je viens de fêter ma 7ème année de rémission!

merci de ce témoignage qui donne beaucoup d’espoir
bonne continuation et plein d’activités pour cette année
je n’en suis qu’au début mais les premiers bilans sont bons
encore merci
Nathalie

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre forum. En 2007 on ma diagnostiqué un lymphome non hodgkinien de stade IV à grandes
cellules dans le médiastin( 9 mois avant de savoir ce que j’avais ) je n’avais aucune fatigue si ce n’est des démangeaisons violentes nuit et jour , qu’ à l’annonce du diagnostic j’ai dit "avec la chimio je ne vais plus me gratter! (car je n’arrivais plus à faire une nuit tellement je me grattais). Ensuite biopsie, tep scan et visite chez l’hémato qui ma expliqué ma maladie et mon protocole 6 chimios RCHOP toute les 3 semaines et une autogreffe à la suite et il ma fait un arrêt maladie de 6 mois( chouette me suis je dit je vais faire pleins de chose jardiner, peindre). Quand voulez vous commencer? "DE suite ai je répondu j’avais amener ma valise, j’ai fait ma 1ère chimio le 18 juin 2007, en parallèle je prenais de l’homéopathie pour les nausées et pour éviter les infections lorsque j’étais en aplasie . Mon mari à été FORMIDABLE ainsi que mes enfants qui avait 21ans, 18 ans, 13 ans et mes frères et soeurs dont je suis l’aînée et qui ont été près de moi, surtout ma petite soeur qui est venue pratiquement à chaque chimio avec mon mari , on riait pendant les 4 heures de chimio avec les gentilles infirmières qui ont été super (je ne sais pas si c’est un hasard mais ma fille qui avait 13 ans à l’époque est actuellement en 2ème année d’étude infirmiere elle à 20 ans et mon fils aînée travaille pour des labos de recherche en cancérologie )J’ai fait mon autogreffe en novembre 2007 je suis restée 25 jours je suis sortie le jour de mon anniversaire je feter mes 49 ANS.
En février 2008 je reprenais doucement mon sport car pendant 7 mois j’avais perdu tout mes muscles car bien évidement je n’ai pas pu faire de jardinage!bien que je n’ai perdu que 5 kilos les visites chez l’hémato se sont espacé au début tout les 4 mois et 1 scaneR puis tout les 6 mois et aujourd’hui c’est la 1 ere fois que je ne fait pas de tep et mon hémato ma dit qu’elle ne voulait plus me voir( sauf au réunion du comité patient de l’IPC dont je fait partie c’est intéressant,mais c’est compliqué avec mon travail). J’ai repris mon travail d’assistante maternelle en Mars 2009 , mon hémato souhaitais que ma moelle osseuse soit bien reconstituée,car dans mon métier je suis en contact permanent avec des enfants qui ont souvent des rhinos ect… mais j’ai repris car de travailler on est vivant c’est merveilleux et je savoure chaque instant, chaque plaisir, je profite de pleins de choses insignifiantes pour certains et avec mon mari on à fait plusieurs treks pour mieux découvrir certains pays chose que l’on avait pensée faire à la retraite. Je pense que lorsqu’on passe près de la mort on apprécie la vie et on ne vie plus de la même façon c’est quelque fois déstabilisant pour notre entourage mais c’est ainsi. Si je témoigne c’est pour dire à tous ceux qui ont cette maladie de ne pas perdre espoir et de regarder droit devant sans se poser de questions si à votre médecin qui vous apportera toutes les lumières à vos interrogations je n’ai jamais été voir sur inernet aujourd’hui c’est la première fois et pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’année et comme on dit en provence “Bon bout d’an é a l’an qué ven”

Bonjour Mina,

Quel bonheur de pouvoir te lire. Tu es pour nous tous un exemple de courage, de persévérance, et de preuve que l’on peu guérir de ces maladies. Même si le chemin est long et tortueux, la rémission voir la guérison sont au bout.
Merci beaucoup de ton merveilleux témoignage.

Fanchbazoul.

merci Mina de ton témoignage et de transmettre l’espoir
bonnes fétes de fin d’année

merci Mina,
il faudrait créer une file spéciale : de la rémission à la guérison, ton témoignage est précieux pour nous tous, belles fêtes à toi et aux tiens,

Bonjour Mina,
Merci de témoigner car c’est très motivant !

mimi

Bonjour,

ça donne du baume au cœur, merci pour ce témoignage.

Félicitations!!

Ton récit est très inspirant. Bravo à tes enfants et un gros merci d’avoir partager.

Meilleurs voeux pour la saison!

Bonjour Mina,

Nous avons à peu près le même parcours (type de lymphome et emplacement). Pour ma part, je n’ai pas eu de greffe, mais un traitement d’entretien durant deux ans au Mabthera.
Comme toi, je vais bien et je m’approche gentiment de ma 4 eme année de rémission.
Depuis ma maladie, j’ai couru deux marathons, je fais du sport tous les 3 jours, et j’ai même retrouvé mon poids de forme !!!
Je voulais donc rebondir sur ton message optimiste pour donner également de l’espoir à tous les malades pour cette fin d’année.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous et du courage pour les épreuves à venir.

Bonjour à tous,
Des messages comme ceux de Mina et Tbernard nous montrent que nous sommes tous sur le bon chemin.

témoignages qui me donnent beaucoup d’espoir
merci à vous tous et que la nouvelle année soit porteuse de bonnes choses

Ton message est une bouffée d’air frais !!! Génial !!!

bonjour Mina et tout le monde
ton témoignage m’apporte beaucoup de joie et d’espoir pot la suite alors que je commence simplement la première chimio
Je suis encore dans les temps pour vous souhaiter à tous une bonne année 2015 pleine de bonheur et surtout une guérison pour tout le monde

Nathalie

vous nous donnez beaucoup de courage et d’espoir moi je termine mes chimios le 02 fevrier ensuite deux ans de traitement si tout se passe bien croisons les doigts
merci encore pour ce genre de messages qui nous donnent de l’espoir

merci pour ce témoignage, c’est chouette de partager ces guérissons , encore merci