Lignes foncées sur la peau après ABVD (réaction à la bléomycine)

Verdct 2 ans après: les traces brunes sont toujours là, on voit clairement que j’ai gratté à l’époque. Par contre c’est un peu plus discret.
Ça s’estompe avec le temps mais ça ne part pas complètement… Pour ma part en tout cas.
J’espère que pour vous c’est bel et bien parti.
Peut être qu’une bonne séance de bronzage aurait pu aider, j’ai pas eu l’occasion de faire bronzette cet été, mais j’experimenterai si le soleil perdure, ou l’été prochain.

Bonne soirée.

Bonjour ! Cela fait deux mois que j’ai finis ma chimio et j’ai aussi pas mal de trace marron sur mon corps. Ce son des traces de griffures et des traces dû au frottement de mes vêtement. Je suis allé voir ma dermatologue et elle m’a dit qu’elle pouvait me faire un pillingue de la peau ! Je ne sais pas exactement ce que c’est mais elle m’a dit que ça pouvait faire partir les traces donc allez voir votre dermatologue peut être que ça va marché :slight_smile: Bonne journée !

Bonjour tout le monde ! Je viens de terminer un traitement à base de bléomycine. J’en avais une fois à l’hôpital puis deux fois à la maison. A l’hôpital on me donnait un antihistaminique (type polaramine) avant et je n’ai pas eu de problème. A la maison je n’en avais pas, et après l’injection apparaissaient ces traces marrons.
J’ai donc demandé de la polaramine avant les injections a domicile et plus de nouvelles traces !
Concernant les taches marrons sur mon dos on m’a prescrit une crème à base de corticoides qui fait effet. Tout n’est pas totalement disparu mais à 2 mois de la fin du traitement tout s’est bien estompé.
J’espère avoir pu aider !