Lh

bonjour lna,

je suis contente que cette journée se soit bien passée :slight_smile:
Pour ma part les effets secondaires se sont fait sentir vraiment à partir de la 4ème cure, je n’ai jamais eu de nausée !!
Pour le traitement abvd, je pense que les effets sont moins forts car j’étais prévu sur ce type de traitement en continuant mon travail une semaine sur deux.
Je te souhaite de ressentir le moins possible les effets secondaires!!
Bonne journée

Coucou Lna. Cette journée tant redoutée est derrière toi.
Ne t’inquiète pas concernant les effets secondaires, ils n’arrivent pas forcement tout de suite; Il faut souvent quelques séances pour ressentir nausées et fatigue. Pour d’autres personnes c’est instantanément après la première chimio. Me concernant il m’a fallu plusieurs séances pour ressentir ces effets secondaires, au départ j’étais comme une fleur au point de me dire “Mais est ce que ca fonctionne ?!”. Limite quand j’ai perdu les premiers cheveux je me suis sentie soulagée ^^ “ouf il se passe un truc”.

Bonne journée, repose toi bien.

Bonjour Maiana . Ce que tu dis dans ton message correspond tout a fait à ce que je ressens ! J espère que les effets n arriveront qu a la 4ème cure (la dernière). Et concernant la radiothérapie comment ça c est passe pour toi ?

Tous le monde est différent mais en ce qui me concerne ca a été vers la 2éme cure. Après de toute façon ton corps s’épuise au fur et à mesure, tu vas le ressentir mais tu verras qu’on a des ressources insoupçonnables.
Concernant la radiothérapie je commence la semaine prochaine. On irradie toutes les parties de mon corps où les tumeurs étaient présentes. C’est prévu que tu en ai ?

Bonjour Maiana oui j en ai de prévu durant 3 semaines. Je ne connais pas les effets de la radiothérapie. As tu eu des douleurs lors des injections de granocydes ?

Oui t’inquiète les douleurs lors des injections de granocytes sont normales. C’est dû au fait que ta moelle osseuse bosse et ca provoque comme des douleurs osseuses;
Prend 1 g de paracetamol normalement ca calme bien les douleurs (parles en a ton hémato quand même) :slight_smile:
Concernant les effets secondaires de la radiothérapie il peut y en avoir mais t’as le temps d’y penser !

Bonsoir à tous ! Petite question a partir de quant on peut parler de rémission le scanner qui sera effectué après le traitement (chimio + rayon) il y a un délai à attendre ? Et a partir de quant peut reprendre son activité pro une fois le traitement fini si le scanner est ok ? Merci par avance de vos réponses

Salut Lna,

Normalement tu passe un PetScan à la moitié du traitement de chimio. S’il ne reste plus rien qui fixe, ton hémato peut t’annoncer une Rémission. Cela ne change rien à ton protocole, tu finira ta chimio et fera ta radiothérapie comme convenue. A la fin des traitements tu passe un Scanner simple qui servira de référence pour les prochains contrôles.

Pour ce qui est de la reprise du travail, c’est à toi de voir si tu t’en sens capable, c’est propre à chacun.
Tu peux aussi reprendre en mi temps thérapeutique pour recommencer en douceur.

Ou en est tu de ton traitement ?
Comment te sens tu ?

Salut Sophie j ai normalement 4 curés abvd de prévu avec derrière 3 semaines de radiothérapies. J ai fini ma première cure mercredi prochain. J ai demande si un tep allait être fait durant les cures l hémato m a dit que non il attendrait la fin des cures pour faire le tep scan. Sinon ça va je n ai pour l instant pas d effet après les chimio et les injections de granocytes a par de la fatigue. Par contre mes cheveux tombent de manière intensive i attend de recevoir la prothèse capillaire que j ai commandé. En revanche lorsqu ils me piquent dans la chambre pour la chimio ça me fait super mal je vais essayer les patch pour la prochaine. Mais bon pour l instant j ai pas trop à me plaindre. J ai remarqué aussi que la chimio me file pas mal de gaz. Mon pauvre mari avoir une femme bientôt chauve et qui pète ç est pas super sexy … Quelle saloperie ce goa’uld ça me met ma féminité à 0 …

Ma pauvre Lna … C’est vrai que la féminité est mise entre parenthèse , c’est vrai que notre image change pendant nos traitements , mais tu verras , au fur et à mesure cela deviendra secondaire tellement tes objectifs pour guérir seront plus fort.
Mais je t’assure qu’une fois fini la chimio tout reviendra , tu récupèreras ton reflet sur le miroir , parole de Mentholé !
Je suis une bonne preuve , j’avais des cheveux très longs épais , j’étais très mince et d’un mois à un autre je me suis retrouvée chauve , livide , grosse etc… Quand je me regarde aujourd’hui je redeviens peu à peu la personne que j’ai laissée derrière moi avant ma première cure. Ne t’inquiète pas c’est juste un mauvais moment qui s’effacera.
Tu dis que lorsqu’on te pique tu as mal , essaies le patch c’est d’un grand confort , tu l’installes 1 h avant et le tour est joué.

Courage Lna , ça va le faire tu verras.

C est la chimio qui t a fait grossir mentholé ?

moi aussi, pfff +15kg … depuis le début du traitement… je pense que c’est la chimio et aussi l’inactivité.
Maintenant je commence à reperdre doucement et je me suis (enfin) séparé de ma perruque :slight_smile: YESSS !!!
Je redeviens doucement MOI, et ce que cela fait du bien :slight_smile: !!!

Oui Lna , la chimio ainsi que tous les médocs qui suivent pour te soulager. J’étais gonflée comme un gâteau à la levure , la cortisone en a mis une couche à mon physique. Je pesais avant le traitement 60 kg pour finir à 89 grrr !!!
T’as de la chance de pouvoir porter une perruque , pour moi c’était impossible , je ne la supportait pas. Pour sortir je portais des chapeaux ou turbans mais bon , je sortais tellement peu , pas de force trop fatiguée.
Mais bon , tu n’es pas obligé d’avoir les mêmes effet es secondaires de tout le monde , nous sommes tous si différents face à la chimio.
Je t’embrasse bien affectueusement , prends bien soin de toi ça en vaut la peine !

Merci mes filles pour vos réponses . Le prothésiste capillaire que j ai vu m a dit que je devrai porter ma perruque pendant 1 an car d après lui les cheveux ne repoussent pas de suite après le traitement et quant ils repoussent la matière ne pas dans les premiers temps la même qu a la normale. Au début je l ai cru et puis j ai commence a douter car il m a montrer un modèle de perruque qui me plaisait bien et lorsqu il m a annoncé le prix ça m a vite calmé et puis je l ai trouve un peu pressant pour que je prenne sa perruque avant même de savoir si mes cheveux allaient tomber. Du coup je suis allé voir sur le site du catalogue sur lequel il m avait montre la perruque avant de la sortir de la boîte, j ai trouve le même modèle même couleur moins de plusieurs centaines d euros c est pour ça que je l ai commandé sur le net le seul inconvénient c est qu il y a un délai avant de la recevoir et j ai peur qu en sortant dans la rue avec un turban mes gens me regardent en se disant : oulla elle est malade … ! J avais entendu dire que les cheveux pouvaient repousser d une couleur différente et d une texture différente aussi (de cheveux raides ils pouvaient repousser onduler ou boucler ) mais de la a ne pas pouvoir avoir des cheveux corrects même très courts pendant 1 an je trouve un peu exagéré

Lna,

Malheureusement il y a des gens qui abusent de la faiblesse de gens malades pour se faire de la tune ! Tu as eu raison de t’en méfier , il y un peu partout un commerce malfaisant du cancer !!!
Les cheveux repoussent même plus vite que tu peux l’imaginer . Évidement nous sommes tellement pressés de retrouver notre visage d’avant qu’on a l’impression de faire du sur place…
Comme je te l’avais dit , j’avais les cheveux très longs et très épais , des la première cure de chimio je me suis retrouver avec un crâne tout lisse , mes cheveux se sont mis à repousser vers la quatrième chimio , bien sur c’était pas très fourni mais ça repoussait . Aujourd’hui j’ai une coupe très courte mes cheveux sont aussi épais qu’avant et franchement je suis contente ça pousse très bien.
A propos du turban , tu dis que tu as peur que les gens disent " hou lala elle est malade " et alors ? Ils ont qu’à penser ceux qu’ils veulent tu n’as rien demandé toi ? Ensuite cela dépend du sentiment de chacun si tu n’as pas envie de porter un turban ne te force pas , il faut que tu trouves ton confort peu importe de ce que tu porteras.
Si tu veux écris moi sur mp, je te ferai parvenir 2 photos de moi , l’une pendant ma chimio , l’autre aujourd’hui , c’est très encourageant de constater que les 2 visages sont différents .
Allez zou copine lymphomane , ça va le faire , tu verras…
Je t’embrasse.

oui les cheveux repoussent vite! j’ai tout perdu pendant le beacopp, puis avec l’abvd j’ai mis le casque (au départ sur mon crâne nu), et ils ont repoussé, je n’avais rien en novembre 2012, et ma première sortie sans perruque fut le 30 décembre 2012, ils avaient un centimètre, mais j’ai trouvé une super parade (le mascara capillaire…) qui donnait une impression de cheveux plus “dense”. La perruque je la supportais bien, avec un chapeau ou un bandeau dessus je me sentais mieux…bon courage. Encore une fois ça me dégoute les gens qui “profitent” de la fragilité. Je crois que ce commerçant devrait être signalé à la sécu! j’ai “parlé” un peu de ma maladie sur facebook, et avec les mots clefs des pubs pour des assurances (auxquelles je n’ai pas droit en plus) se sont affichés…j’ai aussi eu une fois des pubs pour des médecines alternatives qui se sont affichées…

Merci à Lana et mentholé pour vos réponses . Euh petite question au risque de passer pour une … C est quoi quand vous dites tu peux me mp

Coucou Lna

MP=message perso , si tu vas sur mon profil tu verras mon adresse mail.
Biz

Coucou Lna. Quel escrocs… Tu as bien fait de te méfier ! En plus il te dis n’importe quoi, les cheveux repoussent trés vites, pour certaines personnes le debut de la repousse met un peu plus de temps mais de là à attendre 1 an pour aller la perruque c’est faux!
J’ai arrêté ma chimio le 7 février et je sors déjà sans rien sur la tête (bon ok c’est court mais bon j’ai quand beaucoup de cheveux).
Concernant l’expérience vis à vis de la perte des cheveux j’ai eu beaucoup de mal à l’accepter au début, j’ai tout fait pour masquer, j’ai user de nombreux stratagèmes pour que ca se voit le moins possible. Vu que j’avais les cheveux trés épais pendant longtemps j’ai pu masquer les “dégats” jusqu’au jour o j’ai été obligé de me rendre à l’évidence (j’avais un carré court avec presque plus de cheveux, imagine un peu) Mais je n’avais pas eu la force de tout couper au départ. Puis à la fin de ma dernière chimio j’ai décidé de tout couper afin de faciliter la repousse. Tu imagines même pas le soulagement que j’ai pu ressentir ! Courage je sais que ce n’est pas facile; Concernant le regard des gens je m’en fiche complètement maintenant de ce qu’ils peuvent penser. C’est un cheminement qui peut être long mais je suis certaine que tu y arriveras !

Salut tout le monde alors j ai demande a l hémato étant actuellement n pleine cure de chimio quel était les stats de rechute sur le stade II et autre, réponse : ne vous posez pas de question prenez les choses une par une comme vous m avez fait jusqu a présent . A la question ma masse au médiastin est elle considère comme volumineuse d après vous, réponse : ce n est pas une question de grosseur on s en fou la chimio s attaque de la même façon à la masse qu elle soit grosse ou pas !
En gros j en sais pas plus … :frowning: