ldh

merci du soutien

mon frere avait avant le debut de la chimio 340 de ldh c’est a dire superieur a la norme mais depuis qu’il ests ous chimio c’est redevenu a l anormal

S que cela veut dire que le cancer c est stabilise ?

bonjour Colombe; Je ne suis pas médecin et le mieux est de poser la question au corps médical, mais concernée par le LNH, cet indicateur des LDh est effectivement important.
S’il a baissé, cela confirme que la chimio fait bien son travail et mets en baisse le taux de cellules cancéreuses. Donc bon signe.
A présent il faut être patient et attendre la fin du traitement.
Bon courage,
Amitiés
Magalie

Salut colombe.Les valeurs normale de LDH doit être inférieur à 480(cette valeur peut légèrement changer selon les labos).Bises.

Ce n’est pas forcément vrai. Il faut faire attention : La chimio dérègle le taux de LDH pendant la chimio, et même longtemps après. Cela peut donner une indication, mais généralement, on ne s’appuie pas sur ce critère pour déterminer le recul du cancer. Le moyen le plus sûr à l’heure actuelle pour savoir si le nombre de cellules a diminué, c’est le TEP-scanner.

Pour l’exemple, je n’ai jamais eu un taux de LDH anormal pendant ma phase de cancer, malgré le fait que j’ai fait un Hodgkin + une rechute très agressive. Donc, ce taux n’est pas significatif pendant la chimio.

Cordialement.

Bonjour, effectivement, j’ai toujours eu, avant, pendant, après, un taux de LDH normal… pas significatif

merci pour toute les reponses j’attend avec apprehension le pet scan

quelqu’un a deja eu son taux de ldh superieur a la norme sans cela que ca signifie une rechute?

Bonjour Colombe,

Oui moi :slight_smile: Les ldh peuvent varier avec une infection virale telle qu’un gros rhume…
Pourquoi tu poses cette question ?
Amitiés,
Stef

parce que romain a fini ces chimios vendredi( il etait en remission complete ) et lundi il lui ont fait une prise de sang et le ldh etait superieur a la norme et apparament c’est un marqueur tumorale donc on craint une rechute mais bon depuis samedi il avait une infection urinaire gspr que ca vient de ca
et dire que romain dit qu’il prefere avoir un cancer que du diabete mdr

logiquement quand les LDH sont hautes y’a un recontrole sous 8 jours…il faut attendre une fois de plus…
mais y’a pas de raisons…allez on y croit dur comme fer :wink:
Bisous et bon courage,
Stef