Lénalidomide

Bonjour,
Comme annoncé plus haut je suis actuellement en traitement de maintien, après une chimio de 6 mois dans le cadre d’un protocole d’expérimentation. Le tirage au sort m’a mis dans le lot de ceux qui reçoivent avec une injection de Rituximab seul toutes les huit semaines.
Normalement l’injection doit dure une dizaine de minutes sans utiliser le port à cath, mais en prenant auparavant des médicaments. Mais mon médecin ne m’ayant pas prescrit les médicaments (volontairement semble-t-il), la première séance s’est déroulée en diverse gouttes à gouttes par le port à cath.
Un médecin interne m’a dit qu’utiliser le port à cath fait courir un risque limité mais réel.
Quelqu’un a-t’il une idée sur la question?
Cordialement

Bonjour,

Je suis dans l’expectative, car participant à une expérimentation, après 6 mois de chimio pour soigner mon lymphome , je dois avoir un traitement de maintien de 2 ans que je dois commencer bientôt. Il y a deux options tirées au sort : Rituximab seul (traitement déjà éprouvé) ou Rituximab + Lénalidomide.
Et ce dernier médicament, peut-être efficace?, a des effets secondaires nombreux et certains risques redoutables à fréquence 1/100 : AVC, thrombose veineuse profonde, embolie pulmonaire, cancers tels la leucémie etc…

Ce médicament me parait risqué surtout pour quelqu’un de mon age (71 ans) et je me demande quoi faire?
Si vous avez l’expérience de ce médicament je serais intéressé de la partager.

Cordialement.

Bonjour,
Ne soyez pas trop inquiet, Jihel. D’abord parce que les médecins ne vous proposeraient pas un traitement “risqué”. Ensuite, parce que je n’ai que 3 ans de moins que vous, et je termine un traitement Rituximab + Lénalidomide, dans le cadre d’un autre essai clinique. J’ai continué à vivre tout à fait normalement et je n’ai souffert d’aucun des effets secondaires que vous évoquez (et qui sont notés dans le protocole, j’en conviens). Pour ce qui est des risques vasculaires, mon hémato m’a prescrit de l’aspirine dose “nourissons” tous les jours, ce qui faisait bien rire mes petits enfants !
Et puis, si je comprends bien, vous êtes en attente du tirage au sort… Peut-être n’aurez vous droit qu’au Rituximab ?

En tous cas, c’est bien d’accepter de participer à un essai clinique. C’est ainsi que les traitements s’améliorent, dans l’intérêt de tous. Bravo !

N’hésitez pas à nous dire la suite… Et si vous avez besoin d’en parler, vous pouvez m’envoyer un message perso.
Bon courage !

Hello Jackie,

Pouvez-vous me dire comment vous êtes-vous aperçue du réveil de votre folliculaire? Etant en abstention thérapeutique, je me questionne pas mal sur les signaux d’alerte qui nous disent que ce tric sort de sa léthargie indolente ? Merci d’avance de votre réponse . Bien à vous,

Ce truc pas ce tric!!!

Hello Tutuclaude !
C’est le scanner que je passais une fois par an qui a révélé en juin 2013 des ganglions dans l’abdomen, de taille suffisamment importante pour nécessiter un traitement. Je ne m’étais aperçue de rien… Ces ganglions étaient bien cachés, et je n’en avais pas d’autres qui auraient pu être palpables (cou, aisselles…) Je n’ai jamais eu non plus d’autres symptômes.
Ne vous en faites pas trop ! Profitez de l’absence de traitement pour vivre normalement, période que je vous souhaite la plus longue possible.

super pour vous profiter bien de votre remisson.pour moi ce n’est que le début !!!mais au bout de 3 mois de traitement premier scan je suis en réponse maintenemt a voir la suite !!!