*** les effets apres ***

Posté par patounet91350 le 03/05/2007 12:51:47
allez parlez nous de vos effets apres les cures ;o) pour ceux qui nous lisent et on peur de poster de voir si il se retrouve dans notre cas et prenne pas peurs ;o)

moi apres chaque cure bein j ai une peche rien de m arrette speed comme gonzales et parlez chiant sa avoir la parlote
et trouve peut etre que chez moi que les chose vont pas assez vite lol voudrais allez de plus en plus vite a se calmez surtous en voiture ;o)

talleur meme en voiture vous savez koi bein j avais une poussè de larme qui commencer a venir pkoi bein vous allez me dire il est bète bein me sentez trip bien trop heureux et non j ai pas fumez lol sa fais bizare lol

et les votres allez dite tous ;o)

ps ( si on pouvais gardez se peps toutes l anneès hi hi )

pouet pouet

Posté par patounet91350 le 04/05/2007 08:03:35

alors personne a des effets apres les cures moi la toujour speed vive la cortencyl lol

meme les effets desagreable et vos petit tuyaux pour les faires passez ;o)

pouet pouet

Posté par odilePB le 04/05/2007 08:17:24

Salut patounet,
Pour Dimi, les effets aprés la cure (on est en plein dedans, il a eu sa chimio mercredi )sont :

  • trés enervé, limite agressifs!!!

  • fatigué, mais trop “existé” pr dormir…

  • trés faim, mais ne peut pas trop manger, car trés mal à l’estomac…

  • mal partout, surtout aux articulations…
    et je l’appelle ma petite plaquette de beurre, car il brille, et transpire de partout…
    et aussi mon petit hamster car il gonfle de partout, surtout les joues!!!
    Voili, voila, autant te dire que c pas trop la forme aprés la chimio.

    Posté par kate le 04/05/2007 08:48:14
    pouet pouet patounet sur sa patinette
    aprés chimio nausée vomissement rien avaler pas pouvoir parler…
    moi aprés autogreffe transpiration excessive c’était une horreur je me lavais sans cesse !!!
    parait il qu’on est agressif oui ça c’est la famille qui nous le dit et on ne s’en aperçoit pas mais je pense que c’est un mal être et un ras le bol !

    Posté par patounet91350 le 04/05/2007 08:59:40
    comme quoi en vous lisans chaque corp reagis differemnt mais se rejoins depens de la capacitè a recuperez et d acceptè car quand on sais on l accepte et sa passe mieux
    anti nausè j ai pas mais me donne pendans trois jour des cachetons pour pas avoir

sueur j ai pas
agressif heu plus exitè et speed
avoir faim oui mais a nous d assouvir de manger ceux qui ne fera pas mal a l estomac sa s apprend
constipè non plus de temps en temps
boire beaucoup d eau sa elimine

por sa mieux en parlez des effets comme sa on c est a quoi on s attend pour certain et on nen prend pas peur et sa passeras mieux en se disant bein c est dans la logique des chose ;o)

Posté par Marie le 04/05/2007 14:03:57

Et bien pour moi, quelque soient les traitements que j’ai eu les effets étaient principalement nausées (bien atténuées par le zophren), gros dodo (jusqu’à 20h par jour, comme mon chien hihi), reactions cutanées type acnée, tâches sur la peau et les ongles, urticaire et eczema qui vont avec la sécheresse de la peau (ne pas hésiter à utiliser les crèmes hydratantes, y compris sur le cuir chevelu).
Voilà
Marie

Posté par kate le 04/05/2007 14:13:58

salut marie
c’est vrai moi aussi j’ai eu de gros problémes de sécheresse de la peau.
le zophren n’était pas trés efficace chez moi

Posté par Marie le 11/05/2007 12:26:39

Coucou

Dans la liste des effets il y en a un assez atypique apparement que j’avais oublié :
Après chaque chimio, j’ai une grosse poussée de mes dents de sagesse! (c’est que je deviens surement de plus en plus sage!)
Et cette nuit ça n’a pas raté, ca m’a reveillée…
D’après les médecins, ce doit être parce que les traitements fragilisent les gencives… mais ils étaient quand même très surpris.
Marie

Posté par stevolevo le 11/05/2007 13:03:19

pour moi, aprés chaque chimio pas bien mais vraiment pas bien.je ne pouvais pa mangé ni même boire sans vomir, tout les 10min j’étais entrain de vomir.obligé d’etre hospitalisé sans perf.et piqure de pimpéran pour pouvoir dormir un peu.conséquance un trou a l’ estomac ( ulcére)

Posté par sév le 12/05/2007 10:04:26

Pour moi les prémière ont été pas évidente du tout. Je ne pouvais rien avalé et je dormais je fesai comme les marmottes moi qui abite en montagne. Par contre les dernière ont été mieu suporté j’ai pu manger et je ne faisai pas que de dormir. Ce qui m’a été plus dure c’est la piqure du lendemain le Neulasta qui me donne des douleur dans les os très dure à suporter mais ca ne dure pas trop longtemps.
aller courage et à bientôt

Posté par mireille le 12/05/2007 10:26:43
eh bien, pour moi, avec chop+mabthera, ça allait, juste barbouillée 3,4jours, mais tout s’est bien passée.j’ai continue a entrenir maison et jardin sans aide aucune, a faire beaucoup de marche…juste des crampes erayees avec prise de magnesium, et des neuropathies …j’avais une telle apprehension de la chimiotherapie, a cause de tout ce que l’on entend a ce sujet, mais cela s’est passe tres bien, j’encourage les fiturs “perfuses” a rester zen, cela n’a plus rien à voir avec la chimio d’antan…