Ldh Apres Autogreffe ???

Les analyses c’est toujours du charabia…
Elisabeth

Bonjour à tous,

J’ai recu une autogreffe en Juin 2010. Je viens de faire une prise de sang indiquant les LDH…la limite est de 243 et aujourd’hui je suis à 297 !!! C’était comment pour vous ??? Sachant que les LDH sont le signe de la présence de la maladie, ça me fait flipper !!!
Merci pour vos réponses.

Stef

tien va falloir que je surveille ça , je suis a 900 et quelques :stuck_out_tongue:

In ne faudrait pas dépasser les 480.

Oups je voudrais rectifier une petite chose…les ldh indiquent la présence de la maladie effectivement mais peuvent aussi varier suite à une infection autre : rhume, autite…
Bizarre que personne ne vous ai parlé des ldh !!! J’ai demandé à ce qu’on m’explique toutes les lignes de ma prise de sang…je n’aime pas recevoir des résultats et ne pas etre capable un minimum de les comprendre !
Bon courage à tous,
Pas d’appel de l’hosto, ca ne doit pas les inquieter.
Bibi,
Stef

c vrai que l’on a tendance à paniquer lorsque l’on est un peu au dessus des normes
mais quand cj uste un peu au dessus de la limite c pas inquiétant
comme le dit stéf il y a d’autres explications à leur montée
pas de panique
keep cool

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je m’interrogeais sur les différentes valeurs de référence (VR) des taux de LDH que je voyais sur le forum. J’ai fini par faire la recherche.

En fait, il y a plusieurs types de machines (appelées “analyseur”) qui ont chacune leurs VR, comme par exemple :

Il y en a peut-être d’autres…

La valeur absolue n’est donc pas significative en l’absence de l’information des VR correspondantes.
Il vaut sans doute mieux raisonner en pourcentage de variation par rapport aux valeurs de référence haute ou basse.

mc

Merci MC pour les précisions…c’est un peu du charabia quand meme…mdrrrrr