Lh En Remission Mais Toujours Epuisee

Posté par Margo12 le 01/12/2008 17:53:49
Bonjour, je m’inquiete car je suis en remission d’un LH depuis avril. Pendant tout mon traitement (8 mois - chimio + rayons) je n’ai pas arreté de travailler, j’etais même en très grande forme. Aujourd’hui je suis en remission et je n’arrive plus à gerer, je suis epuisée (je suis plus fatiguée qu’avant de savoir que j’etais malade et que pendant la maladie et le traitement). Mon médecin m’a arreté (alors que je suis en remission).
Pensez vous que cela soit normal ? Cela va t’il s’arreter un jour ?
Merci et bon courage à vous tous.

Posté par johanne le 01/12/2008 18:15:25
Bonjour margot,
Peut etre est ce tout simplement un contre-coup de tout ce que vous avez vecu et de tout ce que votre corps a recu?
Avez vous demandez a vote medecin?
Je suis moi aussi en remission d’un LH depuis juillet, et pendant mon stage et ma rentrée j’etais en forme alors que la je commence a ressentir un certaine fatigue…
Je pense qu’il faut du temps a notre corps pour recuperer, et que peut etre selon les saisons, on ressentira plus ou moins cette fatigue…
Ce ne sont que des suppositions et des hypotheses…
Bon courage
Johanne

Posté par xarba le 01/12/2008 18:24:17
Bonjour Margot12,
Comme Johanne, j’ai tendance à penser que c’est le contre-coup des traitements (on dit qu’il faut une année pour s’en remettre), je suis également en rémission et à la fin du traitement j’étais en forme puis j’ai eu une période de fatigue et maintenant ça va.
Pendant tout le traitement j’ai bénéficié de cortisone qui a dû me donner du punch.
As tu eu de la cortisone? ou un équivalent?
bon courage
amitiés

Posté par Margo12 le 01/12/2008 18:46:14
En effet j’ai eu de la cortisone et je me trouvais “drolement” en forme pour une personne atteinte d’un cancer et faisant de la chimio.
Vous avez sans doute raison, ce doit être le contre coup. Vos réponses et experiences similaires me rassurent.
De tout coeur merci et vive la vie.
Bises.
Margo12

Posté par doretst le 02/12/2008 11:10:00
Salut Margo,
Et oui, c’est le contre-coups !!! Je le vis aussi mais moi je suis en rémission depuis Décembre 07 !!! Je te rassure, ça va de mieux en mieux quand même :wink:
Bon courage à toi,
Amitiés,
Stef de Niort