Le retour

je suis inscrit à la mdph ils m’ont dit que normalement je n’aurai pas droit à l’AAH sauf si j’étais en arrêt total et surtout de faire attention de ne pas accepté la mise en dispo sinon après c’est la galère.
je verrai avec la ligue si ma situation ne s’améliore pas, j’y vais après chaque chimio pour des séances de sophro
une assistante sociale de l’hôpital m’a indiqué aussi la possibilité du à la fatigue et au stress des traitements de se mettre en dépression peut être pas trop recommandé je ne sais pas.
Merci pour les infos
Bonne soirée
Alain

ben disons que le probleme, si tu te mets en depression, c est que tu risques d avoir des controles de la secu et pas forcement le droit de sortir aux heures que tu veux. Je pense qu ils sont un peu plus chiants a ce niveau la. Mais ca peut etre une solution, l assistante sociale peut bien te conseiller

Alors ces tracasseries, ces merdes administratives, ça m’énerve, mais à un point !!!
J’y ai eu droit aussi quand maman était malade, pour avoir une aide ménagère etc…
Vous n’avez pas demandé à être malade, et il faut toujours justifier le moindre euro !!!
A côté de ça, quand on voit les abus c’est révoltant !!!
Au niveau du service social de la fac ou de l’université de tes enfants, il n’y a aucun recours ? (bon, faut quémander, encore et encore…) Je sais que même en cours d’année on peut faire un dossier de bourse ou d’aide exceptionnelle.
J’espère que tu pourras te sortir de ces tracas, pas faciles à gérer en plus de la maladie…

Bonjour

Merci à tous pour votre aide j’ai quelques nouvelles en ce qui concerne mes arrêts maladies la dépression pour traitement chimio est acceptée donc je suis un peu plus tranquille de toute façon je commençais à péter les plombs j’allais étrangler un responsable et je pense qu’ils ont pris peur
pour les facs pour l’instant rien ils proposent à mes enfants de faire des prêts étudiants donc nous verrons, je commence un peu à oublier le coté matériel.
pour les traitements pour le dernier j’ai été malade 15 jrs étant en aplasie j’ai fait une bronchite, pas facile comme tous le monde pour l’instant coté ganglions un peu de résistance le 7 mars bilan et peut être un réadaptation du traitement les médecins sont une fois enthousiastes la fois d’après un peu plus septiques finalement je ne sais plus quoi penser.
J’admire tous les malades en traitements je croise des gens formidables avec plein de courage et je me dis que mon cas et une toute petite goutte d’eau parmi tous, ça redonne énormément de courage.
bises à tous
Alain

Bonjour Alain,

Nous sommes tous une goutte d’eau… il ne faut juste pas rester une petite goutte d’eau dans un coin… mais rejoindre les autres gouttes et ensemble nous formons une force importante, chaque goutte étant là pour les autres… ainsi nous formons un océan de soutien, de courage et d’amour… nous formons une grande famille et cela fait chaud au coeur de ne pas se sentir seule…

Bises à tous et courage Alain, nous attendons avec toi le prochain bilan.

bonjour Alain courage à toi
c incroyable que l’on rencontre tant de pb administratifs à coté de nos jours