les IJ de la secu sont non imposables!!

cest normal que tu ne vois pas la case coché, car sur le feuillet que tu garde il y a un carré blanc a la place!!
mais je t’assure qu’il y a bien cette case a cocher :slight_smile:
il faut surtout que tu prévienne les impots ou va les voir directement et aprés harcéle ta sécu…

je te souhaite bon courage, moi j’ai lhabitude depuis le début cest la merde, enfin là j’ai quand meme reçu ma fiche d’impot correcte… super :slight_smile:

ok merci !
Bon, tes harcèlements auront enfin payé ! J’espère que pour moi ça mettra moins de 2 ans… :wink:
Ca me fatigue d’avance d’aller pleurer des droits que l’on a…

cest pas tout resolu je te rassure… mais je vais passer aux menaces daller au tribunal administratif… et il est hors de question que je rembourse quoi que ce soit a mon taf… ca fait 2 ans que jen chie a cause des traitements et a cause d’eux… je vais pas laisser passer ca… et toc :slight_smile:

cest pour ca que je te souhaite bon courage :slight_smile:

tiens moi au courant

ah ok, je comprends mieux ! :wink:
En tout cas, je ne m’acharnerai pas autant que toi ! :slight_smile:
Bon courage pour la suite alors !

Amande-“in”, si tu es à la MGEN c’est parce que tu es prof ?

si oui c’est pas sûr du tout que tu puisses déduire tes IJ. Seuls les contractuels de la fonction publique ne sont pas imposables il me semble. Si tu es fonctionnaire tu es obligée de déclarer l’ensemble.
enfin info à vérifier, il me semble que l’année dernière j’en avais parler avec petit chat et elle a du déclarer toutes ses IJ en étant fonctionnaire alors que moi je les ai déduite car contractuelle…

Moi je suis contractuelle et j avais tout deduis aussi

Bonjour Amande-“in”, j’ai trouvé ça sur le net sur les régimes spéciaux :

“Certains régimes spéciaux de sécurité sociale, notamment celui des fonctionnaires, ne versent pas d’indemnités journalières. Les salariés appartenant à ces régimes bénéficient du maintien de leur salaire en vertu de leur statut. Les sommes qu’ils perçoivent pendant la maladie doivent donc être déclarées en totalité”

Donc si c’est la sécu qui t’indemnise oui tu n’as pas à les déclarer, par contre si ton salaire est maintenu c’est différent, pas vraiment juste tout ça mais bon… bon courage pour la suite…