Je recherche un témoinage sur le traitement à Valence

Posté par Garo le 24/10/2008 13:57:09
Bonjour, j’ai 38 ans et j’habite Valence.
On m’a découvert un Lymphone non Hogkhinien, je passe un scanner Lundi 27/10 et un entretien avec l’Hémtologue mercredi.
Je souhaitais avoir un avis sur le traitement au CH de Valence, sachant que nous sommes à 100KM de Lyon, centre de référence. Merci de votre aide

Posté par zebulon le 06/11/2008 12:16:30
bonjour,

mon pére est en traitement depuis le mois d aout au ch valence pour un lymphome de malt.
Aprés 3 mois de traitement, son lymphome a diminue de moitie.
le Dr — est trés sympathique ainsi que toute l équipe.
Pour l instant , nous ne regrettons pas le choix de cet ets;
j 'espère que ce message te donnera du courage

à bientot

[b]Posté par ninou le 13/11/2008 10:07:56[/b]

Bonjour,
Mon papa a lui aussi été suivi sur Valence pour un LNH.
Sur Valence dans un premier temps, puis sur Lyon, nous avons donc pu nous rendre compte des différences.
A Valence, l’équipe est très sympa, mais le service est souvent plein a craquer, et les soignants on donc moins de temps auprès de chaque malade.
Sur Lyon les unités sont plus petites, on voit très régulièrement les soignants, ça a été pour nous très important!! De plus les hématologues sont vraiment très rigoureux, ce qui n’était pas forcement la cas de celui de Valence.
Pour nous si ça avait été a refaire, nous serions allé sur Lyon dés le départ.
Voilà,
Bonne journée,
Lucie

[b]Posté par zebulon le 13/11/2008 13:10:27[/b]

Bonjour ninou,
tu me fais un peu peur en disant que l hematologue de valence n ’ a pas été rigoureux avec tom père
Peux tu me dire à quel moment du traitement
avez vous changer pour Lyon lymphome et pour quelle raison ?
quel lymphome a t il ?
merci
Zebulon

[b]Posté par ninou le 13/11/2008 13:52:04[/b]

Bonjour,
Papa s’est fait soigné sur Valence au début de sa maladie (LNH a grande cellule), et nous sommes allés sur Lyon après une rechute sur les conseils de l’hémato de Valence. Au départ de la maladie nous avons été très satisfait de Valence. Par contre malgré la rechute, sur Valence il fallait des délais incroyables pour avoir des examens… Nous avons du faire du forcing pour obtenir un IRM, pourtant déterminant pour l’état de santé de mon papa… Il faut tout de mettre reconnaitre que Papa a eu en rechute un lymphome plutôt rare, un “lymphome cérébral” qui, si j’ai bien compris, est encore mal connu.
Bonne journée,
Ninou

Posté par Garo le 17/11/2008 23:50:07
Merci à Zebulon et à Ninou pour vos témoinages, j’ai eu entretemps un premier entretien avec le Dr ------, très sympathique, je démarre ma premiere Chimio très prochainement et j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise malgré le discours rassurant du Dr.A+

[b]Posté par Marie le 18/11/2008 20:59:52[/b]

Juste pour info : merci de ne pas citer de noms de médecins :wink:

Marie