Je stress a mort !

alors attendons les résultats du scanner…bon courage à toi.
Amitiés,
Stef

Merci, mon scanner c’est lundi …
Un scanner normal, mais sur l’ordonnance y’a ecrit “TAP” ou un truc comme ca, vous savez a quoi ca correspond ??

Bon courage a tous !
Bises.

ca signifie THORAX, ABDOMEN, PELVIEN ;-), ce sont les parties explorées
Bisous,
stef

Ah d’accord !! Merci !!

Et je me demandais un autre truc, pourquoi on fait pas directement des tep scan’ ?

Je pense que c’est une question de budget…ils font un TEP en début de parcours, un TEP en fin et après avec un seul scanner, ils sont capables de voir les évolutions…et en plus le scanner est moins long et moins contraignant…
bibi,
stef

Mais on voit quand meme des trucs au scann’ normal ? oO
Desfois tout ca me fait un peu peur quand meme … J’ai l’impression que les medecins prennent tout un peu a la legere alors que pour nous c’est super stressant !!

Ils commencent de préference par un scan car en effet comme le dit Steph, c’est moins cher. En plus ca suffit dans bien des cas. le tep est un examen différent qui permet de voir les cellules actives, ce que ne permet pas le scan. Le scan c’est plutôt une masse qu’il fait apparaitre.
S je dis des bêtises dites le moi mais comme en ce moment je suis en plein de dans c’est ce que j’ai compris.
Tu as raison de notre point de vue c’est très stressant mais pour eux c’est la routine, ce qui ne veut pas dire qu’ils s’en fichent.
Courage!!!
Emma

Ouais j’espere … mais ca me stress qu’ils me fassent faire un simple scann’ enfaite… mais je suppose qu’ils savent ce qu’ils font :slight_smile:
Enfin j’espere !!!

Allez allez, j’essaie de ne pas stresser :slight_smile:

Si j’ai bien suivi ton histoire tu as fais un tep il n’y a pas très longtemps, donc je pense que c’est pour cela qu’ils n’en font pas un autre. Et si tu demandais à l’hémato au tel?
Je crois qu’il faut faire confiance.
Bonne soirée.
Emma

J’ai fait un tep apres ma derniere chimio oui, donnc je dirais autour du 12 mars …
Merci pour vos messages
Bonne soirée a vous tous.

Salut les filles
Le scanner permet de décrire les atteintes ganglionnaires profondes, tandis que le Pet-scan permet de découvrir les sites envahis. C’est complémentaire mais différent.
bon dimanche ici il y a du soleil et 15°. Les feuilles des arbres ne sont pas encore ouvertes, pffffff

faut leur faire confiance effectivement !

Tu sais, je fais partie des cas cliniques…car dans mon cas, je ne marquais pas au scanner !!! j’ai signé une décharge pour qu’on se sert de mes clichés pour montrer que les exams ne marchent pas à tous les coups…en 2007, ils ont vu l’ampleur de la maladie quand ils m’ont opéré…
Maintenant chaque cas est différent…une fois qu’ils ont vu qqchose sur les clichés, ils comparent entre les anciens et les nouveaux et ils sont capable de dire s’il y a des évolutions…moi je m’en remets completement à mon hémato :wink: ce sont des professionnels :wink:

hèèèè Stef,
t’es sur que t’es pas un fantôme
MDR

D’accord !
Merci pour vos réponses, je patiente donc :wink:
En tout cas, je suis contente, il fait beau et je retrouve de la forme et la joie de vivre chaque jour !

Bonne soirée a vous.
Bises

Bon dimanche ensoleilé !!! ça fait trop plaisir !!! je vais sortir la jupette :wink:
bizette

Oui c’est sur !! Super beau temps et premier barbecue de l’année !! :slight_smile:
J’espère que ca va continuer, c’est bon pour le moral !!!

Je passe mon scanner demain, je croise les doigts !

Bon courrage a tous.
Bises.

Bon courage pour demain j’espère que tout ira bien pour toi demain
Emma

on attend de tes nouvelles avec impatience.
Amande

Coucou les filles !

J’ai donc passé mon scann’ ce matin et il y a eu injection alors que il devait pas … Mais c’est mieux comme ca je pense, on voit mieux il me semble …
Sinon, ils ont fait d’avantage que l’ordo que j’avais où il y avait donc écrit “TAP” car ils ont fait le cou apparement … Enfin, je me dis que c’est peu etre juste par prévention …

Je n’ai pas pu avoir les résultats, car apparement, ils doivent comparer avec l’ancien scanner (mais l’ancien scanner, ou mon ancien TEPscan’ ??) … je vois l’hémato mercredi apres midi … J’ai vraiment peur du résultat malgres que je me sens en pleine forme ! Cela faisait tellement longtemps, surement parce que les effets chimios se sont estompés.

Vous croyez que si j’appel mon hémato ce soir, c’est trop tot et c’est un peu “abusé” sachant que je le voit mercredi ?? Rahlala, l’attente est terrible !!!

Merci pour vos messages de soutien.
Bon courrage a tous, et bonne journée :slight_smile: (Chez moi, il y a un grand soleil, petite séance bronzage sur ma terasse pour cette après midi :))

Bises.

Je connais bien cette horrible attente. Moi je n’hésite pas à appeler si je stresse trop et l’hémato comprend mais souvent elle me dit que si elle n’appelle pas c’est qu’elle n’a pas les résultats.
C’est à toi de voir, en tout cas si ca te soulage d’appeler fais le.
Profite bien du soleil et dis toi que de toutes façons on ne maîtrise pas grand chose.
Moi j’attends tjs que l’hémato m’appelle pour me dire ce que c’est que c’est points sur les poumons!!!
Courage.
Emma