Le diagnostic vient de tomber...

Bonjour Valérie,
J’ai été diagnostiquée en février 2017 d’un lymphome folliculaire grade 1/2. Je suis aussi en abstention thérapeutique depuis cette découverte.D’après mon hématologue je suis déjà atteinte depuis plusieurs années et la maladie est stable à ce jour.
Je comprends que l’abstention thérapeutique soit difficile à accepter mais c’est thérapeutique justement, et visiblement cela a fait ses preuves!
Bon courage.
Isabelle.

Bonjour
J’arrive juste sur le site…
Je viens d’avoir mon médecin au téléphone suite à une exérèse totale d’un ganglion inguinal, les résultats lui sont parvenu aujourd’hui : lymphome b folliculaire de grade 1 sur 2…pas très rassurant tout ça même si lui me dit de ne pas m’inquiéter.
J’attends maintenant le rdv avec l’hématologue qui verra la suite : traitement ou abstention.
J’espère trouver ici des témoignages d’autres patients qui vivent la même chose.
Merci à vous tous par avance
Valérie

Bonjour Valérie,

En effet pas d’inquiétude ! Comme l’a dit mon Hemato " c’est pas bien méchant "
Les traitements sont prometteurs et nous avons la vie devant nous!
Nous sommes tous là pour en échanger avec vous.
Belle journée

Janet

Bonjour Valcenitz,

Voir mon histoire sur le forum lymphomes folliculaires et greffes et dons de moelle.
Après qqs périodes délicates tout va très bien.
Bon courage.
Amaury

Helle Valcentiz,
Je suis en abstention thérapeutique depuis avril 2015 et les choses se passent assez bien pour le moment en tout cas.
Je te tiens les pouces pour que ce soit le cas pour toi également.
Tschuss, comme on dit chez moi…

Bonjour Valcentiz,
Je suis pour le moment en abstention thérapeutique. Ma maladie a été diagnostiquée en 2017 mais il y avait déjà suspicion en 2014 lors d’une mammographie dans le cadre d’opaline.
Hormis la fatigue et les ganglions au cou, je n’ai pas eu d’autres “symptômes”. J’ai trouvé sur ce site des personnes qui m’ont rassurée et je suis allée à une conférence à Arras. J’encourage les personnes à y aller. On vous explique. Je sais que chaque lymphome est différent. J’ai vu des personnes ayant suivi des traitements bien dans leur tête et leur corps. Ca encourage. Après une fois par mois, il y a un rendez vous autour d’un café avec des bénévoles. Je vous encourage à y aller. Il y en a certainement près de chez vous. Bon courage