la peur au ventre

Bonsoir

J’espere que vous alles tous bien.

Je viens vous raconter ma 1ere experience chimotherapique. Lundi dernier je me prepare pour la chimiotherapie la seule chose qui me stress vraiment dans toute mon histoire, bref je part à l’hopital le personnel est super et là mon me met dans ma chambre je suis seule donc je profite pour m’occuper.

4h apres on me pose la premiere poche pendant 1h la 2nde 20minutes puis 20 minutes et la derniere 5 minutes.
Je me prend une derniere fois en photo avec mes cheveux et mes sourcils.lol. puis je rentre chez moi tranquillement en me disant que ça va rien à signaler sauf que le soir meme c’etait autre chose nausees constante et vomissement pendant 4 jours et j’ai perdu 3kg. j’atais dans mon lit incapable de faire quoi que ce soit et j’avais de forte douleurs à l’estomac à force de vomir RIEN.

Depuis hier ça va mieux mais j’avoue que j’apprehende bcps les prochaines seances… plus la fatigue qui s’accumule. Le principal s’est qu’il me reste plus que 7 seances.lol.

Clara je me remet au gourmandise tt doucement… j’espere que tu as eu les reponses à tes questions et ça va! Comment vas tu Gaia? Alexf69 comment te portes tu? tu es tjrs ds l’attente de tes examens? je vous souhaite bcps de courage.

Bonne soiree et à tres vite.

Bonsoir Boucle d’Or,
Bon courage à toi, tu te soignes sérieusement et tu vas guérir. Bien à toi
Denis

Bonsoir à tous,
Je n’ai pas de HodgKin, mais une amie l’a eu, c’est elle qui m’a donné le nom de son hemato lorsque j’ai eu mon LNH.
Elle est en rémission complète depuis plus de 20 ans, et je pense que ce n’étaient pas les protocoles de maintenant, alors courage à vous tous.
Gardez un moral d’acier.
Régis

Bonsoir,

Savez vous quels médicaments on vous a donné contre le vomissement? En avez vous pris à la maison après la chimio?

Je crois qu’il y a 3 ou 4 medicaments dont le Zophren qui sont très efficaces.

Si vous n’en avez pas eu juste avant la chimio et surtout pendant quelques jours après la chimio, il faut absolument en demander pour la prochaine fois.

Je n’ai vomi que les fois où on ne m’avais pas donné de Zophren.

A+

Exact Xav !

Et l’Emend le matin même de la chimio et les 2 matins suivants (en comprimés).
Le Zophren en perf’ juste avant les produits de la chimio, pour moi.
J’ai beaucoup manqué d’appétit pendant mes chimios, eu du mal à me nourrir avec les aliments qui avaient changé de goût, mais jamais eu de “vraies” nausées !!!
(Juste des hauts le coeur, sans doute plus du au stress qu’aux produits eux-mêmes).

Boucle d’Or, explique bien comment tu t’es sentie la prochaine fois que tu vas à l’hôpital, et demande des anti-nauséeux plus puissants que ce que tu as eu la première fois.
La chimio fatigue, alors si tu pouvais éviter d’être encore plus épuisée à cause des nausées…

Plein de courage à toi.

Bonjour boucle d’or, je vais très bien merci de poser la question ;). Xav et Clara on raison il y a l’emend et le zophren qui calme très bien les nausées! Une fois j’avais oublier de les prendre et pendant 4 jours j’étais tout le temps au toilettes, et je n’ai pas eu de nausées après les avoir pris. Moi aussi pendant mes chimios j’ai perdu du poids car je n’avais pas faim, et j’avais des haut le cœur quand je voyais de la nourriture! Ma mère m’avait acheté des boissons énergisantes en pharmacie, cela passais très bien et j’allais un peu mieux grâce à ca! :slight_smile: Demande à ton hématologue de te faire une prescription car c’est assez cher. Bisous, repose toi bien et courage! :slight_smile:

Bonsoir à vous tous.

Merci d’avoir pris part à ma petite histoire, je voulais souligner (merci xav92) que j’avis eu du zophren lors de ma chimio part voie intra veineuse. Je me sentais bien le jour même mais le soir en rentrant c’etait catastrophique…

Mon hemato m’a prescrit du zophren 8mg pendant 5 jours mais rien n’y a fait j’etais vraiment mal pendant 4 jours.

Prochaine seance le 10 nov mais là je demanderais quelques choses de plus fort comme l’Emend ( merci à tous ceux qui l’ont cites).Effectivement je me passerais bien des nausees… :)).

Bonne soiree et merci à vous tous pour vos messages et conseils precieux.

A tres vite pour d’autres nouvelles et bonne si possibles :wink: