Le verdict est tombé

Je reviens aux nouvelles , effectivement un chemin , s’est fait depuis mon dernier message.
Je tiens à m’expliquer cette absence .
Apres avoir été en RC au bout de 2 séances malheureusement le crabe est revenu, un foyer a été découvert. Gros coup de maçu après cette fameuse nouvelle . Mentalement je reprenais confiance et cette nouvelle ma anéanti , j’ai chercher , chercher pourquoi , comment , qu’avais je fait de mal pour mériter se retournement de situation et finalement jai réussi à comprendre , il n’y a comprendre c’est comme ça, ne réfléchi pas et défonce moi tout ça .
Je peux dire qu’après 1 semaine de réflexion , mon mental était à 200 % , je n’ai jamais été aussi optimiste de ma vie. Et grâce à ça ,je savais que tout allais rouler , et c’est le cas . Mon traitement a été intensifié et toujours aucun effets secondaires , encore mieux , je me sentais plus puissant que jamais , j’ai pu vivre normalement . Et les bon résultats sont sorties , ce qui confortait encore plus mon mental . Apres deux nouvelles séances de rdhac , le crabe était partie , il fallait réussir à ce qu’il ne revienne pas entre les cures et dernier tepscan toujours rien . La je savais que j’avais gagné , que j’avais gagné ma guerre . Dernière étape la chambre stérile , MEntal toujours à fond , préparation mental à l’isolement et me voilà aujourdhui chez moi , certe affaibli mais heureux et guerri.
1 er décembre restera une date gravé dans ma vie , celle de ma nouvelle vie ,de la résurrection. Cette date était déjà une date clé pour moi car c’est le jour de mon mariage . Alors le plus beau cadeau que je puisse donné a ma famille et d’être présent pour les fêtes , une immense joie me traverse en décrivant cette histoire .
J’ai souffert comme beaucoup d’en notre cas mais j’en sort grand et prêt à croquer la vie. Il suffit de lever les yeux pour voir que le bonheur est autour de nous et s’accrocher à ça.
Je tenais à soutenir toutes les personnes dans cette situation de merde oui on peux le dire , un jour j’y crois , il n’y aura que des guérisons.
Et comme je dit souvent , apprécier la vie comme vous apprécier une bonne tartine de Nutella :slight_smile:

Bonjour ,
Je vais essayer de faire vite sur ma présentation.
Joris , bientôt 28 ans , père d’une adorable fille qui fêtera ses 1 an le 2 avril et marié à une superbe femme .
Tout à commencé il y a 6 mois , je venais de finir la rénovation de ma maison ( 7 mois de boulot , pour pouvoir faire un joli petit nid bien douillet) . Les travaux sont fini , je fini dans la douleur car hernie inguinale ( j’ai porté trop de charge lourde selon le médecin ) , opération début juillet qui se passe très bien , pose d’un filet pour retenir le tous. Ma convalescence se passe niquel pendant les vacances, c’était la coupe du monde niquel :slight_smile: . Fin août, je peux reprendre le sport ( football) , je remarque des ganglions gonflés au niveau de ma cicatrice , je vais voir le médecin, rien d’inquiétant pour lui , c’est inflammatoire, c’est du à l’opération. Ok pas de soucis . Entre temps j’avait un mariage à préparer donc je m’en souciais de loin et il y avait la petite qui prenait pas mal de temps . Je perd 5 kg , et fait 1 suée nocturne . On met sa sur le compte de la fatigue et pour les suées des chaleurs qu’on avait , en plus j’en avais déjà fait bien avant . 1er décembre je me marie et nous partons direct en voyage de noce ( sri lanka ) . Mes ganglions sont toujours la , j’avais repris du poid donc rien ne m’inquiétais, et il y a 1 mois , un autre ganglion arrive , la je me dis que c’est pas normal , médecin , echo , scanner et biopsie . Verdict hier soir j’ai un lymphome. Je m’y attendais car je vous lis depuis un mois ,j’avais un peu espoir .
Mon médecin à su aller super vite pour me faire passer tous les examens, je regrette de ne pas y avoir fait attention avant , maintenant je vais foncé pour éradiquer ce truc .
Je dois appeler mon médecin cette après midi , pour le rdv avec l’hemato.
Bien du courage à tout le monde .

Bonjour Joris,

Désolé de te voir parmis nous, ton moral a l’air bon, c’est important tu va pourvoir maintenant comme tu le dit éradiqué cette cochonnerie, tu nous a pas dit quel type mais vus ton age je pense que tu a un Lymphome de Hodgkin ?

Joris tu es encore dans la course hélas avec une ’ m’ qui se soigne bien. Tu es dans un dynamisme et tu verras tout va s’enchainer, bien sûrement trt tu seras vite en forme car tu es plein de punch.
Tout le monde ici aurait aimé passé à côté de ce sale lymphome hélas il nous a atteint le pourquoi on ne le saura jamais. En tout cas on est là tu pourras compter sur notre soutien.
cordialement
Evelyne

Merci pour ta présentation Joris (il faut que j’en fasse la mienne aussi).
J’imagine que c’est un lymphome Hodgkinien qu’ils ont trouvé? si oui, il paraît qu’il est très sensible aux traitements alors je suis sûr qu’avec ton esprit positive en plus tu vas éradiquer ce truc.
Bon courage pour la suite
et bonne journée à tout le monde
Anita

Bonjour Joris,
Comme tous ici, je suis désolée de te souhaiter la bienvenue ici, mais comme tu as pu le voir en parcourant le forum, tu es au bon endroit pour t’accompagner dans la bataille
C’est bien maintenant que tu es pris en charge, les examens vont s’enchaîner et tu pourras commencer le traitement
Tu sembles avoir de la force, et réussir à garder le moral, bravo

Le médecin m’a dit que j’avais un lymphome diffus à grande cellule type b. On ne sait pas encore le grade , il a contacté l’hémato . Je dois voir mon médecin ce soir , je devais rebosser aujourd’hui mon arrêt était fini mais je pensais reprendre lundi le boulot ( oupss) , du coup je vais chercher un arrêt prolongé et parler un peu avec lui du lymphome.

Salut Joris

Désolé de t’accueillir parmi nous
J’au aussi eu un lymphome b diffus à grande cellule stade 4 l’annee dernière
J’avais un bébé de 5 mois au moment du diagnostique et les médecins me disaient de profiter de lui car mes chances de survie étaient faible

Je me suis battue et 5 mois après j’étaie en rémission complète , si si !!!

Ne lâche rien , le combat commence maintenant mais tu va y arriver !!!
Entour toi des bonne personne et surtout laisser toi aider , tu ne peut pas y arriver seul , c’est indéniable, fait confiance au médecins et pose leur toutes les questions qui te viens par la tête

Comment c’est passer ton rdv avec ton médecin :thinking:

Joris écoute Irmala fais confiance au médecin le tout est de vouloir s’en sortir. Il faut que tu sentes aussi une aide au niveau famille et aussi fais toi aider par un thérapeute pour pouvoir parler de tes inquiétudes ça aide énormément
De plus on est là pour répondre au mieux à tes questions et aussi te joindre toute notre aide car hélas on fait parti de cette famille de lymphome.
à plus garde confiance
Evelyne

Salut Joris mes pensées sont pour toi et ta belle petite famille. Le mental y joue dans cette bataille tu la donc tu es John snow lève ton épée et défonce tout !!

Je reviens après ces semaines d’absence ou mon mental à fait un effet yoyo , je me sent plutôt bien aujourd’hui . La pose de la chambre à été effectué dans la douleur ( j’ai pas tellement bien supporté le gaz) , il me reste le cecos à faire et la ponction de moelle . Ah oui c’est un stade 3 aucun organes de touchés , je le prend comme une bonne nouvelle. J’attaque mon traitement lundi 29 , rchop 14 ( 6 cures ) . Je suis en manque de renseignements l’hemato me dit de manger normalement de vivre normalement ok je veux bien mais pas facile . J’aimerai attaqué ma première chimio tranquillement mais ce n’est pas le cas . Faut il éviter des trucs avant la chimio , je pense surtout à la nutrition , manque d’info pour éviter les effets secondaires que je n’aurais peut être pas , mais j’aimerai mettre beaucoup d’atouts de mon côté .

1 « J'aime »

Bonjour Joris ,

Alors comment ça va ?
Tu a commencer la chimio lundi ? C’est bien ça ?
Quels sont tes ressentis ?
Et le moral ?

Donne nous des nouvelles …

Bonjour , aujourd’hui ça va , j’attaque la deuxième chimio lundi. J’ai passé deux semaines ac des céphalées du a la ponction , rien de bien méchant en douleur j’ai connu pire . La chimio en elle meme ,m’a rien fait aucune nausée , pas de fatigue , je mange bien … c’est la ponction qui m’a affaibli . J’en reparle àvc mon hemato pour rester plus longtemp coucher lors de la ponction . Le moral va plutôt bien , les ganglions que je pouvais ressentir ont fortement diminués ,voir disparu , dc pour moi ça marche. Finalement j’aurais 8 cures avc 4 pl . Rdv pet scan 24 mai pour la suite . Ça va déterminer la suite .

Bon courage pour ton traitement.
Je croise les doigts pour les résultats.
Tiens-nous au courant.

Rémission complète, aller hop crabe tu viens , crabe tu dégagé. En direct de la 3 ème cure , encore 5 à près.

Tu es génial Joris de parler comme ça. Tu as la niaque ça fait plaisir
Belle et bonne continuation
Tiens nous au jus
Evelyne

Super et encore mieux que tu sois en forme !!!
Bon courage pour la suite.

Super!! Quelle bonne nouvelle!
De la force pour la poursuite des cures, mais tu n’en manques pas

Hello Joris,
Comment vas-tu après cette période passée? J’espère que tu vas très très bien.
Tiens nous au courant