquentée (le vieux-Annecy du moins…)

Bisettes.

Battant.

Bonjour Laurence,

Tout comme toi, je pense parfois à la récidive, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas! Mais il est vrai qu’il vaut mieux positiver et ne pas trop y penser, si tu peux :slight_smile:

J’ai lu que tu fais du Reiki et pratiques la méditation. J’ai également été aidée par une amie, qui m’a donné du Reiki, pendant toute la durée de la chimio :slight_smile: Puis, en parallèle, j’ai eu très souvent recours à la méditation, que je continue d’ailleurs à faire, tous les jours, dans la mesure du possible :slight_smile:

Prends bien soin de toi, et profites bien de ta rémission!

Amitiés,
Ioana

Bonjour Laurence,…

Je reviens après ma deuxième chimio, un peu plus dur à encaisser que la 1er.

Reste positive et je pense que je Reiki et la Méditation T’aiderons à rester centré sur toi même, à ne pas te laisser mené par ton “vagabond” intérieur,…

Je pratique peu la méditation, juste une fois tous les!.. Heu!.. Bon disons que ça m’arrive, mais je crois que faire de la méditation permet de rester en “contact” avec soi même et son corps (En écrivant cela, je me dis que je devrais en faire régulièrement,… :confused: ), de retrouver un contact perdu quelque part. Enfin, c’est le pressentiment que j’en ai. Cela libère aussi les cellules de leurs mémoires, d’après ce que j’ai compris, certains scientifiques pensent qu’ils y a de la mémoires dans les cellules et cette mémoire cellulaire les influence. En bon ou mauvais choses,…

J’ai une amie qui pratique le Reiki. Hélas, elle est loin. Je ferai comme toi et j’en profiterai bien aussi.

Pour ma part, je vais voir une accuponctrice depuis peu, je verrai après plusieurs séances les effets positifs ou pas.

Juste aussi pour te dire que l’équipe de sculpteur dans laquelle je suis est sélectionné pour Valloire. Je vais connaitre ta région et profiter du grand air des alpes,… Vivement janvier!.. Je suis vraiment heureux et je crois que l’impatience vas monter au fur et à mesure,…

Je te tiens au courant.

A bientôt

eric

PS : J’ai fais une bise à Macadam de ta part comme demandé dans mon topic,…

Le reiki

Nous voudrions attirer votre attention et votre vigilance sur les dérives possibles du reiki, signalées sur le site de la MIVILUDES (Mission interministrielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).

Voici ce qui est mentionné sur le site de la Miviludes :
http://www.miviludes.gouv.fr/Les-pratiques-de-sante-basees-sur

[quote]"Les pratiques de santé basées sur l’irrationnel

Une tendance s’affirme autour de la pensée magique et de la quête de spiritualité accompagnée de la foi dans le miracle apte à guérir et à sauver des vies.
Cette tendance regroupe des thérapeutes « spirituels » auto proclamés, “dotés de pouvoirs personnels extraordinaires” dont celui de guérir, des guides spirituels qui recourent à la prière comme pratique thérapeutique exclusive ou encore des groupes d’inspiration orientaliste qui par « la canalisation de l’énergie vitale universelle » permettraient de devenir son propre guérisseur.
Ces différentes pratiques dont certaines peuvent s’exercer à distance voire par téléphone, rejettent la médecine conventionnelle.

[…]

Le Reiki
Son origine est japonaise. Mikao Usui (1825-1926), son fondateur, à la suite d’une révélation mystique aurait reçu les clefs de la guérison. La technique consiste, par l’imposition des mains du médium, à rétablir la force vitale garante de bonne santé. Ces pratiques sont l’objet d’un grand engouement. Il est possible de devenir maître reiki en quelques stages de fin de semaine. Cette technique souvent associée à d’autres pratiques donne lieu notamment auprès des associations de défense des victimes de dérives sectaires à un nombre important de témoignages inquiétants."[/quote]
Campagne de communication à destination des malades atteints de cancer
Un dépliant est téléchargeable sur ce site.

Nous vous demandons de ne plus faire l’apologie de cette pratique.

Le Modérateur

Bonjour Laurence .
Je suis en rémission d’un LNH stade 4 depuis neuf ans en novembre 2011, traitement en 2002.
Aujourd’hui j’ai reçu mon analyse de moelle et il marque en conclusion micro nodule lymphoide je pense que c’est
un début de rechute j’ai rendez vous le 28/11/2011 pour savoir .Je pense qu’il faut vivre avec sans penser a la guérison je me suis préparé a cela maintenant il y a les anticors monoclonaux c’est le traitement prévus en cas de rechute depuis un an mes globules blancs était a 2800 .
Amitiés Jean François .