jean charles

Posté par j charles le 27/07/2008 15:31:03
bonjour a vous tous je n’ai pas la peche l’on ma appris jeudi que j’ai recidiver d’un lymphome’mais ils n’arrive pas ale tiper cela ressemble beaucoup a ma premiere peripecie ils m’avaient dit lh et tout aller bien se passer finalement ils se sont planter pour me dire lnh b riche en t stade 4 b la totale alors maintenant qu’ils n’arrive pas a typer angoisse enorme surtout que cela fait presque 5 semaines j’ai deja subi une autto et ils prevoillent une allo apres chimio de ratrapage si quelq’un peut m’aider ou qui a connu sa et si quelqu’un peut me dire si je peut faire analiser mes lames par un centre a l’etranger merçi et comment il faut proceder

[b]Posté par kate le 27/07/2008 16:18:05[/b]

bonjour
c’est la premiére fois que j’entends que l’on arrive pas à typer le lymphome
j’espére que tu seras vite rassuré
je suis suivie depuis 2001 j’ai rechuté j’ai eu une auto également
et je viens d’avoir une allogreffe (pour un lnh follicullaire)
donne nous des nouvelles

[b]Posté par elmo64 le 27/07/2008 18:10:15[/b]

bonjour jcharles, je compatie et tout le monde ici aussi mais je pense qu"il est inutile d’ouvrir 50 post sur le meme sujet, désolé mais il faut que tu sois patient et que tu acceptes les traitements à venir, nous en sommes tous là, j’espere ne pas etre trop “rude” mais nous n’avons pas les réponses a tes questions ( du moins pour ma part) et j’ai moi aussi des enfants. fais confiance a tes médecins et accepte les traitements. courage.

[b]Posté par j charles le 27/07/2008 20:59:31[/b]

kate peut tu me dire si vraiment s’est beaucoup plus lourd allo que l’otto et si s’est vraiment plus long mardi j’ai rdv a pau pour prise de sang avec mon frere pour voir s’il est compatible et toi quelqu’un de la famille ete compatible

[b]Posté par j charles le 24/07/2008 18:34:11[/b]

dianostic rechute du lymphome mais il ne save pas quoicomme lymphome il m’ont dit chimio de rattrapage et allogreffe très peur surtoput qu’ils veulent que je fasse mais chimio a bordeaux alors que je suis de pau si quelqu’un peut me dire combien dure les chimio de rattrapage plus ou moins

[b]Posté par elmo64 le 24/07/2008 20:46:27[/b]

bonjour jcharles, j’suis exactement dans le meme cas que toi et suis sur Pau aussi. rechute LNH et je viens juste de connaitre les résultats de la bom que j’ai passé dernierement: c’est bon la moelle n’est pas touchée ( ouf ) par contre pour ma part c’est chimio de rattrapage sur pau ( marzet ) puis autogreffe sur toulouse ( j’attend que l’on me convoque ). Je vois mon hémato le 30, j’en saurais plus. courage.

[b]Posté par j charles le 24/07/2008 21:07:10[/b]

salut j’ai deja subi une autto en 2004 et voila que cela recommence je suis depiter j’ai peur pour la suite pour mes 2 filles de 8 et 4 ans et pour ma femme

[b]Posté par elmo64 le 25/07/2008 08:18:05[/b]

salut jcharles, t’inquiete pas, tu as passé 4 ans “tranquile” apres l’autogreffe, il n’y a pas de raison qu’avec une allo tu ne fasses pas mieux !! j’suis sur que cette fois sera la bonne… allez courage.

[b]Posté par j charles le 25/07/2008 12:45:13[/b]

Merci de ton réconfort mais j’ai quand même peur, surtout s’ils n’arrivent pas à typer ce lymphome… je ne sais pas ce que me réserve la suite…

[b]Posté par nymphea le 25/07/2008 14:48:41[/b]

bonjour
mon mari actuellement en autogreffe est suivi à Bordeaux (ns habitons près de Bayonne et Michel travaille à Pau).
en juillet 07 : lymphome B centro folliculaire, en décembre, après relecture (réalisée à Créteil) lympome T folliculaire, à l’heure actuelle les biopsies doivent de nouveau être relues : ils oscillent entre les deux . Le lymphome est cutané, moelle et pet scan normaux , mais une lésion restait infiltrée avant l’autogreffe, ils attendent le retour de la dermato parce qu’ils pensent maintenant à une allogreffe !!! pourquoi on n’en sait pas plus,
c’est tellement pénible, je ne pensais pas qu’il était si difficile d’établir un diagnostic : comme je vs comprends ta famille et toi…ds ton cas comme ds celui de michel ils tablent ss doute sur l’allogreffe car ils ne savent pas de quel lymphome il s’agit, tjrs est-il qu’on flippe grave ns aussi…est-ce qu’il ne faut pas réaliser d’autres relectures avant de prendre une décision ?
pour ce qui est de Bordeaux, ce n’est pas la porte à côté 176 kms ,mais a t-on le choix les uns et les autres…on va s’encourager mutuellement…Lydie

[b]Posté par j charles le 25/07/2008 15:53:40[/b]

Comme je peux voir, je ne suis pas le seul dans la panade. En ce qui me concerne, c’est une récidive et je n’arrive pas à voir pourquoi ils n’arrivent pas à trouver. J’ai peur pour moi et pour mes filles de 9 et 4 ans et ça m’ennuie de me dire que je dois les quitter à nouveau pour cette maladie… surtout qu’ils ne sont même pas fixés sur le type du lymphome…

[b]Posté par alasoop le 25/07/2008 19:24:12[/b]

Bonsoir Nymphéa
Pourquoi n’est il pas suivi sur Bayonne ?
Mon époux l’est et les décisions sont prises avec Bordeaux.
C’est vrai que la distance ne facilite pas.

[b]Posté par nymphea le 26/07/2008 21:48:56[/b]

bonsoir alasoop,
c’est exact les distances ne facilitent rien, qui plus est pdt cette période de vacances. C’est notre dermato qui aux vues des analyses de labo a conseillé à mon mari le service dermato de haut lévêque, à l’heure actuelle il est en hémato ds le même hopital…
ns aurions préféré celui de Bayonne, d’autant que ns habitons Mouguerre.
Et vs d’où êtes vous ?

[b]Posté par alasoop le 27/07/2008 21:40:36[/b]

Bonsoir
pour Nymphéa, nous sommes de Bayonne et cela se passe bien pour l’instant.
Et demain, on redémarre avec le R chop
Bon courage à tous.

[b]Posté par Marie le 28/07/2008 07:46:01[/b]

Bonjour Jean-charles,

Je te souhaite bon courage pour la suite…

Par contre essaye de faire attention au vocabulaire que tu emploies dans tes messages, merci.

Marie

[b]Posté par doretst le 28/07/2008 12:59:58[/b]

Salut Jean-Charles,

Bon courage à toi. Tout verdict demande de la patience…Nous ne pouvons rien y faire, il faut s’armer de courage.
Amitié,
Stef de Niort

Posté par j charles le 23/06/2008 13:06:11
apres 4ans de tranquilite on vient de me dire que mon tep montre une fixatuion au niveau de plusieur ganglions j’ai peur et meme tres peur je ne voit que des choses negative j’ai 38 ans 2 petites de4 et 9ans et j’ai tres peur de la suite.j’ai eut un lymphome b riche en t et je voudrais savoir si quelqu’un d’autre a connu cela avant moi

[b]Posté par j charles le 23/06/2008 13:15:11[/b]

qelqu’un peut me dire si la recidive apres 4 ans se soigne bien(lnhb riche en t)'svp depuis l’annonce il y a une semaine je ne vie plus alors que la biopsie n’est prevu que le 30.si recidive il se peut que le lymphome mute et quel centre me conceiller vous sachant que je suis dans les pyrennees atlantiques

[b]Posté par Framboise75 le 23/06/2008 13:29:05[/b]

Bonjour J.Charles,

Je comprends votre inquiètude (moi je suis toujours en tt) mais c’est vrai que la crainte d’une récidive ne me quitte pas…
Quel traitement avez-vous eu ?
Que vous dit votre hémato ?
Il ne s’agit peut-être pas d’une récidive…Soyez patient , vous allez sûrement avoir des réponses de personnes dans le même cas .
En attendant , gardez le moral (je sais , ce n’est pas facile) mais il le faut.
Bon courage
Amitiés

[b]Posté par lili le 23/06/2008 13:36:02[/b]

Nous comprenons tout a fait votre angoisee, et c’est bien normal. Mais essayez de ne pas trop paniquer tant que vous n’avez pas les resultats de la biopsie. Passez du temps avec vos filles, ce sont de vrais rayons de soleil les enfants : ils font tout oublier et le temps passe beaucoup plus vite.
Nous pensons bien a vous, et vous envoyons plein d’ondes positives !
lili

[b]Posté par marie-hélène le 23/06/2008 21:15:25[/b]

bonsoir Jean Charles

on peut comprendre ton angoisse mais tu dois savoir bien sûr que rien ne sert de s’affoler trop tôt
alors respire un grand coup, regarde ta famille et espère en attendant ton RV
d’après ce que tu dis , c’est à un TEP que l’on a vu une fixation?
Passes-tu u n TEP régulièrement depuis ta rémission?
ou est-ce à cause de symptomes que tu as passé cet examen?

nous sommes tous avec toi
courage

[b]Posté par salolit le 23/06/2008 21:54:05[/b]

cher j charles, même si l’angoisse est terrible, garde espoir et attend ta biopsie,il y a tellement de cas différents, moi mon hemato me disait que les rechutes au dela de 3 ans se traitait plus facilement ; bon courage a toi et ta famille et donnes nous de tes nouvelles
sab

Posté par j charles le 25/06/2008 17:41:35
peyite question savez vous si la ratte peut repousser car on me la enlever en 2004 suivi d’une otogreffe mais maintenant grosse douleur du coté (pointe) aucun autre symtome si se n’est cette fixation au tep

Posté par j charles le 25/06/2008 07:42:48
tres mal a l’estomac je voudrais savoir si la grosseur des ganglion peut etre du a un autre cancer et si au tep on viot vraiment tout types de cancer

[b]Posté par doretst le 25/06/2008 12:33:36[/b]

Bonjour JCharles,

A mon avis ils envisageront une biopsie pour confirmer le verdict.
Bon courage à toi en attendant.
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par leyssene le 25/06/2008 14:02:45[/b]

Bonjour j charles,

le tep montre ou il y a des foyers infectieux (amas de globules blancs) enfin c ce qu’on m’a expliqué.
Ca ne peut pas définir le type de cancer; par contre le tep est souvent suivi d’une biopsie, c’est vrai.
Bon courage a toi, et tiens nous au courant

amicalement
delphine

[b]Posté par j charles le 25/06/2008 18:03:03[/b]

merçi a vous tous

Posté par j charles le 26/06/2008 10:22:14
je voudrais savoir si la récidive après d’un lymphome b riche en t peut se transformer

[b]Posté par Marie le 26/06/2008 18:56:41[/b]

Bonjour Jean Charles,

Excuses moi car je n’ai pas bien compris ta question: se transformer en quoi ?

Bises

Marie

[b]Posté par j charles le 26/06/2008 21:39:40[/b]

l’on dit que le lymphome peut se transformer ex du lnh b en autre lymphome

Posté par j charles le 27/06/2008 11:12:39
quelqu’un sait si une rechute après 4 ans d’un lnh b riche en t se soigne bien sachant que l’on ma fait une spleloctomie et une ottogreffe si quelqu’un a subi ça svp reponses attendu merçi

[b]Posté par Marie le 29/06/2008 22:32:46[/b]

Bonsoir Jean-Charles,

Que te dit ton hématologue là dessus ? As tu pu discuter avec lui ?

En tout cas bon courage pour la suite et donnes nous de tes nouvelles,

Bises

Marie

[b]Posté par j charles le 29/06/2008 23:50:53[/b]

demain j’ai la biopsie mais quand j’ai rencontrer l’hemato j’aiter dans tout mes etat alors ,? j’ai les boules et la trouille

[b]Posté par eric le 30/06/2008 09:02:11[/b]

Bonjour J Charles,
Bon courage pour cette journée.
Les résultats ne seront pas connus avant plusieurs jours mais nous espérons qu’ils seront négatif.
Tiens-nous au courant.
A bientôt

[b]Posté par doretst le 30/06/2008 11:47:15[/b]

Salut JC,

Grosse M…ouille pour today ! J’ai eu le droit aussi à la biopsie, courage ca va bien se passer ! tiens nous au courant.
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par j charles le 01/07/2008 19:12:51[/b]

biopsie effectuer hier le chirurgien a du me faire passer une mamo avant l’acte car le ganglion ete profond mais d’après le toubib il mesurai la meme taille que o scan du 6 juin cela pourai etre 1 bon signe ou cela na rien a voir et cela est normal que nous sommes a presque 1 mois du scan et toujours pas de traitement merçi pour vos reponses

[b]Posté par Marie le 01/07/2008 19:58:48[/b]

bonsoir jean charles,

tu sais il vaut mieux avoir le résultat de la biopsie et etre bien sur du traitement à te donner avant de commencer… et ça peut prendre du temps.

Marie

Posté par j charles le 02/07/2008 20:11:24
biopsie effectuer ils mon enlever 3 ganglions lundi et aujourd’hui scanner qui na rien montrer de plus que le scan du 6 juin

[b]Posté par wermé lassané le 02/07/2008 20:55:40[/b]

salut charles,

il est inutile de se mettre en boule.
calmez vous et restez a l’ecoute de ton medecin hematologue car la question de santé jusqu’a aujourd’hui est tres compliqué.

ayez le courage de discuter avec ton medecin car du moment il te soigne, il est meme temps ton conseiler.

wermé
Ouagadougou / Burkina faso

[b]Posté par wermé lassané le 02/07/2008 20:56:28[/b]

salut charles,

il est inutile de se mettre en boule.
calmez vous et restez a l’ecoute de ton medecin hematologue car la question de santé jusqu’a aujourd’hui est tres compliqué.

ayez le courage de discuter avec ton medecin car du moment il te soigne, il est meme temps ton conseiler.

wermé
Ouagadougou / Burkina faso
wermlass@yahoo.fr

[b]Posté par j charles le 04/07/2008 10:20:49[/b]

bonjour a vous tous suite a la biopsie de lundi ,je suis retourner hier a l’hopital voir le chirurgien qui voulai voir ma cicatrice,il ma apris que mes lames n’arriver pas a etre interpreter a pau donc elles sont parties a bordeaux,je ne sai quoi penser si cela est bon ou mauvais et vu mon etat d’engoisse permanent je ne sai quoi penser.

[b]Posté par Marie le 04/07/2008 15:18:14[/b]

bonjour jean charles,

Tout ce que je peux te dire c’est que ce n’est pas si rare que ça ce qui t’arrive. il vaut mieux avoir une relecture de tes lames pour être bien sur de ce qui se passe…
Ne stresse pas trop en attendant les résultats… essayes de profiter de beau temps…
Bises
Marie

    [b]Posté par j charles le 06/07/2008 21:31:00[/b]

savez vous si lymphome agressif peut devenir un lymphome different apres une rechute

[b]Posté par j charles le 06/07/2008 21:31:20[/b]

savez vous si lymphome agressif peut devenir un lymphome different apres une rechute

[b]Posté par christine le 07/07/2008 09:47:53[/b]

Bonjour Jean-Charles !

D’après ce que je comprends, tu es en période de diagnostic. C’est effectivement très difficile à vivre mais la médecine a peut-être les moyens de soulager ton angoisse, en as-tu parlé à ton médecin ? Prends-tu déjà des médicaments genre anxiolytiques ou anti-dépresseurs ? Je peux te dire d’expérience que ça soulage. Parler soulage aussi… les psychologues attachés aux services d’hémato ont l’habitude…

En relisant tes messages précédents, j’ai vu que ton lymphome était un “LNH B riche en T”. Je ne suis pas médecin, mais je suppose qu’il y a un certain nombre de lymphomes qui contiennent plusieurs types de cellules, mais, je ne sais pas pourquoi on n’en parle pas… Personnellement, lorsque j’ai lu le compte-rendu anatomo-pathologique j’ai vu que j’avais un lymphome folliculaire avec des grandes et des petites cellules B et quelques T ! J’avais du mal à me situer !!!.. et finalement, les hématos trouvent un traitement…

Allez… courage…
Amitiés,
mc

Posté par j charles le 13/07/2008 22:48:43
bonsoir a tous ,je voudrais savoir combien de temps peut prendre une lecture de lames,car pour moi je rentre dans la troisieme semaines et s’est invivable d’attendre.merçi pour vosreponses.

[b]Posté par eric le 14/07/2008 08:47:03[/b]

Bonjour J Charles,

As-tu appelé le service ? Je n’arrêtai pas de les appeler quand je trouvais l’attente trop longue.
Mais il est vrai que ses attentes sont insupportables !
C’est épuisant !
J’espère que les résultats seront bon.
Bon courage et donne nous des nouvelles
A bientôt

Posté par j charles le 26/07/2008 19:49:55
j’ai sueur+++ la journée et comme des baisse de tension quelqu’un conner sa et si quelqu’un est a h leveque a pessac merçi de me contacter merçi

[b]Posté par nymphea le 26/07/2008 21:57:05[/b]

mon mari est suivi à Haut Lévêque, actuellement en autogreffe pour un lymphome cutané…on attend le retour de vacances de la dermato pour en savoir plus…
à l’heure actuelle il est au centre Magendie de l’hopital au G5 exactement…
d’autres personnes de fle ont été suivies dans ce service, si tu veux d’autres renseignements …

[b]Posté par j charles le 26/07/2008 22:53:31[/b]

je doit etre traiter aussi a magendie ters prochainement pour une rechute d’un lnh mais je n’ai pas de nouvelles alors je voudrais savoir si je peut faire appeller mon medecin lundi pour savoir se qu’il en est car mes simptome augmente comme ta pus le lire auparavant et je me sens un peut demuni si cela ne te derange pas de poser la question je te remercie d’avance et bon courage a vous deux

[b]Posté par eric le 26/07/2008 23:32:23[/b]

Bonsoir J Charles,
Mon épouse était également traitée au G5. Si tu as des questions, n’hésite surtout pas et appelle le G5 et demande à parler au secrétariat. Ils répondrons à toutes les questions que tu te poses.
Si tu préfères, bien entendu que ton médecin traitant peut lui aussi appeler.
Ce que je peux te dire concernant Magendie (comme tout autre centre), c’est que ce sont des gens très à l’écoute et très “pro” ! Tu es entre de bonnes mains !
Nous restons disponible pour tout autre renseignements.
Courage J Charles et à bientôt de te lire
Corinne & Eric

[b]Posté par j charles le 27/07/2008 13:14:00[/b]

quelqu’un peut me dire si l’on peutt se conecter au g5 et au g6 via le wifi pour pouvoir comunniquer avec mes petites