Le Marathon de Paris - 11 avril 2010

Courage à tous ceux qui “courrent pour nous” et merci de le faire! Je suis trop loin de Paris pour aller vous encourager, dommage, mais je suis en pensée tout près de vous, sur le bord de la route, vous m’entendrez hurler pour vous encourager!!!
Bizzz à vous tous.

Bonjour à tous !!!

Si l’effort, la tenacité, le combat représentent le quotidien de chacune des personnes atteintes d’un lymphome, ils représentent également très bien ce que vit le coureur pour un Marathon.
Aujourd’hui, certains d’entre nous se lancent un nouveau défi pour prouver encore une fois que le combat se vit mieux en “équipe”, et pour communiquer encore davantage sur le lymphome.

Cette épreuve est une épreuve mémorable pour tout coureur. Certains arriveront au bout des 42,195 km en 3h, d’autres en 4h et encore d’autres en plus de 5h mais le plus important est le franchissement émouvant de cette ligne d’arrivée après tant d’effort.

France Lymphome Espoir et ses coureurs solidaires a envie une nouvelle fois de démontrer au grand public sa détermination et le courage de ses adhérents, volontaires, amis…etc. Alors rejoignez l’équipe des coureurs du Marathon 2010 en vous inscrivant sur le site officiel de la course, à savoir :

Inscription Marathon de Paris - 11 avril 2010

[b]COMPTEURS[/b] :
A ce jour (et cette heure précise), 19790 personnes sont inscrites, il reste 12210 places disponibles au second tarif, à savoir 74 €. Si vous êtes motivés, n’attendez pas que le tarif passe à 90 € (pour les 5000 dernières places) ou pire… qu’il n’y ait plus de place !

[b][color=#129D8B]Témoignage d’un coureur Marathon 2009 - adhérent FLE :[/b][/color]

N’hésitez pas à m’adresser un email rchevalier@hotmail.com ou répondre directement à cette discussion si vous souhaitez plus de précisions.
A très bientôt

Rachel

belle initiative… mais je ne savais pas que c’était aussi cher de s’inscrire! :frowning: j’espère que ça ne dissuadera personne…

Marie

En fait l’organisation pour le marathon est énorme.
Avec l’inscription, nous avons droit à un t shirt, une medaille mais aussi des produits publicitaires, et puis surtout il y a des ravitaillement (fruits, boissons, eau) tous les 5 km et des équipes de secours tout le long du trajet. et encore des espace massage à l’arrivée.
L’inscription donne aussi accès au salon quelques petits jours avant la course ou nous bénéficions de réduction sur des articles de sport, de nutrition et ou nous pouvons rencontrer des organisations sportives, d’evenements… etc.
Enfin, la puce électronique qui nous est donnée nous permet également de bénéficier des séquences video qui sont faites tout le long du trajet tous les 5 à 10 km environ et que l’on peut consulter des 48h après la course sur le net.
J’oublie certainement des choses … mais c’est vrai que l’organisation est énorme ! et cela a un prix.
A bientôt

Ce que dit Rachel est vrai.
Quand on y réfléchis bien, l’organisation est gigantesque.
Dans tous ce qui a été dit, on peut aussi ajouter qu’il faut aussi des policiers/gendarmes pour bloquer la circulation sur le trajet de la course.
et d’autres choses surement :wink:
d’ou le prix, et encore, perso je suis pas sur que ça couvre toutes les dépenses ^^

Sinon, ils sont passés à 20.402 inscrits, soit environ 600 inscrits en plus en 24h :wink:

Bonjour,
Pour voir à quoi ressemble le marathon de Paris
allez sur le site suivant, vous verrez de belles photos de l’organisation.

http://www.maindruphoto.com/index.php?cPath=1476_1479&language=fr

à bientôt.

superbe organisation
allez les filles je suis sûre que vous allez vous laisser transporter comme de vrais colibris

Il va falloir aussi recruter des supporters! ;o)) hihi

Bises

Marie

ah et puis, les inscriptions pour le semi-marathon sont ouvertes également ! et si on veut profiter du premier prix (30 €) … faut faire vite !
Le semi marathon étant une préparation idéale pour le marathon. Je ne saurai recommander à chaque personne inscrite pour le marathon de faire le semi…
attention : la date initiale du mars a changée … c’est le 7 mars 2010 et non le 14 comme prévu.
Voici rapidement le site pour vous inscrire (je viens de procéder à mon inscription pour info) :
http://www.semideparis.com/

Je ferai un mot plus complet sur le semi marathon d’ici la fin de semaine.

A tout bientôt

Boujour à tous,

plus que 42 jours pour le Marathon de Paris 2010.
La collecte est ouverte sur

http://marathon-de-paris.aiderdonner.com/pourfrancelymphomeespoir

A bientôt
jj

Bonjour à tous,

plus que 2 jours, vous êtes tous pret, coureurs et supporters.

Départ de la course 8H45 sur les champs élysées.

A dimanche.

JJ

bonne course
on pense à vous
merci de ce que vous faites pour nous
allez les parisiens il faut aller aux champs elysées supporter notre équipe

un grand merci à tous ceux et celles qui participent et courent
pour FLE…
j’espère que le soleil vous accompagnera

Bonjour à tous !

Seulement 1 jour et quelques 18 heures sur le compte à rebours du départ de Marathon de Paris 2010.

Les coureurs les plus courageux sont maintenant dans la dernière phase de préparation.

Quelques petits conseils :
pas de stress !!! que du plaisir tout d’abord. Cette course est une charge d’émotion énorme qui si les muscles le veulent bien vous portera jusqu’à la ligne d’arrivée.
Oubliez le chrono maintenant. Vos entrainements au cours des derniers mois porteront leurs fruits.
Côté alimentation : attention pas d’excès… et reportez vous aux conseils sur le site du marathon. Ils sont excellents.
Site du Marathon de Paris

Mention spéciale à la préparation petit déjeuner que vous trouverez au salon : il s’agit d’un gateau que vous préparez la veille et le matin, comme il dispose d’une digestion rapide, vous n’êtes pas obligés de vous réveiller 4 heures avant le départ !

Je l’ai testé l’année dernière et j’ai trouvé que ça a été un grand réconfort d’avant course et je n’ai pas eu de sensation de faim au 30ème km.

Et puis pendant la course il est indispensable de ne pas rater les ravitaillements (pour l’eau, 3 gorgées à chaque ravitaillement recommandées).

Le point de rendez-vous que propose JEAN-JACQUES :
[color=#CC0033]8 heures pilier de gauche de l’arc de triomphe coté champs élysées[/color]

Je ne suis pas sure de pouvoir être des votres, faute d’entrainement tout simplement et m’en excuse très sincèrement.

Jean-Jacques, nous pensons beaucoup à toi et nous suivrons les chrono si tu veux bien, n’hésites pas à nous communiquer ton numéro de dossard :wink:

Dernier petit “conseil” : n’oubliez pas de sourire : vous êtes filmés tout au long de la course !!

Pour tous, je vous rappelle le site de collecte pour l’association :
Page de collecte France Lymphome Espoir

Bonne course à tous

Nous avons hâte de recueillir vos sentiments sur la course, votre expérience … etc

A très bientôt
Rachel, pour les coureurs solidaires FLE

courage a tous les supers courreurs et 1 grand merci de le faire pour fle
sab