Le Verdict vient de tomber !!!

7H10, ils ont quand même été sympa avec toi, moi j’ai eu droit au TEP à 14H en devant être à jeun, je n’en pouvais plus en plus du stress, j’avais faim! C’est normal d’être stressée mais une fois que le traitement est en cours, ça va mieux psychologiquement car on sait la bataille enclenchée.

Bonjour,

Voila après un passe en chirurgie Thoracique (Médiastinoscopie) pour une masse de 8 par 10 et 2 ou 3 autre de 7 a 17 mm.
Mon Pneumologue vient de m’annoncer que j’avais la Maladie d’Hodgkin scléro nodulaire.

Bref, gros coup de masse en pleine tête, bien êvidement je ne connais pas cette maladie, juste une soeur qui la connait puisque qu’elle es manip en radiologie et a vu plusieur cas.

Il me parle de Chimiotherapie, Radiotherapie et 6 mois de traitement … Je vous avoue que je suis un peu grogie…

De plus je suis a mon compte en tant que chauffeur Vehicule Leger avec mon homme, qui es salarié de mon entreprise. Je depend de la caisse des independant et je vais toucher une misere !!! Bref je suis perdue …

Je ne maitrise plus rien, et tout ce melange dans ma tête…Et j’ai peur de ne pas guérir, même si je vois que ca se guerit tres bien…

On ma conseiller le forum pour me rassurer j’espere avoir quelque conseil et reponse a toute mes questions !!!

Bonjour a vous et “bienvenue”,

Vous venez de franchir une première étape, celle du verdict, une des plus dur à encaisser.
Tout d’abord vous avez bien fait de poster sur ce forum, qui vous verrez apporte beaucoup de réconfort et d’informations utiles et surtout fiables.

Cette maladie est dans une grande majorité des cas une maladie qui se soigne bien, il existe pas mal de traitements assez efficaces.

Après l’annonce, vous allez être orientée vers un service d’hématologie pour finaliser le bilan d’extension de la maladie.

Ce bilan sert à déterminer le stade de la maladie, et permet d’adapter le traitement.