Le retour du lymphome?

Bonjour à tous!
Traitée pour un lymphome de la zone marginale en 2018,j’ai depuis quelques temps un symptome qui me turlupine: un doigt à la main gauche qui devient blanc dès qu’il est soumis au froid…J’ai, ÉVIDEMMENT, fait appel à mon “ami” google pour essayer de comprendre de quoi il s’agit et, ÉVIDEMMENT, ces recherches ne m’ont pas rassuré!Ayant un contact avec un medecin interniste,j’ai une télé consultation lundi.
Ce symptome vouw parle t’il?
Merci beaucoup à vous!

1 « J'aime »

Oui, ce peut-être la maladie de Raynaud.
J’ai quelque fois ce symptôme, lors d’un changement brusque ou non de température.
J’essaye à ce moment là de le bouger, de le frictionner afin que le sang recircule.
Vous pouvez aussi avoir ce phénomène aux pieds.
Certains médicaments peuvent induire cette pathologie. Moi c’était un anti hypertenseur prescrit dans le cadre de migraine avec aura. En accord avec le médecin et après avoir pesé le rapport bénéfice /risque nous l’avons arrêté. Cependant, de temps en temps, ce symptôme de doigts morts réapparaît.
Bonne consultation et dites nous ce que les médecins diront.
Bon courage.

1 « J'aime »

Merci Isa1. Je ne.prenda aucun traitement actuellement donc pas de causes possibles de ce côté là…Je vous tiendrai au courant de ce que me dit le medecin!
Bonne soirée à vous!

1 « J'aime »

Et la maladie de Raynaud, ça fait pareil mais à tous les doigts avec une impression de froid ?
il y a tellement de maladies qui ont des symptômes assez proches ! avant de s’affoler il faut avoir de bonnes informations, mais où les trouver, sinon, dans le calme;

Bonjour. Merci de vos reponses!J’ai eu une télé consultation avec un interniste. Il s’etonne sue ce ne soit qu’à un seul doigt et m’a invité a consulter dans un premier temps un angiologue pour vverifier la circulation etc…J’ai donc un rendez vous fin mars pour ça. Je vous tiendrai au courant!

1 « J'aime »

Bonjour @ClaireM31,
Merci en effet de nous tenir informés car en ce qui me concerne ce n’est pas sur tous les doigts ni sur les 2 mains. Et pourtant il s’agit de la maladie de Reynaud qui vient de réapparaître.
Bon week-end.

C’est normal pour moi de donner des nouvelles!:slightly_smiling_face: Merci a toi de tes réponses! Apparament, il convient de consulter lorsque l’apparition est brutale et que ca n’a lieu qu’à une seule main…Je te dirai ce qui ressort de mon rdv angiologue fin Mars.

1 « J'aime »