Leucocytes

Caroline merci pour ce gentil message réconfortant et d’avoir pris le temps de répondre ! longue vie et bonne santé à toi ! :slight_smile: Et bravo pour ta rémission !

Bonjour à tous

En rémission depuis presque deux ans d’un hodgkin stade II favorable, j ai eu mon bilan cette semaine avec le scanner qui ne présente aucune anomalie et une prise de sang qui révèle un taux de leucocytes à 11 000 (alors qu’un taux normal se situe entre 4000 et 10 000). Mon hématologue a vu la prise de sang et m a dit qu en dessous de 12000 c etait le tabac et effectivement je fume. Ca ne m empeche pas de paniquer car je n ai aucune infection par ailleurs ou rhume.

Cela vous est déjà - il arrivé ? de plus mon CCMH (je crois que c est en rapport avec l anémie) est à 35,2 alors que le maximum se situe à 35. Qu 'en pensez vous?

Personne?

Bonjour Laura,

personnellement il n’y a rien du tout qui m’inquiète dans tes résultats. Le scanner : c’est ce qu’il y a de plus important, et il est nickel.

Pour les leucocytes, je travaill(ai) dans la santé, et oui tu me rappelles que les leucocytes augmentent quand on fume. Ça peut aussi augmenter pour une petite infection banale, ou plaie, que tu ne verrais peut-être pas… mais pour toi pas la peine d’aller chercher plus loin puisque tu as la réponse avec la cigarette.
Et puis 11000 c’est pas loin des 10000.

Pour le CCHM je ne m’inquièterai pas non plus, ce n’est pas vraiment quelque chose qu’on regarde (et je me suis renseignée sur les mille et un signes des rechutes…).

C’est normal d’avoir encore peur pour sa santé, je pense que ça mettra beaucoup de temps (moi je n’ai eu que 2 mois de rémission complète).
Mais pour le coup je pense que tu peux faire confiance «aveuglément» à ton médecin.
En plus, si c’est ton hématologue qui est confiant, c’est même mieux que le généraliste :slight_smile: moi je serais rassurée.

Bises :slight_smile: