libido....

Bjr clarinette,
je suis exactement dans la même situation que toi.
Je me dis qu’il faut du temps c’est sur mais c’est quand même “pesant” au bout d’un moment.
J’essai quand même de garder un minimum d’activité mais ce n’est pas évident lorsque l’on a pas l’envie.

Bonsoir à tous,

J"ai fini mon traitement il y a 7 mois maintenant et je n’ai toujours pas retrouvé de libido ou si peu… alors qu’avant le traitement tout allait très bien de ce coté là. Avez vous connu ce genre d’éxperience?? cela commence à m’inquiéter…

Bonjour,

Moi, je suis en train de faire ma radiotherapie et je suis sortie d autogreffe le 21 juillet.

Pour la libido… C est zero, rien… Deja pas envi, mal partout et je vais pas m etaler mais plein d autre choses aussi, comme toi, j espere que ca va revenir !!!

Bizz

Je me demande, si les règles s’arrêtent, ça veut dire que l’ovulation aussi, alors?
Ça expliquerait en partie la baisse de libido.
Mais désolée je ne peux pas te répondre, je ne suis “que” à mi-traitement…

Pour ma part tout était normal en libido sauf pendant le beacopp , il est je pense normal de la perdre pendant ,après le traitement , tellement de changement , hormonal , physique , psychologique , je pense que tout revient peu à peu . Il faut du temps enfin que le corps ainsi que notre mental soit près pour revenir à des désirs . Il ne faut pas oublier tout ce qu il a subi . Patience , je crois que c est le mot clef de notre parcours .
Biz

Salut Clairinette
avec tous les traitements que j’ai eu, autogreffe et allogreffe j’ai moi aussi une perte de libido.
Bizarrement pendant les chimio ça allait bien mais depuis l’autogreffe j’ai “moins envie” puis pas mal de sécheresse aussi, mais je ne veux pas stopper mon activité sexuelle alors je la maintiens, on met plus de temps avec mon ami mais c’est gérable et je parviens quand même à avoir du plaisir!
Je pense qu’on a le mental beaucoup pris par la maladie et puis plus d’ovulation effectivement ça fait baisser la libido… Perso j’envisage très prochainement de consulter mon gygy pour faire un bilan.
En tout cas j’ai qu’un conseil à te donner c’est de ne pas rentrer dans ce cercle de “je n’ai pas de libido je ne fais plus rien” car je crois qu’il faut sans arrêt se stimuler, essayer et ne pas perdre espoir car moins on en fait et moins on a envie :wink:
Courage, patience et l’envie reviendra comme avant moi j’y crois en tout cas!