Je suis enceinte de 8 mois et j'ai un lymphome

Posté par lana le 02/12/2008 17:51:25
bonjour j’ai appris en entrant de vacance au mois de septembre que j’avis un lymphome

Posté par johanne le 02/12/2008 17:57:18
Bonjour lana,
comment avez vous decouvert ce lymphome?
Savez vous quel lymphome vous avez?
Si ce n’est pas indiscret quel age avez vous?

Que disent les medecins par rapport a votre grossesse?

Je vos pose toutes ces questions pour en savoir un peu plus sur vous.
Repondez a ce que vous voulez…
Et surtout n’hesitez pas a poser des questions et a faire part de votre experience, inquietudes…

Johanne

Posté par salolit le 02/12/2008 18:46:25
bonsoir lana;
tout d’abord je suis désolée de ce qui vous arrive;je suis en rémissin d’1 lymphome depuis 16 mois mais je ne vis pas ce que vous vivez en etant enceinte,sachez que la medecine fait bcps de progrès et que le lymphome se traite tres bien meme a 1 stade avancé ,je vous envoie mes meilleures pensees et n’hésitez pas a venir sur le site qui est d’une grande aide pour nous tous!!!il y aura tjs quelqun pour vous soutenir vous et votre famille
amitié sab

Posté par lana le 02/12/2008 20:25:04
bonsoir johanne,
j’ai 24 ans, j’ai un lymphome non hodchiknien a grande cellules B.
je l’ai appris suite a des douleurs abdominale irradiant dans le dos côté gauche, les doueurs avaient déja commencé a venir au tout début de ma grossesse au mois de mais, mais il n’ont pas fait assez d’examen. ensuite pendant mes vacances j’ai perdu 4 kilos, et les douleurs étaient beaucoup plus intense donc en rentrant e france j’ai été hospitalisée d’urgence et c’est comme cela que j’ai su.

Posté par lana le 02/12/2008 20:26:48
pour ma grossesse quand on la sus j’avais 5 mois de grossesse et donc pour eux c’était bon je peux garder mon petit bébé

Posté par Marie le 02/12/2008 20:30:20
Bonsoir Lana,

C’est une super nouvelle pour le bébé… Le traitement sera adapté mais il sera bien protégé de toute façon…
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Où es tu suivie ?
Bises
Marie

Posté par lana le 02/12/2008 20:35:48
bonsoir sab,
je te remercie pour ton soutien, et je peux savoir quel lymphome a-tu?

Posté par lana le 02/12/2008 20:36:51
merci johanne pour ton soutien, je suis suivi a lyon

Posté par lana le 02/12/2008 20:38:48
bonsoir marie,
escuse moi je me suis trompée de personne je te remercie pour ton soutien et pour répondre a ta question je suis suivie al yon

Posté par johanne le 02/12/2008 21:01:40
Comme dis marie, c’est une super nouvelle pour ce bébé!
Déjà, tu es a 8 mois de grossesse, donc meme si il existe un tout petit danger pour bébé, tu n’es plus loin du terme et ca c’est plutot rassurant!

Moi j’ai 21ans, et j’ai eu 8 chimio pour un lymphome hodkinien (je l’ai eu a 17ans avec de la radiotherapie).

Le lymphome est une maladie ou la recherche avance, et ou je pense ils commencent a avoir l’habitude d’avoir des cas comme le tien!

N’hesite surtout pas a poser toutes tes questions aux medecins, j’imagine que dans ta situation c’est tres angoissant donc hesite pas ils sont la aussi pour cela!

Bon courage et surtout tiens nous au courant pour ta maladie et ton bout de chou!!

P.s:tu sais si c’est un garon ou une fille?
C’est prevu pour quand?

Johanne

Posté par lana le 02/12/2008 21:10:14
je te remercie pour ton soutien
c’est une petite fille.
la date va être prévue a la suite du scanner + irm ce jeudi que j’attend avec impatience, mais de tout facon elle n’atteindra pas son terme au maximum début janvier

Posté par johanne le 02/12/2008 22:12:09
Pff desolée j’ai mis que j’ai 21 ans, en fait j’en ai 22!!

Je suis vraiment fatiguée moi!lol

Sinon le plus important est que ton bébé aille bien!
Meme si tu dois accoucher avant terme, elle ne sera pas trop prematurée!!
Et ca c’est le principal!!
A bientot
Johanne

Posté par alexandre34 le 03/12/2008 06:58:34
Salut lana,
Bienvenu sur ce forum, tu y trouvera chaleur et soutien et des personnes géniales.
Je suis content que ta grossesse se passe bien malgré le lymphôme. J’imagine que c’est le premier enfant ? Tu verras, c’est un grand bonheur et un soutien énorme lors des moments de bluzz. J’ai une fille de 11 mois et elle me donne de la “patate” pour botter les fesses au lymphôme (lnh intestinal).
En tout cas, n’hésites pas à venir sur le forum pour crier tes joies ou tes peines, il y aura toujours quelqu’un pour t’entendre.
Patience et courage
Alex

Posté par doretst le 03/12/2008 09:56:05
Nous aimerions te souhaiter la bienvenue dans d’autres circonstances…en tout cas tu vas être très bien suivie et le principal c’est que tout se passe bien pour toi et ton bébé. Courage, il ne faut surtout baisser les bras :wink:
N"hésites pas à venir poser tes questions et à discuter. Pendant un temps sur le forum il y a eu une malade qui était dans la même situation que toi…je ne sais pas si elle continue de nous lire mais j’espere de tout coeur qu’elle pourra t’apporter son témoignage.
Amitiés,
Stef de Niort

Posté par Louis le 03/12/2008 13:43:00
Bonjour à toi Lana,

Moi aussi lymphome, 28 ans. Je me joins à ces messages pour te souhaiter la bienvenue ici.

Tu vas voir, tu vas y arriver, le lymphome cela se guérit bien, ça prend un peu de temps, un peu d’énergie, mais, à long terme, nous sommes gagnants. Ne te décourage pas, marche avec les médecins et n’hésite pas aussi à t’aérer sur les belles pentes de Croix Rousse.

Lyon est une si belle ville. Comme la vie !

Posté par lana le 03/12/2008 21:11:39
salut alex
je te remercie beaucoup pour le soutien que tu me porte sa fait vraiment plaisir.
non ce n’est pas mon premier enfant j’ai un grand garcon de 5 ans et demi

Posté par lana le 03/12/2008 21:13:39
salut stef
merci pour la bienvennue, ca me fait plaisir de lir des temoignage comme les vore ca reboost un max
a bientot

Posté par lana le 03/12/2008 21:17:07
salut louis
je te re merci pour ton soutien c vrai que lyon est une jolie ville, mais la vie c’est vraiment plus beau et c’est pour cela que je me bat pour en mettre une sur terre de vie qui se nommera Lahna
a bientot

Posté par laura le 03/12/2008 22:03:32
Coucou Lana!
Je viens de lire tous les messages, pas facile… c’est super que tu aies pu garder ton bébé !!!
Je suis également suivie à Lyon, peut-être aurait-on l’occasion de s’y croiser ?? Je suis suivie à pierre bénite et toi ?

Courage pour la suite alors… ça doit être étrange, à la fois le fait de bientôt être maman (c’est ton premier ?) et d’apprendre la maladie aussi…
Bisous
Laura

Posté par lana le 03/12/2008 23:31:56
salut laura
je te remercie de m’encourager
non c’est mon 2 ème enfant j’ai un grand garcon de 5 ans et demi
oui moi aussi je suis suivie a lyon sud de pierre bénite
a bientot

Posté par leyssene le 04/12/2008 15:23:07
Bonjour lana,
ce petit mot pour vous dire de vous battre!!mon mari a eu un LNH agrandes cellules type B. Il est en rémission; le traitement a duré 5 mois, il l’a très bien supporté, il faut penser positif meme si c’est pas toujours évident… Comme on vous l’a dit sur ce forum, ca se guérit très bien et le LNH B grandes cellules est le plus commun si j’ose dire…
Donc pas de panique et prenez les choses au jour le jour et surtout il ne faut pas oublier que vous allez donner la vie, c’est magnifique et ce petit ange vous aidera a rester forte…
tenez nous au courant, il y a beaucoup d’amour et de soutien sur ce forum…
je vous embrasse
amicalement
delphine

Posté par wermé lassané le 06/12/2008 22:02:10
Bonsoir Lana,

Tout d’abord je te souhaite bonne chance et ducourage car en pareille instant de galère comme celui là sauf le courage nous fait tenir et d’ailleurs t’as deja eu de temoignage de gens disant qu’ils sont guerris.

Par consequent je t’invite à rester à l’ecoute de ton medecin et n’hesite jamais à le poser de questions à chaque fois que tu resens quelque chose d’amormale au cours de tes traitements et surtout des conseils pour maintenir notre futur colaborateur et ami en parfaite forme.

Encore une fois de plus, t’inquiete pas car tu t’emoignera toi aussi avec la grace de dieu.

Meilleure santé à toute la liste et que dieu nous assiste gracieusement dans nos instant de souffrances car se sont ces temps de joie, de souffrance, de plaisir, de detress qui argumentent notre existence sur terre et font nos experiences

WERME Lassané
LH stade IV avec envahissement medulaire à 54% en remission complete apres 12 cures en 24 seances de chimio au protocole ABVD
Ouagadougou/ Burkina Faso

Posté par Margo12 le 02/03/2009 10:54:03
Bonjour,
Je suis en remission d’un LH Stade 2 depuis bientôt 1 an. Lorsque j’ai appris que j’avais un LH, le médecin m’a dit que je devais déjà avoir ce LH quand j’étais enceinte de ma fille et que ma grossesse m’avais fait passer (par le déreglement hormonal) en stade 2. Aujourd’hui je suis en remission et ma petite fille Margot a 2 ans et va très bien. Le medecin m’a juste dit que ma fille etait peut être plus a surveiller et qu’elle risque plus tard de developper un LH (puisque enceinte nous avons partagé des cellules cancereuses). L
Courage et crois en la vie.
Bises.
Margo12 (Stéphanie)

Posté par Marie le 03/03/2009 01:24:21
Bonjour Margo,

Je suis plutôt… surprise des propos de ton médecin. C’est la première fois que j’entends dire cela… Rien n’est sûr concernant les risques d’hérédité, les hématologues ne semblent pas d’accord entre eux.
Quel est donc ce médecin ? Un hématologue ou autre ?
Bises

Marie

Posté par lana le 20/03/2009 11:12:00
bonjour a tous,
j’ai eu ma petite LAHNA qui a maintenant 3 mois elle est magnifique, c’est ma vie et c’est surtout grâce à elle que je suis là aujourd’hui, j’ai fais mon scan je suis en réponse complète et finis ma 8 ème et j’espère dernière chimio vendredi 27 mars, et plus tard refaire des examens pour savoir si rien n’a bouger.Je souhaite de tout mon coeur à tous ce qui on un cancer de guérir et surtout de s’accrocher à la vie.

Posté par Marie le 20/03/2009 21:01:07
Félicitations alors! et merci de partager ces bonnes nouvelles avec nous!

bises

marie

Posté par wermé lassané le 21/03/2009 16:02:07
bonjour lana,
je n’ai pas de connaissances solides sur ce type de lymphome, mais je compatie en toutes sincerité cette galere avec vous, et te did de ne pas baisser les bras, car seul le courage reste le meilleur des remedes en de pareilles circonstances.
je te souhaite bon courage pour faire face aux traitements a venir, et que ton enfant dans quelques temps soit les bienvenues.
bon courage a toute la liste et meilleure santé a nous
WERME Lassané
LH avec envahissement medulaire à 54% diagnostiqué en janvier 2007 en remission apres 12 cures en 24 seances de chimio ABVD

Posté par wermé lassané le 21/03/2009 16:10:37
tu m’execuse lana,car j’ai fait une erreur de reponse de ton premier message,
je viens de voir que ton a été les bienvenues, dieu merci
ces genres de temiognages donnent du courage aux nouveaux venus
bien de choses a toi et a ton bebe
wermé lassané
LH en remission apres 12 cxures en 24 seances de chimio ABVD

Posté par sylviedanlorne le 21/03/2009 19:31:43
Bonsoir ,
Bienvenue au bout’chou. Et que du bonheur pour vous tous pour les années à venir.
Bravo pour votre courage.
Amicalement.
Sylvie

Posté par lana le 16/06/2009 21:51:48
bonsoir a tous
je reviens aprés quelques mois avec une bonne nouvelle je suis en rémission complete je suis trés heureuse surtout quand je regarde mon ange lahna de 6 mois et mon loulou de 6 ans .
je vous souhaite a tous un courage énorme une guérison complete et surtout rester positive. bon courage a tous
osté par kate le 17/06/2009 09:27:02[/b]
merci lana de ces bonnes nouvelles
au plaisir de te lire