Julie

Posté par julie le 19/08/2007 12:58:36
Un grand merci a vous tous pour vos petits messages.

Je ne faibli pas, je reste treès forte pour damien, je suis très triste quelque chose est mort en moi mais la vie continue a travers mes petits loulous et je soutien sa famille comme il me l’a demandé.

Je vous embrasse tous.

Les obséques auront lieu demain.

[b]Posté par julie le 19/08/2007 13:02:25[/b]

Je voulais vous lire un petit mot que son cousin de 18 ans a écrit pour comprendre vraiment qui il était a travers les yeux de sa famille.

Pour toi, mon cher cousin,

Damien toi qui es parti très vite,
toi qui est aimé de tous
Tu étais très fort face à la maladie
moi je veux juste dire que tuu es parti comme un homme
un homme qui était très malade mais qui ne souhaitait pas le montrer
Tu seras à jamais dans nos coeur.
Toi qui était toujours là pour mamie,
je t’en remercie
Tu étais quelqu’un de courageux et de sérieux, tu es parti sans nous dire au revoir
J’espère que du ciel, tu nous vois et que tu seras fier de nous.

[b]Posté par julie le 19/08/2007 13:06:20[/b]

J’aimerais rendre un hommage a vous tous et à l’association lors de l’enterrement si vous me le permettez lors d’une prière urniverselle.

Seigneur, la mort de Damien nous rappelle qu’il y a autour de nous tant de gens qui souffrent et qui luttent contre la maladie.
Accompagne-les tous au long de leurs épreuves et donne-leur, ainsi qu’a leurs proches, l’espoir d’une vie meilleure.

Voila c’est ma façon de vous dire merci de nous avoir accompagnés

[b]Posté par kate le 19/08/2007 13:07:00[/b]

merci julie
j’en ai les larmes aux yeux
tu es forte comme te l’a demandé damien
c’est beau
je te soutiens
bisous

[b]Posté par machiv le 19/08/2007 13:35:24[/b]

Larmes aux yeux et gorge serrée, oui !
Bon courage, c’est bien de te montrer forte pour Damien comme il l’a été, et pour les autres.
Bises,
Claude

[b]Posté par agata le 19/08/2007 14:00:56[/b]

de tout coeur avec toi julie , tu es dans mes pensées ainsi que tes petits loulous…
je vous embrasse
agata

[b]Posté par Marie le 19/08/2007 18:42:26[/b]

Chère Julie,

Nous t’avons certes accompagné mais souviens toi que nous sommes toujours là si tu en as besoin…
Je pense beaucoup à toi et à ta famille…
Je vous souhaite plein de courage pour continuer… car oui la vie continue malgré tout…

Je vous embrasse tous

Marie

[b]Posté par kate le 19/08/2007 19:29:55[/b]

merci julie
pensées affectueuses pour toi et les enfants
nous sommes là

[b]Posté par kate le 20/08/2007 07:31:10[/b]

bonjour julie
je suis là
je serai là aussi par la priére cet aprés midi
je t’embrasse
Posté par olga le 20/08/2007 09:24:28
je vient d’apprendre la terrible nouvelle je ne trouve pas les mots pour te reconforter, mes il ta laisser deux magnifique cadeaux , sa va beaucoup t’aider pour la suite. JE VOUE EMBRASSE TOUS LES TROIS TRES FORTS ET COURAGE

[b]Posté par sév le 20/08/2007 15:14:58[/b]

Bonjours julie
Je n’ai pas eu le temps de venir lire depuis un moment et je viens d’apprendre la triste nouvelle, je suis vraiment désolée.
Que dire, reste forte pour tes enfants mais je crois que c’est le cas et heureusement tu es bien entouré.
Je pense très fort à vous trois, et courage à vous. tu trouveras toujours quelqu’un ici si tu as besoin de parler.
A bientôt

[b]Posté par Sandrine le 20/08/2007 19:46:18[/b]

Bonsoir Julie,
Très émue… Elle est tellement plein d’espoir cette Prière Universelle… Merci de penser à tous ceux qui souffrent de cette maladie. Mon papa et tes parents ont accueilli Damien auprès du Christ et de notre bonne Mère du Ciel, sois en sûre, ils sont bien et veillent sur nous en permanence, et nous sommes avec eux toujours à travers l’Eucharistie. Je suis certaine que, comme mon papa, Damien est fière de voir que tu continues le combat.
Je vous embrasse, les enfants, ta famille et toi.
Sandrine

[b]Posté par agata le 21/08/2007 04:53:33[/b]

je pense à toi julie et à tes deux petits, comment s appelent ils ?
doux baisers
agata

[b]Posté par kate le 21/08/2007 09:45:33[/b]

bonjour julie
nous sommes avec toi et continuerons à t’accompagner
agata, je sais qu’il y a théo

[b]Posté par Marie le 21/08/2007 18:03:33[/b]

Un petit coucou en passant, juste pour que tu saches que je pense à toi et aux enfants…
Bises

Marie

[b]Posté par orelie le 22/08/2007 09:19:23[/b]

Bonjour Julie,
j’ai suivi votre parcous en lisant vos posts. Je veux vous témoigner ma sympathie. Je pense beaucoup à vous. J’ai en effet perdu mon frère il y a à peine un mois. Il était marié et père d’une petite fille de 1 an.
Si vous avez besoin de parler, je suis là. N’hésitez pas. Je pense beaucoup à vous, vos enfants et à Damien.
Amitiés.
Orelie

[b]Posté par kate le 23/08/2007 08:31:40[/b]

salut julie un petit coucou pour toi et tes enfants
je pense bien à toi
et t’embrasse
à bientot
prends le temps qu’il te faut mais sache que l’on est tous là

[b]Posté par agata le 23/08/2007 09:54:33[/b]

bonjour julie et les petits loulous…
je vous embrasse
agata

[b]Posté par julie le 24/08/2007 15:14:28[/b]

Bonjour a tous,

J’ai poster un petit mot il y a quelques jours mais il n’a pas été enregistré.
Je voulais remercier Christine qui est venu à l’enterrement et pour moi sa a été une concrétisation de notre chemin que nous avons tous partager ensemble . Merci a tous ceux qui ont envoyé un mail et merci a vous tous qui etes encore là.

La cérémonie a été parfaite, on a beaucoup plus parler de Damien que de Dieu.

Maintenant c’est très dure mais j’essae de reste forte pour mes enfants. Je vais essayer de rentrer à la maison.

Je suis allée dans le service ce matin pour leur offrir un bouquet de fleurs et leur parler de vous et de l’association. J’aimerais vraiment continuer avec vous.

J’aimerais vraiment que le service dirige les malades et leurs familles vers vous tous pour qu’is obtiennen le soutien our continuer le combat.

J’aimerais savoir si i y a des petits tracs juste pour informer qu’on peut rentreren contact avec des familles et si non si il est possible d’en créer.

Voila je tenais a vous dire que damien a fermer ses yeux pour toujours mais moi que j’ai ouvert les miens sur une nouvelle vie ; une vie oou je veux aider des gens et faire partie de france lymphome espoir

Bisous a vous tous

[b]Posté par Marie le 24/08/2007 15:24:17[/b]

Bonjour Julie,

Et merci pour ce joli message… C’est vrai que des situations comme celles là sont très dures et en meme temps quand on arrive à s’ouvrir aux autres et à les aider, meme un tout petit peu… on se sent mieux… car utile…
Je suis d’accord avec ce que tu dis sur le fait de pouvoir rencontrer des gens… quand j’étais hospitalisée j’aurais bien aimé rencontrer d’anciens patients ou meme d’autres patients en cours de traitement mais ça n’a jamais été possible… et aucune association ne s’est non plus déplacée… seulement une psychologue (tres gentille par ailleurs) à qui je n’avais rien à dire car elle ne pouvait pas comprendre ce que je traversais.
Je ne sais pas exactement ce que l’on peut faire au niveau des tracts mais tu pourrais en parler à guy (notre président) ou à sylvie (notre secrétaire), ils auront peut-etre une idée de la manière de concrétiser tout cela.
Je te laisse l’email de Guy: guy.bouguet@francelymphomeespoir.fr
(il est en vacances mais rentre bientôt!)

Je vous embrasse toi et les petits
à bientôt

Marie

[b]Posté par kate le 24/08/2007 17:04:01[/b]

coucou julie
je guettais ton message et je te laissais du temps
je ne voulais pas trop de déranger
je suis contente que tu nous donnes des nouvelles
je sais que les adieux à Damien ont été trés forts
vois avec christine elle t’aidera pour l’association
comment vont les enfants ?
et toi, prends soin de toi
n’oublie pas si tu veux discuter tu as mon mail ou adresse msn
on sera toujours là pour toi
bisous

[b]Posté par marie-hélène le 24/08/2007 21:09:20[/b]

bonsoir Julie,
les larmes me sont venues en lisant ton dernier message
quel courage et quelle détermination de ta part !

je ne connaîtrai jamais Damien mais ce se devait être un homme BIEN pour t’avoir choisie comme compagne et mère de vos enfants
là où il est, il doit être très fier de toi

je t’embrasse ainsi que tes 2 pitchous

[b]Posté par SYLVIE le 24/08/2007 22:12:37[/b]

Bonsoir Julie

En ce qui concerne les tracts, que souhaites-tu exactement, quel genre de tracts ? Que voudrais-tu qu’il y est d’inscrit ? Bref, sa tournure ?

J’ai beaucoup d’admiration pour toi Julie.

Viens rejoindre, en effet, FLE… Tu y trouveras toujours du soutien.

Bisous

Sylvie

[b]Posté par agata le 25/08/2007 08:57:10[/b]

j’ai lu ton message avec beaucoup d’émotion, julie ,
merci pour ton désir de te joindre à l’association dont tu as très bien compris le sens…
je te souhaite des jours de plus en plus sereins, entourée de tes petits
je t’embrasse
agata

[b]Posté par machiv le 25/08/2007 13:26:08[/b]

Bonjour Julie,

Ton calvaire restera dans nos mémoires je pense, mais surtout ne t’enferme pas. Il faut se souvenir des bons moments du passé avec Damien, ne pas cacher sa présence encore forte mais ne pas gâcher la vie de ceux qui restent, tes enfants, il faut garder une partie du courage énorme qui t’a animée récemment pour te refaire une santé psychologique bien forte.
On sera toujours content d’avoir de tes nouvelles, il ne faut pas occulter la morts, mais ne pas vivre avec.
Je sais , il est plus facile de donner des conseils que de subir, mais à 57 ans, avec pas mal de décès surtout dans ma belle famille, y compris des jeunes et touché par un lymphome à pronostic pessimiste, je me permets ce ton.

Alors bon courage encore et n’hésites pas à rire encore à l’occasion, les morts nous voient ou pas suivant les croyances de chacun, mais je ne pense pas qu’ils voudraient nous voir en pleurs toute la journée !

Bises et au plaisir de lire des bonnes nouvelles de ta part,
Claude

[b]Posté par julie le 25/08/2007 13:39:00[/b]

Bonjour a tous,

Je suis a la maison et je m’y sens si bien. Je viens faire un peu de ménage et voir ma chienne qui est malade mais sa va; par contre j’impréhende le soir donc pour l’instant je reste encore un peu dans la famille mais je me sens prete a reprendre ma vie.

Notre amour est tellement fort que damien est toujours avec moi et je continue pour nous deux. Je vais réaliser chacun de ses souhaits et vivre deux fois plus pour nous deux.

J’aimerais vraiment m’investir dans l’association mais je ne sais pas encore comment je veux aider les familles des malades.
Pour le tract je sais que a Robert debré a Reims il y a un dépliant sur l’association mais plus diriger et centrer sur le lymphome et pas assez sur le fait qu’on puisse rencontrer des familles et de malades pour partager j’aurais bien aimer qu’il y ai un petit tract que les infirmière puissent donné aux familles en expliquant qu’ils ne sont pas seul et qu’on peut partager un bout de chemin ensemble comme je l’ai fait avec vous tous.

Je sais que l’asociation viens le 11 septembre et je serais présente.

Voila je veux continuer le combat mais ne croyait pas que c’est juste pour faire un deuil, pendant ces long mois j’ai rencontré tellement de belles personne et je me suis tellement enrichie sur tellement de domaine que maintenant je veux donner a mon tour.

je vous embrasse tous et je n’ai pas perdu l’espoir ni en notre amour ni au lendemain et encore moins a la guérison de chacun.

[b]Posté par mireille le 25/08/2007 15:18:41[/b]

tu sais julie, sur les depliants, il y a les coordonnees de france lymphome espoir et les familles qui le souhaitent peuvent appeler, ecrire…mais si vous montiez une antenne fle à reims, vous pourriez vous rencontrer, c’est encore mieux…il faudrai plusieurs adherents?..
bon courage…

[b]Posté par kate le 25/08/2007 16:54:11[/b]

merci julie pour ton témoignage
et toi qui veut tant donner
j’aimerai t’aider
dommage que le 11 nous avons en même temps la réunion
toi aussi tu nous a beaucoup apporté et tu nous apporteras encore plein de choses
je t’embrasse bien fort les enfants aussi

[b]Posté par machiv le 26/08/2007 02:07:41[/b]

Julie,
J’apprécie que tu continue à venir sur le forum … après !
Je pense que beaucoup n’ont pas ce courage, ou bien ont peur d’apporter une expérience négative et donc de désespoir…
Mais tu es aussi avec tes enfants une victime directe du lymphome et à ce titre nous ne t’abandonnerons pas.
Et tu nous apporte un tel exemple de courage !

Merci beaucoup Julie, reste forte, bat toi pour Damien, les petits, … et pour toi aussi !

Bisous,
Claude

Posté par SYLVIE le 26/08/2007 08:50:25
Julie, il est en effet possible que tu veuilles ouvrir une antenne FLE et seulement dans ce cas il te faudra du temps car évidemment il est beaucoup trop tôt et tu as bien d’autres choses à penser car il faut laisser le temps au temps, faire son deuil et on ne le fait jamais complètement mais avec les enfants, tu vas arriver à te refaire de nouveaux repères et avec les enfants il n’y a pas d’autres alternatives : il faut avancer, Damien n’aurait pas dû partir, on le sait, c’est injuste mais il vivra à travers toi et les enfants et te guidera. Par la suite, si tu le souhaites et que tu te sentes prête et qu’à cette condition, tu pourras ouvrir une antenne FLE à Reims avec notre Christine Brisson qui est une sacrée nana. Christine, si elle ne peut pas rentrer par la porte, elle rentre par la fenêtre… C’est une fille au grand coeur…

Bisous Julie

[b]Posté par machiv le 27/08/2007 00:23:38[/b]

Petite pensée pour Julie et les enfants avant d’aller me coucher…

[b]Posté par kate le 27/08/2007 07:21:24[/b]

bonjour julie
si tu en as envie dis moi théo fait sa rentrée la semaine prochaine ?
comment vas tu ?
n’oublie pas si tu as envie de nous joindre, hésite pas
bisous

[b]Posté par julie le 28/08/2007 22:00:29[/b]

Bonsoir

Ce soir je suis a la maison, sa va mais c’est très dure de se retrouver seule face a cette solitude.

Les enfants dorment et moi je ne sais pas vraiment quoi faire je tourne en rond damien me manque beaucoup.

Je vous embrasse

[b]Posté par kate le 28/08/2007 22:27:55[/b]

coucou julie
tu es là ?
regardes tu dois avoir nos adresses msn
on pourrait papoter un peu
j’imagine au combien la situation est difficile
je pense à toi
c’est bien que tu nous fasses un petit coucou
avance à ton rythme
et si tu veux parler de quoi que ce soit on est là
bises

[b]Posté par SYLVIE le 28/08/2007 23:16:31[/b]

Merci encore Kate, tu sais toujours trouver les mots qu’il faut…

Surtout, Julie, reste avec nous, faire un coucou et te confier car l’absence est tellement récente.
Il faut arriver à trouver le sommeil et n’hésite pas à prendre un petit calmant léger pas d’une manière définitive bien sûr mais pour le début qui est très dur.

Amitiés

[b]Posté par kate le 28/08/2007 23:24:29[/b]

mais de rien sylvie
je fais veilleur de nuit ! comme la chanson de cabrel, gardien de but c’est trop fastoche mais gardien de nuit …
tu n’es pas encore couchée non plus ?
avec marie on fait tourner la boutique

[b]Posté par CHRISTINE51 le 28/08/2007 23:30:41[/b]

Bonsoir Julie,

Je viens par ce message te dire que j’ai été ravie de faire ta connaissance, évidement j’aurai préféré la faire dans d’autres conditions. Tu as été très forte lors de la cérémonie quel courage, quel force que tu peux avoir, Damien doit être fière de toi.
Quant je vois des personnes qui se plaignent d’un petit bobo, elles devraient venir quelques fois sur le forum.
Si tu veux venir le 11 septembre à la journée d’information, et faire un témoignage tu seras la bienvenue.
Je ne viens pas souvent sur le forum en ce moment, car j’ai beaucoup de travail avec la journée d’information, je dois distribuer les affiches dans les pharmacies et chez les médecins des villes les plus proches de chez moi.
Le centre hospitalier de Reims couvre plusieurs départements, alors je sollicite de la famille et des amis pour mettre le plus possible d’affiche afin d’informer le plus de monde possible.
A bientôt j’espère.

[b]Posté par CHRISTINE51 le 28/08/2007 23:34:15[/b]

tu es encore la Sylvie

[b]Posté par Marie le 28/08/2007 23:54:00[/b]

Bonsoir Julie,

Je passe juste pour te faire un petit coucou avant d’aller au lit…
Je pense bien à toi et aux petits…
As tu msn ?

Repose toi et donne nous de tes nouvelles…

Bises

Marie
Posté par agata le 29/08/2007 09:34:23
bises et pensées pour toi et les petits, julie…
théo va aller à l’école ?

agata

[b]Posté par SANDREMMA le 29/08/2007 17:37:43[/b]

Une pensée pour vous Julie…

Emmanuel

[b]Posté par gisca le 29/08/2007 22:27:24[/b]

julie,
on pense tous fort à toi et à tes loulous…

bises du soir !

[b]Posté par kate le 30/08/2007 07:50:17[/b]

coucou julie
j’espére que tu vas bien
et les enfants comment vont ils
je ne pourrais pas te lire avant demain soir
je suis hospitalisée cet aprés midi jusque demain
je pense à toi

[b]Posté par machiv le 30/08/2007 09:48:33[/b]

Modeste coucou à Julie et ses proches,
Claude

[b]Posté par julie le 31/08/2007 20:05:55[/b]

bonjour a tous,

je passe pour vous donner un peu de nouvelles; je commence les vendanges demain pou me canger un peu les idées

théo rentre à l’ecole mardi matin et oui mon petit coeur rentre en maternelle

damien me manque énormément et jesuis perturbé par des regrets et milles et unes questions pour mon avenir sans lui mais je vais bien

bisous

[b]Posté par Marie le 31/08/2007 23:25:03[/b]

Bonsoir Julie,

C’est bien si tu trouves de quoi te changer un peu les idées… c’est important.

C’est normal de se poser des questions… Mais ça ira, tu n’es pas seule…

Je t’embrasse

Marie

[b]Posté par kate le 01/09/2007 08:04:50[/b]

coucou julie
si ça ne te dérange pas je t’ouvre un file dans la rubrique chez
alors viens faire un petit tour
je t’embrasse et les enfants aussi

[b]Posté par agata le 03/09/2007 21:10:47[/b]

bonsoir julie,

je t’embrasse bien fort et tes petits coeurs aussi ,
grand jour pour théo demain …
agata

[b]Posté par julie le 06/09/2007 09:15:25[/b]

Bonjour,

Je viens de rentrer de l’école, théo hurlait il ne voulait pas rester. Je suis triste car j’ai l’impression de le laisser, je suis fragile psychologiquement j’aurai tellement aimé que damien soit la aujord’hui.

Je suis toujours aux vendanges et cela me fait un bien fou mais je vis mal le fait de vivre toute seule avec les loulous je me sens vraiment seule parfois.

Voila je vous embrasse te vous souhaite tous une bonne rentrée.

Ps : Kate j’ai pas compris ton dernier message ???

    [b]Posté par kate le 06/09/2007 09:30:49[/b]

coucou julie
je pense que tu as trouvé dans la file
chez julie
as tu consulté quelqu’un ?
tu devrais n’attends pas trop
ça peut t’aider
bises

[b]Posté par Marie le 06/09/2007 17:45:30[/b]

Coucou Julie,

Nous t’avons ouvert une file “chez julie” dans le forum “chez vous” pour plus de facilité car cette file devient “volumineuse” ;o)

Je comprend que tu te sentes seule en ce moment… N’hésite pas à venir parler ici…
Bon courage avec les petits et à bientot
Bises

Marie

Posté par julie le 14/06/2007 23:47:02

C’est moi julie,

Je suis boulerversée par vos message de sympathie et même si je ne vous connais pas cette maladie nous lie. Je suis en larme dans mon salon je me sens si seule. je passe par une période très difficile. Je suis si fatigué de combattre pour mon mari et je l’aime tant.

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé de leur parler un peu plus de sa maldie. Pour résumé le lymphome a été découvert en mai 2006 diagnostiqué lymphome de peau très agrésif,il était recouvert d’énormes plaques sur la totalité du corps. Ces plaques a deux reprises ont disparu sous simple corticoïde, donc pas de chimio a l’époque.

Puis en janvier 2007 le lymphome T a attaqué les muqueuse ( bouche, nez, gorge) il ne pouvait plus manger (perte de 33 kg) ni respirer, une chimio en urgence a été débuté.

En suite nous somme partis sur un protocol de 6 chimios tous les 15 jours avec des PL. Malheureusement il y a plus d’un mois il a fais de la fièvre au bout de quelques semaines d’hospi, des signes neurologiques se sont manifestés dont une paralysue faciale et des jambes, nous sommes donc partis sur une chimio de rattrapage et très dure cette fois ci il souffre énormément. Il en est a sa deuxieme chimio avec des PL car le lymphome a touché le cerveau.

A l’heure actuel, il va bientot etre en aplasie et donc pas de sortie en vu et cela est déprimant il a quelque fois des permission mais c’est très dure quand il repart.

Je ne sais plus quoi faire je passe mes journée a l’hopital et suis beaucoup séparé de mes loulous et je suis tres fatiguée, usée.
Voila mon histoire, je sais que c’est très dure pour les malades mais c’est un réel combat pour nous la famille et en ce moment j’ai moins de force pour etre aupres de lui mais je sais que ce n’est qu’une période et que j vais remonter.

Je suis tres entouré mais je me sens seule face a cette maladie et ce mal etre.
Merci beaucoup pour vos témoignages , en espérant pouvoir communiquer avec vous

[b]Posté par SYLVIE le 15/06/2007 00:08:13[/b]

Julie, bonsoir c’est Sylvie, vous vous souvenez de moi , c’est moi qui vous est dit de venir sur ce forum et qui vous ai appelée, récemment.

Nous savons tous que ce que vous passez est très difficile mais il va falloir prendre votre courage à deux mains pour surmonter et continuer à lutter et nous sommes là pour vous y aider. Pleurer autant que vous en avez besoin, pas devant lui évidemment et confiez vous car il faut extérioriser tout ca.

J’ai encore votre n° sur le message que vous m’aviez envoyé.
Je vous appelle dès demain.

Allez, ne baissez pas les bras, vous n’êtes pas seule… et il y a vos petits qui sont une grande motivation…

A demain

Amitiés

[b]Posté par patounet91350 le 15/06/2007 08:40:27[/b]

kikou apres avoir lue que dire aussi courrage et laissez le temps aux temps que le soleil reaparraisse dans votre vie
j ai lue que vous ete secondez par votre famille aussi donc prenez vous aussi un peux de recul et de repos facile a dire mais faux le faire aussi pour etre plus en forme a pouvoir aussi a l aidez et il comprendra aussi car de temps en temps aussi il faux evadè un peux voir autre chose refaire le plein d energie en malade et famile du malade

sachez que nous serons la que par des mots pour essayez de vous rebooster comptez sur nous

patounet

[b]Posté par julie le 15/06/2007 09:32:59[/b]

Merci vraiment a vous tous, lire vos mesages me fait beaucoup de bien.

Je serais toujours là pour mon mari mais parfois c’est très épuisant et je pense qu’'en ce moment je suis fatiguée et de ne pas savoir exactement la suite du traitement n’arrange rien. Etre dans le doute est la pire des choses.

Damien; mon mari vient de tel en pleurs, il n’a pas dormis de la nuit, il a des soucis (toux, sonde, constipation) je sais que la journée risque d’etre dure mais je suis toujours là car je l’aime.

En ce qui concerne le sujet de faire une apuse, je ne sais pas, je suis pris de remords et de culpabilisation si je m’accorde du temps alors que je sais pertinament qu’il me faut du temps pour etre bien avec lui. Mais la maldie a beaucoup changé mon mari et il est très possesif. Je ne le juge pas bien sur je sais que cette maladie est très dure.

J’espère ne choqué personne d’entre vous avec mes propos car je ne suis pas malade mais juste conjointe d’un malade.

Je vous embrasse tous et encore mercip our votre aide .

Julie

[b]Posté par mireille le 15/06/2007 13:07:00[/b]

chère julie, tu n’as choqué personne, ne t’inquiète pas…ce que tu racontes est bien trop dur pour des jeunes comme vous!!c’est une vraie cochonnerie, ce lymphome qu’a ton mari!j’espère qu’il va reussir à lui tordre le coup! mais etes vous entoures et bien soutenus?toi, tu aurais besoin que les enfants soient pris en charge pour pouvoir voir ton mari a volonté…as tu les mamies ou les papys pour les garder?et ils doivent etre inquiets, les petits, de voir papa à l’hopital et maman triste… fais toi aider, que ce soit materiellement ou psychologiquement
et a l’hopital, comment ça se passe?le personnel est à votre ecoute?l’hemato vient discuter avec vous?
dis bien à ton petit mari que certains d’entre nous ont reussi a sortir d’une situation tres grave aussi, qu’il garde espoir et courage…
donne nous des nouvelles!
je pense tres fort à vous, grosses bises…

[b]Posté par marie-hélène le 15/06/2007 14:09:15[/b]

Chère julie

comme je com^prends ta douleur
il faut que tu tiennes et tes forces ne sont pas inépuisables
es-tu suivie par un médecin?
j’ai lutté l’année dernière pendant 6 mois pour ne pas prendre d’anti dépresseurs et j’ai donc essayé homéopathie puis mildac(millepertuis) mais la peine était trop grande et mon médecin m’a prescrit ce qu’il fallait

cela m’a permis de refaire surface, de redormir et de montrer à mon fils que je tenais le coup comme lui!

je pense à toi, à tes petits et à ton mari qui lutte

[b]Posté par kate le 15/06/2007 16:07:49[/b]

salut julie
c’est bien de venir discuter avec nous
non pas choquée non plus
car nous malade vivont certainement autrement les choses que les proches
alors c"est bien de nous faire part aussi de tes peurs, angoisses
ne reste pas seule, fais nous part de ce dont tu as envie
courage à toi et ton homme, ensemble nous traversons la tempête, bisous aux petits

[b]Posté par julie le 15/06/2007 22:17:33[/b]

Un grand grand merci à Mireille pour son message. Et pour répondre a votre question nous tres entouré de la famille mais damien refuse souvent les visites et quelque part cette maladie nous isole.
Beaucoup de personne sont triste ou géné et préfére s’effacer, comme beaucoup de nos amis mais je les comprends même si c’est douloureux.

[b]Posté par SYLVIE le 15/06/2007 23:19:47[/b]

Coucou Julie

Comme je n’ai pas pu t’appeler comme prévu car il était trop tard car je sais qu’il faut le faire dans la matinée et qu’après je me suis dit qu’il était trop tard, je corresponds sur ce forum.

Il faut demander aux services sociaux des hôpitaux (assistante sociale par exemple) pour mettre en route une logistique afin de te soulager.

C’est normal que ton mari réagisse comme ca car il se voit diminué et il doit culpabiliser de ne pouvoir se mouvoir comme il le voudrait. D’où le changement de son comportement. Il faudrait qu’il en parle à un psy peut-être car il est en train de se renfermer à cause de la maladie et ses conséquences.

Tiens bon surtout et expulse tout ca à chaque fois que tu en as envie. Bon, lundi matin, j’appelle.
Il faut continuer le combat.
Bisous

[b]Posté par julie le 16/06/2007 11:08:03[/b]

Réponse pour Sylvie :

Encore merci de votre présence.
Les infirmière en ce moment sont particulièrement à mon écoute. Elles se rendent bien compte de mon état de fatigue. Elle m’ont proposé des aides à domicile pour me soulager mais je ne le souhaite pas, j’aime etre en hyper-activité sa me fatigue mais sa m’empeche d’avoir des idée noir.

Sachez que le soutien que ce forum m’apporte me rend des force , je reprends un peu de tonus et ce week end je vais essayer de faire garder mon grand pour me reposer.

Mo, mari est suivi par la psy du service mais il ne lui parle pas beaucoup on essaye de faire des entretien en couple et seul chacun de son coté. Moi sa m’aide beaucoup, et kan nous sommes fasse à la psy sa nous permet de d’aborder des sujet que la psy met en avant et sa nous fais du bien.

Hier il nous a avouer que si il n’avait pas les enfants et moi, il aurait mis fin a ses jours et cela est effrayant. Mais je peux comprendre sa réaction.

Voila, aujourd’hui il rentre en aplasie et il faut porter des masque, une épreuve tres due car la chambre est un vrai sonna mais je ne baisse pas les bras je 'laime trop pour sa. Damien est tout pour moi.

    [b]Posté par SYLVIE le 17/06/2007 00:18:44[/b]

Oui Julie, j’avais bien compris tout l’amour que vous portiez à votre mari. Comme quoi, lorsqu’il y a de l’amour dans un couple, même la maladie ne peut pas le détruire… Il surmonte tout, il est indestructible contre vents et marées.
Julie, prenez quand même une aide ménagère, ca vous permettra de moins stresser car attention, il ne faut pas vous oublier et vous laisser engloutir sous la charge du quotidien qui est difficile à gérer en ce moment, allégez vous. Vous avez bien fait de voir un psy. Votre mari, pour l’instant, est replié sur lui-même et c’est une réaction tout à fait normale car il y a une dégradation physique très dure à supporter moralement, son moi profond est atteint. Il faut y aller progressivement. En effet, de temps en temps, faites garder vos enfants, pas trop souvent non plus pour qu’ils ne se sentent pas exclus, y a-t-il un psy pour enfant qui les suit ?
Je vous dis à demain Julie et courage…

[b]Posté par Marie le 17/06/2007 00:42:28[/b]

Courage Julie… on pense tous à toi et ton mari …

Je t’envoie plein de bisous

Marie

[b]Posté par Blandine le 17/06/2007 08:44:43[/b]

Bonjour Julie,

Comment vas tu ???
J’espère que le moral est toujours là ???
Il le faut,

[b]Posté par SYLVIE le 17/06/2007 10:46:59[/b]

Allez Julie, un peu d’évasion, un hymne à l’amour et à la vie :

[b]Posté par martinejp le 17/06/2007 16:12:20[/b]

AYANT LU TOUS VOS MESSAGES, schez chère julie que nous sommes de tout coeur avec vous dans cette difficile épreuve.

une aide ménagère vous serez bien utile meme si vous vous sentez capable d’assumer, mais il faut tenir le coup pour votre mari et les enfants alors laissez un peu à d’autre ces taches là !

bon courage et plein de bises de notre part :
je ne me suis pas présentée je suis martine , jpierre (59ans)a été suivi pour un lymphome B à grandes cellules depuis juillet 2OO6 ! il se remet petit à petit decette difficile année mais ce qu il faut surtout c’est garder l’espoir et se dire qu’aprés ces moments difficiles il y aura de nouveaux de bons moments §

plein de bises de nous deux

[b]Posté par julie le 17/06/2007 21:52:14[/b]

Bonsoir à tous,

J’espère que vous avez passé un bon week end et que vous allez tous bien.

Moi je vais un peu mieux, je suis un peu moins fatiguée, et surtout je retrouve le moral et la patate lol. Je pense que grace a vous tous et aux infirmière du service j’ai remonter la pente. Je pense que la maladie est tellement destabilisante qu’il ne peut y avaoir que des haut et des bas.

J’en ai appris un peu plus sur la suite du parcours si tout va bien et sa me fais beaucoup de bien de savoir ou on va. Mon mari lui voit au jour le jour et je trouve sa bien moi j’ai besoin de savoir ce qui va se passer pour organiser les choses et surtout pour me dire voila sa va durer tant de temps ill va falloir passe par telle épreuve, sa me rend plus forte car rester dans l’incertitude est la pire des chose.

L’hémato a expliquer a mon mari qu’il n’y a pas de nombre de chimio définis car c’est une rechute, en fait en fonction des résultat des PL il reprendront le fil du traitement c’est à dire l’autogreffe et ensuite l’allogreffe.
Il faut attendre mardi pour savoir si il y a encore des choses dans le liquide rachidien.

L’hospitalisation va etre encore longue et c’est très dure a accepter, on se bat pour des retour à la maison pour retrouver un cadre normal.

Nous avons appris une nouvelle qui nous destabilise un peu également. L’autogreffe ce passe a Paris et cela pendant quelques mois. Paris est à 1 heures de chez nous en TGV mais avec les enfant cela risque d’etre très dure a gérer et nous sommes tellement fusionnele abev damien que la séparation nous fais très peur mais nous n’y sommes pas encore bien sur. En plus l’allogreffe comporte de nombreux risque et nous avons très peur.

Si non les enfants vont bien, et damien a passer un très bon week end.

Voila pour les news, je suis vraiment contente de discuter avec vous et d’avoir votre soutien, croyez moi sa m’aide beaucoup. Merci

[b]Posté par julie le 17/06/2007 21:53:01[/b]

Un grand merci a sylvie.
Gros bisous

[b]Posté par julie le 17/06/2007 21:53:24[/b]

Un grand merci à Marie et de gros bisous

[b]Posté par julie le 17/06/2007 21:53:59[/b]

De gros bisous à Martinejp et Blandine

[b]Posté par SYLVIE le 17/06/2007 23:35:51[/b]

Julie, ne t’inquiète pas, je vais en parler à Guy afin que nous puissions t’aiter pour la logistique lorsque ton mari sera en allogreffe. Nous trouverons une solution…
Chaque chose en son temps…
Amitiés
Sylvie
Posté par martinejp le 17/06/2007 23:46:42
conentede lire que tu as passé un bon week end malgré tout. courage julie !
et en voyantle message de sylvie cela va te rassurer un peu quand le moment sera venu de l’autogreffe. mais ne te fais pas trop de souci à l’avance !
donnes des nouvelles mardi du résultat du pélèvement , on croise les doigts pour qu’il n’y ait plus rien

des bises de nous deux

[b]Posté par martinejp le 17/06/2007 23:47:34[/b]

je voulais dire : contente de lire hi hi que de fautes de frappe !!

[b]Posté par julie le 18/06/2007 21:39:50[/b]

merci beaucoup sylvie pour votre présence rassurante

[b]Posté par julie le 18/06/2007 21:41:27[/b]

Martinejp :

Qu ede fautes de frappes lol en plus je suis secretaire médicale lol mais je ne fais pas attention souvent fatiguée, je ne porte pas mes lunettes et souvent un peu triste.
Désoler pour toutes ses fautes .
Gros bisous

[b]Posté par julie le 18/06/2007 21:44:31[/b]

Aujourd’hui j’ai passé une journée affreuse et je suis partie en pleurant. Avec damien on a plus en plus de mal a avoir une discution autre que le bassin et ses selles. Quel gachit, j’ai passé ma journée a faire des vas et viens pour le bassin.
Je suis très fatiguée ce soir, heureusement les enfants dorment.
Je suis un peu déboussoler par cette journée.

[b]Posté par gisca le 18/06/2007 22:41:48[/b]

bonsoir julie,
c’est terriblement dur ce que vous vivez…un peu de mieux, puis tout semble s’écrouler…
Il faut garder courage, et confiance, malgré toutes ces épreuves…facile à dire, je le sais…mais pourtant…si vrai !
Que dire, a part que l’on est tous avec vous…tout près, et sincèrement…

[b]Posté par mireille le 18/06/2007 23:01:51[/b]

c’est malheureux qu’il faille que ce soit sa jeune femme qui doive s’occuper du bassin de son mari…
julie, la journée a ete dure, je vois…tu n’as vraiment pas pu parler avec damien?il y a peut etre des moments plus propices a la conversation que d’autres?le soir, peux tu discuter avec lui par telephone?
bon courage, petite julie!gros bisous! j’espere de bonnes nouvelles demain?

[b]Posté par SYLVIE le 18/06/2007 23:34:40[/b]

Julie, il y aura des hauts et des bas, c’est sûr mais il faut te faire aider au maximum. Lorsque tu ne vas pas, viens craquer ici, il y aura toujours quelqu’un pour t’aider enfin ca tu l’as bien compris…
C’est tellement dur d’être allongé et ne pas pouvoir se lever, marcher, etc… J’ai connu ca aussi et j’imagine ce que ton mari doit ressentir…

Tiens bon Julie…

[b]Posté par martinejp le 19/06/2007 08:39:03[/b]

un jour bien, un jour pas bien !
COMME CE DOIT ËTRE DIFFICILE POUR VOUS DEUX DE VIVRE CA MAIS IL FAUT TENIR LE COUP PTITE JULIE !

nous pensons beaucoup à vous deux et même si ce n’est pas grand chose, nous vous envoyons plein plein de bisous !

à bientôt de te lire en espérant un mieux rapidement !

bizzzzzzzzzzzzzzzz

[b]Posté par julie le 19/06/2007 10:21:32[/b]

Merci a tous pour vos messages, cela me fait beaucoup de bien.
J’ai passé une nuit un peu difficile, j’angoisse un peu pour les résultas de la PL. J’ai eu damien au tel ce matin, il a l’air d’aller bien mais bon son humeur change tellement vite. Je pense que le fait que j’ai craquer et que je suis partie hier lui a fait peur il ne cesse de me répéter qu’il m’aime je pense qu’il a peut etre peur de me perdre; loin de là je l’aime tellement sa fait 11 ans que nous sommes mains dans la mains c’est pas cette vacherie qui va nous séparé mais il est vraie que parfois je me dis que notre couple et notre vie a bien changé et j’ai énormément de l’avenir quoi qu’il se passe plus rien ne sera comme avant. Je pense que je dois faire le deuil de cette vie révé et me reconstruire une vie , mais une vie encore meilleure en profitant de chaque moment mais il est vraie qu’aujourd"hui c’est très dure car nous sommes si proche mais tellement si éloigné à la fois.
Je repasserais vous voir ce soir pour vous dire si j’ai les résultats je vais aller mettre mes loulous au bain .

Gros bisous a tous
Posté par mireille le 19/06/2007 10:58:29
oui, à ce soir julie!
mais si tu reviens sur le forum avant, sache que si tout va bien, la maladie de damien aura été une parenthèse(douloureuse) dans votre vie…par la suite, en remission, la vie reprendra son cours…
alors dis bien à damien de garder la “niaque” pour vaincre ce lymphome…donne lui le bonjour de france lymphomeespoir, que nous sommes tous avec lui!
gros bisous!

[b]Posté par julie le 19/06/2007 12:33:43[/b]

merci mireille
je n’y manquerais pas bisous

[b]Posté par martinejp le 20/06/2007 10:41:32[/b]

chère julie, nous attendons les résultats de la PL ET SOUHAITONS DE TOUT COEUR QU IL N Y AIT PLUS RIEN !

tiens le coup , aprés ces moments difficiles arriveront des jours meilleurs et même si la ie sera un peu différente de celle que tu imaginais, elle sera belle quand même avec tes petits bouts et ton mari c’est ce que nous te souhaitons de tout coeur ;

a BIENTÖT DE VOS NOUVELLES

[b]Posté par mireille le 20/06/2007 20:57:33[/b]

julie, j’espère que ça va?

[b]Posté par kate le 20/06/2007 22:10:53[/b]

julie comment vas tu
donne nous des nouvelles
et les enfants
tu as de l’aide avec la famille les amis ?

[b]Posté par agata le 21/06/2007 08:47:39[/b]

bonjour julie,
excuse moi, je n’avais pas cliqué dans la rubrique “divers”
je m’associe à mes ami(e)s pour t’apporter aide et soutien;;;;
tu as besoin de toutes tes forces, j’espère pouvoir t’en donner;;;
bises d agata

[b]Posté par julie le 21/06/2007 10:11:08[/b]

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas etre venue avant mais je n’avais pas de réponse pour la PL et surtout je suis prise de migraine en ce moment et l’ordinateur n’arrange rien lol.

Mon mari m’a dit que le professeur d’hemato lui as dit qu’il n’avait rien retrouvé dans le liquide rachidien c’est une tres bonne nouvelle par contre l’infirmière dit qu’il faut voir au niveau du sang.

Je pense que nous somme très mal informer je ne sais meme pas ce qui va se passer par la suite …
MOn mari souhaiterais rentrer à la maison et moi de même.

J’essaye d’esespérément d’avoir un entretien avec l’hémato mais sans succés.

Merci encore a tous pour votre présence gros bisous

[b]Posté par mireille le 21/06/2007 10:33:39[/b]

julie, je te raconte comment je faisais pour avoir un entretien avec le chef du service ou etait maman: je demandais gentiment a l’infirmiere chef de demander un rendez-vous pour nous…et ça marchait…nous avons aussi posé un rendez vous auprés de sa secretaire…et avec damien, l’hemato ne parle pas davantage?désolant…
j’espère que ta migraine s’estompe?bon courage , gros bisous à damien et toi…

[b]Posté par julie le 21/06/2007 11:33:58[/b]

Mireille,

J’ai demandé un rendez vous auprès des infirmière et au niveau du secrétariat depuis bientot 2 semaines mais rien . J’ai même demandé une consultation l’apres midi pour avoir le temps de faire le point mais rien …

Et damien malheureusement n’ose pas toujours posé toutes les questions et surtout ne comprends pas toujours toutes ses réponses très medicales.

Je trouve que nous sommes vraiment mal renseigné et les infirmières sont très gentille mais comme elles me disent elles ne peuvent pas répondre à la place des médecins.

Bisous

[b]Posté par mireille le 21/06/2007 11:42:36[/b]

non, elles n’ont pas le droit…c’est bien dommage!tes parents ou les parents de damien n’ont pas tente d’avoir un rendez-vous?sinon, que faire?peut etre que les autres forumeurs auront une idée?
et toi, ça va?nous pensons beaucoup à toi, bon courage pour tout à l’heure…gros bisous!

    [b]Posté par julie le 21/06/2007 12:51:53[/b]

Mireille,
Pour répondre a votre message, les parents a damien ne sont pas très prèsent, ils ne comprennent pas tout et surtout se sont renfermés sur eux. Sa maman pense que c’est de sa faute, etant donné que c’est elle qui lui a donné naissance.
En plus elle a un handicape et donc elle ne peux pas le voir depuis deux mois, elle ne l’a vu qu’une seule fois quand il est rentré à la maison.
Je les préserve beaucoup car damien est fils unique.

Pour ce qui est de mes parents, malheureusement je les ai perdus, mon pere est décédé en 2003 d’un cancer de la gorges, qui est devenu un cancer généralisé car il n’a pas voulu se faire soigné. Je l’ai soutenu jusqu’au bout, très dure car j’etais enceinte de Théo.
Ensuite un ans après ma mère est tombé malade mais n’a pas souhaité se faire soigné non plus et elle est décédé un matin dans sa cuisine, on n’a jamais vraiment su de quoi.

C’est pour sa aussi que cette epreuve est très dure car ce n’est pas la première fois que je suis fasse a cette affreuse maladie.(Ma tanate est décédée d’un cancer d’un cancer du sein et mon grand père est décédé d’un cancer du colon.)

A ce soir

[b]Posté par mireille le 21/06/2007 13:39:14[/b]

alors là, je suis ds un etat! ecoute, si tu as besoin de parler, n’hesites pas…tu es bien trop jeune pour affronter tout cela toute seule!quoique a n’importe quel age, c’est difficile…vous etes sur paris?peut etre que sylvie ou marie pourrait t’aider…a ce soir, bisous!

[b]Posté par mireille le 21/06/2007 13:40:54[/b]

pardon, c’est vrai que vs etes a une heure de paris…

[b]Posté par SYLVIE le 21/06/2007 13:49:11[/b]

Julie, je t’appelle en fin de journée et je vais trouver une solution pour t’aider.

A tout à l’heure.

Sylvie

[b]Posté par kate le 21/06/2007 19:48:53[/b]

julie tiens bon
ne reste pas seule
heureuse que sylvie t’appelle
continue à venir sur le forum et dire ce que tu as sur le coeur
que dit ton mari ?
et les enfants comment te débrouille tu ?

[b]Posté par julie le 21/06/2007 21:39:15[/b]

Bonsoir a tous,

Je sais que je le repète régulièrement mais merci a tous, vos messages me donne du courage.

J’ai passer une bonne journée aujourd’hui damien a passé une bonne parti de la journée dans le fauteuil nous avons pu discuter et chahuter comme avant. L’hémato lui a dit qu’il était en fin d’aplasie et qu’elle pensait le laisser souffler, nous pensons qu’il va pouvoir rentrer quelques temps. Ce qui ferait du bien a toute la petite famille.

Les enfants vont bien, ils sont en train de regarder Franklin dans ma chambre. Théo celui qui a trois ans est un peu dur en ce moment et j’avoue que son éducation m’échappe un peu. Benjamin le plus petit j’ai du mal a m’impliquer. Mes journée sont tellement chronométré que c’est un peu dur.
J’ai dit a damien que je davais accorder un peu plus de temps aux loulous et aussi un peu de temps pour moi afin de souffler.

Voila toutes les nouvelles je vous embrasse tous. Toujours pas de rendez vous avec l’hémato je vais me pointer a ses consultation lol.

[b]Posté par gisca le 21/06/2007 21:47:58[/b]

Julie,
merci de tes nouvelles !..Tu sais qu’ici, on est tous impatients d’en avoir !
Tu as raison, c’est important pour vous tous que tu arrives à prendre du temps pour toi et tes enfants…

Ce sont de bonnes nouvelles, vous avez pu échanger, rire, et un retour est envisageable… ça fait plaisir !

pour l’hémato…accroches-toi…ça va venir ! Mais quand même, ils abusent, ces gens !!!

Grosses bises à toute ta famille

[b]Posté par mireille le 21/06/2007 22:46:28[/b]

bien contente que cette journee se soit bien passée…patience, il faut que les traitements agissent, et cela semble bien long…
super pour les petits si papa rentrait un peu à la maison…bonne nuit, bises…

[b]Posté par martinejp le 21/06/2007 23:24:58[/b]

bonsoir julie, contente pour vous si damien peut enfin rentrer chez vous !
un peu incompréhensible que vous n’arriviez pas à avoir de rdv avec l’hémato,

sylvie va t’aider, ne te décourage pa !

nous pensons trés fort à vous tenez le coup et profitez bien du retour à la maison.
que les enfants soient un peu difficiles cela se comprend ils sont perturbés par tout çà ces ptits bouts : fais leur plein de bisous de papy et mamie (qui n’en sont pas encore malheureusement) jpierre et martine

[b]Posté par machiv le 21/06/2007 23:43:03[/b]

Bonsoir Julie,
J’émerge sur “divers” le jour de l’été, un peu à la traine, tu vois !
Pourquoi ne passes tu pas par ton généraliste, pour lui expliquer le problème dans son ensemble, c’est à dire le problème de ton mari,mais que vous êtes bien obligés de “partager” avec toute la famille !
Et étant donné le contexte, le coté psychologique et organisationnel est à prendre sérieusement en compte.

Un médecin généraliste, s’il est bon, est peut-être plus à l’écoute, et s’il contacte l’hématologue, il sera écouté car entre collègues ça passe mieux !
Et puis il te donnera des conseils, des tuyaux, voire de quoi dormir comme il faut et se relaxer.
Il y a bien des voisins, des amis qui peuvent donner un petit coup de main pour les enfants, etc ?

Bon courage,
Claude

    [b]Posté par SYLVIE le 22/06/2007 00:17:01[/b]

Ma chère Julie

J’ai réalisé après que tu m’avais dit lorsque je t’avais téléphoner au début de t’appeler le matin donc je t’appellerai dans la matinée, dans le train d’ailleurs puisque je retrouve notre Kate.

J’ai parlé à Guy de ta situation. Est-ce que tu t’es renseignée auprès de l’assistante sociale de l’hôpital ? Nous parlerons demain de tout ca.

Bisous Julie et à demain

[b]Posté par Marie le 22/06/2007 02:28:18[/b]

Bonjour Julie,

Comme le suggérait Claude, peut etre peux tu passer par ton généraliste pour avoir un rdv…
Autrement, il m’est arrivé une ou deux fois de venir directement pendant les consultations de mon hémato et d’attendre au secrétariat pour qu’il me prenne entre deux autres rdv… rapidement c’est vrai, mais ca a permis qd meme de regler l’essentiel.

Bon courage , on pense à toi!

Bisous

Marie

[b]Posté par kate le 22/06/2007 07:36:39[/b]

bonjour julie
un petit coucou
j’espére que sylvie arrivera à te joindre ce matin
j’espére que ta journée ne sera pas trop difficile
on pense bien à toi
bisous et aux enfants et bonjour à ton mari

[b]Posté par mireille le 22/06/2007 09:17:42[/b]

julie, bonjour,
tu vois, je crois que le conseil de t’adresser à ton medecin traitant pour avoir des renseignements est judicieux…ou d’attendre devant son bureau aussi…
j’espère que tu auras des reponses aujourd’hui…
tout le forum derriere toi! embrasse damien tres fort!!bonne journée, bisous!

[b]Posté par julie le 22/06/2007 13:39:40[/b]

Bonour a tous ,

Je viens d’avoir mon mari au tel bouleversé par les nouvelles. J’ai téléphoner à l’hémato pour avoir un rendez vous en urgence, elle ma répondu kel ne pouvait ke me prendre au tel car débordé.

Je déchante et damien craque. Elle m’a appri que damien a fait une infection a la chambre et à la sonde. Et qu’in doit prendre des antibio pendant 15 jours donc pas de sorti prévu avant juiller.
En plus elle me dit qu’il n’ ya rien dans la pl mais malheureusement entre deux chimio il y a des troubles neurologiques qui reviennent et donc il faut absolument continuer chimio sur chimio. Chimio prévu le 29 juin.
Mon mari carque, il n’en peux plus. Théo pleurs pour voir son papa. Je ne sais plus quoi faire.
Mes angoisses reviennent j’ai peur de perdre mon mari.
Qu’en pensez vous de l’évolution.L’hémato n’est pas d’un très grand réconfort …

[b]Posté par mireille le 22/06/2007 15:46:29[/b]

ma petite julie, courage!
il me semble que d’autres ont eu des infections à la chambre auusi… les antibios, ça arrive souvent, t’inquietes pas…c’est dejà bien qu’il n’y ait rien ds la pb…il faut attendre que la chimio ait fait son effet pour voir une amelioration…ces troubles neurologiques disparaitront peut etre?
il faut absolument que damien garde le moral…trouves tu qu’il manque de soutien?
sinon, on peut lui téléphoner…
dommage que ton hemato ne soit pas plus chaleureuse, mais l’essentiel est qu’elle soit competente…
as tu lu les temoignages en homepage, au faiot?tu peux voir que certains ont surmonté bien des epreuves…tu peux raconter a damien…allez, quinze jours de patience et s’il y a un mieux, damien pourra venir a la maison…
c’est normal d’avoir peur de perdre son mari ds ces circonstances, c’est humain…mais il y a aussi des chances qu’il s’en sorte, alors garde espoir!! courage, gros bisous…

[b]Posté par kate le 22/06/2007 18:54:31[/b]

courage julie
sylvie ne va pas tarder à te venir en aide
je sais bien que le soutien que je t’apporte pour l’instant n’est que des paroles
mais sache que tu nous touches beaucoup et que si on peut faire quelque chose on le fera
les petits parlent à leur papa au téléphone ?
tiens bon et je prie pour que ses quinze jours passent au plus vite et que damien retrouve sa maison sa famille pour plus de sérenité
il faut regarder devant vous et vous dire que ce n’est pas bien loin, julie je t’embrasse crois en toi garde la force et rassure damien dis lui que l’on est là

[b]Posté par kate le 22/06/2007 18:56:52[/b]

dis moi julie de quelle région es tu exactement ?

[b]Posté par SYLVIE le 22/06/2007 20:10:45[/b]

Julie

Où habites-tu exactement ?
Je n’ai pas pu t’appeler aujourd’hui car j’étais à Lille mais je le fais demain matin sans faute et nous verrons un jour ensemble, je viendrai te rendre visite…

A demain, je t’en prie tiens le coup, les infections sont très courantes mais il va être sous antibio…

Courage Julie et à demain

[b]Posté par sév le 22/06/2007 20:32:00[/b]

Bonsoir julie,
Si tu n’as pas confiance ou si tu veut d’autre avis va voir un autre hémato.
Car je sais pas pour les autres mais certe les hémato sont débordés car malheureusement il y a beaucoup de cancer mais je parle pour moi. Mon hémato a toujours pris le temps de m’expliquer ce que j’allais avoir et chaque question que je me posait elle me répondait elle prenait toujours un peut de temps et m’avait même dit que je pouvait l’appellé si je voulais avoir un avis sur mon état entre les chimio.
Pour ce qui est du petit bout, je sais que ce n’est pas évident et que tu as autre chose en tête mais ne crois tu pas que éventuellement des séances de pédopsicatre lui erai peut être du bien. J’ai une amie qui a amener son fils pour cet un autre problème mais ca lui a fait beaucoup de bien.
Autre chose essaye de parler avec ton mari qu’il faut qu’il se batte pour ces enfant pour toi et pour lui. Qu’il y aura des moments dure mais qu’il faut garder espoir.
Je ne connais pas le lymphone qu’a ton mari mais je pense que tout lymphome il faut attendre que le chimio fasse effet.
Courage et tiens nous au courant si tu veut du réconfort tu peut conter sur nous tous je pense.
Posté par marie-hélène le 22/06/2007 21:30:07
bonjour Julie

je sais que nous ne nous connaissons que par écran interposé mais tous tes messages me bouleversent et je ne sais quoi te dire de plus que les autres

alors voilà, la semaine prochaine, je vais à Paris et j’ai cru comprendre que tu habitais dans le secteur, alors, si tu le veux, je pourrais passer une journée avec toi

ou pour te permettre de souffler un peu, je pourrais peut-être te soulager de quelque façon que ce soit
voilà je te propose cela, fais en ce que tu veux

je suis la maman de Quentin, soigné pour un lymphome agressif décelé en janvier 2006 et en rémission depuis mars 2007

j’habite dans le Sud Ouest et j’ai “l’accent” mais ça, tu ne peux pas l’entendre sur le forum…

je t’embrasse ainsi que tes petits et ton mari

[b]Posté par julie le 22/06/2007 22:49:13[/b]

Bonsoir à tous,

Chaque matin et chaque soir je suis très contente d’allumer mon ordi sachant que vous etes tous présent. Sa me fais un tel bien.

J’ai passé toute l’après midi avec damien, il a beaucoup pleuré mais après quelques heures il a repris un peu le dessus. Il a cette sensation d’éttouffement dans cette chambre miniscule. Les neutrophiles sont bien remonté il va sortir d’aplasie demain ou dimanche il verra donc les petits bouts et pourra peut etre descendre a la cafetariat sa lui fera beaucoup de bien car il a le moral dans les chaussettes.

On fait le point avec le personnel sur certain point et sa nous a fait du bien d’etre écouté.

Beaucoup d’entre vous me demande d’ou je suis, j’habite à Reims en champagne Ardennes. Je vous remercie de tous votre soutien.

Sylvie j’ai un petit soucis avec mon téléphone en ce moment (mise en place du dégroupement).

Voila je vous embrasse tous et merci d’etre là car votre soutien est devenu ma force.

[b]Posté par Marie le 23/06/2007 01:29:25[/b]

Continue comme ça Julie, et sache qu’on pense bien à toi et qu’on ne te lachera pas en route!
Courage!
Marie

[b]Posté par mireille le 23/06/2007 08:07:15[/b]

julie, enfin un peu de bonnes nouvelles!
j’espère que damien pourra faire un tour à la cafet’, et de se degourdir les jambes lui fera du bien…
ça me fait de la peine de savoir qu’il a pleuré…
tu n’es pas loin de chez moi, je suis pres de longwy, aux frontieres belges et luxembourgeoise…
cela va durer longtemps pour ton telephone?je suppose que tu as un portable, tu peux appeler sylvie quand meme…
bonne journée, bisous…

[b]Posté par martinejp le 23/06/2007 09:08:40[/b]

bon week end quand même à toute lapetite famille, tenez bien le coup nous sommes avec vous par la pensée, ce n’est pas grand chose mais c’est sincère !

bises de nous deux

[b]Posté par agata le 23/06/2007 13:36:21[/b]

un petit coucou avant d’aller au ciné ,julie
tiens bon la barre, et viens nous voir autant que tu veux, il y aura toujours qqn pour te répondre
douces bises
agata

[b]Posté par machiv le 23/06/2007 18:38:49[/b]

Oui, tiens le coup, du courage tu en as besoin, et prends soin de ta santé, car le corps est le support du moral, il faut malgré tout ce qui arrive, manger boire dormir prendre l’air, et penser à des projets d’avenir.

Bon courage Julie.

[b]Posté par julie le 23/06/2007 23:55:24[/b]

Bonsoir à tous,

Ce soir que de bonnes nouvelles, damien avait une peche d’enfer, on a fait des exercices de kiné ensemble, des massages et il a fait d’énormes progrès même si lui ne les vois pas.

Il n’est plus en aplasie, nous sommes donc déscendu un peu dehors et à la cafet et surtout les enfants, sa tante et ses oncles sont venus lui rendre visite. Sa lui a fait du bien.

A un moment il voulait se sauver, ce n’est pas une blague il me taner pour aller boire un coup chez sa tante qui habite à deux pas de l’hopital. On aurait cru il voulait s’évader de prison, c’est un peu ça.

Encore une bonne nouvelle, damien après avoir avoir du rennoncer a son plan d’évasion, a pris son courage a deux mains et à demander une perme de quelques heures afin d’aller dans sa famille pour voir sa mère et sa grand mère qui ne peuvent pas se déplacer à l’hopital.

Et L’hémato de garde a accepté. Je suis très contente et lui aussi mais aussi très angoisser car nous n’avons aucun repère chez sa tante et il y a beaucoup de monde qui va venir le voir. Les petits soucis comme le pistolet ou le bassin m’angoisse un peu.
L’infirmière nous a dit que normalement c’est bon, en espérant qu’ellle ne change pas d’avis.

Voilà super journée, en plus j’ai même pris une heure pour aller faire un magasin de déco et acheter des petits trucs pour la maison. Ce soir j’étais contente d’accrocher des nouveaux cadres et de faire un méga fotophore.

Voila je vous embrasse tous et je viendrais demain vous raconter ma journée.

[b]Posté par mireille le 24/06/2007 05:20:00[/b]

ça remonte le moral de te lire…
pour quand cette permission?pourquopi t’inquietes tu du bassin,idamien ne marche pas?
pour ce qui est de voir plein de monde, est ce bien raisonnable?c’est pas le moment qu’il “chope” une infection quelconque…parlez en à l’hopital…
bon, on reprend espoir!laissons le traitement faire son effet…bon dimanche et gros bisous à damien et toi!courage!!

[b]Posté par agata le 24/06/2007 08:42:18[/b]

ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles, julie…;tu vois, après des moments sombres, le soleil pointe ses rayons, alors profitez bien de cette journée, inutile de le dire…
j’habite à Paris et toi aussi manifestement ?
bises
agata

    [b]Posté par julie le 24/06/2007 13:37:23[/b]

Bonjour,

Pour répondre aux deux derniers message :
damien est paralysé des jambes depuis un mois il retrouve peu à peu les sensatons et ouge un peu mais ne peut pas se mettre debout et marhé.

Je ne suis pas de Paris mais de Reims a 1h30 de Paris.*

bisous a ce soir

[b]Posté par mireille le 24/06/2007 16:42:16[/b]

c’est vrai que tu evoquais cette paralysie des jambes ds ton premier message, mais je pensais que peut etre avec la chimio, damien avait retrouvé l’usage de ses jambes…j’espère que cela va se faire prochainement…
courage!gros bisous…

[b]Posté par kate le 24/06/2007 18:15:22[/b]

coucou julie
j’espére que les nouvelles sont bonnes
comment vont les enfants
arrives tu à te reposer un peu
alors qu’as tu acheté en déco
quel style de cadre

[b]Posté par sév le 24/06/2007 21:08:53[/b]

Je suis contente pour toi julie.
J’espère que ca va allé encors de mieu en mieu.
Nésite pas à demander des choses ou symplement vider ton sac.
Bonne soirée
Les enfants ainsi que ton mari ont du être content de se voir.

[b]Posté par Marie le 24/06/2007 22:30:22[/b]

Bonsoir Julie,

Ravie de lire ces bonnes nouvelles! Il faut se fixer de petits objectifs à court terme… ca aide beaucoup car on arrive à mesurer ses progres!
C’est tres bien si Damien peut sortir un peu du cadre de l’hopital, ca lui fera du bien.
Si il n’est plus en aplasie ca ira, ne t’inquiete pas pour ca.
Bisous
Marie

[b]Posté par julie le 25/06/2007 10:08:25[/b]

Mireille,

En ce qui concerne les jambes de damien, il etait complétement paralysé et maintenant il retrouve peu a peu l’usage mais par contre il a perdu beaucoup de masse musculaire et donc il est impossible a l’heure d’aujourd’hui de se mettre debout mais il y a de grand progrès même si les docteur dise que sa n’avance pas assez vite par rapport au chimio.
IL se déplace donc en fauteuil, j’ai du apprendre les techniques des portés avec les aides soignantes et je m’en sors bien, je suis plus a l’aise qu’au début mais par contre mon dos en prends un coup.

Il a un kiné qui est censé passé 1 fois par jour mais elle ne fait pas son boulot sa fait 1 semaine qu’elle n’est pas passé et qu’en elle passe elle en fait pas des masse. Quand je les dis a u service ils m’ont répondu qu’ils n’étaient pas assez nombreux et qu’ils traitaient les urgences. Comme si mon mari n’etaient pas une prioritée ???

Voila Mireille, gros bisous

Posté par julie le 25/06/2007 10:15:59
BOnjour Kate,

Merci pour ton petit message qui me fait très plaisir. Les enfants vont bien même si parfois j’ai du mal à gérer. Hier soir je suis rentrée très fatiguée et je n’arretais pas de crier après Théo car il fesait des bétises. IL ma dit en pleurant, "mais maman pourquoi t’arrete pas de crier après moi " je me suis dis oui il a raison ma colère n’est pas contre lui et se n’est pas sa faute si je suis fatigué.

Je te remercie de me poser la question sur ma déco sa me change les idée et même si ce n’est pas grand chose d’avoir acheter ces cadres mais le fait d’aller les acheter, de les accrocher et surtout d’en parler me permets d’avoir un petit moment de vie normal sans maladie et souffrance. Je me raccroche aussi a ces petits moment qui peut parraitre illusoire.

Comme je me suis installée en janvier, avec les allés et venu a l’hopital j’ai pas vraiment eu le temps de décorer l’apparte alors je le faot au fur et a mesure. Je viens de finir ma cuisine le theme c’est le orange j’adore. Mon apparte un pleins de couleurs joyeuses et pleins de vie rose vert bleu orange… les cadres que j’ai acheter c’est pour mettre dans ma salle de bain ce sont des cadres de annes gueddes je de sais pas si tu connais son travail c’est magnifique. Ce osnt des photographies sur le thème des bébés c’est super. Et j’ai acheter de koi faire un magnifique photofore géant il est super.

Voila c’etait la petite minute deco lol mais sa me fait du bien.
Merci kate et t’inquiete je trouve des petits moments pour me reposer. Il m’arrive même de voler le lit de damien pour faire une sieste lol.

Gros bisous kate

[b]Posté par julie le 25/06/2007 10:25:36[/b]

Bonjour a tous,

Damien est venu dans sa famille hier, il a passé la journée chez sa tate comme sa tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour le voir à l’hopital sont venu chez sa tante.

On a commencé par mangé avec ses parents mais j’ai été décus car ils ont a peine discuter. Son père n’a jamais été un grand bavard et ne parle pas de ses entiments et sa mère s’est fermé dans sa coquille pensant que tout est de sa fautes. Elle n’est même pas venue lui faire un bisous je sais qu’elle souffre mais je ne l’a comprends pas. Je suis même en colère contre elle, damien est son seul fils.

La famille a été beaucoup bousculer du fait de me voir porté damien pour passer de la chaise au canapé . Il est vrai de savoir qu’il a un handicape et de le voir cela fait mal.

Damien a été bouleversé de voir sa grand mère par webcam car on avait peur de les confronter et que mamie fasse un malaise car elle est très malade. J’ai été très forte j’ai rassuré toute la famille même si je n’etais pas sur de moi. Tout le monde ma trouvé tres courageuse mais c’est loin d’etre du courage.

Théo lui a préféré jouet dehors avec sa cousine et c’est très compréhensible mais quand papa est partis il a pas compris.

En rentrant au soir, damien s’est écroulé se sentant seul je suis allée le voir pour le réconforter. Nous avons beaucoup pleurer. Je suis decu car c’est journée lui font du bien mais aussi le font tellement souffir. Je suis rentrée hier en pleurant et vidé de toute énergie mais damien a remonté la pente et va se battre pour avoir plus de permission.

Voila toutes les nouvelles dans l’ensemble très positive. Je vous embrasse tous .

A ce soir

[b]Posté par julie le 25/06/2007 13:06:36[/b]

c’est encore moi ,

Damien vient de me téléphoner et il rentrerait demain pour 5 jours. Je n’en sais pas plus c’est super, ils ont enfin compris que nous avons besoin d’etre ensemble pour le bien etre de damien et le notre.
Je vous en dirait plus ce soir. Bisous

[b]Posté par mireille le 25/06/2007 13:28:28[/b]

super! cela te fera peut etre un peu trop de travauil ou l’hopital a prevu la logistique?je pense aux soins à domicile pour le lever, la toilette, etc…tu peux aussi avoir une prescription pour des seances de kiné à domicile, surtout demandes le maximum…
les enfants vont etre ravis et damien reconfotrté…tu lui donnes le clavier, que l’on discute tous avec lui!!et qu’il lise les temoignages;, etc…
ah la déco, j’adore…j’aime regarder valérie damido sur la 6…et elle me donne des idées de deco…en ce moment, c’est tres vintage…comme lorsque je me suis mariée en 75: j’avais un buffet vert et ivoire(formica!) la table assortie, ronde, et des chaises orange!!! et je ne vous parle pas de la tapisserie psychadélique!!!..
a l’epoque, un canapé en velours marron, une table basse avec des carrelages dessus(!), une lampe(horrible!) avec un grand abat-jour, etc…et quand je vois que cela revient, moi, je ne peux pas…
je suis pour du bois, du vrai, des matières naturelles, de l’ecru, du beige, du mordoré avec une touche de bordeaux…et plusieurs sources d’eclairage…j’adore les nouvelles appliques-tableaux…
je m’amuse avec les stickers , mais juste une touche par ci par là…
ds la salle de bain, j’ai mis toutes nos photos de classe(années 60) et ça le fait!!
bon, je te souhaite plein de bonnes choses avec damien…a ce soir, peut etre…
Posté par martinejp le 25/06/2007 14:08:51
un petit coucou à toi julie ne espérant que cette fois il pourra sortir quelques jours ! vous allez enfin vous retrouver un peu etcela va vous faire du bien.
super la déco, moi aussi j’adore les bébés et d’ailleursje pique tous ceux aussi que marina met sur le forum !

ches nous aussi c’est assez coloré maintenant alors qu’il y a 3O ANS LA Mode était assez au sombre, chambre marron, salle de bains marron (elle l’est toujours d’ailleurs dans l’attente des sous du loto pour la refaire … TRes claire cette fois °

CELA FAIT UN BIEN FOU DE s’occuper de la déco !

pour les petits normal que tu leur cries un peu dessus, quand on est fatigué on supporte moins, mais aprés UN GROS CALIN et s’est vite oublié !

allez petite julie bon courage plein de bisous de nous deux bonne journée

[b]Posté par kate le 25/06/2007 14:16:58[/b]

salut julie
dommage pour le repas de famille
mais je crois que c’est pour une majorité ils ne savent pas quoi faire ni quoi dire
ils sont maladroits
mais cela n’enléve rien à l’amour qu’ils ont pour vous
je sais que ça fait mal et même trés mal
que l’on se sent incompris et seul
ne baissez pas les bras j’espére que damien rentrera demain à la maison
et que vous profiterez de bons moments en famille
tu pourras lui faire plaisir de bons petits plats des moments ensemble et il pourra retrouver ses enfants
anne geddes super j’adore aussi, j’aime aussi les photos noir et blanc de papa avec leur bébé
moi cuisine déco pas terminée on est là depuis presque 13 ans comme quoi ! mais j’ai déjà le papier jaune trés pale avec des papillons et une super frise avec des coccinelles des papillons et des fleurs jaunes
tout ça acheté pour un prix dérisoire dans un de mes magasins préférés
on a fini récemment la chambre de thomas avec une frise éléphant zébre girafe, rideaux assortis
à bientot

[b]Posté par julie le 25/06/2007 21:55:23[/b]

Bonsoir,

Ce matin c’etait tout rose ce soir un peu plus noir.
Je m’explique, toute l’après midi a été super, damien avait une peche d’enfer, il n’arretait pas de faire des tour dans le service avec son fauteuil roulant et très joyeux sa remonte le moral.

Et ce soir en repartant toute contente de ma journée, j’ai rencontré le professeur en hémato qui s’occupe de mon mari. J’ai engagé la discution pour le remercier de la permission et il m’a parlé du dossier de damien.
Il ma dit qu’il était très inquiet que ses troubles neurologiques reviennent et que cela voulait peu etre dire que la chimio ne fait pas effet sur le lymphome. On a parlé d’une ppossibilité dévolution du lymphome: damien pourrait etre paralysé plus haut que les jambes et des complication au niveau respiratoire pourait survenire et malheureusement je pourrais le perdre mais il ne sait pas comment sa va se passer. Ils savent juste qu’ils sont très inquiet depuis une semaine.
Je pense que c’est pour cela qui le laisse sortir aussi.
Je ne sais pas quoi faire je ne sais pas si je dois en parler a sa famille. J’ai peur de riendire et que sa tourne mal et que sa aille très vite et que sa famille soit en colère contre moi ?? Que dois je faire ??? On en ai pas la mais j’ai peur, peur de pas faire les bons choix.

Tout bascule si vite mais je suis contente d’avoir eu cette discution ce soir car je vais profiter encore plus de cette semaine.

Que pensez vous de tout sa ???

[b]Posté par kate le 25/06/2007 22:09:38[/b]

bonsoir
julie pas évident de porter un jugement
que t’as dit exactement le médecin au sujet du traitement
quel forme de lymphome
envisage t’il d’essayer un autre traitement
sans trop alarmé tout le monde, pas facile de s’expliquer comme ça sur le forum,de vive voix serait mieux sans doute, tu devrais je pense essayer de te rapprocher de sa famille qui n’arrive pas à s’exprimer à priori

garde courage et espoir
damien doit en faire de même surtout quand vous regardez vos enfants
bisous et tiens nous au courant

[b]Posté par mireille le 26/06/2007 00:04:34[/b]

bonsoir julie,
je trouve etonnant que l’hemato que tu n’as pas reussi à voir depuis plusieurs jours t’annonce des choses aussi terribles ds le couloir…
cela arrive parfois qu’une chimio ne marche pas, et l’on change de traitement…
dis nous de quel lymphome il s’agit exactement?
je te souhaite bon courage, bises

[b]Posté par martinejp le 26/06/2007 08:16:06[/b]

je viens de lire ton message et tout comme les copines je trouve surprenant cette annonce si terrible dans un couloir !

ne perds pas espoir, il y adifférents traitements,as tu eu sylvie, prends des avis différents .
DIFFICILE de donner des conseils comme le dit kate sur un forum, on aimerait être avec toi pour t’aider maismalheureusement !

donnes vite des nouvelles !

pensons beaucoup à toi, nous t embrassons

[b]Posté par mireille le 26/06/2007 08:26:23[/b]

je viens d’ecrire un message qui n’apparait pas…
je voulais te souhaiter du courage…
d’autres s’en sont sortis d’un lymphome t …quand une chimio ne marche pas, on essaie autre chose…
tu devrais appeler sylvie aujourd’hui…il y a un comité scientifique à fle, et quelqu’un peut donner un second avis?
j’espère que damien va rentrer comme prévu?on pense à vous…

[b]Posté par julie le 26/06/2007 10:01:19[/b]

bonjour,

Damien rentre aujourd’hui, les médecins attendent les résultats de la prise de sang pour le feu vert.
Pour ceux qui m’ont posé la question, damien est atteint d’un lympome T très agréssif. Et il faut croire que les chimio ne sont pas assez forte, l’hémato m’a dit que nous pouvions peut etre penser a des rayons mais sur la totalité du corps…
Je suis un peu perdu, j’ai peur qu’il soit condanné. Je ne sais pas quoi lui dire car il pense que je lui cache quelque chose.

[b]Posté par kate le 26/06/2007 11:52:39[/b]

julie ne t’angoisse pas comme ça
demande un rdv sérieux avec le médecin
ou passe par ton médecin traitant pour savoir ce qu’il en est exactement
tu as le droit d’avoir des réponses à tes questions
ne lache pas prise appelle le médecin traitant aujourd’hui !
damien ne pose pas de questions au personnel hospitalier ?
sa famille s’est elle manifestée
et les enfants ?

je pense bien à toi et à ta famille

[b]Posté par sév le 26/06/2007 21:39:36[/b]

Bonsoir Julie
J’espère que tu auras eu des réponses par des médecin car je crois que le plus dure est de ne pas savoir.
Ton mari rentre chez vous ?
Vous allez pouvoir essayer d’en profiter avec les enfants.
Courage on pense fort à toi.
Posté par CHRISTINE51 le 26/06/2007 22:30:43
bonjour Julie,

Je me présente, je m’appelle christine j’habite à côté de chez toi, j’ai eu un lymphome folliculaire en mars 2004. j’ai été traitée à Robert Debré comme ton mari.
Si tu souhaites me rencontrer pas de problème, Sylvie te donnera mes coordonnées.

[b]Posté par julie le 26/06/2007 22:44:39[/b]

Bonjour christine51,

J’aimerais bien entrée en relation avec elle mais j’aimerais savoir votre âge ??? OU en etes vous dans votre maladie ?? ET pouvez me dire excatement ce qu’est un lymphome foculaire ???

Merci.

[b]Posté par julie le 26/06/2007 22:48:49[/b]

Bonsoir a tous ,

Première journée avec damien à la maison et c’est super on se retrouve et les enfants aussi mais je pense qu’on va apprécié sur la longueur. On a pris une décision, pendant ce séjour on ne parle pas de la maladie et on zappe un peu le contexte hospitalié et on essaye de retrouvé un semblant de vie normale.

Voila les enfants sont un peu destabilisé car leur quotidien est un peu chamboulé, plus de nounou mais a la maison toute la journée. Théo joue avec le fauteuil a papa sa l’amuse et ben n’arrete pas de sourire à son papa.

Moi je suis creuver car j’avoue que c’est du boulot mais tellement contente de l’avoir pres de moi a chaque seconde.

Je vous embrasse tous

[b]Posté par CHRISTINE51 le 26/06/2007 22:50:20[/b]

J’aurais 49 ans bientôt.
J’ai terminé mon traitement en avril 2005 et je fais un scanner tous les 6 mois.

[b]Posté par mireille le 26/06/2007 23:00:55[/b]

profitez bien de ces quelques jours…ne pas parler de la maladie, c’est une chose, mais vous devez y penser de toute façon…
c’est super que christine se soit manifestée…elle peut vous aider car elle est dejà passée par la chimio, etc…
gros bisous à damien et toi…courage!!

[b]Posté par kate le 27/06/2007 06:16:40[/b]

julie un petit coucou avant de partir pour la réunion de paris
profitez de ces instants de bonheur pour recharger les batteries
super que christine se soit manifestée
bises à tous

[b]Posté par Blandine le 27/06/2007 14:00:48[/b]

Tous ces p’tits moments de bonheur apporte beaucoup à toute ta p’tite famille ;o)

Continuez !! ;o)

à bientôt

[b]Posté par martinejp le 27/06/2007 17:05:51[/b]

uper que Damien soit enfin rentré à la maison pour quelques jours

profitez en bien

sincères amitiés et plein de bisous à tous

[b]Posté par julie le 27/06/2007 21:22:56[/b]

Bonsoir,

Je passe pendant que tout le monde est au lit pour vous donner un peu de nouvelles.
Damien est à la maison depuis hier et sa se passe bien , il est tellement mieux ici. Les enfants sont très demandeurs, surtout théo mais pour le moment damien est un peu trop fatigué pour jouer avec lui. Je les ai fait garder cette après midi et sa nous a permis de nous retrouver et de nous parler de chose qu’on n’osait pas aborder.

Moi je suis ravie qu’il soit près de moi, j’essaye d’en profitez un maximum tout en gardant mes habitudes. Je ne veux pas vivre ces moments comme si c’etait les derniers.
Par contre je n’aurait jamais pensé que sa serait aussi dure physiquement et moralement d’assister une personne qu’on aime.

NOus sommes vraiment heureux d’etre en famille et on vous remercie tous pour votre soutien.

Je vous embrasse.

[b]Posté par kate le 27/06/2007 21:35:05[/b]

julie ne t’imagine pas des choses (je dis pas que tu t’imagines des choses mais tu devrais avoir plus d’infos que ce que l’on t’a dit dans le couloir) je sais pas comment te l’exprimer comme ça par messages mais vois le médecin traitant tout au moins pour que tu saches ce qu’il en est exactement
passe de bons moments
bisous
Posté par Blandine le 28/06/2007 07:43:02
Coucou Julie,

Impecable,Damien est rentré ;o)
Tu verras,il va vite reprendre le dessus !!

J’espère que tu as une aide ménagère et une infirmière pour la toilette ??

J’avais tout ça à la maison,mon mari n’était pas mon infirmier, ni mon aide-soignante,du moins j’essayai tant bien que mal de passer que des bons moments avec lui…Mais il y a des jours où je ne pouvait pas faire sans lui,ça m’embêtai.

à bientôt

Amicalement

Blandine

[b]Posté par mireille le 28/06/2007 09:08:35[/b]

oui, il faut demander de l’aide …il y a les soins a domicile, des aide-soignantes pour la toilette, le lever, etc…
et une aide familiale des allocations familiales…
sans compter d’autres aides par les mutuelles ou assurances: bien se renseigner…
et comme dit kate, tu devrais faire le point avec l’hemato ds son bureau…
et n’oublies pas christine!!!
blandine, c’est vrai que ce ne devrait pas etre au conjoint de faire certains gestes…
bonne journée !!

[b]Posté par kate le 28/06/2007 09:12:04[/b]

hier j’ai rencontré christine à la réunion sur PARIS tu peux l’appeler
n’hésites donc pas

[b]Posté par julie le 28/06/2007 12:03:22[/b]

bonjour a tous,

Pour répondre a vos derniers message, nous n’avons pas pris d’aide a domicile. Nous voulions vraiment se retrouver ensemble et oublier le corps médicale quelques jours. Il y a juste l’infirmière qui vient pour les injection mais si non je fais tous toute seule. (Toilette, porté, levé…)

J’avoue que c’est très dure a certain moment car il y a aussi les enfants qui me demande beaucoup de temps mais je prends sur moi car moi aussi j’ai pas envie d’avoir quelqu’un mais il est vrai que je ne devrais pas faire tous sa car quelque par sa fait beaucoup de mal et sa casse quelque chose.

Je suis exténuer de mes journée mais je suis tellement contente de l’avoir à la maison.
Je contacterais christine mais peut etre un peu plus tard.

Je vous embrasse tous.

[b]Posté par mireille le 28/06/2007 12:37:10[/b]

bon courage, alors, bisous!!

[b]Posté par kate le 28/06/2007 12:51:36[/b]

coucou julie, je t’embrasse courage !

[b]Posté par kate le 29/06/2007 21:23:27[/b]

bonsoir julie et toute la famille
donne vite de tes nouvelles
bisous

[b]Posté par julie le 29/06/2007 21:52:14[/b]

Bonsoir,

Tous va bien, on a repris notre petite vie (onessaye du moins) pas toujours facile car beaucoup de fatigue.

Avec damien on a parler de ce que m’a dit l’hémato, il a pleurer et ma dit des choses des dure a attendre mais je suis soulagé qu’il sache car personne n’a le droit de cacher ce genre de chose. Il maa remercier d’avoir été sincère avec lui mais moi j’ai culpabilisé car il m’a dit qu’il avit peur de mourir et surtout de souffrire.

Nous nous rapprochons tout doucement mais c’est pas évident. Demain c’est parents viennent nous voir un peu.

Voilà les dernières nouvelles, nous sommes très heureux d’être ensemble mais nous redoutons le départ.

Bisous a bous tous

[b]Posté par Marie le 29/06/2007 22:07:21[/b]

Tu sais julie… c’est normal d’avoir peur de mourir… on passe tous par là… mais après on relève la tête et on se bat encore plus…
Bon courage à tous les deux…
Bisous
Marie

[b]Posté par kate le 30/06/2007 07:30:58[/b]

coucou julie et toute la famille
passez une bonne journée
bisous
Posté par mireille le 30/06/2007 09:41:20
bonjour julie,
nous avons tous peur de mourir, c’est humain…
je suis tres surprise que ce soit toi qui annonce cela a damien…car les docteurs ne pratiquent plus ainsi de nos jours: ils s’adressent directement au malade et lui disent ce qu’il est capable d’entendre…il faut pas non plus desespérér les patients, il y a “les mots pour le dire”…
vraiment tres tres etonnée…
bon week-end a toute la petite famille…

[b]Posté par martinejp le 30/06/2007 10:09:38[/b]

bon week end avec les parents, nous pensons fort à vous et vous embrassons tous .

jeanpierre et martine

[b]Posté par SYLVIE le 30/06/2007 10:37:20[/b]

Julie, il ne faut pas penser à demain, nous sommes tous en sursis. L’important, c’est AUJOURD’HUI, être ensemble et profiter… La vie est une lutte continuelle à chaque instant qui passe…

[b]Posté par julie le 30/06/2007 12:56:16[/b]

Mireille,

L’hémato m’a dit que damien n’entendait pas ce qu’il lui idse je pense qu’ils ne lui ont jamais vraiment parlé de tout ceci. Je voulais attendre mais j’ai préféré lui dire dans un cadre plus chaleureux.
Peut etre ai je fait une erreur ??? Je m’en veux, j’aurais peut etre dû en parler avec la psy du service. j’ai l’impression qu’on nous abandonne ( je parle au niveau des hémato).

Ce matin, Théo est venu dans notre chambre et il ma fait un bisou en me disant bonjour et quand damien a demandé un bisou il a refusé en lui répondant " non toi tu es malade ". Damien a pris une grande claque et son coeur s’est vraiment brisé en deux.
Il ma dit qu’il voulait retourné a l’hopital eta ussi qu’il voulait mourir. Après de longue minute de discution il a remonté la pente mais quelque chose en lui s’est brisé par rapport a théo.

J’ai parlé a théo, il voudrait que papa ne soir plus malade, qu’il redevienne comme avant, il ma dit qu’il ne l’aimait plus et qu’il voulait qu’il retourne a l’hopital pretextant une claque qu’il lui aurait mis hier.
Ce petit bou de chou est completement perdu, je pense voir un psy pour enfant sur l’hopital, j’en parlerais a la psy du service voir ce qu’on peut faire ?

Cela me déchire le coeur de voir damien souffrir en plus il angoisse de rentré a l’hopital je sais bien sylvie qu’il faut vivre le jour le jour mais c’est tres dure de ne pas avoir de lendemain.

Nous allons profitez un maximun du temps qu’il nous reste .
Je vous embrasse.

PS : Pensez vous que je fais mal les choses avec damien ???

[b]Posté par mireille le 30/06/2007 13:17:55[/b]

non, tu ne fais pas mal les choses.mais quand meme, l’equipe médicale devrait prendre en charge ce moment délicat…et la psy du service t’aurait accompagnée ds cette démarche, je pense que cela aurait été mieux…tu n’es pas en cause, julie, ce n’est pas ta faute si l’hopital ne fait pas bien son travail…es tu sure d’avoir bien compris les propos de l’hemato?
j’imagine l’état de damien,le pauvre!
de toute façon, tu sais qu’il y a des unités de soins palliatifs ou l’on gère ces situations là avec beaucoup d’empathie, et ou l’on fait tout pour effacer la souffrance…
dis moi, il doit rentrer quand à l’hopital, damien?dis moi de quel établissement il s’agit, car je connais deux personnes qui sont soignants à reins, donc susceptibles de t’aider…bisous!!

[b]Posté par kate le 30/06/2007 18:32:21[/b]

salut julie
je ne comprends pas trop cette situation
et surtout que l’on vous laisse seuls à affronter tout cela
théo vit sans doute des moments difficiles alors oui consulte je pense que c’est trés bien
et pour vous aussi vous avez besoin d’aide
as tu appelé le généraliste pour avoir des précisions ?

[b]Posté par julie le 30/06/2007 19:55:23[/b]

Bonsoir,

J’avous que je ne comprends pas cette situation non plus. Je suis stupéfaite que le professeur m’ai dit des renseignement aussi grave dans les couloirs en quittant de son travail.
J’en ai parlé a damien mais je pense que je n’ai pas choisi le bon moment, mais je ne pouvais plus le regarder et ne pas lui dire ce qu’il m’etait dit .

Mais a aucun moment l’hémato n"a dit que c’etait fini mais il a dit qu’ils étaient tous inquiet qu’apres la chimio il n’y a plus de trace du lymphome dans le liquide rachidien mais que des qu’on espace deux chimio dans le temps des troubles neurologique reviennent. Il m’a donc expliqué que c’etait un lymphome instable.
Je lui ai posé la question qu’est ce qui pourrait arriver au pire il ma dit qu’il pouvait etre paralysé en haut et avoir des problème repisratoire.

Mais nous gardons l’espoir malgrès cette peur au ventre. Je suis très en colère des condition mais je n’ose pas vraiment me confronter a eux …

je ne suis pas une enfant du heut de mes 25 ans je suis une femme forte et mère de famille mais pourtant j’ai l’impression qu’on nous prends pour des cons parfois.

Je vous embrasse tous . A plus tard en espérant avoir de vos nouvelles a tous.

[b]Posté par kate le 30/06/2007 20:08:49[/b]

julie ne baisse pas les bras et l’on a bien remarqué que tu étais une femme forte et que tu faisais face admirablement bien à cette situation
c’est vrai que j’aurais du mal à cacher de tels secrets également à l’homme de ma vie
tu n’envisages pas de demander un autre avis ?
as tu des documents comptes rendus ?

[b]Posté par julie le 30/06/2007 21:21:16[/b]

Kate,

Merci d’etre aussi présente, au début j’ai voulu demandé un autre avis mais sur reims l’hémato de l’hopital est le mieux réputé ou alors il faudrait aller a Paris. Je ne remets pas en cause leurs compétences mais je dis juste qu’il nous laisse trop dans le noir mais je pense qu’ils n’ont pas plus de réponses que nous et que nous avançons par rapport aux résultats.

Mon médecin traitant est completement a cotè de la plaque, elle a fait pas mal d’erreur a mon gout dont l’annoce a ses parents. Elle leur a dit sans nous en parler. POur s’excuser elle nous a simplement répondu désolé je pensait qu’ils étaient au courant. Même l’annonce pour nous a été du grand n’importe quoi. Elle ma téléphoner un vendredi en disant qu’elle avit les résultat et qu’il fallait que damien soit hospitalisé en urgence quand je lui ai demandé si je devais faire revenir damien de son travail elle ma dit non sa peut attendre lundi.
Je lui ai dit mais c’est grave ?? (J’étais en début de grossesse) elle ma dit il ya un grso proble sur ses ganglions et doit etre vite hospitalisé avec le peu de renseignement donné j’ai examiné un livre médical et j’ai su que c’etait un lymphome. Je lui ai dit mais je dis quoi a damien, il est peut etre mieux qu’il vous voit cette apres midi elle ma répondu répété lui ce que je viens de vous dire.

Encore une fois, c’etait a moi d’annoncer cette dure nouvelle a mon mari. J’avous que depuis le début va de cauchemard en cauchemard.

Notre parcours n’est vraiment pas facile. Notre généraliste n’est vraiment plus a la hauteur pour moi elle ne téléphone jamais pour avoir des nouvelle et elle se dit touché par damien. Moi j’ai changé de généraliste pour moi et les enfants.

VOila au fur et à mesure vous apprenez notre parcours qui entre nous n’est pas facile et surtout du grand n’importe quoi …

Bonne soirée a vous tous

[b]Posté par gisca le 30/06/2007 22:22:15[/b]

bonsoir julie ,

tu sais, je pense qu’il faut vraiment que tu trouves un appui dans le monde médical, en qui tu es confiance, autant dans les compétences qu’humainement…
C’est vraiment trop dur…
On n’a pas le droit de dire les choses aux gens de cette manière, c’est une question de respect !!!

Il faut que tu trouves des appuis, parce que c’est bien le minimum que l’on vous doit…
surement un psychologue pour ton bout de chou et vous…
et puis un généraliste qui tienne la route (je sais, c’est dur, j’ai aussi un souci avec ça en ce moment…) et lui, pourra te conseiller en connaissance de cause, te dire comment faire avec l’hopital…

Vous vous aimez…et vous faites du mieux possible, mais personne ne peut porter ça tout seul…
Du courage et de l’Amour, vous en avez…mais les professionnels DOIVENT vous aider…

J’ai mis longtemps à accepter de demander de l’aide, parce que ce n’est pas dans ma façon de faire…mais je t’assure…quand c’est nécessaire il faut le faire, pour soi, et pour ceux que l’on aime…

…et puis tu sais…gardez confiance…les toubibs se trompent aussi quelquefois, et rien n’est jamais perdu d’avance…

Je vous fais de grosses bises…
Posté par kate le 30/06/2007 22:34:59
oui julie il faut garder l’espoir
et je pense que tu devrais avoir un rendez vous digne de ce nom
avec l’hémato
dans un bureau et lui poser les questions que tu as besoin de poser
en as tu parlé avec damien de retourner voir l’hémato ?
quand doit il retourner à l’hopital ?
bisous aux enfants et courage à vous deux

[b]Posté par SYLVIE le 01/07/2007 09:56:28[/b]

Notre Kate a raison, il faut solliciter un entretien en tête à tête avec l’hémato même si c’est difficile. Quelqu’un peut-il t’accompagner? Si tu veux je peux venir avec toi, Reims, ce n’est pas loin, fais moi signe et j’arrive en fonction de mon emploi du temps, pas cette semaine mais la semaine prochaine sauf le 10 et le 11. Je vais te donner également les coordonnées de notre membre sur Reims mais sur ta messagerie perso.

[b]Posté par julie le 01/07/2007 14:27:44[/b]

Bonjour a tous,

J’ai fait le nécessaire pour avoir un entretien digne de ce mot avec un hémato et comme je vous ai expliqué j’ai eu seulement l’hémato qui ma répondu je suis déborder je n’ai pas le temps je peux juste vous accorder deux minutes au téléphone a prendre ou à laisser. J’étais telement surprise que j’etais destabilisé et malheureusement elle n’a pas répondu a toutes mes question simplement car elle n’avait pas de réponse.

Ensuite le professeur qui me donne des info aussi dure dans un couloir.

Damien a un entretien tout les matins avec l’hémato de garde dans le service , il l’examine puis discute un peu et s’en va. Malheureusement damien n’aborde pas toujours les choses essentielles et surtout ne sait pas toujours me réexpliquer ce que lui a répondu l’hémato c’est pas imple et moi je n’ai pratiquement pas de contact avec l’hémato si ce n’est entre deux couloirs.

Je vais laisser passer cette himio et ensuite avce les résultats de la PL je prendrais un rendez vous avec le professeur pour faire une mise au point et si ce n’est pas possible je crois que je vais me facher la vie de mon mari est quand même en danger.
J’aimerais bien avoir cet entretien avec damien et si il faut j’irais avec ma soeur mais normalement il se doit de tout dire a damien c’est comme meme lui le premier concerner, je suis consternée.

Je suis désolée si je radote dans mes message mais j’essaye de répondre au derniers messages.

Sylvie merci beaucoup pour votre soutien, j’aimerais bien avoir des contact sur reims n’hesitez pas a laisser un message en mon absence.

Voila damien rentre demain matin en hospi pour une chimio et il est très destabilisé il a pas le moral du tout et je le comprend sa me creve le coeur.

Je vous embrasse tous.

Posté par martinejp le 01/07/2007 15:27:48
commetout le monde te le dit, RIEN N EST PERDU , IL FAUT GARDER ESPOIR !!!

vraiment trop diffficile ce qu vous vivez et insupportable ce manque de communication!

j’epère que vous aallez obtenir un rdv digne de ce nom avec un hémato.

bon courage a Damien pour demain

courage à toi bises aux petits et notre plus grand souhait c’est que DAMIEN réagisse bien à cette chimio

PLEIn DE BISES DE NOUS DEUX

[b]Posté par mireille le 01/07/2007 18:35:44[/b]

bon courage pour demain!!dis moi de quel hopital il s’agit…la fille de ma voisine est infirmière à reims et j’ai aussi l’épouse d’un cousin qui est dieteticienne ds un autre etablissement.elles peuvent aller aux renseignements, en toute discretion…
bises…

[b]Posté par kate le 01/07/2007 20:51:42[/b]

coucou julie
merci de donner des nouvelles
je me doute pas facile de retourner à l’hopital
moi aussi deux ans aprés je voulais plus y mettre les pieds
mais on trouve la force et le courage pour l’amour de nos proches de nos enfants
il a tant de chose à vivre alors il faut se battre
rien n’est perdu
allez montre toi à l’hopital pose les questions aux infirmiéres, internes, demande les comptes rendus
n’hésite pas tu en as le droit
et profitez surtout profitez et faites des projets car c’est cela aussi qui vous aide à sortir du tunnel cette envie d’y arriver

[b]Posté par julie le 01/07/2007 22:00:58[/b]

bonsoir,

Quand je lis vos messages j’ai l’impression que vous pensez que je pense que tous est perdu. J’avous que j’ai des moments d’angoisse ou je pense que la vie s’acharne et j’e vois tout en noir. Mais sachez tous que j’ai la niak et je me bas. Damien m’a dit ce soir je vais me battre.

Nous allons nous battre et surtout on fait d’énorme projet a court et long terme. NOus sommes des battants mais c’est très difficile d’etre toujours positif.

NOus avons un peu peur pour demain. Il se pose beaucoup de question dans quel chambre vais je etre ? Vais suporté la chimio ? OU en ais mon lymphome ?? QUAND VAIS JE REMARCHER ? Malheureusement dans ses moments je n’ai pas réponses. Moi j’ai un peu peur car il ne controle plus ces selles et a des soucis d’incontinence depuis quelques jours est ce que le lymphome progresse ???

NOus sommes dans un long tunnel noir mais nous marchons mains dans la mains et cela nous rassure.

Je vous embrasse.

PS : Damien est a l’hopital Robert Debré a Reims.

[b]Posté par kate le 01/07/2007 22:34:14[/b]

je me doute julie que tu as la niaque
déjà tu dois t’occuper de tes enfants également
qui vous apporte la joie de vivre
je pense que l’on a tous eu les hauts et les bas à plus ou moins forte dose
j’ai rencontré des difficultés et pas les mêmes que toi ni aussi fortes
mais je pense que l’on est avant tout sensible et à l’écoute et ce manque d’info concernant Damien nous interpelle
je sais aussi qu’en couple on se soutient
moi je remercie mon mari avec lequel je suis mariée demain depuis 13 ans, oui on a tout vu en noir et puis petit à petit le temps s’est éclaircit et c’est nous qui faisons les rayons de soleil dans notre maison
nous n’avons pas perdu le sourire depuis six ans même si cela n’a pas été facile tous les jours
alors continue comme cela ne change pas je te comprends bien

[b]Posté par julie le 01/07/2007 22:43:43[/b]

Merci kate d’etre toujours là. Bisous

Ps : Joyeux anniversaire de mariage

[b]Posté par kate le 02/07/2007 07:00:26[/b]

merci julie
regarde dans communauté FLE
ou je partage avec vous quelques instants de bonheur
je vais essayer de poster des photos dans la journée
et je t’invite également à venir poster avec nous
bisous aux enfants et courage à Damien
tu es forte et je sais que l’amour que l’on a pour nos proches, conjoint, amis nous fait déplacer des montagnes. prends tout de même soin de toi.
Posté par mireille le 02/07/2007 09:39:11
bonjour julie!
bon courage pour le retour à l’hopital de damien…je pense que ça va bouger, tiens moi au courant…gros bisous!!

[b]Posté par marie-hélène le 02/07/2007 13:50:34[/b]

Chère julie

je pense souvent à vous 4 même si je ne peux pas venir tout le temps sur le forum

je souhaite à damien beaucoup de force pour affronter la chimio

à toi, j’adresse tout mon soutien face aux adversités de la vie
pense à toi aussi car tes 3 amours ont besoin que tu tiennes

à bientôt

[b]Posté par martinejp le 02/07/2007 14:34:17[/b]

sommes toujours avec vous 4 PAR LA PENSEE

Plein debisous, courage DAMIEN !

[b]Posté par CHRISTINE51 le 02/07/2007 17:56:03[/b]

Bonjour Julie,

Je comprends très bien ce que tu peux ressentir, j’ai vécu la même chose dans cet hôpital, pas d’information, aucune explication sur la maladie sur les traitements etc…
Lorsque que je suis sortie de l’hôpital, l’hématologue m’avait prescrit du Roféron à faire tous les deux jours sous forme de stylo, sauf que quand mon mari c’est rendu à la pharmacie le médicament n’existait pas sous cette forme mais seulement en piqûres. J’appelle l’hématologue pour l’informer et lui demander comment je devais faire, je me suis fait engueulée… (oui vous allez pas me déranger tous les jours, vous voulez vous les faires ses piqûres oui ou non) je m’attendais pas à un tel accueil, j’étais déjà très mal moralement, j’ai pleuré car je ne pensais pas que l’accompagnement des malades étaient à se point. C’est un détail, je peux t’en citer encore !..
Je ne critique pas la compétences de ce service, mais les relations avec le service médical.
Je te conseille de ne pas te laisser faire, prend rendez-vous en consultation avec le Pr Delmer, c’est ce que j’ai fais, et là tu lui poses toutes les questions auxquels tu attends des réponses.

J’ai pris contacte jeudi avec le secrétariat pour la journée du 15 septembre, celui-ci devait me rappeler mais toujours rien, alors comme je ne lâche pas prise je viens de les relancer à nouveau.

[b]Posté par kate le 02/07/2007 19:21:08[/b]

coucou christine
contente de t’entendre
merci pour l’aide que tu peux apporter à julie
bisous à vous tous

[b]Posté par mireille le 02/07/2007 19:21:09[/b]

et ben, dis donc, ce n’est pas gai tout cela: il leur faut une formation sur “comment gerer au mieux les relations avec les patients”!!
bon courage!

[b]Posté par julie le 02/07/2007 22:00:39[/b]

BOnsoir;

Christine je ne pensais pas que vous etiez suivie a robert debré et surtout que vous connaissez le Pr DELMER …
J’aimerais bien qu’on discute toute les deux.

Aujourd’hui j’ai passé l’après midi avec damien , il est tres déboussolé par le retour a l’hopital. Il y a encore quelques minutes il était en pleurs au téléphone. Théo n’a pas compris non plus et est tres déboussolé de retourner chez la nounou. MOi je ne sais plus quoi penser j’ai l’impression d’'être déboussoler et que c’est irréaliste. J’annonce a mes proches l’évolution plutot négative de la maldie mais j’ai l’impression que c’est un mauvais film.

Le service me prépare a cette éventualité de perdre damien mais pour moi c’est inconcevable et pourtant tout au fond de moi je pense que cela est de plus en plus possible. Je garde espoir pour les enfant et lui mais j’ai vraiment tres peur de perdre mon mari je ne pourrais pas surmonté ca. Je voudrais tellement le protégé mais je me sens si inutile…

Je suis fatiguée ce soir, c’est pour cette raison que mon message est aussi négatif.
Ne vous inquietez pas on continu le combat pour un avenir pelins de soleil.

je vous ambrasse tous.

[b]Posté par kate le 02/07/2007 22:13:56[/b]

julie repose toi et prends soin de toi.
tu as besoin de faire le point de prendre tes repéres
je me doute de l’amour que tu as pour Damien
alors battez vous ensemble
partager plein de choses
et oui christine peut t’aider alors n’hésite pas même nous si tu en as envie
bisous aux enfants pour eux ce n’est pas facile tout ces changements non plus
je t’embrasse trés fort et j’espére que demain tu te sentira un peu mieux
bonne nuit à toi bonsoir aux hommes

[b]Posté par mireille le 02/07/2007 22:47:52[/b] [/b]

bonsoir julie,
fais comme te l’a suggere christine, demande un rendez vous a ce professeur…
et si tu veux discuter avec christine, sylvie te donnera ses coordonnees, je pense…ou alors donne lui rendez vous a l’accueil de l’hopital…donne ton numero de portable à sylvie…
et damien, il a reçu sa chimio aujourd’hui?
ses parents, que pensent ils de tout cela?
bon courage, bises …

[b]Posté par kate le 02/07/2007 22:49:33[/b]

je repasse vous embrassez et jettez quelques poignées de bonheur au dessus de votre maison
bonne nuit à tous
Posté par machiv le 02/07/2007 23:09:37
Une petite incursion pour vous souhaiter à tous parents et enfants bon courage.
I faut espérer toujours car chacun connait des exemples de gens qui étaient perdus pour la médecine…
Brigitte avait une collègue, elle s’était mariée à un ami d’enfance, perdu de vue, et retrouvé plus tard…
Il avait été placé à la morgue, déclaré mort à la suite d’un accident de la route sur l’A13, et c’est la femme de ménage qui l’a trouvé “différent des autres” et qui a donné l’alerte, opération, réanimation et voilà !
Alors les médecins ne voient pas toujours quand on est malades, et pas toujours non plus quand on va s’en tirer !
Gros bisous de Brigitte et Claude, tenez bon !

[b]Posté par kate le 03/07/2007 07:51:30[/b]

bonjour julie
je te souhaite un bon réveil
un peu de soleil dans ton coeur
j’espére que cette journée se passera bien
et je crois que pour damien c’est difficile
d’accepter aussi la situation
d’être à l’hopital de ne pas être là pour sa famille
je pense qu’il fait ce qu’il peut
alors il faut continuer à vous soutenir mutuellement
et la famille frére soeur parents oncle tante…amis
doivent vous aider
alors n’hésite pas julie
donne nous des nouvelles
bisous à tous

[b]Posté par mireille le 03/07/2007 09:00:43[/b]

bonjour julie!
alors aujourd’hui, tu contactes sylvie, christine et tu poses un rendez vous aupres du chef de service…
hier, tu n’as trouve aucun changement ds tes rapports avec le personnel ou l’hemato?
bon courage!bises

[b]Posté par martinejp le 03/07/2007 10:21:07[/b]

un petit coucou en passant en espérant que tu vas obtenir des renseignements et de l aide.

bon courage à tous ne perdez pas espoir

plein de bises de nous deux

[b]Posté par julie le 03/07/2007 13:49:39[/b]

Bonjour,

Je passe avant d’aller a l’hopital, damien aujourd"hui va un peu mieux grace a masoeur en parti qui lui a proposé d’aller une semaine a la mer. En plus l’hémato lui a dit qu’elle ne voyait pas d’inconvéniant mais par contre elle ne pouvait pas nous dire quand ce qui est normal.Sa fait plaisir de refaire des projet et de se projeter dans un avenir.

Je n’ai pas eu plus de renseignement, et damien vient de m’apprendre qu’il n’y a plus que deux joours de chimio au lieu de 4 j’aimerais bien savoir pourkoi estce que le protocole a changé ??? je ne trouve pas de réponse par contre beaucoup de réconfort aupres des infirmière et des aides soignantes.

Voila je me sauve je suis en retard je vous embrasse a ce soir.

Peux t’on mettre des photos sur le site pour vous montrer ma petit famille ???

[b]Posté par CHRISTINE51 le 03/07/2007 13:58:58[/b]

Bonjour Julie,

N’hésite pas à prendre rendez-vous avec le Professeur, je peux te dire qu’il est ouvert à toutes les questions que l’on peut poser. Pour ma part, j’étais vraiment satisfaite de l’entretien que nous avons eu, je suis restée 1h30 il a répondu à toutes mes questions. J’ai vraiment confiance en lui.
Je suis libre toutes les après-midi car je travaille à mi-temps, si tu as besoin n’hésite à me contacter, je ferais ce que je pourrais pour venir à ton aide.

A+

[b]Posté par sév le 03/07/2007 15:15:21[/b]

Bonjour Julie
J’espère que tous va bien ?
Je pense souvent à vous et à votre petite famille.
Il faut gardé espoir et profiter de tous les bons moments.
J’espère avoir de bonne nouvelle ce soir peut être.
A bientôt

[b]Posté par olga le 03/07/2007 15:42:04[/b]

moi aussi il y a 40ans j’etait condamner pour une tuberculose une caverne , j’avait 15 ans et mon bébé dans le ventre on penser que les deux aller mourir . et on et la aujoud’hui mon fils et en remission celui qui etait dans mon ventre moi une polyartrite mais on et la .il faut y croire meme si s 'est dur la medecine avance a pas de geant garde espoir .je vous embrasse toute la petite famille

[b]Posté par mireille le 03/07/2007 15:43:31[/b]

julie, j’espère qu’aujourd’hui sera une bonne journée…
c’est ce qu’il faut à damien, des projets !et non pas sombrer dans le désespoir…donc parles lui souvent de ce futur sejour à la mer, qu’il pense à autre chose…
as tu pris un rendez vous avec le chef du service?
et rencontre christine qui t’offre si gentiment de t’epauler…
bon courage!!

[b]Posté par martinejp le 03/07/2007 17:11:46[/b]

super ce projet de vacances !
tenez le coup tous les 4
nous espérons de bonnes nouvelles ce soir

je vais faire remonter dans la file communauté les explications( mais peut être sais tu le faire !) pour mettre des photos car bien évidemment on epeut en mettre et tout le monde sera content de faire vote connaissance en photos

à trésbientôt bises de nous deux
Posté par FLE Moderateur le 03/07/2007 20:03:30
Bonsoir Julie,

Je t’informe que nous allons dans les prochains jours déplacer ta file (pas la supprimer) vers le forum “Lymphomes Non Hodgkiniens”, où elle sera plus à sa place.
Ne t’inquiète donc pas quand tu ne la verras plus dans “Divers”.

Bon courage et à bientôt

Marie

[b]Posté par julie le 03/07/2007 22:12:02[/b]

Bonsoir a tous,

Aujourd’hui avec damien nous avons passer une bonne après midi. Nous avons parler du séjour à la mer et sa fait énormément de bien d’avoir des projet un avenir.
Damien a repris le decu. Il a la peche, parfois des coups de bloose mais beaucoup moins et il regarde les dessins de Théo et se dit qu’il faut continuer a se battre.

Théo lui a déssiner 4 dessins, un avec un lion je lui est dit que c’est notre projet d’aller au zoo, un deuxieme avec un poisson qui est notre projet d’aller à la mer, un autre avec un papillon je lui ai dit que celui ci etait toute les future sortie au parc avec les oui oui et un avec une belle maison celui ci est notre projet d’avoir notre maison j’ai accrocher ces dessins face a lui sur le placard pour qu’il garde espoir.

Ce soir il a un malaise du au méto, et pour une fois il a surmonter le malaise et n’a pas fait de crise d’angoisse. Il y a quelques minutes je l’ai eu au tel et je me suis mise a pleurer car il me manque énormément il ma remonté le moral et sa fait du bien de l’entendre, d’etre la pour moi.

Je dirais que c’est une tres belle journée.

Je n’ai toujours pas de rendez vous je vais attendre que la chimio passe et je demanderais à le voir suite a la ponction.
Ils ont décidé de raccourcir la chimio a deux jours au lieu de 3.

Voila j’espere que vous allez tous bien. je pense chaque jour a vous tous et j’ai hate a chaque fois de lire vos messag.
Vous etes devenu une force pour moi. Merci a tous.

Je vous embrasse

[b]Posté par kate le 04/07/2007 00:11:24[/b]

coucou julie
contente de voir de bonnes nouvelles
c’est normal que tu craques aussi parfois
car c’est difficile aussi pour toi
super tous ces projets
c’est comme ça que l’on avance aussi
c’est super ce forum on se soutient tous et comme toi j’ai hate de lire aussi les messages
bonne soirée

[b]Posté par kate le 04/07/2007 09:37:07[/b]

bonjour julie
je t’envoie plein d’ondes positives pour aujourd’hui
j’espére que tu es reposée

[b]Posté par martinejp le 04/07/2007 21:14:30[/b]

bonsoir julie

j’espère que votre journée s’est pas trop mal passée
il doit être content damien avec les dessins du petit en face de lui

continuez bein à vous battre tous ensemble

plein de bisous bonne nuit à bientôt

[b]Posté par julie le 04/07/2007 23:00:47[/b]

Bonsoir,

Dure journée, damien tres malade avec chimio souffre beaucoup.

En début d’apres midi théo est venu la voir, on a pu faire une partie de dada. Super moment mais vite rattrapé par la maladie dommage.

Ce soir damien et moi très fatigué physiquement et moraleme.

Difficultée avec théo toujours même soucis d’autorité mais sa m’embète.

Je vous embrasse tous. Une grande pensée particulièrement a kate, bisous.

[b]Posté par marie-hélène le 05/07/2007 09:08:48[/b]

bonjour Julie

je pense à vous tous tous les jours
il faut tenir et je sais que c’est dur
je t’envoie plein de forces ensoleillées en provenance du lot et garonne
je vous embrasse tous les 4

[b]Posté par julie le 05/07/2007 11:42:35[/b]

Merci Marie héléne.

[b]Posté par gisca le 05/07/2007 20:30:25[/b]

Bonjour Julie,

tenez bon…
Ca doit être dur après les chimios…il faut garder courage…et se dire que c’est pour tuer cette cochonnerie…

J’espère que la journée à été meilleure aujourd’hui…en tout cas, je pense bien à vous !

[b]Posté par julie le 05/07/2007 23:04:27[/b]

Bonsoir a vous tous,

Aujourd’hui a été trés dure. Damien a pratiquement dormit toute la journée. Je suis arrivée j’ai eu un choque damien avait beaucoup de température il est était complétement perdu plus de notion du temps, des jours, désorienté totalement. Il avait le visage gonflé et un regard vide. J’étais très angoisser et j’ai beaucoup pleurer.

Une hématologue est venue le voir elle ma expliqué que c’etait soit une réaction brutale de la chimio, soit le lymphome et donc des soucis neurologique, soit un virus et donc il refont des test.

Je lui ai demandé ce qu’il en était et bien que ce n’est pas son hématologue référent elle a pris quelques minutes pour me dire ce qui se passait. Elle ma dire clairement que les chance pour damien de s’en sortir etait très mince car les chimio n’agisse pas assez a long terme et donc pour le moment il ne peuvent pas faire des choses comme l’auto ou l’allo. Mais elle ma dit qu’il ne baissé pas le bras et qu’il était assez jeune pour suporté beaucoup de lourd traitement et qu’il ferait tout pour le sauver. Mais qu’il fallait que me prépare et que je soit réaliste face a cette maladie qui le consume petit a petit.

Je suis éfondrée, j’ai vraiment peur de l’avenir mais je garde espoir, je me dit que la vie ne peut pas etre aussi cruelle.

Voila pas de très bonne nouvelle, j’aimerais tellement vous dire que tout vas bien pour nous je le souhaite tellement.

Sa deviens très dure et aussi pour théo qui ne cesse de pleurer pour voir papa.

Si vous saviez comme je me sens seul et comme j’ai si peur.

Je vous embrasse tous
Posté par Marie le 05/07/2007 23:28:25
Je ne sais que te répondre Julie, si ce n’est qu’on pense tous bien à vous deux et que nous serons là pour toi et pour damien si il le souhaite…
Je t’envoie plein de bisous…
Courage, il faut s’accrocher!

Marie

[b]Posté par odilePB le 06/07/2007 07:02:38[/b]

Bonjour Julie,
Je n’ais pas encore répondu à tes messages, mais je les lis régulièrement.
Je me permets de t’écrire se matin pour te donner de l’Espoir.
Je me reconnais ds tes mess, moi aussi j’ai vécu tout ce que tu vis, pendant des mois…Je suis seule avec mes deux garçons Dimitri et Jordan.
Dimitri avait 18 ans et 2 mois quand on a découvert son lymphome lymphoblastique T, il aura 20 ans en septembre, il a commencé sa chimio en déc 05, et elle se termine en août 08…
Nous avons passé de moments extrémement difficile, horrible, trés dur, je ne vais pas te cacher qu’il a beaucoup souffert…
Mais lundi bonne nouvelle au scanner, aucune trace, et… mercredi il a décroché son bac…
Bien sur la chimio continue (beaucoup moins forte qu’au début du traitement), mais il reprends des forces.
De 18 à 21 ans (si tout va bien), c’est superbe année, se sont envolé… mais la Vie n’est pas fini, et nous profitons de tous les petits instants de bonheur… cette aprés midi, visite d’appartement, pour aller a la fac l’année prochaine, mon DIMI va prendre son envol et la vie continue…
Deux derniers mots Julie : COURAGE et ESPOIR,
bises.

[b]Posté par martinejp le 06/07/2007 09:38:20[/b]

garde l’ESPOIR petite julie, il est jeune et comme le dit l’hémato il peut supporter des traitements lourds.

donnes vite des nouvelles aujourd hui

sommes avec vous par la pensée et vous embrassons tous les 4 trés fort

[b]Posté par julie le 06/07/2007 10:41:27[/b]

Bonjour odilepb,

Merci pour votre message pleins d’espoir. Je suis contente pour votre fils et sa me redonne espoir pour mon mari.
Félicitation à dimitri pour son bac.
Damien souffre beaucoup aussi.
J’espère que comme dimitri il trouvera la paix et refera des projet d’avenir.
Gros bisous à vous et dimitri.

[b]Posté par julie le 06/07/2007 10:45:46[/b]

bonjour a tous,

Je commencerais ce message par le jour et la nuit.
Damien hier était tres mal, aujourd’hui tout vas bien la fievre est tombée et il a une peche d’enfer. ON a parler longuement ce matin il a tenu a me rassurer et me montrer qu’il se rappeler vraiment de topute la journée d’hier.
Cela ma fait beaucoup plaisir. Je lui ai meme suggérer de demander une permission pour le week end pour aller chez sa tante pour voir toute la famille surtout sa maman qui n’a pas la possibilité de venir a l’hopital.

L’hémato lui a dit qu’elle donnera sa réponse demain ce qui est normal vu la journée d’hier elle préfère attendre un jour voir comment sa évolu.

C’est vraiment destabilisant car un jour sa va et le lendemain c’est la fin du monde.
Aujourd’hui je vais aller le voir avec son papa et les loulous sa lui fera du bien.

Je vous tiendrais au courant. Je vous embrasse tous.

[b]Posté par SANDREMMA le 06/07/2007 10:48:05[/b]

Julie!

Je n’avais pas encore lu ta file, et je dois dire que cela me retourne,tu as l’air merveilleuse de courage et de crans,cela s’apelle l’amour sans doute!

Je me permet d’intervenir pour donnez beaucoup de courage a cette petite famille qui le merite.

Moi meme j’ai subi un LNH B 03 agressif d’ou je suis en remission depuis aout 2006,et le soutien de ma compagne a ete tres important. Je n’ai pas toujours ete de tres bonne humeur avec, pendant mon traitement,mais parfois on est tellement mal,que l’on manque de patience…

J’ai cru lire que vous alliez partir en congé,cela vous feras le plus grand bien,respirez a fond et profitez de chacun de ces moments…

Je viendrais vous lire regulierement,bon courage a vous tous,ainsi qu’un coucou a tous ceux que je lis regulierment sur FLE.

[b]Posté par Blandine le 07/07/2007 08:25:37[/b]

Coucou Julie !

Alors ?? Permission accordée ???

Courage ;o)

[b]Posté par martinejp le 07/07/2007 08:44:58[/b]

alors Julie comment s’est passée la journée d Hier pour DAMIEN ???
AVEZ VOUS OBTENU LA PERMISSION DU WEKK END ???

des nouvelles aujourd hui peut être

bon courage et des bises à tous les 4

[b]Posté par machiv le 07/07/2007 09:23:43[/b]

Julie, je ne trouve rien à dire mais je lis régulièrement ici.

Courage pour toute ta famille, préserve les enfants sans cacher mais sans trop craquer non plus si tu peux devant eux, j’espère que tu te fais aider par un bon généraliste pour passer des nuits de récupération indispensable et bien te nourrir avec les enfants.
C’est bête,mais il faut rompre tout cercle vicieux entre physique et mental, ne punis pas ton corps, car Damien et les enfants ont besoin d’une Julie dans la meilleure forme encore possible.
Le temps passe vite, une fois qu’il est passé, pense donc au retour du “patron” à la maison !

Grosses bises !
Claude

[b]Posté par julie le 07/07/2007 13:24:26[/b]

BOnjour,

Je passe rapidement pourvous dire que la permission est accordée et que damien va arriver d’un moment a l’autre.
NOus nous installons chez sa tante ce week end pour profiter de sa famille
bisous
Posté par julie le 07/07/2007 13:24:26
BOnjour,

Je passe rapidement pourvous dire que la permission est accordée et que damien va arriver d’un moment a l’autre.
NOus nous installons chez sa tante ce week end pour profiter de sa famille
bisous

[b]Posté par machiv le 07/07/2007 19:36:07[/b]

Super, un peu de temps pour souffler, discuter, se retrouver.

C’est pas facile il faut bien en parler, puis essayer de vivre ces quelques jours le mieux possible.

Bon courage, et serre en cinq à Damien !

[b]Posté par kate le 08/07/2007 10:42:53[/b]

coucou julie
jen’étais pas là depuis mercredi
mais j’ai bien pensé à vous
je suis attristée de lire ses nouvelles
alors ce petit tour à la mer c’est pour quand ?
faites tout ce dont vous avez envie
car c’est cela aussi qui permet d’avoir le moral et la pêche sans trop se fatiguer
il faut y croire et se battre jusqu’au bout
si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas à nous en faire part et nous verrons ce que l’on peut faire pour t’aider
profitez de choses simples bon petit repas, des moments de jeux avec les enfants, des fous rires et pensez aussi à vous deux, essayez de vous trouver du temps
je veux croire que tout est possible et tu te donnes tellement à fond que même si tu passes par des moments trés difficiles j’espére de tout coeur que la situation s’arrangera au mieux
je t’embrasse

Posté par kate le 08/07/2007 21:24:13
julie je passe te dire bonsoir
à toi et damien
ainsi qu’aux enfants
plein de bisous

[b]Posté par kate le 09/07/2007 19:03:56[/b]

coucou julie
j’espére que tu vas bien
de gros bisous à tous

[b]Posté par sév le 09/07/2007 21:06:41[/b]

bonsoir
J’espère que tous va bien ? et que vous aurez profitez de tous les bon moments en famille. Je pense que c’est le plus important. Et ca aide d’être entouré et se entir aimé.
Je pense souvent à vous en espérant que tous va s’arangé.
Bonne soirée.

[b]Posté par SYLVIE le 09/07/2007 23:20:21[/b]

Julie, je t’ai envoyé le n° de Christine BRISSON sur ta messagerie perso, si tu as besoin de parler n’hésite pas à l’appeler car elle est suivie à l’hôpital de Reims comme Damien, elle pourra t’épauler et te donner des tuyaus.

Donne vite de tes nouvelles…
Bisous
Sylvie

[b]Posté par julie le 10/07/2007 11:46:50[/b]

Sylvie,

Merci beaucoup pour votre soutien et j’ai bien recu votre mail.
Merci pour tout

[b]Posté par julie le 10/07/2007 11:53:43[/b]

BOnjour a tous,

Nous avons passé un bon week end, damien était très fatigué et surtout a eu beaauocup froid il a passé beaucoup de temps au litn mais sa nous a permis de nous reposer ensemble car les enfants et moi nous sommes un peu malade en ce moment rien de bien méchant un coup de froid vu le changement de temps chez nous.

Il est retourné a l’hopital avec beaucoup de peur mais la séparation est un peu moins dure car nous savons que nous nous retrouverons bientot a la maison maintenant car les permission sont un peu plus fréquente.

Aujourd’hui la kiné est revenue elle a été surprise par les progres de damien et lui a même proposé de travaillé avec un déambulateur mais c’est encore un peu trop tot mais je super fière de lui car il se bat a fond et surtout pour remarcher.

Il a beaucoup changé c’est dernier jour il a entendu que sa maldie était très grave et a décidé vraiment de se battre le plus dure pour lui est de pas savoir ou on va on marche sur des oeufs et surtout on voit le jour le jour.

Pour le séjour à la mer on ne sait pas pour quand et surtout si sa va se faire c’est relativement loin et nous avons un peu peur de nous éloigner de l’hopital, on verra et on en reparlera avec l’hémato.

Voila moi extremement fatigué mon corps est malade et a du mal a suivre en plus j’ai des petit soucis de famille qui se greffe par dessus et m’use ( ma soeur veux se suicider mais c’est pas la première fois gros problème dans sa vie et donc souvent pas le moral) c’est méchant mais je n’ai plus d’energie pour aider quelqu’un d’autre.

Voila j’espère que vous allez tous bien donnez moi de vs nouvelles, je vous embrasse.

[b]Posté par kate le 10/07/2007 13:02:53[/b]

coucou julie
j’espére pouvoir te réconforter un peu
oui c’est pas facile quand on a d’autres problémes et on ne peut pas faire face à tout
moi ma soeur a fait une dépression et menacé aussi de se suicider
quelle attitude adopter la réponse n’est pas évidente
concentre toi sur damien et tes enfants
as tu d’autres fréres et soeurs qui peuvent prendre le relais peut être pour soulager tes problémes de famille ?
pour le séjour à la mer si tu peux n’hésite pas vas y
Posté par julie le 10/07/2007 22:03:42
Bonsoir kate,

Merci de votre présence encore une fois, ma soeur fais osuvent des dépression vie pas facile elle a trois enfants dont deux qui sont partis chez leur père car elle est séparée depuis 7 ans et elle a perdu sa maison elle est en galère au niveau argent donc pas facile elle pensait trouver l’amour mais encore decu. Le probleme c’est qu’elle se tourne vers moi dans ces moments la mais nous ne sommes pas proches toutes les deux et c’est très compliqué.
J’ai 3 soeurs et un frère au total mais c’est pas simple nos relation entre nous.

Voila aujourd’hui nous avons passé une bonne journée avec damien il a meme commencer a travailler avec un déambulateur pour trouver une stabilité debout. Théo se soir s’est sauvé pour rejoindre son père je l’ai rattraper mais après il n’a pas cesser de pleurer en criant qu’il voulait voir son père sa m’arrache les tripes.

Voila, j’ai l’impression que damien sa s’améliore mais c’est tellement complexe que je ne sais pas ou il en ai.

Je vous embrasse.

[b]Posté par kate le 11/07/2007 08:46:55[/b]

coucou julie
heureuse d’avoir de tes nouvelles
je crois que l’on connait tous à plus ou moins fortes doses ses problémes de relations en famille
je me retrouve un peu dans la même situation
je vois que damien se bat et fait des progrés
c’est super
profitez des choses simples
quant aux enfants peux tu leur consacrer un rituel par exemple en leur expliquant que tel jour c’est le jour de visite pour leur papa
je sais pas si c’est une bonne idée mais peut être que les enfants comprendraient mieux en leur expliquant que le reste du temps il doit se reposer
pour les vacances les enfants vont au centre aéré ? comment te débrouilles tu ?

[b]Posté par julie le 11/07/2007 10:01:02[/b]

Bonjour a tous (Bonjour Kate)

Pour les enfants en fait c’est un service interdit au moins de 15 ans donc au début il fallait demandé une autorisation au médecin maintenant je demande plus je les amène quand je peux, quand damien peut les voir.
Mais je pense que je devrais amener plus Théo car il y a un grand manque en plus il aime bien venir car on joue au dada, il adore.

Ce qui est le plus compliqué a comprendre pour théo c’est pourquoi il vient pourquoi il repar. Je lui explique tous mais il n’a que 3 ans et c’est le manque le plus difficila.

Cette après midi je vais l’enmener avec moi. Pour le centre aérée il est inscrit mais en ce moment il ne souhaite pas y aller. Alors il va chez sa tata et parfois ses cousins et cousines viennent jouer avec lui.

C’est pas simple tout sa. J’ai demandé a la psy du service ce qu’elle en pensait elle m’a dit d’attendre la rentrée des classes pour voir avec la maitresse si il y a un soucis.

Voila les news. Je vous embrasse. A ce soir.

[b]Posté par julie le 11/07/2007 22:36:20[/b]

Bonsoir,

Aujourd"hui a été une journée dure en émotion. Je m’esplique ce matin le médecin passe et dit a damien qu’il peut sortir soit ce soir, soit demain matin.
Mais comme damien avait de la diarhée il préférait faire des test avant au cas ou.

Ensuite il lui dise qu’il y a certainement un virus dans ses selles et qu’il est bas en plaquettes qu’il faut le transfuser le lendemain du coupp sa sortie est remise au lendemain.

Dans l’après midi après la visite de notre loulou et de mon beau père je m’absente et damien me tel en larme.
Le virus est en fait un chlostridium difficile. Virus extrèmement transmissible.
Du coup ils ont évacuer son voisin en urgence dans une autre chambre.
Je pense avoir peut etre contracter le virus, je dois aussi faire test en labo.

Du coup damien est complétement destabilisé il ne sait plus si il va sortir. Moi aussi je suis un peu destabilisée, la semaine dernière l’hémato m’expliquait que son état etait assez grave et maintenant il parle d’un retour a domicile entre deux chimio je suis un peu perdu.

Voila je pense que dans l’ensemble c’est une bonne nouvelle qu’il rentre a la maison. ON va en profiter un maximun et travailler pour qu’il fasse des progrès au niveau des jambes.

Je vous embrasse tous.

[b]Posté par mireille le 11/07/2007 23:06:53[/b]

julie, tu devrais faire le point avec le chef du service…calmement, dans son bureau…
bon courage!..

[b]Posté par kate le 12/07/2007 08:47:25[/b]

salut julie
que de moments d’émotion intenses
tu as des antibio pour le virus ?
soignez vous bien et prenez du temps pour vous
as tu des projets pour le week end ?
un bon repas un bon gâteau ?

[b]Posté par kate le 12/07/2007 19:23:39[/b]

coucou julie
petit bonsoir du soir
pour te souhaiter une bonne nuit
et te transmettre plein de force pour demain
on pense bien à toi
et n’hésites pas à venir papoter
bisous

[b]Posté par julie le 12/07/2007 21:48:29[/b]

Bonsoir a tous,

TRES BONNE NOUVELLE , damien est revenu a la maison pour 12 jours. C’est super, il est heureux sa va nous faire super du bien.

Voila je voulais partager ce bonne nouvelle avec vous tous.

ON va en profiter un maximum…

Bisous a vous tous

[b]Posté par machiv le 12/07/2007 23:33:32[/b]

Oui, profitez bien ! pas de chamaillage pour des choses sans importance, vous êtes fatigués, stressés… RELAX !

Bises

[b]Posté par odilePB le 13/07/2007 08:04:15[/b]

Bonjour Julie,
décidément, qu’est ce que je me retrouve dans tes messages, dans ta souffrance, dans tes galéres;
Je me permets de te donner l’adresse du blog que j’ai créé, qui resume le parcours de Dimitri (http://dimillt.skyrock.com/)
J’espére qui te donnera de l’énergie pour continuer à vous battre… car regarde… nous avons passé des moments extrémements difficiles… mais cela en vaut la peine, de se battre.
Je vous embrasse
Posté par kate le 13/07/2007 08:31:48
cool julie
comme le dit claude
ne vous stressez profitez en
c’est les vacances en plus pour les enfants
donc peut être des petits projets de sortie non ?
et le virus il est traité par antibio ?
allez passe du temps avec ton chéri

[b]Posté par mireille le 13/07/2007 09:01:37[/b]

quel courage!
je n’aurais jamais pense que damien sorte alors qu’il a contacte ce virus extremement transmissible selon tes propres paroles…quand on lit que son voisin de chambre a ete sorti et qu’on le laisse rentrer aupres de ses enfants…un peu léger…
et lui qui ne se tenait pas encore debout le 10, il a fait des progrés?ou tu as plein d’aides à domicile?
profitez bien de ces vacances…
alors, maintenant, c’est damien qui va venir raconter aussi, a son age, on connait l’informatique…
bon xeek-end!

[b]Posté par julie le 13/07/2007 14:12:47[/b]

Bonjour a tous,

J’en profite que damien fasse une sieste pour répondre a votre dernier message.

Pour le virus qu’il a contracté, il est mis sous antibiotique et pour eux il n’y a pas de danger sa s’attrappe seulement en étant en contact avec ses selles, j’ai donc une hygiène encore deux fois plus grande. Moia ussi sa ma étonné sa sortieje trouvais sa un peu prématuré mais pour eux c’etait boN.

Moi j’ai fait les test et j’attends les résultat, de toute facon il n’y a pas de dansger juste des diarhée en fait c’est comme une gastro un eu en pire sans les nausées;

Théo est super content que papa soit la un peu déboussolé de ne pas aller chez sa tante. Daien n’est pas le même il sourit plaisante sa fait super du bien j’ai l’impression qu’il guerrit j’aimerais tellement que sa soit sa.

J’ai demandé les résultat de la dernière PL Mias on ne ma rien dit faute de temps sa sortie c’est faite un peu n’importe comment. Il est la jusqu’au 24 juillet c’est super.

Je ne sais pas si on va sortir, pour la mer c’est annulé beaucoup trop loin de l’hopital veux pas prendre de risque.
On essaye de vois pour sortir un peu mais il faut trouver des solution car 4eme étages sans ascenseur, je vais bien trouver je veux qu’il profite un peu du soleil.

Je n’ai pas pris d’aide a domicile, juste l’infirmière et un kiné a partir de lundi pour continuer le travail.
Damien en quelques jours a fait des progrès monstre il se met au bord du lit seul et se remet dans le lit seul pour les déplacement du fauteuil au lit et canapé je ne le porte plus mais je l’aide seulement a se mettre dedans.
C’est super lui retrouve une autonomie et moi sa me soulage.
Je fais en sote de pas trops l’assister et de le laisser reprendre ses repaires seul.

Voila aujourdh’ui le soleil brille et chez nous il brille aussi. Je suis vraiment aux anges.

Merci a tous de votre soutien.

Mireille je ne pense pas que damien viennent discuter car il n’aime pas parler de sa maladie et l’ordi il n’aime pas taper lol. Mais je lui parle chaque jour de voius tous de vos parcours et je pense que sa lui apporte énormémént.

A bientot

[b]Posté par kate le 13/07/2007 16:22:15[/b]

coucou julie
voilà enfin quelques bonnes nouvelles que vous avez emplement mérité
alors vas y fait des projets
un petit square aux alentours ou un bois pour un petit pique nique
prendre l’air profitez du soleil
cet aprés midi je suis allé avec thomas au zoo à lille et on a passé un bon moment
surtout que normalement je devais êtrer hospitalisé hier et qu’à cause d’un rhume on doit décaler
alors quand tu vois les yeux de ton enfant remplit de bonheur, cette nature si belle qui s’offre à toi, je te dis que ta force pour te battre se démultiplie encore plus
alors ne lachez pas prise vous tenez le bon bout
je vous embrasse

[b]Posté par kate le 14/07/2007 17:35:42[/b]

coucou du jour
bonne journée à vous tous

[b]Posté par julie le 15/07/2007 11:31:59[/b]

Bonjour kate,

Nous avons été content avec damien de lire votre message. Nous avons été malde pendant 2 jours on s’en remet tout doucement on a eut un coup de chaud. On habite depuis peu au 4 éme étage sous les toits et le soleil a tapé fort. Nous avons eut tous les deux migraine + vomissement dure dure. Sa va un peu mieux maintenant c’est les loulou qui sont tombés malade fièvre toux … Mais nous sommes si heureux d’etre ensemble que ce n’est pas grave damien est super heureux d’etre là il utilise souvent une phrase : “Je revis” c’est super.

Pourquoi avoir dit dure journée Kate que se passe t’il ???

Bisous a vous tous.

[b]Posté par kate le 15/07/2007 16:36:14[/b]

coucou julie
ne t’inquiéte pas tout va bien
aujourd’hui j’ai un peu profitez du soleil sous mon bouleau pleureur dans une chilienne rayée bleue
il fait chaud aussi
faites bien attention à vous
hydratez vous
fermez les stores
et les enfants comment vont ils ?
heureuse que damien se sente mieux
continuez vous êtes sur la bonne route

[b]Posté par julie le 15/07/2007 22:37:43[/b] [/b]

Bonsoir a tous,

Malgrès la chaleur dans notre appartement et les vomissemnts nous sommes tellement heureux d’etre ensemble nous sommes resté dans le salon après midi zapping et calin avec le petit. Théo est partis un peu a la fete avec sa tat sa lui a fait du bien de faire du manège et de sortir un peu.
Il est toujours malade, demain ils vont voir le médecin. Damien est toujours un peu patraque mais il est tellement heureux d’etre a la maison que sa lui passe au dessus.

Nous sommes heureux.

Bisous a vous tous

[b]Posté par kate le 16/07/2007 09:15:58[/b]

salut julie et damien
donne nous des nouvellles
et les enfants
vous vous entez mieux aujourd’hui ?
profitez d’être ensemble
peut être pourriez vous envisager une petite sortie d’ici quelques jours si vous vous sentez mieux
tu as fini ta déco ?
en ce moment les magasins proposent plein de choses et de catalogues, peinture, stickers…

[b]Posté par julie le 17/07/2007 11:59:51[/b]

Bonjour a tous,

Nous allons bien, damien va beaucoup mieux il a arrété de vomir et plus mal a la tête. Aujord’hui il a une peche d’enfer et sa fait du bien de la voir comme sa.

Les enfants vont bien, le docteur dit qu’a cause du changement de temps ils ont attrapé un petit virus, il ma donné un tas de médoc.

Au niveau sortie c’est pas encore ça. Nous somme piégé par la chaleur et surtout c’est quatre étage. N’y a t’il pas possibilité de faire venir une ambulance sans que cela nous coute de l’argent ??? Sylvie peut qtre pouvez vous me donner une info a ce sujet. L’hopital ma dit que si ce n’etait pas pour venir a l’hopital c’etait a notre charge mais il n’y a pas des aides pour se déplacer etant donné l’handicape de damien et les 4 étage sans ascenseur il aimerait tellement sortir un peu.

J’essaye que les enfant sorte même si c’est par le biais de la famille. Théo a été a la fête et a la piscine il était content le petit loulou.

Voila les dernière nouvelle, en espèrant en avoir tres vite de vous tous.

PS : J’embrasse très fort Kate.
Posté par mireille le 17/07/2007 13:17:57
bonjour julie,
la secu ne rembourse que les transports pour l’hopital ou ds examens, mais pour la balade, il faudrait voir avec t commune…ici, il y a un minibus amenage expres pour transporter les handicapés…il suffit d’appeler et de convenir d’un horaire…
peut etre as tu ce genre de choses pres de chez toi…
de toute façons, les medecins, infirmiers et kinés connaissent ce genre de choses et ont du vous en parler…
bon courage, cordialement…

[b]Posté par kate le 17/07/2007 15:25:26[/b]

hello julie
contente pour votre moral et pour les enfants
alors ils font plein de chose fété et piscine !
mireille a raison renseigne toi dans ta commune voit une assistante sociale à la sécu et à la caf
ne laisse pas tomber il faut que tu trouves les meilleurs solutions pour vous apporter plus de confort
il y a pas longtemps que vous êtes emménagés ? y a t’il possibilité de déménager pour plus de confort ? il devrait avoir le droit à un aide malade qui pourrait éventuellement vous aider pour les balades
comme le dit mireille parle en et tu trouveras des solutions
as tu une mutuelle elle peut sans doute t’aider aussi alors n’hésite pas de frapper à toutes les portes vous avez des droits
ici le soleil revient thomas est parti chez mes parents
j’ai fait une bonne sieste un peu dans le cake aprés
et maintenant je vais bricoler ranger
et on regarde les fermes avec terrain on a envie de déménager
au plaisir de recevoir la troupe !

[b]Posté par kate le 17/07/2007 17:43:40[/b]

appelle la maison du handicap et des travailleurs handicapés
tu peux demander une aide pour l’aménagement du domicile

[b]Posté par CHRISTINE51 le 17/07/2007 20:19:36[/b]

Bonsoir Julie,

Tu habites à Reims même ?
Je pense que la meilleure solution est de déménagé, tu es prioritaire pour l’attribution d’un logement voir même d’une petite maison.
Si tu veux bien sûr, par le biais d’un organisme je peux essayer de t’aider.
Il faut que tu demandes à ta mutuelle une aide, car il faut savoir que toutes les mutuelles ont un fond de solidarité, et dans ces fonds il y a de l’argent.
Il faudrait que Fabien puisse prendre l’air, ça lui ferait tellement de bien.
Je suis à ta disposition si tu le souhaites.

Courage
Christine

[b]Posté par kate le 18/07/2007 17:50:30[/b]

coucou christine c’est damien petite bafouille pas grave
alors julie ou en es tu ?
as tu essayé de prendre contact avec une asso ou ligue pour t’aider à trouver des solutions pour damien sortir ?
n’hésite pas fait le ! tu en seras plus heureuse vous irez balader
mon mari a quelques jours de vacances supplémentaires et j’en suis contente avant de démarrer le traitement donc s’il fait beau demain la plage
dommage que je ne sois pas à coté sinon je t’aurais pris les gamins
bisous à tous

[b]Posté par mireille le 18/07/2007 20:10:40[/b]

julie, tu devrais accepter l’aide que christine t’offre si gentiment…
cordialement…

[b]Posté par kate le 18/07/2007 21:26:16[/b]

oui vous avez la chance d’être sur le même secteur
alors profite en
une amie de plus

[b]Posté par kate le 19/07/2007 21:48:52[/b]

salut julie et toute la famille
aprés midi à la plage
ça fait du bien
et vous allez bien
bisous à tous

[b]Posté par marie-hélène le 19/07/2007 21:51:30[/b]

coucou julie et toute la famille

j’espère que vous avez pu trouver une solution pour vous aérer sans trop galérer

c’est trop important de sortir et voir l

[b]Posté par marie-hélène le 19/07/2007 21:52:56[/b]

oupssss!!!

erreur de touche
je continue
…de voir la nature qui nous rappelle que la vie est belle même si elle se montre parfois cruelle

je vous embrasse
Posté par julie le 19/07/2007 21:56:09
Bonsoir a tous,

Je passe pour vous donner un peu de nouvelles. Merci pour tout vos message.

J’ai pas encore fait de démarche pour les association mais j’en ai parlé dans la famille et on a pleins de projet pour le week end on verra bien comment est damien et ses oncles m’ont proposés de venir pour le descendre.

On trouve des solutions et il retrouve petit a petit une vie quotidienne normale. Il peut maintenant acceder aux toilettes et surtout prendre douche et bain. Ce qui n’etait pas possible ces dernière semaines.

On va sortir ce week end car le fait de rester enfermer devient très lourd et on accumule mal de tête avec la chaleur.

On recommence a recevoir notre famille pour l’apperot et cela fait du bien et les gens le trouve mieux qu’a l’hopital ce quiets normal.

Les enfants vont mieux. Damien ce soir est fatigué,le travail avce le kiné est tres eprouvant pour lui et il en fait mille fois plus a la maison qu’a l’hopital.

Christine je vous contacterai d’ici quelques jours mais j’ai un peu peur j’ai une grande marcoulette mais je n’ose pas vous téléphoner. Mais je le ferais.

Voila je vous embrasse tous et je vous dirais comment s’est passé la fin de semaine. Au programme : aller dans la famille voir ses parents, aller voir ma soeur au camping damien rêve d’aller passer une journée au camping et surtout de ne plus etre enfermé.

Bisous a tous

[b]Posté par kate le 19/07/2007 21:59:29[/b]

coucou julie
on se croise
bonne nouvelle
et je suis heureuse pour vous
allez vas y fonce avec damien profite de ces moments de bonheur qui ne font qu’améliorer son état de santé
le camping c’est à quel endroit ?
bisous

[b]Posté par Marie le 20/07/2007 19:09:02[/b]

Bonjour Julie,

Si tu as besoin d’aide dans tes démarches, penses à t’adresser au service social de ta sécu et/ou de ton hopital. Les assistantes sociales connaissent plein de moyens d’obtenir des aides… ;o)

Bon courage et profitez bien des sorties!

Marie

[b]Posté par julie le 20/07/2007 21:03:14[/b]

Bonsoir,

Nous sommes super content, nous sommes chez la famille de damien. Deux de ses oncles sont venus le descendre avec son fauteuil sa s’est bien passé.

Demain ses parents viendront le voir. Ce sir ses oncles t tantes passent la soirée avec nous.
Et dimanche si il fait beau nous irons passé la journée avec ma soeur au camping de Dormans.

Voila je passais juste pour vous dire que nous somme enfin de sortie. Je vous embrasse tous et très bon week end.

[b]Posté par kate le 20/07/2007 21:39:00[/b]

super contente pour vous tous julie
bisous et continuez vous allez y arriver !

[b]Posté par sév le 20/07/2007 22:32:50[/b]

Super julie profiter en bien.

[b]Posté par SYLVIE le 21/07/2007 22:48:56[/b]

Profitez de tous ces petits moments de bonheur : un jour de passé, c’est un jour de gagné…

[b]Posté par kate le 22/07/2007 13:56:33[/b]

bonjour du dimanche à toute la famille
cet aprés midi on fait des crépes
bisous

[b]Posté par julie le 24/07/2007 22:26:30[/b]

Bonjour a tous,

Damien est repartis ce matin. Nous avons passé un bon week end dans sa famille. Dimanche nous avons été au camping voir ma soeur sa nous a fait du bien et surtout aux loulous. Damien a été trés fatigué de cette journée et du trajet; il a beaucoup pleurer car il n’a pas pu se promener a cause du fauteuil.

Aujourd’hui il devait commencer le traitement pour faire sa chimio mais il a fait une infection au niveau des dents de sagesse. Il a eut une extractation des dents ( 3 total) donc la chimio est repoussée mais nous ne savons pas a quand, nous aimerions bien qu’il rentre a la maison.

J’ai pris rendez vous demain avec l’assitante socilae de l’hopital. Je fais divers courrier pour savoir si j’ai le droit a certaine aide, j’ai retrouvé la niak et je ne compte pas la laisser partir.

Je vous embrasse tous. Tres bonne soirée

[b]Posté par Marie le 24/07/2007 23:58:44[/b]

Bonsoir Julie,

Je suis contente de voir que tu reprends du poil de la bête et que vous avez passé un bon week end :slight_smile:

Moi aussi j’avais des soucis de dents de sagesses après chaque chimio… car les traitements fragilisaient les gencives et ça avait tendance à provoquer des poussées et des saignements… mais pas d’infection heureusement pour moi…

Bon courage à tous les deux et à bientot

Bises

Marie
Posté par julie le 25/07/2007 12:28:51
Bonjour a tous,

Etant donné que damien a eu une extraction de 3 dents et qu’il est sous antibio la chimio est repoussée a lundi prochain il rentre donc a la maison cette apres midi, tant mieux il me manque déjà.

Bisous a vous tous

[b]Posté par mireille le 25/07/2007 12:37:36[/b]

bon courage à vous tous…cordialement…

[b]Posté par julie le 26/07/2007 11:04:56[/b]

bonjour a tous,

aujourd’hui damien est extremement fatigué il ne s’est pas encore levé, il a pas beaucoup dormis cette nuit. Je suis très inquiete j’ai l’impression que le lymphome le rattrape, il y a de nombreux signes neuro qui apparaissent et il a perdu beaucoup de force.

ce matin il a perdu du sang en fesant ces selles j’ai tel au service qui ma dit de controler les prochaine mais je suis tres inquiete . La semaine derniere il a saigné de l’oreille et maintenant ca. J’ai un peu peur du fait qu’on est reculé la chimio que la maladie gagne du terrain.

Bonne journée a tous.

[b]Posté par mireille le 26/07/2007 12:53:56[/b]

bonjour
on espère qu’e le service ne l’aurait pas fait sortir si son etat etait preoccupant…
fais comme on te dit, surveille et si la presence de sang reapparait, re-telephone au service…
as tu contacte une assistante sociale?
bon courage…cordialement…

Posté par kate le 26/07/2007 13:01:27
courage julie
j’imagine ton angoisse
on est tous avec toi
à la moindre hésitation appelle le doc ou l’hosto
bisous à toi

[b]Posté par julie le 26/07/2007 19:13:20[/b]

Re bonjour,

Damien s’est levé vers 16h30 a essayer de manger un peu mais encore difficile, il a refait des selles et pas de sang je suis un peu rassurée mais là il est repartis dormir, sa me préoccupe qu’il soit aussi fatigué.

Le service est vraiment là au cas ou, je n’ai qu’a passer un coup de fil et il me dise quoi faire.

Mireille j’ai effectivement pris contacte avec une assistante sociale, la semaine prochaine et j’ai écrit a quelques organisme pour expliquer notre situation pour avoir des aides car depuis que damien ne travaille plus et que moi je suis en congé mat nous gagnons beaucoup moins. ce qui est fatiguant et surtant dégradant c’est qu’il faut presque pleurer pour avoir un salaire convenable pour avoir le meme train de vie qu’avant. Mais bon je suis une battante et je me laisse pas faire. Je me bats dans tous les sens du terme.

Je vous embrasse tous.

[b]Posté par kate le 26/07/2007 19:30:17[/b]

courage julie
n’ai pas peur de frapper à toutes lesp ortes
tu fais les bonnes démarches
continue comme cela
bisous à tous

[b]Posté par kate le 28/07/2007 08:00:15[/b]

salut julie
vous en êtes où ?
et les enfants que font ils ?
continue à donner des nouvelles c’est important
as tu contacter christine ?

[b]Posté par mireille le 28/07/2007 08:43:48[/b]

bonjour
julie, tu dis etre en congé de maternité:tu es enceinte ou tu as un jeune bébé, de quel aga?
bon courage…

[b]Posté par julie le 28/07/2007 15:51:11[/b]

Bonjour à tous,

Mireille, efffectivement je suis une jeune maman, mon petit garcon a bientot 6 mois maintenant et mon premier a 3 ans. Je suis en congé parental jusqu’au 1er novembre mais je pense reprendre 6 mois pour épauler mon mari. Mon boulot me manque beaucoup et le contact surtout.

Damien est un peu mieux mais na plus du tout de force, il a un petit soucis avec une de ces oreilles qui ne cesse de saigné. Il rentre lundi pour sa prochaine chimio. Je pense qu’il en a vraiment besoin.

Kate les enfants vont bien, c’est un peu dur dur avec Théo le plus grand qui test enormement il veut imposer ses règle et avec la fatigue je controle pas toujours et on est souvent en conflit. La il est partis avec sa tata au jardin, sa lui fait du bien et moi sa me permet de faire des choses à la maison et surtout de me reposer une heure car les nuits sont très difficile.

Voila je vous souhaite tous un bon week end.
Posté par kate le 28/07/2007 18:42:47
salut julie
tu as vraiment beaucoup de courage pour gérer cette situation
prends ton temps pour ta famille
dans quel domaine travailles tu ?
pas facile avec les enfants, moi je vois bien thomas il est trés perturbé en ce moment

[b]Posté par julie le 28/07/2007 19:43:03[/b]

Bonsoir kate,

J’avous que j’ai énormement de mal avec théo, je n’ai plus de patience et je crie beaucoup il me dit souvent en pleurant mais pourquoi tu me cris maman?? J’ai très mal mais il faut dire aussi le petit filou pousse le bouchon un peu loin. Il répond, n’écoute pas.

Damien le vie très mal car il ne l’écoute plus et damien se sent impuissant dans son fauteuil.

Je travaille dans un cabinet médical avec un jeune généraliste. Les patient me manque énormémént. En plus je ne devais pas prendre de congé parental, beaucoup d’entres eux m’attendais en mai et sans rien dire une autre secretaire a pris ma place, sa me fou les boules je dois reprendre le 1 novembre mais je pense reprendre 3 à 6 mois pour rester auprès de damien. Mais j’avous que cela me manque terriblement.

Voila, je vous souhaite une très bonne soirée en espérant que tout vas bien pour vous. Quel age a Thomas ???

[b]Posté par kate le 28/07/2007 19:56:59[/b]

coucou julie
thomas a 8 ans
et j’avoue que je vis un peu parfois la même situation avec lui
cette maladie nous bousille parfois pas mal de choses
intéressant ton boulot
moi c’est pareil j’ai du tout laisser tomber
sans savoir quand je pourrais reprendre
pas facile j’ai laissé tomber aussi tous mes clients, mon boulot, mon bureau
mais le plus important c’est nous notre vie notre famille
et je m’occupe autrement pour l’instant pour ne pas trop m’ennuyer

[b]Posté par mireille le 28/07/2007 19:59:40[/b]

bonsoir!
n’ya t il pas une garderie ou tu pourrais mettre theo quelques heures par jour?car damien doit aussi avoir besoin de se reposer, comme toi…
j’espère que vos parents et amis vous aident un maximum…bon courage…mireille

[b]Posté par kate le 30/07/2007 09:27:12[/b]

salut julie
tu vas bien
hier j’ai eu aussi un épisode difficile avec thomas
et aprés des pleurs
on retrouve le calme et les enfants tels qu’ils sont
je crois qu’ils ont énormément d’inquiétudes
je vais profiter de lui avant de démarrer le traitement jeudi
bonne journée à toute ta famille

[b]Posté par sév le 30/07/2007 12:59:54[/b]

Moi aussi j’ai un garçon de 3 ans.
Mais il faut pas leur en vouloir.
Ils font resortir leur mal comme ils peuvent.
J’ai eu des moment ou Nathan me pousait à bout. C’était dure de voir mon petit bout comme ca.
Maintenant que je suis en rémission ca va l’argement mieu.
Il est plus facile et cela là fait murire enquelque sorte.
On ne dirais pas un enfant de 3ans mais plutôt de 5.
Je ne lui en veut pas de ce qui m’a fait vivre ce n’est pas de sa faute ni de la mienne c’est cette fichu maladie.
Mais la famille c’est ce qu’il y a de plus important.
Et ca nous aide beaucoup.
Bon courage à toi

[b]Posté par Blandine le 30/07/2007 21:55:41[/b]

Bonsoir Julie,

Cela fait plusieurs jours, voir semaine que je lis ta file,j’ai du mal à te répondre,mais ce soir je me lance ;o)

A présent, je sais que certains hématos nous lisent,et j’aimerai savoir pourquoi lorsque j’étais en traitement, je devais éviter d’aller chez le dentiste (cause hémoragie) …et que je lis que ton Damien à subit une extraction en plein traitement ???

Pourquoi n’êtes vous pas plus aidés ???
Ton assistante sociale n’a pas l’air de se bouger le popotin…

ça me met dans une sacrée colère…

As tu essayé de joindre Christine ???

Purée de p’tit pois !!! Ce qui arrive n’est pas normal !!!
Une hémorragie de l’oreille n’est pas rien…que t’on dit le service où est soigné Damien ???

J’ai l’impression d’être dans un film…

Courage !!!

[b]Posté par Marie le 31/07/2007 09:53:05[/b]

A propos des dents, je sais juste que les chimios ont tendance à fragiliser les gencives… de plus quand on a des plaquettes basses ca a tendance à mal cicatriser et si les blancs sont bas ca fait un risque d’infection… donc on evite de toucher aux dents TANT que c’est possible…

Maintenant c’est sur qu’on ne peut pas rester non plus avec des foyers infectieux aux dents de sagesse…

C’est donc à voir au cas par cas…

Marie

[b]Posté par julie le 31/07/2007 10:48:25[/b]

=> au sujet des soins dentaires.

Bonjour a tous,

Je oulais vous donner un peu plus d’info sur cette extraction de dents pendant le traitement.
En janvier, le lymphome de damien avait attaqué sa bouche et son nez, cela a provoquer des soucis au niveau de ses dents. Il a perdu une dent naturellement, en fait ses dents se déchausse.
Mardi dernier quand il est rentré pour sa chimio il avait une énormé joue, signe d’une infection dentaire. ILs n’ont donc pas pu faire la chimio de peur que ce soit un foyeux infectieux. La dentiste a pu faire les soins car c’etait juste avant la chimio mais il est vraie que si il n’y a pas d’urgence il faut éviter les soins dentaires.
La dentiste a enlevé la première dent infectée et il y a avait sa dent de sagesse qui se déchaussait elle a préféré l’enlever et deux racines qui pouvaient également sinfecter.

Bien sur ce sont les dentistes de l’hopital qui ont fait l’intervention en colaboration avec le professeur.

Voila, je vous embrasse.

[b]Posté par julie le 31/07/2007 10:56:16[/b]

=> un peu de nouvelle

Re bonjour,

je voulais vous donner une peu de nouvelle de damien.Il est rentré hier pour faire sa chimio depuis quelques jours on voyait bien que son état se dégradait mais en l’espace de la journée d’hier rien n’allait plus. Il a fait une poussée de fièvre, mal de jambe, douleur articulaire.

Un nouveau docteur est venu le voir rapidement, on a pu faire le point ensemble et je suis tombé de haut depuis 3 semaines il y a pleins de nouveaux signes qui sont apparus et ils n’étaient pas au courant, damien n’a pas toout dit et je ne sais pas pourquoi peut etre un peu perdu dans tout ça ou tout simplement peur de ne plus avoir de perme.

Le docteur a voulu faire une ponction dans l’apres midi en urgnece pour savoir si la maladie avait encore évoluer. Et en fin de compte ils vont la faire ce matin. J’ai très peur de se qui se passe et surtout les docteur qui n’en savent pas beaucoup ne nous disent pas grand chose et on avance vraiment dans le noir le plus profond.

Moi aussi j’ai l’impreesion d’etre dans un mauvais rêve, un mauvais cauchemard. Je me demande parfois si je devrais pas aller sur Paris ??? Pensez vous qu’ils sont plus au point a Paris pour les lymphomes.

Je suis complètement destabilisée car il est revenu pendant 12 jours et il allait si bien même ses cheveux repoussent je croyais qu’il guérrissait et maintenant tout est remis en question.

Voila je vous donnerais des nouvelles ce soir en espérant en avoir des meilleurs.
Posté par sév le 31/07/2007 11:06:10
Bonjour Julie.
Il faut que tu garde espoir.
Je sais c’est plus facile à dire qu’a faire.
Mais il faut que tu soit forte pour ton mari et tes enfants.
Lache toi avec nous mais essaye de rester forte devant ton homme et tes enfants.
Ca lui donnera confiance et l’aidera.
Pour de ce qui est d’aller à Paris je ne sais pas peut être que Sylvie ou marie pourront mieu te dire.
Allez courage tien nous au courant

[b]Posté par julie le 31/07/2007 11:57:31[/b]

Merci sév pour ton message; Bisous

[b]Posté par kate le 31/07/2007 17:22:53[/b]

coucou julie
je me disais que vous alliez mieux
il n’en est rien à priori
j’espére que tu auras des explications
et que tu trouveras ici du réconfort
exprime toi librement on essayera de t’aider au mieux
prends le taureau par les cornes
appelle christine elle t’aidera j’en suis sûre
j’attends avec impatience de tes nouvelles
bisous

[b]Posté par FLE Moderateur le 31/07/2007 19:06:04[/b]

Bonjour Julie,

Je ne suis pas très bien placée pour te dire que paris c’est mieux pour être suivi… vu que j’ai choisi d’être suivie à caen, près de chez mes parents, plutôt qu’à ST-Louis à côté de chez moi…

Il y a de bons médecins partout, mais sache qu’il est toujours possible de demander un deuxième avis ailleurs… si ça peut vous tranquilliser toi et Damien.
Il est important d’avoir une relation de confiance entre le patient et l’équipe médicale, ça c’est certain.

Bon courage à tous les deux,
Bises

Marie

[b]Posté par julie le 01/08/2007 10:00:02[/b]

Bonjour,

je ne remets pas en cause les compétences des hématos mais parfois j’ai pleins de questions du genre pourquoi ne pas faire une chimio plus forte etant donné que celle ci ne fonctionne que quelques semaines. En plus au nivau communication c’est pas top, j’arrive jamais a avoir un entretien c’est quand meme pas normal…

En plus la il est en quarantaine a caude d’un virus qu’il a contracté, on voit très peu le personnel et on se sent abandonner surtout damien quand je pars .

La situation est dur dans le sens ou on ne sait pas se qui se passe ??? Le lymphome a t’il évoluer ??? Peut n encore le guerir ???
J’ai tellement peur de se qu’on peut m’annoncer. Damien n’a pas trop le moral en plus les enfants lui manque énormément.

Voila je vous donnerais peut etre plus d’info ce soir.

[b]Posté par kate le 01/08/2007 10:08:08[/b] 

coucou julie
as tu contacté christine
je crois que c’est vraiment nécessaire
alors n’hésite pas

[b]Posté par Marie le 01/08/2007 10:30:15[/b]

Bonjour Julie,

Je suis désolée de voir que tu n’arrives tjs pas à avoir un rendez-vous avec les médecins… ce n’est effectivement pas très normal car c’est important de pouvoir poser toutes les questions qui nous trottent dans la tête… Continue à insister pour avoir ce rendez vous, c’est primordial.

Pour ce qui est d’avoir une chimio plus forte, ce n’est pas forcément ce qui marchera le mieux.
Si je prend mon cas, la chimio intensive faite 2 fois avant les 2 autogreffes… n’a pas fonctionné du tout… Par contre, un autre traitement moins fort mais différent a, lui, donné de bien meilleurs résultats car il était visiblement mieux adapté à mon cas… même si ce n’est pas ce qui arrive en général…

Ensuite le choix d’un protocole est toujours un compromis entre bénéfice et toxicité pour le malade… Il faut en discuter avec l’hématologue.

Bon courage à tous les deux

Marie

[b]Posté par kate le 01/08/2007 21:17:19[/b]

coucou julie
bon courage à toi et ta famille
sincérement kate

[b]Posté par julie le 01/08/2007 22:45:19[/b]

Bonsoir a tous,

Je viens ce soir vous annoncer une mauvaise nouvelle, j’ai enfin eu un entretien avec la nouvelle hémato du service et on a discuter de la ponction lombaire, du traitement, de la suite.

Damien a fait une rechute et malheureusement ils ne peuvent plus faire grand chose; Son lymphome est localisé dans le cerveau et seul les métos pouraient le soigner mais malheureusement ils ne font rien, le lymphome revient environ tous les 15 jours.

Elle ma donc dis qu’il continuer les ponction a base de chimio mais que cela etait du surcis et qu’il lui restait quelques semaines vois quelques mois. Cela me parait si irréel quand je vous le dis.

Il y a encore un énorme probleme, damien n’est pas au courant, moi j’ai eu un entretien seul et ensuite elle est venue le voir je lui ai dit de lui dire les choses simplement et de le préparer et de ne pas lui dire cash. Elle s’y est mal pris, dans le service il parte du principe que c’est au patient de poser la question. Quand elle est ressortis de la chambre damien avait repris espoir car tout ce qui la entendu c’est pl tous les 15 jours et combat contre la maldie je pense qu’elle a fait une bourde. Du coup je me suis retrouvé face a lui avec cet énorme secret et c’est pas faute de lui avoir envoyer l’entretien pendant la consultation.

Je suis perdue, j’ai peur, il revient demain a la maison, l’infirmière désire lui dire demain avant de partir je trouve sa un peu gros aujourd"hui le discour est pas tres clair et laisse un énorme espoir et demain elle veut lui faire comprendre que c’est bienttot fini. Elle ma laissé le choix de lui dire ou pas, encore une lourde tache il faut dire que je veux tellement le proteger que je met aussi cette barriere.

ce soir je l’ai annoncer a ses parents et sa tante et oncles (famille très soudée) on en a parler longuement et on pense que damien ne devrait pas le savoir maintenant on pense qu’il va se laisser envahir par la colere; la déprime et ne pas paratger de ses derniers moments et on a énormément peur qu’il fasse une bétise il y a quelques semaine il nous a dit qu’il ne voudrait pas que ses enfants et moi même le voit comme un légume. Je ne sais pas quoi penser je pense qu’il ne devrait pas le savoir encore et d’un autre coté je culpabilise je n’ai pas le droit de cacher quelque chose comme ca.

Je suis anéantie comment la vie peut elle etre aussi cruelle ?
Je vous laisse, je vous embrasse et merci a tous d’avoir été toujours la .

[b]Posté par Marie le 01/08/2007 23:23:32[/b]

Chère Julie,

Que te dire…? Je pense bien à vous deux et à votre famille… Il n’y a aucun conseil à donner sur quoi faire… si ce n’est de profiter un maximum les uns des autres…
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite surtout pas…

Bisous

Marie
Posté par kate le 02/08/2007 07:35:40
salut julie
courage espoir et patience
je te souhaite plein de bonnes choses
je ne suis pas là pendant deux jours hospi pour nouvelle chimio
je reprendrai de tes nouvelles plus tard

[b]Posté par sév le 02/08/2007 07:57:58[/b]

Bonjour Julie,
Que dire dans des moments pareils…
Profiter de chaque instant de bonheur que se soit pour toi et tes enfants ainsi que ton mari.
Par contre je pense qu’il va faloire t’aider par un psy que ce soit pour toi et tes enfants car c’est une situation très difficila à axepter.
Je pense très fort à vous.
A bientôt

[b]Posté par julie le 02/08/2007 08:25:01[/b]

Bonjour,

Comme vous pouvez l’imaginez je suis vraiment pas bien mais le pire c’est de lui caher. La famille et moi même avons décider de lui cacher pour qu’il profite des instants sans se laisser envahir par la colere, la peur. Je ne le sens pas capable de continuer si il le sait mais j’ai peur de faire une erreur je vais contacter la psy pour avoir son avis.

Je vous embrasse.

[b]Posté par mireille le 02/08/2007 08:40:14[/b]

mais enfin julie, tu n’as pas oublié que tu lui as DEJ0 dit qu’il etait condamné…je me souviens bien de ton message car il m’avait choqué…
je pense que quand c’est le cas, ce sont les medecins ui l’annoncent au patient…
tu n’as pas fait ce que christine t’avait conseille:prendre rendez vous avec le chef du service…et fais toi accompagner, car parfois, on peutt mal interpreter les propos du medecin…
courage!!cordialement…

[b]Posté par chtpatel le 02/08/2007 12:08:46[/b]

Bonjour,

Pour mon père le pb était du meme type: les hémato ne parlais pas beaucoup il fallais des fois que j’attende des heures dans les coulloirs pour discuter quelque mot… c’est intriguant car apres qu’il est partie il sont toujour dipo pour discuter sur le dossier medical, c’est meme le secretariat me relance pour fixer un rdv …

Concernant Damien, Si la nouvelle hemato dis qu’il lui reste que quelque jour voir quelque semaine, c’est pas normal… la chimio n’est pas l’ultime traitement (mais c’est le meilleur pour donner un bon prononstique)… est ce qu’il t’a parler de radiothérapie?
Dans le cas de mon papa atteint de lymphome cerebral, les hemato ont essayé les chimio et voullais garder la radio comme dernier reccours…ca veut dire que la radio a fait ces preuves (de plus quand tu surf sur internet, tu verra que dans le passé le traitement de premiere ligne était les rayons !)…voilavoila
surtout surtout, vois et revoi ton hémato plusieur dizaine de fois si tu veux… et t’en fou de ce qu’il peut en penser…

Apres tout c’est ton etre chere qui est en jeu !!!

Bon courage …

[b]Posté par julie le 02/08/2007 12:26:24[/b]

Mireille ,

votre message ma perturbé, a aucun moment avant hier j’ai dit que mon mari etait condanné. Jai souvent dit que la situation etait critique mais pas a ce point.

J’ai pas mal interpréter les propos de l’hémato, elle ma dit clairement qu’il n’y avait plus traitement de guerison mais seulement pour le laisser en vie plus longtemps (semaines ou mois).

Pour ce qui est de la radiothérapie je ne sais pas pourquoi il ne le propose pas. Je vais essayer de reprendre une discution avec l’hemato.

Voila je pense faire les choses correctement mireille.

[b]Posté par mireille le 02/08/2007 12:44:08[/b]

autant pour moi! je ne t’ai pas bien comprise…
bon courage!!

[b]Posté par machiv le 02/08/2007 12:56:07[/b]

On est tous condamnés à la naissance, moi j’en suis très conscient depuis tout petit, je ne pensais pas arriver à 50 ans… et j’y ai souvent pensé c’est pour cela que j’ai assez bien réagi je pense moralement.
Le problème c’est :
1 - “quand” : personne ne le sait
2 - survie statistique d’une population, c’est faisable mathématiquement si les données en entrée sont fiables et assez nombreuses pour diminuer (pour faire vulgarisation) les marges d’incertitude.
Mais comme le milieu médical, d’après ce que j’observe de mon petit point de vue riquiqui, ne collecte pas les infos correctement, ne les rentre pas dans un bon logiciel de traitement de données statistiques comme j’ai eu l’occasion d’utiliser dans mon job (pas de PUB ici !) je ne crois qu’à des résultats EXPLIQUES, c’est à dire quelles sont les données entrées, celles éventuellement éliminées, et traitement mathématiques utilisés ! ces méthodes progressent mais la base est connue et éprouvée depuis des dizaines d’années !
L’application à un cas ne peut donner qu’une fourchette à par exemple 90% de chances statistiques de ne pas se tromper, jamais 100%.

Le problème, c’est qu’il semble que le milieu médical n’a pas de procédure de mise au courant
du patient-client bien établie, cela reste souvent oral, improvisé en fonction de la perception par le médecin de l’état d’esprit du malade…
Dans mon cas, cela installe une suspicion de non-compétence, ou de non-dit que je ne peux admettre.
Court exemple : le jour du 1er diagnostic en présence de mon épouse : Lymphome Non Hodgkinien type B “moyennes cellules”, erreur sur ma date de naissance, présence dans le médiastin dénié (il a fallu que je lui demande de regarder le CR du scanner effectué dans le privé pour qu’elle l’admette), donc avec ce cumul d’erreurs : "rémission dans 6 mois, guérison très probable à 5 ans.
Après révision de 2ème analyse de la biopsie : LNH “Manteau”. Pas de nouveau pronostic, refus d’admettre que c’est statistiquement plus grave, pas de justification, juste “n’allez pas voir sur internet”, ce qui ne fait que me conforter dans le sens négatif !
D’après moi, ce n’est pas normal qu’en 2007 on ne trouve que des chiffres de 2000-2001, ces statistiques peuvent et sont certainement recalculées tous les trimestres-semestres ou année…

Moi je dit Incompétence ou Obscurantisme, qu’ils fassent le choix !

[b]Posté par mireille le 02/08/2007 13:23:46[/b]

moi, je pense que les medecins nous annoncent les choses selon ce qu’ils pensent que nous pouvons supporter…
et il y a tant d’exemples de survivants qui etaient pourtant condamnes et d’autres qui ont sombre sans raison…
donc, parfois, les infos sont distillées petit a petit pour ne pas trop nous affoler?
il y a les patients qui veulent etrecompletement pris en charge, ne posent pas de questions,ont une confiance aveugl e ds leur medecin…et ceux qui veulent savoir,
qui veulent voir leur dossier, dialoguent avec leur medecin, se prennent en charge quoi…

a plus tard…

[b]Posté par mireille le 02/08/2007 13:39:42[/b]

dis donc julie, j’ai relu ton message, tu dis:“il ne lui reste quelques semaines ou quelques mois”…on pouvait penser que tu parlais du temps qui lui restait a vvivre…alors tu parlais de quoi?
bon courage…;
Posté par Marie le 02/08/2007 15:32:49
Mireille a raison : tout le monde n’a pas envie de tout savoir comme toi machiv. Je me souviens lors d’une conférence, d’une dame qui a carrément dit ne vouloir RIEN savoir de l’aspect médical ou des traitements pour ne pas s’encombrer la tête avec ça et profiter plus tranquillement de la vie… Chacun gère les choses comme il le peut et l’hématologue n’a malheureusement pas toujours le temps de faire un profil psychologique de ses patients pour savoir exactement quel dialogue avoir avec…!!!
Si tu n’as pas confiance en ton médecin ou simplement que tu n’es pas à l’aise avec, pourquoi ne demandes tu pas un 2e avis, machiv ? pourquoi ne changes tu pas d’hématologue ? Je connais une dame de FLE qui tout simplement changé d’hémato parce qu’elle n’arrivait pas à discuter avec la sienne… et qui est ravie de ce changement.
Si tu es capable d’évaluer la compétance de ton hémato, toutes mes félicitations machiv… bravo!

Marie

[b]Posté par julie le 02/08/2007 19:19:15[/b]

Effectivement Mireillre je parlais de temps de vie.

[b]Posté par mireille le 02/08/2007 22:26:22[/b]

et moi, je te demande de prendre rendez vous aupres du che fd u service d’hematologie…
et je t’embrasse: tu peux parler de ce qui te preoccupe avec moi…courage!!!

[b]Posté par julie le 03/08/2007 12:16:23[/b]

Je n’ai pas pris rendez vous avec le chef car ce que l’hémato ma dit c’est que le chef a décidé je ne sais pas ce que se changerait.

J’ai demandé pour la radiothérapie; mais elle ma répondu que sa ne le soignerais pas et au contraire sa aurait des conséquances trop grave.

Damien a passé une mauvaise nuit, beaucoup de températude dû a la maladie et beaucoup de cauchemard. Ce matin il a fait une crise d’angoisse avec beauocup de mal a respirer.

Sa me fait si mal lui il parle beaucoup de remarcher alors qu’on n’en ai plus là. Il a l’oeil gauche gonflé et il est extremement fatigué j’ai peur que la maladie le rattrape trop vite.

Je reste forte pour lui offrir ses derniers moment de bonheur ave nos enfants, je lui donne beaucoup d’amour et de joie. Ce week end on va dans la famille pour qu’ils puissent le voir un peu.

Voila je vous embrasse tous .

[b]Posté par pounet le 03/08/2007 15:47:52[/b]

Bonjour Julie, je suis ta file depuis le début sans intervenir, les nouvelles ne sont pas bonnes, mais j’espère que Damien sera bien ce week-end que vous puissiez bien profiter d’être ensemble en famille…c’est important …ton courage et ton soutien sont surement très réconfortant pour lui, alors ne te laisse pas abattre , fonce comme tu le fais toujours…! bon week-end.

[b]Posté par marie-hélène le 03/08/2007 17:01:29[/b]

bonjour julie

absente ces jours derniers, je suis venue tout de suite prendre de tes nouvelles et de celles de ton mari

ce que tu vis ne devrait pas être envisageable
hélas c’est la réalité qui est trop cruelle

je ne peux que te dire que même si je suis loin de toi, mes pensées t’accompagnent
j’espère que tu pourras tenir le coup le mieux possible
te fais tu suivre par un médecin?
tu as et auras bien sûr besoin d’aides ainsi que tes petits bouts

je t’embrasse très fort

[b]Posté par mireille le 03/08/2007 18:59:37[/b]

alos jule, ceweek-end va vous faire du bien…
comment fais tu pour deplacer damien?a moins qu’il ait retrouvé sa mobilité?sinon, pour le lever, le coucher, la toiette, etc…ça doit etre galère…
a bientot…

[b]Posté par Marie le 03/08/2007 19:00:12[/b]

Profitez bien du week end… ca fera surement du bien à damien de voir la famille…
bisous à tous les deux…

Marie

[b]Posté par julie le 03/08/2007 19:35:13[/b]

Je passe rapidement pour vous donner un peu de news.

Damien pas bien de la journée et ensuite sa tante et son oncles sont venus le voir et quand ils sont partis il s’est levé et a mangé un bol de soupe il me dit ne plus avoir d’appetit ni d’envie alimentaire.

En ce moment il est avec ses loulous pose calin.
voila je vous embrasse

[b]Posté par kate le 04/08/2007 09:18:35[/b]

salut julie
je pense bien à vous
on est un peu dans le même bateau
je te souhaite plein de bonnes choses et de courage
Posté par julie le 05/08/2007 19:52:00
Bonsoir Kate,

J’espere que tout vas bien pour vous, pourquoi avoir noté que vous étiez dans le même bateau ???

[b]Posté par julie le 05/08/2007 19:53:19[/b]

Bonsoir a tous ,

Super week end, damien un peu fatigué, je me demande si je ne devrais pas demander un deuxieme avis a Paris???
Qu’en pensez vous ,???

[b]Posté par kate le 05/08/2007 20:32:08[/b]

julie as tu une adresse msn ?
heureuse que tu es passé un bon week end
bisous

[b]Posté par Marie le 06/08/2007 11:36:47[/b]

Bonjour Julie,

Si vous avez, toi et damien envie de demander un 2e avis à paris… pourquoi pas, ça ne fait pas de mal… Tu peux t’adresser à l’hopital ST-Louis par exemple, ils sont tres bien en hématologie. Le Dr Brice qui travaille là bas est également co-présidente du comité médical de FLE, elle pourra peut etre vous voir… Mais tu sais, c’est damien qui doit vouloir ce 2e avis avant tout…
Bon courage à tous les deux
Bisous
Marie

Posté par CHRISTINE51 le 06/08/2007 17:14:58
Bonjour Julie,

Je reviens de vacances, j’avais beaucoup à lire.
Je ne sais pas quoi te dire, sauf qu’il faut que tu sois très courageuse face à cette situation.
Je le sais c’est vraiment un problème la communication dans cet hôpital, tu appelles pour un renseignement la réponse tu peux toujours l’attendre elle arrive jamais. J’ai vu une fois demander le nom de la secrétaire pour savoir à qui je m’adressais au cas où je devais rappeler. Evidement n’ayant pas de réponse, je rappelle et demande la personne sauf que celle-ci n’existait pas, vous voyez jusqu’à ou va la connerie.
Si tu souhaites un 2ème avis, il faut le faire, tu auras la conscience tranquille, sinon je pense que tu auras des remords, maintenant c’est mon avis.
Je pense qu’il y a un manque d’hématologue dans cet hôpital, je l’ai vu lors de ma dernière consultation, nous sommes trop nombreux atteint de cette maladie.

A bientôt

[b]Posté par kate le 08/08/2007 14:38:39[/b]

coucou julie
ou en es tu ?
comment vont les enfants ?
ton silence m’inquiéte

[b]Posté par CHRISTINE51 le 08/08/2007 15:41:26[/b]

Je suis allée ce matin à l’hôpital pour mon scanner de contrôle, j’ai voulu rendre visite à Damien et Julie, il était pas hospitalisé.
a+

[b]Posté par kate le 08/08/2007 16:21:16[/b]

merci christine de ces nouvelles
et toi comment vas tu ?

[b]Posté par CHRISTINE51 le 08/08/2007 19:41:36[/b]

merci de prendre de mes nouvelles.
Mon scanner est stable et que ça reste comme ça longtemps n’est-pas.

[b]Posté par kate le 08/08/2007 20:35:41[/b]

oui christine je te le souhaite de tout coeu
Posté par estelle le 08/08/2007 20:58:32
Julie, je vous lis régulierement et pense souvent à vous.
Bon courage.
Estelle

[b]Posté par kate le 09/08/2007 08:21:38[/b]

coucou julie donne nous des nouvelles
je vous embrasse

[b]Posté par julie le 09/08/2007 18:36:31[/b]

Bonjour à tous,

Nous sommes toujours dans la famille, nous y sommes bien. Damien peux se reposer et etre entouré de sa famille. Théo a son cousin et sa cousine pour jouer, benjamin est très entouré et moi sa me fait beaucoup moins de travail et surtout je suis entourée jour et nuit.

Damien est très fatigué, il y a des jours ou il passe beaucoup de temps avec nous et d’aute comme aujourd’hui ou il dors énormément.

Je pense que la maladie évolue très vite. Prochaine chimio jeudi prochain. Nous repartons a la maison dimanche soir.

Voila j’espere que tout le monde va bien. Une grande pensée pour Kate. Je te donnerais mon adresse msn dimanche soir bisous

[b]Posté par kate le 09/08/2007 21:46:13[/b]

salut julie
profitez de ces moments en famille
bien si ça te soulage un peu
courage

[b]Posté par Marie le 09/08/2007 22:06:26[/b]

Bonsoir Julie,

Profitez bien de ces moments en famille…

Bisous

Marie

[b]Posté par kate le 12/08/2007 08:56:27[/b]

salut julie
une pensée pour toi et toute ta famille
hier on a profité d’une belle journée ensoleillée et on s’est amusé à faire des photos
regarde dans ma file
ça fait du bien parfois de se marrer !

[b]Posté par julie le 13/08/2007 22:20:42[/b]

Bonsoir Kate,

Je ne sais pas ou est ta fille bisous

[b]Posté par julie le 13/08/2007 22:27:08[/b]

Bonsoir a tous,

Je suis rentrée à la maison mais seule avec les loulous, j’ai téléphoner au service pour leur expliquer que l’état général de damien avait empiré et donc ils ont préférés l’hospitalisé quelques jours pour le soulager au niveau douleur et faire le point.

L’hémato ne sait pas si une autre ponction fera quoi que se soit, la maladie évolue bien troip vite et son but aujourd’hui est déja de le soulagé.

Damien ne voit presque plus, il ne peut pratiquement plus utiliser ses mains et plus du tout ses jambes, il a des pertes d’équilibre, il a candidose qui l’empeche de manger il est dont dans un état de sous nutrition, il a mal dans tous les os et la nuit il n’arrive plus a se tourner seul.

Je suis angoissée de ne pas etre a ses coté cette nuit mais j’ai préféré rentrer pour me reposer pour etre d’attaque pour demain.

J’en serais plus demain, je sais juste qu’il ne lui reste plus longtemps, qu’il va perdre conscience et glisser peut a peu dans un coma et partir.

je ne réalise pas, j’ai si peur du lendemain que je m’efforce de ne penser a rien mais je vais tomber de haut. Je le préserve le plus possible il ne sait toujours rien mais il s’en doute il est térrifié.

Voila les nouvelles ne sont pas très bonne mais malheureusement c’est les seules que j’ai ce soir.

Je vous embrasse tous.

[b]Posté par kate le 13/08/2007 22:43:41[/b]

bonsoir julie
j’attendais de tes nouvelles mais je ne pensais pas que l’état de damien avait empiré
je ne sais pas si je vais réussir à trouver les bons mots
je sais que cela doit être difficile pour toi tout comme pour damien
ne culpabilise pas tu as besoin de te reposer
continuez à vous battre, la force de votre amour vous guidera, demande à la famille de t’aider pour les enfants pour avoir du temps pour damien et aussi te reposer
je voudrais tant pouvoir vous aider
dis nous demain ce que dit l’hémato,
je pense bien à toi à tes enfants et ton mari
et n’hésite pas
j’espére te réconforter un peu
bisous

[b]Posté par machiv le 13/08/2007 22:45:00[/b]

Une pensée pour Damien, et sa famille.
Gros courage, Julie !
Claude
Posté par Marie le 13/08/2007 22:55:55
Bonsoir Julie,

Je n’ai pas les bons mots pour répondre à ton message… Je pense bien à toi et Damien , à votre famille…
Je vous embrasse fort tous les deux…

Marie

[b]Posté par pounet le 14/08/2007 00:03:52[/b]

Bonsoir, Julie, tout ça est si difficile et injuste… j’espère que de savoir qu’on pense fort à toi te donne un peu de courage, essaie de te reposer…bonne nuit

[b]Posté par kate le 14/08/2007 08:21:52[/b]

bonjour julie
j’espére que tu as réussi à te reposer un peu
file vite voir damien
et fais moi signe tout à l’heure
on est avec toi par la pensée
je t’embrasse bien fort

[b]Posté par gisca le 14/08/2007 10:44:15[/b]

une grosse pensée…appuies toi sur tous ceux qui sont autour de vous pour faire face…

[b]Posté par julie le 14/08/2007 11:41:04[/b]

Bonjour a tous,

J’ai eu damien ce matin au tel, il a l’air détendu et soulagé au niveau douleur. J’aimerais qu’il rentre ce soir mais il doit etre perfusé car il ne s’alimente plus il a de plus en plus du mal pour parler et surtout délire beaucoup, il mélange un peu le réel et le rêve c’est pas facile a gérer.
J’ai si peur qu’il souffren qu’il parte et nous laisse seule. Je suis très forte et montre très peu ma tristesse mais j’ai peur de craquer une fois partis.

Merci a vous tous d’etre présent pour moi et ma famille .

[b]Posté par CHRISTINE51 le 14/08/2007 16:07:37[/b]

Bonjour Julie,

Je viens de lire tes messages, je pense beaucoup à Damien, toi et tes enfants. J’espère que les rapports avec les médecins sont meilleurs. Il va te falloir beaucoup de courage Julie si tu as besoin d’une nounou pour tes enfants hésite pas, j’habite pas loin de chez toi je peux venir sans problème. Je suis mamie de deux petites-filles j’ai l’habitude.
Christine

[b]Posté par chtpatel le 14/08/2007 17:18:11[/b]

Bonjour Julie,
Franchement tu es courageuse, pour mon père je n’avais meme plus la force de taper sur le clavier pour donner ses nouvelles sur ce forum !
Garde dans la tête que tu fais tout ton possible, et c’est de cette manière qu’on doit remerci un être cher !!!
Tu sais que tu as le droit de passer la nuit au coté de damien l’hopital…
Bon courage…

[b]Posté par Marie le 14/08/2007 17:40:41[/b]

Bonjour Julie,

C’est bien si les médecins arrivent à soulager les douleurs de Damien. Au moins il se sent mieux…
J’espère qu’il pourra sortir comme tu le souhaites …
Bon courage
Bisous

Marie

[b]Posté par kate le 14/08/2007 19:11:16[/b]

bonsoir julie
j’ai bien pensé à vous aujourd’hui
et je suis triste pour toi
la vie n’est pas facile
j’aimerai tant pouvoir apaiser ta douleur
fais ce dont tu as envie pour toi et damien
tiens nous au courant
et n’hésite pas
bisous

[b]Posté par marie-hélène le 14/08/2007 21:21:30[/b]

très chère Julie

nous sommes tous là, tout près de toi, même si ces messages viennent de toute la France…

j’espère que tu trouveras assez de forces pour résister à ce tremblement de terre

je pense aussi beaucoup à tes petits et à Damien

n’hésite pas à te faire aider matériellement, moralement et psychologiquement, n’attends pas trop, il faut te protéger

Marie Hélène qui t’envoie un énorme bisou du lot et garonne
Posté par trhouni@free.fr le 14/08/2007 21:53:50
Bonsoir julie,

Je ne trouve pas les mots pour te réconforter mais sache qu’on est de tout coeur avec toi, je sais que tu vas faire face à ce qui t’arrive car tu es une femme courageuse. Sois forte pour ton mari et pour tes enfants, même si on n’est loin de toi, nos coeurs et nos pensées sont avec toi et ta famille, je t’embrasse. Nefertiti

[b]Posté par kate le 14/08/2007 21:54:21[/b]

julie je ne sais pas si tu nous lis ou si tu n’es pas là ou autre
mais sache que l’on est de tout coeur avec toi
je suis préoccupée de ne pas avoir de nouvelles
j’espére que demain tu pourras nous faire un petit signe mais prends bien soin de toi
dis toi que tu fais tout ce qui est possible
bisous

[b]Posté par kate le 15/08/2007 09:13:50[/b]

bonjour julie
je passe t’apporter un peu de douceur et de réconfort
pense bien à toi et à ta famille

[b]Posté par julie le 15/08/2007 09:58:11[/b]

Bonjour a tous,

je lis chaque matin et chaque soir vos message qui me font chaud au coeur et qui me donne l’imrpession d’etre moins seule. Hier je n’ai pas répondu car j’ai eu un énorme coup de cafard j’ai passé une journée horrible et en sortant de l’hopital j’étais comme détruite. L’état de damien a l’hopital se dégrade il ne fait que dormir et déliré c’est a peine si il voit que je suis a ses cotés toute l’après midi.

L’image qu’il renvoi est devenu insuportable pour moi je l’aime tellement. En plus il a perdu un peu l’esprit et il faut répéter a longueur de journée la même chose, il fait des rêve et mélange tout.
Je me dis que sa ne rime plus a rien de le garder comme ca j’ai tellement mal de le voir comme ca. Il doit revenir a la maison en HAD (hospi a la maison ) mais je suis térrifiée.

Je commence a perdre pied et je le sens partir je suis morte de peur et je me sens si seule alors qu’il est encore là. Sa fait si mal.

Merci a vous tous d’etre là depuis le début , je vous embrasse

[b]Posté par kate le 15/08/2007 10:33:36[/b]

bonjour julie et merci de donner des nouvelles
j’espére pouvoir t’aider au mieux
je n’ai pas de mot pour exprimer la douleur que tu ressens
j’imagine ta souffrance et je me sens impuissante
donne à damien tout ce que tu peux
fais toi aider lorsqu’il rentrera à la maison
demande à ta famille de prendre s’il le faut quelques jours les enfants
christine se propose de t’aider aussi
je pense bien à toi, transmets à damien toutes nos pensées pour lui
tu n’es pas seule, nous sommes là pour te soutenir et surtout n’hésite pas
je t’embrasse

[b]Posté par chtpatel le 15/08/2007 10:58:33[/b]

re…
En lisant tes poste, j’ai l’impression de revivre les instants que j’ai vecu il y a quelque temps pour mon père…
je suis terifié, on dit que la medecine fait d’enorme progres, quand je te lis j’ai plutot l’impression ces progres ne servent a rien…devant cette put…de maladie…J’en ai marre la vie est vraiment moche !!! :frowning:

Bon courage, et reste en famille le maximum possible

[b]Posté par machiv le 15/08/2007 12:58:47[/b]

Bonjour Julie,
Difficile sans doute de te “partager” entre Damien et les enfants, dis toi que dans ses moments de lucidité, il est heureux que tu sois à ses cotés.
Bon courage, il n’y a malheureusement que ça à dire, et c’est bien désolant !
Claude.

[b]Posté par Sandrine le 15/08/2007 17:14:43[/b]

Bonjour Julie,
Je suis vos messages depuis le début sans ne jamais avoir osé intervenir. Je suis dans le même cas que “chtpatel” et sachez que je pense vraiment à vous aussi… Courage. Damien fait tout pour vous protéger, vous et les enfants. Vous vous en faites terriblement pour lui mais je suis sûre qu’il s’en fait aussi beaucoup pour vous : entourez le de tout votre amour et de toutes vos forces et protégez vos enfants.
Je vous embrasse.
A bientôt
Sandrine

[b]Posté par CHRISTINE51 le 15/08/2007 22:38:03[/b]

Bonsoir Julie, j’ai pensé beaucoup à vous aujourd’hui, je ne sais pas quoi te dire, je ne trouve pas les mots c’est tellement cruelle. Je te le répète si tu as besoin pour tes enfants ou autres je suis là, je travaille le matin seulement et il me reste des jours de congés n’hésite surtout pas.
Christine

[b]Posté par Marie le 16/08/2007 00:13:06[/b]

Bonsoir Julie,

Juste un petit mot pour te dire que je pense bien à vous… Je crois vraiment que malgré tes doutes là-dessus, Damien doit sentir ta présence, ton amour, et être un peu réconforté que tu sois là près de lui…
Plein de bisous

Marie
Posté par kate le 16/08/2007 08:48:54
bonjour julie
je t’embrasse bien fort et te transmets plein de force et d’amour
bisous aux enfants
pensées pour damien

[b]Posté par pinouille62 le 16/08/2007 10:15:49[/b]

Bonjour Julie, je suis sur le forum depuis pas très longtemps mais j’ai suivi votre parcours à Damien et à toi, sans, comme certains, avoir le courage pour intervenir tellement votre histoire est cruelle et on se sent tellement impuissant…et vous êtes si jeunes.
Je sais que c’est très dur pour toi, même insupportable ainsi que pour toute votre famille mais il faut que tu tiennes bon Julie, je pense que Damien a besoin de toi jusqu’au bout, de ton amour pour lui, qui doit être plus fort que tout!!! Même s’il est souvent inconscient , l’important c’est qu’il ne souffre pas. J’espère que la famille te soutient dans cette épreuve.
Je t’embrasse bien fort ainsi que Damien et tes p’tis bout’chou, je pense à vous souvent!
Courage Julie!!!

[b]Posté par Sandrine le 16/08/2007 13:47:37[/b]

Bonjour Julie,
Comment ça va aujourd’hui ? Voyez tous ces messages de sympathie… Nous sommes tous derrière vous. Je pars comme hospitalière au pélerinage de Lourdes mardi prochain et je vous promet que mes prières iront vers vous et tous les autres membres de ce Forum. Courage. Biz à Damien et aux enfants.
Sandrine

[b]Posté par trhouni@free.fr le 16/08/2007 19:21:55[/b]

Bonsoir julie,

j’espère que tu vas bien et tes petits aussi, mon mari et moi, sommes de tout coeur avec toi et damien, courage et tiens bon. Nefertiti

[b]Posté par julie le 16/08/2007 20:24:32[/b]

Bonsoir,

J’ai la douleur de vous annoncer que damien est décédé ce matin.

Il n’a pas souffert, il est tombé doucement dans un coma et est parti.

Merci d’avoir été présent pour nous.

[b]Posté par mireille le 16/08/2007 20:30:13[/b]

sinceres condoleances

[b]Posté par jean-marc le 16/08/2007 21:17:28[/b]

bonsoir, c’est Valérie, vu que je n’avais plus du tout de contact je suis restée silencieuse,mais malgré ma depression j’ai suivi pas à pas le déclin de l’état de santé de ton époux et je trouve que tu as eu le courage que je n’aurai jamais … Paix à son âme et surtout garde la force que tu as en toi ! Pour tes enfants et surtout pour Damien qui restera présent tant que tu garderas son souvenir …Reste forte et sincères condoléances

[b]Posté par marie-hélène le 16/08/2007 21:49:14[/b]

très chère Julie

toutes mes pensées vont vers toi, tes enfants et les parents de Damien

je vous embrasse

[b]Posté par MARTINE le 16/08/2007 21:53:37[/b]

Petite Julie,
Quel courage et quelle dignité.
Ta vie va continuer avec vos enfants.
Damien vivra à travers eux.
Il n’a pas souffert. Grâce à toi.
Parce qu’il a senti ta présence et ton amour jusqu’au bout.
Damien peut être fier de toi.
Reçois toute notre affection, et sache que nous serons toujours là pour toi.

[b]Posté par Blandine le 16/08/2007 21:53:44[/b]

Les mots manquent…

Prenant part à ta douleur, je te présentes mes sincères condoléances.

Blandine
Posté par chtpatel le 16/08/2007 22:08:17
Bonsoir julie.
Sinceres condonléance de la pars de toute ma famille, Il y a 3 mois, jour pour jour, que nous étions dans la même situation…Damien a rejoint mon père… que la force soit avec toi…Courage,…
PATEL Chetan

[b]Posté par kate le 16/08/2007 22:38:51[/b]

bonsoir julie je découvre à l’instant ton message et je suis triste pour toi
cela me fait de la peine
j’espére pouvoir adoucir ta peine
donne moi des nouvelles
bisous aux enfants et j’espére pouvoir t’apporter le soutien dont tu as besoin

[b]Posté par kate le 16/08/2007 22:54:28[/b]

julie je pense à toi

[b]Posté par CHRISTINE51 le 16/08/2007 23:09:50[/b]

Bonjour Julie,

Je viens de lire ton message, je te présente mes sincères condoléances.
Tu as été très courageuse, et je t’admire.
J’ai énormément de peine pour toi, la vie est parfois cruelle et injuste.
J’espère te rencontrer prochainement.
christine

[b]Posté par odilePB le 17/08/2007 06:43:20[/b]

Bonjour Julie,
que dire pour adoucir ta peine, rien…
nous sommes avec toi par la pensé,
soit forte, sincéres condoléances

[b]Posté par kate le 17/08/2007 08:10:07[/b]

bonjour julie
j’ai beaucoup pensé à toi et à ta famille
je suis là
bisous

[b]Posté par agata le 17/08/2007 09:05:09[/b]

bonjour julie,

cette nouvelle me fait de la peine…je ne suis pas souvent intervenue mais lisais tes posts…
Damien est parti entouré de ton amour , de l’amour que vous avez l’un pour l’autre et qui continue à travers vos enfants…qu’ils t’apportent force et joie de poursuivre la transmission de votre lien si fort, cela se sent dans tous tes posts.
je t’embrasse fort et pense bien à vous
agata

[b]Posté par martinejp le 17/08/2007 09:11:24[/b]

sincères condoléances
nous pensons à toi

[b]Posté par Sandrine le 17/08/2007 11:07:22[/b]

Bonjour Julie,
Que dire… Sincères condoléances. Je suis, moi aussi, en deuil depuis le 25 décembre et je comprends ce que tu vis. Damien est en paix, il a rejoint mon papa au Paradis des braves hommes. Comme je te le disais, je prierai à Lourdes la semaine prochaine pour Damien, toi, les enfants et toute ta famille. Je sais que tu ne seras sûrement pas prête dans l’immédiat mais ta générosité de coeur parlera et tu reviendras naturellement vers l’Association. Aider et croire en la guérison des autres, c’est le meilleur hommage qu’on peut rendre à nos chers défunts. Ma Foi en Dieu m’aide beaucoup aussi. Si tu souhaite savoir comment je vis ce passage douloureux et si je peux t’aider à faire face, appelle moi. Tu trouveras mes coordonnées sur : sandrine.candelibes@tele2.fr
Je t’embrasse fort et suis avec toi en ces moments de peine.
Sandrine

[b]Posté par Sandrine le 17/08/2007 11:25:21[/b]

Je te demande pardon Julie, j’avais oublié que tu avais “déjà” vécu tout cela avec tes parents ! Je ne sais pas trop l’âge que tu as mais je trouve que ça fait beaucoup de malheurs dans ta vie. Fais toi aider, il le faut pour tes enfants… Je sais que tu y pense, ils en sortiront grandis grâce à toi et, ils s’en souviendront, ils te remercieront de les avoir amené dans cette vie malgrés tes souffrances. Je suis à ton écoute si tu le souhaite.
Je t’embrasse encore très fort.
Sandrine
Posté par machiv le 17/08/2007 11:46:01
Julie, sincères condoléances.
Courage pour continuer la vie que Damien a programmé de prolonger par vos enfants.
Claude.

[b]Posté par Marie le 17/08/2007 12:57:17[/b]

Chère Julie,

Sincères condoléances … Toutes mes pensées vont vers toi et les enfants…

Bises

Marie

[b]Posté par kate le 17/08/2007 22:59:40[/b]

bonsoir julie
bisous

[b]Posté par trhouni@free.fr le 17/08/2007 23:39:02[/b]

Bonsoir julie,
je viens juste d’être au courant du déces de damien, que dire dans ces moments là, je ne trouve pas les mots sinon te presenter nos condoleances, j’ai vraiment de la peine, tous nos pensées ce soir vont vers toi et vers tes enfants, sois fortes pour eux. Nefertiti

[b]Posté par kate le 18/08/2007 05:35:56[/b]

coucou julie
je suis là et j’espére que les enfants vont bien
n’hésite pas si tu as besoin
je te redonne mon adresse msn kate@orange.fr
je t’embrasse

[b]Posté par pinouille62 le 18/08/2007 09:14:19[/b]

Bonjour Julie,
Je viens de lire que Damien était parti, je te transmets toutes mes sincères condoléances.
Dis-toi qu’il ne souffre plus là où il est et qu’il continue de vivre au travers de vos enfants et dans ton coeur.
Toutes mes pensées vont vers toi et tes enfants, il faut continuer de te battre pour eux!
Amicalement
Fabienne

[b]Posté par dupann75 le 18/08/2007 15:22:41[/b]

Julie,
J’ai suivi votre parcours à toi et damien en espérant que quelquechose de bon survienne.
Je suis donc très triste et te souhaite beaucoup de courage, mais tu en as, beaucoup de soutien et avec le temps comme on dit, le soleil finit par revenir.
Je suis de tout coeur avec toi, tes petits et toute la famille.

[b]Posté par SYLVIE le 18/08/2007 15:34:41[/b]

Si tu me lis, Julie, je t envoie mes sinceres pensees et amities bien impuissantes dans ces moments la mais sache que je reste a ton ecoute, comme toute l equipe… Tu as mes coordonnees : n hesite pas…

Amities… Sylvie

[b]Posté par SANDREMMA le 18/08/2007 18:12:57[/b]

Toutes mes condoléances les plus sincères Julie…en te souhaitant beaucoup de courage

Emmanuel LNH B 03 aggressif en remission

[b]Posté par kate le 18/08/2007 22:06:49[/b]

un petit mot pour toi julie.

[b]Posté par patounet91350 le 19/08/2007 11:09:50[/b]

mes sincere condoleance et une pensè a damien qui de la haut vous regarde et vous envoie surement son fluide pour vous soutenir