LLC et labo'life

Bonjour,
Ayant une LLC, mon médecin homéopathe m’a prescrit 2LCL1 du laboratoire
Labo’life (Berlgique)
Quelqu’un parmi vous a t’il déjà utilisé ce médicament homéopathique pour stabiliser la LLC ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Monique

1 « J'aime »

Bonjour Monique,
J’ai actuellement un traitement pour un LCM . En complément, je prends les gellules 2LCL1 depuis 19 mois maintenant sur conseil de mon homéopathe.
Je ne peux pas dire lequel des 2 traitements agit le plus dans mon cas . Le 2LCL1 est assez onéreux.
Cordialement
Yves

Boujour Monique
J’ai pris il y a plusieurs années, entre-autres, du 2LCL1, sans résultat aucun sur un lymphome lymphoplasmocytaire (entre LLC et Myelome).

Bonjour Augusta,
Comment savoir si le 2LCL1 agit ou si un placebo ferait aussi bien ? De mon côté, je n’ose pas l’arrêter… Mon homéopathe me l’a indiqué au moment où il s’est avéré que mon lymphome était réfractaire au Rituximab que je devais prendre encore pendant 18 mois. Elle me l’a présenté comme une forme d’immunotherapie… Et en même temps je ccommençais avec l’hôpital le traitement ciblé vers la protéine BTK. Mais qu’est ce qui me maintient en rémission ?
Bien cordialement et bon courage à toutes et tous
Yves

Bonjour,

Non.En général,on fait soigner une LLC par le spécialiste de cette maladie,un hématologue.

Bon courage à vous.
Marion.

Bonjour Yves,
J"ai 78 ans et une LLC sans traitement depuis 8 ans. Il y a 6 ans mon homéopathe m’a donné un traitement avec une capsule de 2LC1 tous les matins à jeun. Au début j’ai eu des mois avec 2LCL1 et d’autres formules du même labo, mais depuis 4 ans c’est toujours 2LC1.
Je ne peux pas dire si cela a contribué vraiment à ralentir la progression de la bête. Car mon nombre de lymphocytes double tous les 2 ans, et j’ai eu mon premier ganglion en bas d’une joue il y a 6 mois.
Sachant que ce traitement est annoncé comme entretenant la qualité du microbiote je peux seulement dire que je n’ai pas de problème intestinaux, ni de perte de poids. Mais je fais aussi beaucoup attention à la qualité de ma nourriture (6 à 7 variétés de fruits et légumes bio de saison à tous les repas. Et je fais des activités physiques tous les jours.
Je ne peux pas tirer de preuve de l’efficacité, mais je continue ce traitement.
J’approche du moment où l’oncologue me proposera une chimio ou une immuno. Si quelqu’un a eu un parcours similaire au mien avant de recevoir ces types de traitements j’aimerais lire son témoignage pour connaître un peu la suite du film. Merci d’avance.
Miso