Jeûne et traitement

Je m’étais intéressé au jeûne thérapeutique il y a quelques années pour une tante malade, et en fait ce qu’il apparaît c’est que nos cellules bien portante se mettent dans un état de protection après 24 heures de jeûnes et par conséquent sont protégées contres les méfaits de la chimiothérapie, les cellules cancéreuses ont perdu cette faculté de se protéger et de ce fait sont donc en première ligne du traitement. C’est la théorie :slight_smile: .
Reste a pourvoir supporter le jeûne, je ne sais pas si j’y arriverai un jour si besoin.

Bonjour,

Je vais bientôt commencer le r chop pour un lymphome folliculaires, est ce que quelqu’un a pratiqué le jeune ? Combien de temps pour quels retours?
Merci à vous

Bonjour
Je suis actuellement en traitement Rchop et avec l’aide de ma naturopathe je jeune la veille le jour J et le lendemain. C’est à dire je mange très léger la veille légumes vapeur et beaucoup boire . Le jour J je mange à l’hôpital une soupe de légumes et un yaourt beaucoup boire. Et le lendemain itou. Ensuite je reprends normalement. J’en suis à ma 5ème (Aujourd’hui ) et je n’ai jamais vomi. Je vous souhaite un bon parcours et tout ira bien .

Bonjour Limaryne,

Je suis désolée de vous dire que je suis allée, vendredi, aux funérailles d’une amie nettement moins touchée par la maladie que moi, qui, en voulant soigner son cancer du sein, a pratiqué le jeûne et la médecine soit disant douce.
Elle menait une vie saine, proche de la nature et je suis très choquée qu’elle s’en aille avant moi.

Si je suis toujours vivante malgré mon lymphome de Hodgkin, ma thyroïdectomie totale, mes lésions cutanées, mes lésions coronariennes, ma péricardite, mon cancer du sein: c’est, peut-être, parce que j’ai évité les charlatans avec leurs poudres de Perlimpinpin, que j’ai limité les (antis) antidouleurs, antidépresseurs, antihypertenseurs, anticoagulants, anti cholestérols, anticancéreux etc…(souvent inefficaces et toxiques) que je suis sportive et que je ne me prends pas au sérieux.

Bises

Bonjour
Je viens de lire votre réponse pour l’alimentation au cours d’une chimio.
Tout d’abord jeûne ne veut pas dire avaler n’importe quoi. Pour ce qui est de votre amie vraiment désolé mais quelquefois les cancers sont plus agressifs que les autres.
Pour ce qui est de la naturopathe elle me donne des conseils pour mieux supporter les effets secondaires de la chimio mais les médicaments ne se substituent en aucun cas à ceux de l’hematologue.
De toutes façons ce ne sont que des plantes sans danger. On y croit ou pas . Pour moi cela m’aide beaucoup pour les intestins et la digestion . Je vous souhaite une bonne guérison car je vois que vous n’avez pas été épargné par cette maladie.
Sans rancune

Bonjour,

Je commence également le 13 avril prochain une chimio Rchop pour un lymphome folliculaire de bas grade. Je pratique le jeune intermittent depuis 3 mois environ, je jeune le matin et parfois maintenant le soir avec un smoothie ou jus de légume vers 17, 18h et j’ai retrouvé une pêche extraordinaire.

J’avais déjà fait un jeune pendant 6 mois l’année dernière ou je me sentais en pleine forme et à cause des vacances j’ai repris mes vieilles habitudes pendant 6 mois…

J’avais mal petit à petit partout et c’était déjà la raison qui m’avait amené à pratiquer le jeûne ainsi que du poids à perdre. J’ai donc fais des examens et sans attendre les résultats, repris le jeûne et changé mon alimentation.

Je mange beaucoup de fruits et légumes crus bio (j’y suis allée progressivement sinon bonjour la crise de cétose) et des jus de légumes. J’ai banni également tout ce qui était industriel et pratiqué le brossage lymphatique.

A l’heure actuelle, je suis entourée de personnes malades (rhume) à mon travail ainsi que les enfants que j’accompagne et je suis en pleine forme malgré mes lymphocytes très basse.

Mon médecin, quand elle m’a vu mercredi dernier n’en revenait pas de mon changement. Je ne ressemble plus à un cadavre, je suis en forme et mes ganglions qui pesaient partout (estomac, vessie, foie etc) me foutent quasiment la paix.

Je suis donc d’attaque pour supporter la chimiothérapie.

Donc 2 jours avant ma chimio, je prendrais un jus de légume (fait maison bien sur) vers 12h si besoin et un smoothie le soir si vraiment j’ai faim. Ainsi que le jour suivant et le jour de la chimio ou je ne mangerais qu’en rentrant mais j’emmène un smoothie au CHU.
Je veux aider mon corps à supporter les effets indésirables de la chimiothérapie et la rendre plus efficace.

Pourquoi 2 jours avant ? parce que les cellules saines se mettent en protection, ce que ne peut pas faire les cellules cancéreuses. Un reportage en parle sérieusement sur arte à voir sur you tube "jeûne une nouvelle thérapie ? "

j’ai aussi lu un témoignage d’une femme médecin qui a fait une rechute de son premier cancer, elle ne voulait pas revivre les effets indésirable et en jeunant 2 jours avant et le jour même a pu continuer à travailler sans aucun effet secondaire.

@ Lymarine as tu eu des effets secondaire lors de ta première chimio ?

bonjour ,

je viens de retrouver sur un site russe l’émission qui était passée sur Arte sur le jeûne .

voici le lien https://rutube.ru/video/b3982ed3d645589c4f5e69a1033254ab/.

on y aborde le jeûne de 2 jours avant la chimio .

Cdt

Thierry

[quote=Laminois]Bonjour
Je suis actuellement en traitement Rchop et avec l’aide de ma naturopathe je jeune la veille le jour J et le lendemain. C’est à dire je mange très léger la veille légumes vapeur et beaucoup boire . Le jour J je mange à l’hôpital une soupe de légumes et un yaourt beaucoup boire. Et le lendemain itou. Ensuite je reprends normalement. J’en suis à ma 5ème (Aujourd’hui ) et je n’ai jamais vomi. Je vous souhaite un bon parcours et tout ira bien .[/quote]
Manger léger peut parfois aider à mieux guérir.

bonjour

comment fait l’organisme pour régénérer les cellules qui ont besoin de protéines
afin de renouveler celle ci

et de de force pour les muscles qui ont besoin de la même chose

si on ne passe qu’au jus de fruit et légumes car nous ne sommes pas des herbivores

les globules rouges et blancs ne se suffisent pas au jus et à la soupe de plante

expliquez moi?

moi aussi je suis septique mais l’essentiel c’est que tu y crois et surtout que ça te réussisse. En tout cas merci pour ton info