Je suis perdu, je ne sais plus comment réagir...

Bonjour gregory,

Les signes d’une rechute sont génèralement les mêmes que pour la déclaration de la maladie …
Démangeaisons, forte sueur nocturne, fièvre persistante et toux sèche.

Mais si tu n’as pas la possibilité de réaliser un scan, les analyses sanguines peuvent t’apporter des informations utiles sur ton état de santé.

La Numération Formule Sanguine pour savoir si tu es Anémier ou que tu es victime d’une infection ou d’une inflamation, ce qui peux expliquer ta fièvre, ou tes sensations de ballonnement.

Le bilan hépatique est utile aussi pour avoir nottament des informations sur l’état de ton foie, qui a forcément était touché par tes traitements de chimio.
Un dosage de LDH pour te donner un état de ta souffrance cellulaire et aussi les PCR pour savoir si ton corps est en train de subir une inflammation.

De mon expérience j’ai aussi ressenti parfois des signes qui me faisais penser à une rechute, mais à cause des traitements nous sommes devenus plus sensibles et anxieux. Ce qui fait que si tu avais ressenti ces signes avant ta maladie, tu n’y aurais même pas prêté attention.

Tout dépends aussi si ta réponse aux traitements a été efficace, si tu as été en réponse complète ou partielle rapidement, c’est à dire une diminution de ta maladie supérieure à 50% avant la moitié de tes traitements.
Alors tu as très peut de “chance” de rechuter aussi tôt.

Voilà ce que je peux dire … en espérant comme pour moi que ce n’est que une petite maladie saisonnière.

Jeremy

Bonjour à tous,

il y a quelques temps j’avais posté un message avec une suspission de rechute…

J’ai eu un Lymphone de Hodgkin Stade 4, 6 BEACOPP avec un traitement qui s’est arreté mi mai 2016. j’ai donc repris mon travail en Asie, sans assurance me couvrant en cas de rechute…

Je suis donc la aujourd’hui, relativement seule (je n’ai pas de compagne ni d’enfants), avec une série de symptomes me faisant de plus en plus penser a une rechute…

Etant donné les prix exorbitant d’un PET/CT scan ou j’habite, je n’ai malheureusement pas les moyens de financer celui ci.

Pourriez vous m’éclairer sur les symptomes d’une rechute ?
Actuellement je tousse depuis plus de deux semaines, des balonnements au ventre (sensation de pression) gène juste en dessous des côtes. la fièvre est la depuis aujourd’hui et les nausées depuis 1 semaine (par intermintence)

Ma vie s’est arreté depuis ma remission, j’angoisse et je n’arrive plus a avancer, la pensée négative “de toute facon pourquoi faire, je vais encore me retrouver a l’hopital” me hante…

Pourriez-vous m’éclairer ? me donner des pistes…

Merci beaucoup

Gregory

Bonsoir Grégory ,

Le seul conseil que je puisse te donner , c’est de prendre contact avec ton hématologue , ou l’hôpital ou tu as été soigné . Fait leur part de tes doutes et de tes symptômes , seuls les professionnelles pourront t’orienter et te prescrire les divers examens adéquats , car chaque Lymphome en rechute ou non peut se manifester d’une multitudes de manières différentes !

Courage !