L. folliculaire - Abstention thérapeutique puis rituximab (TITOUMEX)

ça va marcher:on croise les doigts aussi…

Bonjour Titoumex,
Je t’ai ouvert une file à toi, ce sera plus clair pour tout le monde.
Je sais bien que la file de Clo est très sympa avec ses 8 ans de rémission ! :wink:

Je vais transférer tes messages et leurs réponses.

Amitiés,
mc

Je ne peux pas transférer tes messages, alors je reconstitue ta file :

TITOUMEX le 12-08-2012 - 10:26:02

Bonjour la compagnie,

Bon, je commence par mon CV ?!. Lymphome de bas grade non Hodgkinien, folliculaire de type B contracté en 2008 (Juillet) , diagnostiqué en 2009 (Décembre) par un prélèvement de deux ganglions, mon médecin traitant me disait que mes deux ganglions sortis dans le cou partiraient comme ils sont venus… ça m’arrangeait de faire l’autruche, j’ai attendu 1 an avant de consulter un ORL qui lui ne m’a pas tenu les mêmes propos. après 6 mois de recherche il s’est avéré que c’était un lymphome. Dans les mois qui ont suivi l’opération pour l’analyse, d’autres ganglions sont revenus au même endroit (sur la parotide gauche et jugulaire). Donc sous surveillance, la maladie qui progresse lentement, j’ai demandé tout de même de la radiothérapie pour faire régresser le ganglion placé au niveau de la parotide qui commencé à se voir sérieusement, finalement ils m’ont proposé Mabthéra. Je viens de finir ma 4ème “passe” , à part quelques effets indésirables, tout va bien. Bonne régression des ganglions, mais pour combien de temps?!. Je dois revoir mon oncologue en Octobre après un écho, les prises de sang sont bonnes pour le moment. Je vous souhaite beaucoup de courage à tous et je compte bien revenir très souvent pour vous donner de mes nouvelles et en prendre de vous. Avez-vous des nouvelles de Pamplemousse ? , j’ai lu son parcours… je souhaite beaucoup de courage et de force à ceux qui se battent en ce moment.

Mireille le 12-08-2012 - 10:44:22

bonjour Titoumex!!
Tu dis que tu as “contractté” le lymphome en 2008, ça ne s’attrape pas LOL
plus sérieusement, les ganglions peuvent retrouver une taille normale sans radiotherapie, mais avec le traitement…
perso j’ai eu 6 R-CHOP( mabthera+chimio) et je suis en rémission d’un folliculaire indolent (bas grade à petites cellules)depuis 6 ans…
Je suis suivie à Metz, et toi??

Framboise75 le 12-08-2012 - 15/23/10

Bonjour tout le monde

Comme Mireille, lymphome folliculaire, en rémission depuis 2008 , contrôles tous les 6 mois (8 RChop et 2 ans de tt d’entretien au Mabthera)
Bienvenue aux nouvelles ou nouveaux (titoumex , fille ou garçon ? )

Framboise

TITOUMEX le 12-08-2012 - 17-00-41

Oui c’est vrai, je voulais dire que les symptômes, ganglions, démangeaisons sont apparus à cette période… mais j’ai mes “analyses” par rapport à ce qui m’arrive, chaque cas est unique. Pour compléter mon “CV” je suis suivi par Saint-Quentin dans l’Aisne, je suis un homme (avec tous ses défauts), j’ai 47 ans. C’est quoi une taille normale de ganglion?. Ils n’envisagent pas pour le moment de Chimio “violente”, même si les tumeurs devaient revenir comme elles étaient avant Mabthéra, je suis entre le stade 2 et 3 de la maladie (il parait).

Mireille le 12-08-2012 - 21:08:15

je suis suivie à ste blandine!!
iona tu peux m’ecrire , avec plaisir!!!

titoumex, ça marche bien, le mabthera!!!

bonne soirée!!

TITOUMEX le 13-08-2012 - 23-36-55

Mireille,

Je viens juste de finir mes 4 séances de Mabthéra, mes analyses de sang sont revenues dans la norme
(LEUCOCYTES) et les tumeurs ont fortement régressé , il semble que ça fonctionne bien sur moi, mais le protocole contient une injection de corticoïdes à chaque séance… donc il faut attendre quelques semaines pour confirmer que la régression n’est pas due qu’aux corticoïdes (si j’ai bien tout compris). Je dois faire une analyse dans 15 jours, une écho et revoir mon oncologue en Octobre. Je croise les doigts.

Ok, merci Christine pour cette manipulation.

TITOUMEX