Le Verdict vient de tomber !!!

7H10, ils ont quand même été sympa avec toi, moi j’ai eu droit au TEP à 14H en devant être à jeun, je n’en pouvais plus en plus du stress, j’avais faim! C’est normal d’être stressée mais une fois que le traitement est en cours, ça va mieux psychologiquement car on sait la bataille enclenchée.

Bonjour,

Voila après un passe en chirurgie Thoracique (Médiastinoscopie) pour une masse de 8 par 10 et 2 ou 3 autre de 7 a 17 mm.
Mon Pneumologue vient de m’annoncer que j’avais la Maladie d’Hodgkin scléro nodulaire.

Bref, gros coup de masse en pleine tête, bien êvidement je ne connais pas cette maladie, juste une soeur qui la connait puisque qu’elle es manip en radiologie et a vu plusieur cas.

Il me parle de Chimiotherapie, Radiotherapie et 6 mois de traitement … Je vous avoue que je suis un peu grogie…

De plus je suis a mon compte en tant que chauffeur Vehicule Leger avec mon homme, qui es salarié de mon entreprise. Je depend de la caisse des independant et je vais toucher une misere !!! Bref je suis perdue …

Je ne maitrise plus rien, et tout ce melange dans ma tête…Et j’ai peur de ne pas guérir, même si je vois que ca se guerit tres bien…

On ma conseiller le forum pour me rassurer j’espere avoir quelque conseil et reponse a toute mes questions !!!

Bonjour a vous et “bienvenue”,

Vous venez de franchir une première étape, celle du verdict, une des plus dur à encaisser.
Tout d’abord vous avez bien fait de poster sur ce forum, qui vous verrez apporte beaucoup de réconfort et d’informations utiles et surtout fiables.

Cette maladie est dans une grande majorité des cas une maladie qui se soigne bien, il existe pas mal de traitements assez efficaces.

Après l’annonce, vous allez être orientée vers un service d’hématologie pour finaliser le bilan d’extension de la maladie.

Ce bilan sert à déterminer le stade de la maladie, et permet d’adapter le traitement.
Il est important, même si ce n’est pas évident, de ne pas focaliser sur le stade, tous se soigne.

Une fois que le bilan est fini, les traitements commencent assez vite, et certains ont même continué à travailler, mais tout dépend du protocole et de la manière dont on réagit.

Il faut se battre, le moral dans cette épreuve est un allié sérieux.
A bientôt.

bonjour,

on m’a diagnotiqué en juillet 2010 une maladie de hodgkin scléro nodulaire comme toi, j’avais une masse de 11cm dans le médiastin et j’ai fait une péricardite (eau autour du coeur à cause de la compression de la masse).

J’ai eu 4 cures d’ABVD ainsi que 19 séances de radiothérapie. (J’ai été 3 mois en rémission et là je rechute toujours dans le médiastin je suis donc de nouveau en chimio et ensuite autogreffe prévue!)

Bref tout ça pour te dire que les traitements sont efficaces, ne te tracasse pas trop malgré quelques effets indésirables lors de mon premier traitement j’ai pu poursuivre mes activités (cours et stage), il suffit juste de pas trop forcer quand tu sens que tu es fatiguée.

N’hésite pas à poser des questions à ton hématologue et sur le forum. Il faut garder le moral et se battre !!!
amicalement,
Ludivine

Merci a tous pour ces petit message ca remonte le moral !!! Je vient d’avoir l’hospital, j’ai rendez vous avec un hématologue lundi a 13h15…

BOnjour, Juste un petit conseil pour votre rdv lundi : prenez un cahier que vous noterez dessus au fur et mesure de chaque rdv car dur dur de se rappeler de tout!!!
Allez y avec votre conjoint, nous c’est ec qu’on fait, mieux vaut 4 oreilles que 2!!!
Bon courage!!! restez entourée c’est important!!!
Biz
Anecha

Rei, moi aussi j’ai été diagnostiquée de la même maladie que toi en mai, je sais le coup de massue que c’est: on erre dans les couloirs d’hopitaux, complétement paumée, comme si tout s’était arrêté, plus rien ne semble avoir d’importance, on est sous le choc. Surtout qu’en ce qui me concerne, j’ai perdu mon père d’un cancer (du colon, rien à voir!) et du coup je projetais plein d’images: mes médecins ont été très très à l’écoute, très humains et m’ont beaucoup aidée à comprendre que non, je n’allais pas mourir, que oui j’avais toute les chances d’en guérir. AU début je ne voulais pas trop les croire, pensant qu’ils disaient cela pour me rassurer mais j’ai cherché sur le net et ai trouvé plein de gens qui sont guéris ou en rémission, du coup j’ai fini par comprendre qu’on ne me mentais pas quand on me parlait d’une très grande majorité de guérison. Je suis actuellement en traitement: 4 cures d’ABVD puis ensuite plus tard des rayons. le traitement est dur, c’est vrai, je ne le supporte pas forcément très bien et suis souvent alitée, mais bon, c’est pour me guérir, c’est ainsi, il faut l’accepter et garder le moral: dans six mois ça ira mieux, j’aurai viré ce sale crabe de là et toi aussi certainement!
Pour le boulot, je sais que c’est dur, mais franchement c’est “secondaire”: le principal c’est de se soigner… moi j’ai continué à bosser pour le moment mais je suis à mi-temps donc ça va mais franchement même pour 3h par jour, parfois je me traîne, même si j’adore ce que je fais! A temps plein, ce ne serait pas faisable du tout… il y aura des moments où tu pourras bosser, d’autres où tu seras trop malade, trop fatiguée par la chimio, il faut en passer par là pour guérir même si c’est pénible. Courage à toi, tu vas t’en sortir!

Plein de courage, rien n’est insurmontable…nous y sommes tous passés et nous sommes encore là pour te parler aujourd’hui :slight_smile: tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir ! Ne baisses pas les bras !!! c’est pas la petite bete qui va manger la grosse !!! allez accroches toi :slight_smile:
Le moral y fait beaucoup pour la rémission ! Le coup de massue derriere les oreilles est légitime mais maintenant faut avancer et combattre !
Amitiés,
Stef.

PS : pour les nouveaux, pouvez vous mettre votre région dans votre profil :slight_smile: ca permet des rapprochements entre membres :wink: merci.

Rendez vous pour le petscan, jeudi a 7h10, je suis angoissé mais faut y passer lol!!!

bon courage, l’examen en lui même ne fait pas mal, et c’est à partir de la que ton traitement sera adapté.