LNH DGCB essai clinique POLARIX Phase III

Bonjour CHRIS
merci de nous faire connaitre les bons effets de cet essai et bravo à toi pour les bons résultats obtenus car quoi qu’on dise on sert un peu “de cobaye” et au départ il faut être très courageux.
Sais tu en quoi consiste cet essai en as tu connaissance des produits et à quel rythme on te les a injectés. ET le lieu ou tu es traitée
merci par avance
Evelyne

Bonjour,

j’ai un LNH DGCB (lymphome non hodgkinien diffus à grandes cellules B), Stade IV, IPI à 3, IPIaa à 2, localisations osseuses et digestive, c’est mon premier cancer.

J’ai démarré l’essai clinique POLARIX Phase III le 28/09/2018 en traitement de première ligne, à l’hopital Saint-Vincent de Paul de Lille.

L’étude est réalisée en double-aveugle donc ni les participants ni les médecins ne savent quel traitement est administré (tirage au sort : randomisation entre deux groupes).

Les résultats sur mon cancer sont très encourageants.
Le medicament Polatuzumab Vedotin semble très prometteur d’après les articles que j’ai pu lire, même si je ne sais pas si je l’ai reçu.

Je voulais savoir si d’autres personnes sur ce forum ont reçu le même protocole, pour pouvoir échanger sur nos expériences ?

Merci

Vous pouvez consulter les détails sur le site orely.org :
https://www.orely.org/essais-cliniques/1542376911/essai-de-phase-iii-comparant-l-efficacite-et-la-securite-d-emploi-du-polatuzumab-vedotin-associe-au-rituximab-la-cyclophosphamide-la-doxorubicine-et-la-prednisone-r-chp-par-rapport-au-traitement-standard-par-rituximab-cyclophosphamide-doxorubicine.html

ESSAI DE PHASE III COMPARANT L’EFFICACITÉ ET LA SÉCURITÉ D’EMPLOI DU POLATUZUMAB VEDOTIN ASSOCIÉ AU RITUXIMAB, LA CYCLOPHOSPHAMIDE, LA DOXORUBICINE ET LA PREDNISONE (R-CHP) PAR RAPPORT AU TRAITEMENT STANDARD PAR RITUXIMAB, CYCLOPHOSPHAMIDE, DOXORUBICINE

Bonjour,

j’ai également un LNH DGCB (lymphome non hodgkinien diffus à grandes cellules B) et je fais parti aussi de l’essai clinique polarix.

Évidemment je ne sais pas si je suis concerné mais comme vous les résultats sont très encourageants car j’en suis à ma 4ème séance et le résultat du petscan de milieu de traitement annonce une rémission complète.

Il serait effectivement intéressant de comparer nos résultats et sensations.

A bientôt

JEAN PIERRE bonsoir
c’est formidable tu es en rémission apparemment tu as joué et tu as gagné
comment as tu fais pour bénéficier de l’essai clinique POLARIX
moi j’ai un lymphome B à grandes cellules primitif (localisation aux yeux) je n’ai fait qu’une chimio car j’ai mal réagit mais on ne m’a pas proposé d’essai
avec ce trt ? as tu eu des effets secondaires ?
merci d’avance pour tes réponses
EVELYNE

bonsoir Paradox

bravo à toi aussi et surtout merci pour m’avoir fait connaitre cet essai
bonne route
Evelyne

Bonjour Éveline,

j’espère qu’il y a une solution pour traiter ton lymphome, l’étude Polarix concerne le lymphome non hodgkinien diffus à grandes cellules B, je ne connaissais pas cette étude et lorsque le centre de traitement m’a proposé d’y participer j’ai accepté en me disant qu’après tout autant mettre toutes les chances de son coté en sachant qu’on n’est peut être pas concerné car cette étude se déroule en aveugle.
J’ai très peu d’effets secondaires, un petit coup de fatigue à J+5 ou 6 et les intestins perturbés mais ça c’est assez classique ainsi que les globules qui baissent et remontent entre deux chimio.
Tiens nous au courant de tes traitements, garde le moral c’est important

A bientôt