Je suis nouvelle et j'ai besoin de partager vos expériences

bonjour et bonne année à tous
ça y est je suis prête, première chimio dans une heure.
j’avoue que la peur de l’inconnu m’habite
on verra bien
bonne journée à tous
tendres pensées

Courage Madou, ça va bien se passer…

Et viens nous donner des nouvelles…

Amitiés,
ioana

Coucou,

4 cures d’ABVD pour ma part. Les premiers jours je ressentais surtout une grande fatigue, un gout bzzare mais assez vite je pouvais faire des choses à la maison au moins. N’aie pas trop peur, et surtout n’hesite pas à poser tes questions sur le forum et aux médecins aussi, car pour moi ce qui a té très dur (avant de connaitre le forum) c’était de me stresser sans avoir de réponse.
Beaucoup de courage.
Emma

Coucou Madou,

Des nouvelles de toi?

Comment s’est-elle passée, ta première chimio?

N’hésite-pas venir nous donner de tes nouvelles, si tu le souhaites :slight_smile:

amitiés,
ioana

Bonsoir, tout le monde !!!
Ca y est première chimio lundi 2 janvier !!!
Tout c’est bien passé à part un petit malaise à la dernière poche !!! Mais il paraît que c’est normal !!!
Retour à la maison à 13 heures . Grosse faim !!! Ce n’était qu’illusion !!! En un mot : "Beurk ". Grosse fatigue. Le soir j’ai pu manger un peu . Je me suis dit : " super " . Mais le lendemain , plus rien ne passait . Les jours suivants très grosse fatigue. Un peu de nausées et VIVE LE COCA !!! Très difficile pour marcher. Mais chaque jours qui ont suivi, je marchais un peu mieux. Par contre depuis hier j’ai des douleurs bizarres dans les os du visage, mâchoire, front. Ce doit être des effets de la chimio . Mardi, je dois faire prise de sang sur 3 jours et piqûres pour faire remonter les globules blancs. Et le 16 … retour à la clinique pour ma deuxième cure .

Pouvez vous de dire quels sont les effets indésirables que vous avez eu ? pour les piqûres, y a t il aussi des effets secondaires ???

Tendres pensées à tous

Pour les piqures, cela dépend de ce qui est injecté. Si c’est du granocyte, j’avais eu des douleurs articulaires. Avec un autre produit dont je ne me souviens pas exactement du nom (nuesta ?), aucun effet secondaire.

Bonjour Madou,
J’ai été diagnostiqué en mars dernier pour un hodgkin de stade 2 et j’ai commencé la chimio mi mai.
Mon hématologue m’a prescrit de l’emend pour les effets secondaires liés au troubles digestifs pour après la séance de chimio. Ensuite, j’ai du prendre du motilium pour les nausées.
Les boissons gazeuses comme le coca soulage pas mal aussi. Par contre, les eaux gazeuses aident bien à digérer mais vu qu’elles sont pleines de sel c’est pas terrible si tu gonfle comme moi (j’ai pris 15 kg avec le traitement).
Moi je te conseillerai de faire de l’acupuncture. J’ai commencé à en faire à mi traitement car je n’en pouvais plus de me “gaver” de cachets et j’avais des difficultés à dormir. Cela m’a fait beaucoup de bien à raison d’une séance de 30 min environ par semaine. Je regrette de ne pas l’avoir fait dès le début. Le seul inconvénient c’est que ce n’est pas remboursé.
Bon courage à toi.
A binetôt