LNH et Grossesse

Bonjour Sarah!

Oui je suis contente que tout ça soit derrière!

Un week-end reposant en vue, chouette!
Oui nous attendons un petit garçon et c’est ma première grossesse!:smiling_face_with_three_hearts:

La chimio en effet me stresse beaucoup mais je vais essayer de me relaxer au mieux! Avais-tu quelqu’un de proche durant le traitement? Moi je serais hospitalisée pour la première chimio… j’aimerais bien que quelqu’un reste avec moi mais je ne sais pas si c’est faisable…

Merci pour tes encouragements! Et tout de bon pour toi! Je pense bien à toi pour tes contrôles!
On croise les doigts!

Bon week-end! Bisous

Oui. Il y avait mon mari et mes parents qui se sont relayés a mes côtes, même le soir tard lorsque j en avais besoin.
J étais dans une chambre individuelle donc aucun soucis pour qu ils restent avec moi. Le passage du traitement etait relativement long. Il faillait compter environ 6h. Chaque molécule est injectée individuellement puis entre chaque molécule il y a un rinçage de 30 minutes. Après, j avais aussi de l etoposide en plus qui était injecté a j1, j2 et j3. J étais donc hospitalisée 3 jours a chaque cure. Pour le R du CHOP, je ne connais pas le protocole. D autres personnes sur le forum pourront peut être t en dire plus.
Tu es suivie dans quel CHU ?

Oh c’est chouette qu’ils aient pu t’accompagner…j’aimerais que ce soit possible! On verra avec l’équipe… le soucis c’est que je ne risque pas d’être en chambre individuelle du fait que ma couverture d’assurance est pour chambre commune… donc je ne sais pas si ce sera possible d’être accompagnée tout du long par mes proches.

Je suis en Suisse et suis suivie au CHUV, à Lausanne.

dans le CHU où j’étais ils ont des chambres à 2 lits et un et ce n’est pas en fonction de la couverture sociale des disponibilités de place et du cas de chaque patient mais de toute façon une personne peut rester auprès du malade. Je trouve que c’est important d’être accompagné c’est plus rassurant.
On est de tout coeur avec toi pour tes soins et l’attente de ce petit bout
Bien à toi et tes proches
Evelyne Bon wk

Mon bébé est aussi un petit garçon. J avais été rassuree d avoir un garçon car la chimio pourrait impacter le développement des ovocytes qui se forment au cours du 3eme trimestre chez les filles (si j ai bien tout compris !)
Malgré la chambre commune, j espere que tu pourras quand même avoir quelqu un auprès de toi. Après, n hésite pas à leur demander avant mardi pour te préparer au mieux.
C est super que tu sois prise en charge dans un grand centre de soin près de chez toi.
Passe un bon weekend,
Sarah

Bonjour Opalia,

Une grosse pensée pour toi. Pleins de courage pour ta journée de demain.
Tout va bien se passer. Essaye de garder en tête que ton bébé est protège contre la chimio par le placenta et qu elle va te permettre de guérir.

Des énormes bisous,
Sarah

bonsoir Opalia
reçois mes meilleures pensées pour demain. On se fait une montagne et la réalité est moindre alors soit confiante pour toi et ton bébé. Et si des questions te trotte n’hésite pas à les poser
Amicalement
Evelyne

Pardon Sarah, je ne t’ai pas répondu plus tôt!

Oui j’ai aussi compris la même chose concernant les ovocytes si c’est une petite fille et je suis aussi soulagée de savoir que l’on attend un petit garçon!

Oui je vais en effet demander que je sois accompagnée pour le traitement.

Je commence vraiment à stresser pour demain! Je te remercie pour ton message d’encouragement et tes pensées!

Je pense aussi fort à toi pour tes contrôles! Donne-moi des nouvelles dès que tu auras les résultats!

Bisous à toi!!

Merci Evelyne pour ton message d’encouragement aussi et tes pensées! Je vous donnerais de mes nouvelles dès que possible!
Je sens que la nuit va être longue!:unamused:

Belle semaine à vous !

Coucou Opalia,

J imagine que tu as commence la chimio. Comment ça se passe ? Tu as quelqu un avec toi ?
J ai fait la prise de sang ce matin, scan ce soir et rdv hémato demain soir pour les résultats. Je te tiens au courant…

Bon courage pour ces jours a venir. Tu risques d être bien fatiguée mais encore une nouvelle étape que tu auras franchie. Chaque étape te rapproche de la guérison.

Bisous
Sarah

Coucou Sarah!

Alors hier ils n’ont pas pu faire le traitement… j’ai eu des complications durant les examens complémentaires hier (ponction lombaire trèèèès douloureuse) et IRM. A la fin j’étais épuisée.
Du coup on commence aujourd’hui! Mais, premier rdv =gynécologue! Enfin je vais pouvoir voir qui il est! Et on espère voir Bébé!!!:heart:
Cela va sûrement me rebooster pour la suite!:smiling_face_with_three_hearts:

Merci pour ton message et tout de bon pour ce soir! Je croise les doigts! :crossed_fingers:t2:

Coucou,

Chouette pour l écho ce matin. J en avais également une avant la chimio puis après la chimio a un rythme d une fois par semaine + monitoring du bébé tous les 2 jours. Ça permet de vérifier qu il continue a bien grandir et être rassurée même si on le sent bouger. Il va te donner du courage pour affronter cette journée

Ma prise de sang et mon scanner sont parfaits. Donc tout va bien.

Gros bisous et bon courage pour les traitements aujourd’hui.

Sarah

Voilà les News!

La chimio s’est bien passée sans les réactions allergiques attendues pour l’une des molécules!!! Je suis à la maison et il me reste à me reposer et prendre une molécule encore tous les matins à base de cortisone durant 4jours encore.

Oui les échographies sont rassurantes et je vais aussi en avoir une par semaine! :slight_smile:

Je suis contente d’être de retour à la maison!

Je suis également très heureuse d’apprendre que ta prise de sang et ton scanner soient parfaits, Sarah!! C’est magnifique! Que ça continue!!! Tu as encore quelques traitements à prendre ou pas?

Gros bisous et merci pour tous ces messages qui font chaud au cœur!:kissing_heart:

Super d avoir bien réagit a cette première chimio. Et hop … Une nouvelle étape franchie.

Pour la cortisone, c est en effet de j1 a j5 dans les protocoles. C est également bénéfique pour le bébé, ça aide a la maturation des poumons en prévision d un accouchement un peu prématuré.
On a du te le dire a l hôpital mais pense a boire énormément pour éliminer les produits. L hématologue m avait conseillé une eau minéralisée (mais je ne sais pas si c est recommandé pour tous ?).
Les effets secondaires de la chimio semblent assez différents d une personne a l autre (hormis la perte de cheveux !), mais si tu as des questions n hésite pas.

Je n’ ai plus aucun traitement. Une fois la chimio terminée, j ai gardé le zelitrex, speciafoldine et bactrim pendant 15 jours puis j ai tout arrêté lorsque j ai commence l allaitement (avec l accord de l hématologue, bien sûre !)

J ai mon prochain contrôle dans 6 mois. C est tellement stressant de devoir retourner à l hôpital. A chaque fois, j ai l impression d’avoir tous les symptômes du retour de la maladie alors que tout va bien et qu en temps normal je suis plutôt optimiste de nature … Bref, il va falloir que je travaille la dessus !

Repose toi bien avec ton petit loulou dans ton ventre. Vous avez besoin de reprendre des forces.

Bisous

Merci Sarah!

Je suis soulagée que ce soit derrière en effet, que ce premier pas ai été franchi!

Aujourd’hui j’ai rdv avec l’assistante Sociale… je ne sais pas encore de quoi on va parler…

Super que tu n’aie plus rien à prendre et que tout aille bien pour toi!

Belle journée! Profite!:slight_smile:

Bisous

Pour l assistante sociale, j avais eu le droit a une aide ménagère pendant la durée de la chimio. Elle avait également fait un dossier pour que mon conjoint puisse bénéficier de congés exceptionnels (auprès de son employeur) pour s occuper de notre bébé lorsqu’il est né et ceux pendant toute la durée de mon congés maternité (soit de novembre a mai). Après, je ne sais pas si c est pareil en Suisse.
Bisous

Alors on vient de la voir et effectivement elle va se renseigner pour l’aide au ménage… c’est surtout auprès de mon assurance complémentaire de soin qu’elle va se renseigner.

Elle nous a conseillé aussi que mon mari demande un congé partiel durant les traitements, pour que je puisse être accompagnée et déjà rien que pour lui… pour éviter de cumuler des heures négatives, de la fatigue et j’en passe. Mais cela doit se faire par le médecin de famille.

C’est avec elle aussi qu’on a remplit le questionnaire pour l’assurance invalidité (qui me remboursera une partie ou totalité de la perruque…) et concernant mes assurances perte de gain concernant mes absences au travail.

En suisse c’est assez compliqué car il y a une assurance pour chaque domaine presque! Donc c’est un peu dur de s’y retrouver… heureusement que l’assistante sociale nous aide à ce niveau!

Avais-tu bénéficié d’un suivi psychologique seule ou avec ton conjoint? Je crois que l’on peut en avoir un et je vais me renseigner sur le sujet…

Toute belle journée!
Bisous

bonsoir Opalia
je vois que ta 1e chimio c’est bien passée du coup tu es plus confiante pour toi et ton BB. Apparemment la prise en charge de ce satané semble globale pour la famille et ça c’est très important médical familial psycho et socialTout pour que tout ce passe bien
bonne soirée
Bises et caresse à ton bibou

bonsoir Opalia
je vois que ta 1e chimio c’est bien passée du coup tu es plus confiante pour toi et ton BB. Apparemment la prise en charge de ce satané semble globale pour la famille et ça c’est très important médical familial psycho et socialTout pour que tout ce passe bien
bonne soirée
Bises et caresse à ton bibou

Merci Evelyne!

Oui ça c’est vraiment une bonne prise en charge et je suis contente que la première cure se soit bien passée.

Hier après-midi je suis allée me chercher une perruque! Heureusement j’étais bien accompagnée! Je pense que ça m’a bien aidée! :slight_smile: Et je suis soulagée d’avoir qqch au moment où les premiers cheveux partiront! :sweat_smile:

J’ai juste commencé à avoir très mal à l’œsophage cette nuit et je voulais savoir si vous avez eu ça comme effet secondaire à la chimio… je me demandais si vous aviez des petits trucs pour faire passer… alors le lait de vache a passablement aidé à diminuer les douleurs mais ça a diminué en grosse gène. Auriez-vous d’autres astuces?

Belle journée les filles!

Bisous

bonjour
j’ai ressentit une brulure oesophagienne importante lors du passage du rutiximab et c’est passé après que le produit c’est arrêté. Pour éliminer l’onco m’a dit de prendre du vichy st yor
Te concernant demande lors de ta prochaine chimio
BON apmidi
Evelyne