La Personne de Confiance

Posté par Marie le 06/11/2007 11:21:29
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment on fait pour désigner LA personne de confiance… En effet, on ne m’a jamais demandé de le faire à l’hopital et du coup je ne sais pas comment ça se passe. Y-a-t-il un formulaire spécifique à remplir ou bien est-ce qu’une simple lettre suffit ? A qui faut-il remettre la lettre ou le papier ? La personne de confiance choisie doit-elle signer le papier ?

Et pour terminer… pour ceux qui ont choisi une personne de confiance, qui est-elle pour vous ?

Merci!

Marie

[b]Posté par kate le 06/11/2007 11:33:16[/b]

coucou marie
moi on m’a posé la question à l’hopital
et j’ai donné le nom d’olivier

[b]Posté par Marie le 06/11/2007 11:58:20[/b]

d’accord Kate… comme Olivier est ton mari de toute façon , par défaut, ça aurait été lui ;o)… mais moi je n ai pas de mari hihi (enfin pas à ma connaissance looooooooool)

Marie

[b]Posté par MARTINE le 06/11/2007 12:03:44[/b]

Coucou Marie,

Avant de commencer sa première chimio on a demandé à ma copine de désigner une personne de confiance.

Son mari était présent mais elle m’a choisie.
Il l’a très bien compris.

L’hémato a dit que très souvent le malade ne désignait pas forcément un membre de sa famille pour diverses raisons et qu’il était libre, à condition que l’autre l’accepte, de choisir qui il voulait.

Oui, j’ai signé un papier avec mes coordonnées (c’est normal : il vaut mieux être au courant et consentant).

Il est simplement conseillé de prendre une personne capable de tout entendre sur la maladie, de pouvoir être consultée en cas de problème etc.
Donc de bien réfléchir avant de choisir.
Cela dit, je ne pense pas que le choix soit définitif.

Ne crains pas de “vexer“ qui que ce soit : choisis la personne avec qui tu te sens le plus en confiance, avec qui tu peux réellement parler de TOUT. C’est Très Important !

Bises. Martine D. NR

[b]Posté par Marie le 06/11/2007 17:18:29[/b]

Merci Martine ;o)

Dis moi ce papier, c 'etait un papier libre ou un formulaire ?

Bises

Marie

[b]Posté par MARTINE le 06/11/2007 17:31:32[/b]

À vrai dire, je ne me souviens plus très bien : ça se passait à l’hôpital de jour à Saint-Louis.
Je crois que c’était un formulaire.

[b]Posté par Marie le 07/11/2007 11:34:52[/b]

D’accord Martine, et bien je demanderai à mon hémato quand je le verrai alors…

Bises

Marie
PS : es tu revenue sur paris ?

[b]Posté par agata le 07/11/2007 11:49:37[/b]

oui marie je suis revenue sur paris …

MARTINE NEZ ROUGE

…je me retire sur la pointedes pieds…

[b]Posté par Marie le 07/11/2007 11:51:52[/b]

arggggg alors tout s’explique…en fait tu as une double personnalité avec des déguisements et tout et tout . … ? waouh…
Je me suis faite bien avoir lol

Marie

[b]Posté par MARTINE le 07/11/2007 20:40:10[/b]

Pour Agata

Sur la POINTE des PIEDS … Et hop ! 2 mètres !

Chez moi, la pointe et le talon ne sont pas très loin : environ 18 cm…

Tu es démasquée, Berthe !

Mais je te prête mon identité : tu en es digne ! (pas dingue, quoique …)

Martine D.