La marche dynamique pour therapie

Hola
Je suis en remission depuis 1an d’un LNH grandes cellules de type B agressif m’a dit mon hemato…C’est le choc
J’ai choisi de marcher randonnées, j’habite à 18km de Strasbourg pour m’entraîner la semaine (j’ai la chance d’être depuis 2ans à la retraite) je sillonne dans toute la region par les champs ,forêts, vignes, montagne … avec mes applications…le parcours choisi que je transfère sur ma montre c’est genial ( on ne doit pas dans ce forum donner de nom de marque si certains sont intéressés par message privé je peux vous informer de mes applications mon experience ) cela me permet de faire des marches dynamique
De vider ma tête, de m’oxygené , plein les poumons plein les yeux et plein les jambes 25 ;30; 50 km et le week-end dernier 100km avec 2000m de dénivelés 20h de marche ,
organisé par une association de marche d’Obernai .tres bien organisé des postes de rationnements des temps de 30min de pauses tous les 25km …Ma famille des amis disent que c’est de la folie
J’ai tellement besoin de m’évader de plonger au coeur de la nature Cela me fait un bien fou , bien sûr j’écoute mon corps , je m’entraîne…
Ma question :question: ces marches avec endurances
me font du bien mais peuvent-elles accélérer mes mauvaises lymphocytes B ?
Merci de vos retours dexperiences

3 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord, félicitations pour votre rémission, pourvu que ça dure !

Il n’y a aucune donnée qui montre que la randonnée est délétère et augmente le risque de rechute, et il n’y a aucune raison que ce soit le cas.

En revanche, l’activité physique a énormément de bienfaits dans la récupération post-chimiothérapie (à condition de bien s’écouter !), donc continuez sans crainte à profiter de la belle nature de votre région !

3 « J'aime »

Bonjour,
Vous ne risquez pas grand chose à pratiquer une activité physique régulière… à condition de bien écouter son corps. C’est à dire au niveau récupération. Avec l’âge, le temps de récupération est de plus en plus primordial.
Bonne continuation

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai un Lnh petites cellules diagnostiqué depuis quelques annees. Je pratique la marche nordique. Je n’ai pas de traitement et je fais ce sport pour garder la forme car un jour j’aurais de la chimio. Je n’ai pas le même niveau que vous. Je fais 10 à 15 kms 2 à 3 fois par semaine. Ça me fait beaucoup de bien. Christine

2 « J'aime »

Merci de votre reponse
Oui la marche nous fait un grand bien
je vous souhaite guérison complète

2 « J'aime »

bonjour svp jai besoin de parler je suis ko depui debut aout jai un ganglion au cou que mon docteur ma dit attand 6 semaines et ci ca part pas il faut controler… je suis rentrée en tunisie poir voire ma famille et la sa commence les galaire coup dans le dos comme électricité au milieu de la colone vertebrale et entre temp jai vue mon docteur ici quil me dit de faire écho de la ganglion et la il m’envoie au orl et orl doute que c tuberculose puis opération il menleve le ganglion puis resulta ko hdgkin la ca fait 3 jour je narrive plus a tenire debout je suis pas bien je suis ko ko ko svp esque ya quelqun qui peut me parler de quelque chause nimporte quois il suifi de me parler merci bk bk bk

1 « J'aime »

bonjour je mappel tahar je vis a lyon et je me trouve actuellement en tunisie jai euu un ganglion que le orl ma dit il faut l’enlever pour le diagnostic et la resulta hodgkin et il attande un autre analyse pour etre sur de quelque chause… la je suis fatigué vraiment douleur jombe diaré… jarrive pas a dormire je suis triste et perdue… vous pouvez me donner un conseil svp

1 « J'aime »

Courage Tahar
Profite de ta famille , prends ce qui est bon pour toi, ce qui est positif
AMOUR Courage force rire

2 « J'aime »

merci pour votre réponse moi je suis tres fragile en plusse quel qun de tres anxieux de nature la je suis tres tres fatigué je c’est pas par quois commence… merci ton message ma vraiment fait du bien

1 « J'aime »

Oui Tahar je comprends ta fatigue mais ne lâche pas . On est là on se soutient .
Tu peux très fort lire et te répéter ceci
" Moi je suis unique ,
je suis magnifique ,
il n’y a que moi comme moi
Toi es unique, tu es magnifique
il n’y a que toi comme toi "
Et parle à ton medecin dit lui que tu n’es pas bien que tu dors mal, que tu as besoin d’être aidé
Ne t’enferme pas
On est des battants

2 « J'aime »

Bonjour Manu
Une rémission c est une magnifique nouvelle
Profitez
Je marche aussi … Pas autant que vous pour des raisons diverses
Je sais qu il est pas très bon pour nous de tirer trop sur la fatigue…
Mais
Connaissez vous la marche chinoise anticancer pratiquee d
ans les hôpitaux chinois ?
C est intéressant
Technique de marché qi gong de Madame Guo Lin
Une piste a découvrir…

Bonne marché
Jo

1 « J'aime »

La Ligue contre le cancer m’a offert gratuitement 8 séances de formation à la pratique du Xi Gong. J’ai 90 ans et aussi ce fichu lymphome aux grandes oreilles de type B grade 3… Je suis géné par l’arthrose et j’ai perdu 8 kg avec un régime Cétogène modéré en 8 mois. J’ai réduit le doliprane de moitié. L’exercice physique est utile, la difficulté étant d’arriver à doser et à répartir les efforts. La technique Xi Gong est disponible sur YouTube gratos. Je transferts les images du PC sur la télé en HDMI2 (un câble spécial est nécessaire). Il faut aussi rigoler et rester positif avec la prière ou la méditation. Garder aussi si possible un lien social, mais à 90 ans, les vieux et les vieilles ne sont plus enclin à rigoler. Alors j’ai réappris les chansons de Maurice Chevalier ! Manu, s’il te plait, chante avec moi ! Dans la vie faut pas s’en faire …

3 « J'aime »

Waouh formidable Daniel32
Tu nous donnes plein d’espoir
Incroyable quelle force !
Et ton humour j’adore OUI je chante avec toi la chanson de Maurice Chevalier
" Dans la vie faut pas s’en faire
Moi je ne m’en fais pas
Toutes ces petites misères
Seront passagères
Tout ça s’arrangera"
J’ADORE MERCI Daniel32
Donne nous de tes nouvelles

1 « J'aime »

Ma réaction n’est pas issue d’un fatalisme inconséquent, mais d’une réflexion sur les conseils donnés par des soignants formés aux médecines parallèles sérieuses (américaines et médecine dite inclusives). A mon humble avis, on a normalisé tout l’arsenal de la médecine à l’ISO dès 1997 (y compris l’acupuncture ! un boulot incroyable en 42 langues). Donc, quoi qu’on en dise, il ne devrait y avoir de différence entre un lymphome français et un lymphome belge, suisse ou américain ! Donc,le réseau LE&RN qui ouvre des portes de réflexion personnelle sur le sujet (attention,il ne s’agit pas de directives dogmatiques !) conseille en disant “Essayez voir et si ça marche tant mieux pour vous. Mais dites nous ce que vous avez choisi comme attitude réactive face à la maladie donne comme résultat”. Donc, entre prières, méditation et Yop la Boum Toto, j’ai choisi le Cétogène, le Qi Gong et la chansonnette. J’ai même essayé d’écrire une chanson quantique “Le Seigneur est dans le Moteur”. Un Pr allemand a constaté que les cancéreux d’un certain âge se remettent à rédiger de nouveaux bouquins avec fébrilité et les résultats sont surprenants sur des deux plans. Le Seigneur est certainement à l’origine de ce redémarrage imprévu du moteur. A défaut de chansonnette, je me suis aussi lancé dans un remake de Raymond Devos, mais la place me manque pour vous raconter la fin de l’Histoire ! à la prochaine Manu !

1 « J'aime »

Conseils à vous tous - (si vous me permettez) - le Docteur Silke Heilmes a créé à Darmstadt un Institut d’écriture thérapeutique (voir la revue allemande “Je soigne ma santé par l’écriture”). 15 minutes d’écriture par jour améliorent la santé par une baisse de la pression artérielle, un renforcement du système immunitaire, une libération des poumons, une diminution de l’anxiété et contribue à LUTTER CONTRE LA DEPRESSION’" !
(extrait du livre “La télépathie, Historique, expériences et voies de recherche”, édition EDILIVRE, 2021) -

1 « J'aime »

Merci de vos précieux conseils

Moi, je ne forcerai pas plus que nécessaire. Les risques, il vaut mieux faire durer la machine corporelle que l’user prématurément. Les championnats, c’est beau à voir mais il faut en supporter les conséquences. Moi, je recommanderai “pas d’endurances”, mais d’autres expériences dans des domaines nouveaux : la musique, la respiration, l’écoute de son corps, la lecture, la recherche généalogique, … Moins spectaculaire, mais plus profond et moins contraignant. Plus riche aussi ! mais ceci n’est que mon point de vue ! Je pense bien à vous