LNH non hodgkinien bas grade stade 3

Euh… moi pas vraiment, c’est clair. Je suit quand même la préconisation alimentaire basique : “Ne pas manger trop salé”… et encore, même ça je ne me l’applique que relativement ; je ne le voit pas comme une règle absolue en tout cas. Pour ce qui est de l’activité physique, je ne cours plus les week-end mais je fais toujours mes 50 pompes par jour, reste que par contre c’est vrai que j’apprécie de me dépensé et de sué et mon état de malade en cours de traitement (affaibli donc) ne m’incite pas à trop “tirer sur la corde”… ce que je ferais immanquablement si je me rejette en piste tant je suis déraisonnable et excessif.

Bonjour. Nous venons d’apprendre que mon conjoint de 33 ans avait cela depuis le 8 septembre. Pour le traiter, il va avoir un r chop. Merci pour vos avis. Bonne journée.

Bonsoir,

J’ai eu aussi un LNH il y a maintenant 6 ans. Le traitement a été efficace et je suis en rémission.

La nouvelle est toujours difficile à entendre, mais c’est le début de la solution. Tant qu’on ne sait pas, on ne peut pas traiter. Dès que l’on sait, on peut agir.

Les traitements sont maintenant accompagnés de soins qui évitent les effets secondaires.

Beaucoup de gens sur le Forum ont eu le protocole R CHOP.

N’hésitez pas à poser vos questions.

A+

Pour ce qui est des médications prescrites pour palier aux effets indésirables liés à la chimio’, à moi on me file de l’Emend 125 mg (J 1) puis 80 mg (J 2 à 6) + Zophren 8 mg matin et soir x 5 jours + injection de Neulasta 6 mg sous cutanée chaque lendemain de cure + Bicarbonate de sodium pour bain de bouche… Et c’est tout.

Je ne sais pas pour les autres mais j’ai cru comprendre que certains avaient plus de produits pour contrer les contre-coups de l’administration des chimiothérapies et même si perso’ je supporte malgré tout tout ça de manière plutôt enviable, je ne pense pas trop me trompé pour affirmé que d’avancer que les effets secondaires sont ainsi “évités” c’est faire preuve d’un positivisme excessif et donc erroné dans la majeur partie des cas… mieux vaut parler d’atténuation si on veux être plus exact.

Par ailleurs, ce n’est pas rendre service à quiconque que d’occulter les conséquences encore trop souvent inévitables consécutives à chaque cure il me semble.

Merci Xav et Momosse pour vos réponses. Faites vous SVP attention à votre alimentation ? Privilégiez vous des repas équilibrés ? Faites vous un peu d’activités ?