Je ne sais plus quoi penser ..

[quote=Vanille971]Quelle nouvelle, même si les poux c’est choquant de se dire qu’ils nous pompent le sang!
Amicalement.[/quote]
Mais je trouve ca pas serieux leur mère m’a meme pas prevenu qúelles avaient des poux les petites vraiment je suis choquée je pense j´vais arreter le taff avec eux. En+ Si ca met ma sante en danger pas besoin de ca franchement j’avais le cuir chevelu totalement irrité et infecté.
Surement si je continue avec eux j’vais encore les chopper ces petites betes

Bonjour tout le monde, premièrement je m’excuse de venir sur votre forum avant d’avoir un diasgnostic précis, sachez que j’ai baucoup hesitée avant de venir poster ici… mais si je poste aujourd’hui c’est parce que je suis dans le doute je ne sais plus quoi penser, j’ai besoin de vos conseils pour savoir si la cause est psychocologique ou si vraiment y’a quelque chose qui cloche, j’espère que vous me lisez jusqu’a la fin, je vais vous expliquer tout dans les détails.
Je me présente, je suis une jeune fille de 23 ans, tout a commencé avec une crise d’angoisse en décembre 2015. Depuis cette date la ma vie a changée, je suis devenue une autre personne, crise d’angoisse sur crise d’angoisse, stress sur stress, peur de la mort je ne prends plus soin de moi, j’ai maigri, je suis devenue moche, triste … fin la totale. Ensuite c’est enchaîné la peur des maladies, des cancers… moi qui avant n’avait jamais peur de la maladie, je pensais même pas à ça…visite sur visite chez les médecins, examen sur examen, analyse de sang sur analyse de sang, j’ai vu tout sorte de médecin… Ensuite, j’ai développé la peur d’un lymphome… parce que j’ai senti des ganglions sous les aisselles et dans le pli d’aine, en+ j’avais des sueurs nocturnes (je ne sais pas su c’était du au stress et à mes crises d´angoisse à ce moment la) … je cours chez le médecin qui me rassure en me disant que c’est rien c’est dù à l’épilation parce que j’avais tout le temps des boutons après l’épilation. Comme je suis devenue hypocondriaque apres ces crises d’angoisse… je suis pas rassurée je cours chez l’hématologue qui me fait passé radio thoracique, échographie abdominale pervienne et scanner… après tout ca on m’a découvert des nombreux kystes thyroïdiens bénins plutôt rassurant, et aucun ganglion profond, l’hématologue me dit que je n’ai rien pour lui et il m’envoie chez un endocrinologue… je me calme apres, je ne souffre plus trop de crises d’angoisse, j’ai grossi un peu, même si je ne suis pas revenue normale on va dire que j’ai oubliée toutes ces histoires je ne stresse plus trop, je suis restée comme ca de juin 2016 jusqu’à mars 2018 … j’étais suivie par mon endocrinologue, j’etais Plutot heureuse parce que les kystes ont diminués et continuaient à diminuer, c’est vrai je souffrais de crises d’angoisse mais pas comme au début. Mars 2018, je tombe en dépression à cause d’une grosse crise d’angoisse, ensuite je ne dors olus je ne mange plus j’ai maigri, je pleure toute la journée. Pire qu’au debut … je suis en pleine depression je redouble après, je suis étudiante à la fac en chimie, ma famille est au courant mainenant parce qu’au début j’avais parlée à personne de mes crises d’angoisses… ma famille décide donc de m’emmener en vacances pour me changer un peu d’air… tout se passe bien jusqu’au jour ou j’attrape un rhume à la plage, ensuite une angine et une otite, ensuite une gastrite … je cours chez le medecin, prise de médicaments… La rentrée, le retour en france… je me sens plutot bien… jusqu’au jour en décembre, vers le 3 deczmbre, ou je sens une boule à coté de mon oreille gauche pré-tragienne. À cote de la meme oreille qui m’a fait mal pendant l’ete. Incapble de savoir si j’avais cette boule deja au moment de l’otite… je cours chez l’ORL qui mz dit qu’il n’ya pas de rapport avec l’otite surtout que je n’ai plus mal, il me fait passer une échographie dont les résultats : nodule parotidien gauche de 12mm de grand axe ovalaire bien limitée, cette formation présente une hypoéchogénicité marquée liée à un renforcement postérieur, elle présente une vascularisation intra-lésionnelle marquée. Le radiologue est incapble de savoir avec certiture ce que c’est et me dit de faire une IRM. Je fais l’IRM … pas rassurante du tout, car ce n’est pas un kyste bénin (il ne s’agit ni d’un adénome pléomorphe ni d’un cystadénolymphome), ils disent qu’il peut correspondre à une adénopathie intra-parotidienne voire à une tumeur de malignité intermédiaire, par contre il n’ya pas d’autres adénopathies cervicales selon l’IRM … je suis sous le panique surtout qu’il mesure 20 mm selon l’IRM alors que deux semaines avant selon l’échographie il mesurait 12mm, il a dont grossi. Mon orl me prescrit une cytoponction, je réalise la cytoponction vendredi 18 janvier 2019 et jusqu’a aujourd’hui j’attends les résultats. Je suis dans le doute, cette boule est bien mobile, elle ne me fait pas mal, je présente toujours des soeurs nocturnes, des démangeaisons du cuir chevelu (qui me gratte il y’a des rougeurs), j’ai mal en bas du dos, je fais des crises d’angoisse … je ne sais plus si cette boule est n’est qu’un ganglion inflammatoire ou autre chose, parce que quand j’ai senti la boule elle était déjà grosse, est-il possible qu’un ganglion grossit aussi vite ? Car quand je n’ai jamais senti cette boule avant decembre meme quand je mettais mes boucles d’oreilles, ou c’est possible qu’elle grossit doucement et puis d’un coup en meme pas 2 semaines ? Je ne sais plus quoi penser je ne dort plus en attendant les résultats de la cytoponction, donnez moi vos conseils, y’a-t-il des gens parmi vous qui ont eu la même chose que moi ou presque ?
Je l’excuse pour la longueur de mon post, mais je voulais vraiment être claire car je ne sais plus quoi penser… je vous remercie de m’avoir lu et je vous souhaite tous bon courage avec cette maladie et de combattre et de rester solide jusqu’au bout. Bisous

J’ai oubliée de vous dire que toutes mes analyses de sang sont normales, tout est dans les normes et que mon dernier scanner qui date d’avril 2018 est tout à fait normal, et que mes ganglions sous les aisselles et dans le pli de l’aine n’ont jamais grossi, même taille depuis 2016.

Bonsoir Sasa

J’ai eu un ganglion à la parotide gauche avec affaissement de l’œil droit en avril 2016
Prise de sang toujours normal.
Biopsie de la parotide en juin 2016 et le verdict tombe Lymphome non Hodgkinien de type MALT avec atteinte à l’œil droit.
Traité par immunothérapie 24 séances.

Rémission complète le 22mai 2018 YESSS :ok_hand::muscle::ok_hand::muscle:

Mohamed 40ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEM de 5 jours et pour finir séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien type MALT de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 24 séances + antibiotiques pendant 3 mois ( début de l’antibiotique le 15janvier)
Hospitalisation en réanimation le 20 avril pour grosse aplasie sorti le 27 avril.

-Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison

Merci Momotaou pour votre réponse et je vous félicite pour votre rémission. J’aimerai savoir quels étaient les critères de votre ganglion ? Taille, ovalaire ou pas, hypoéchogène ? Et il est apparu d’un coup comme le mien ou progressivement ? Et la biopsie elle se passe comment ? Idem que la cytoponction ? Ou elle se passe sous anesthésie générale ou locale ?
Je vous remercie

Mon ganglion devait faire 2cm je pense mais lorsque l’ORL me l’a retiré il y en avait autour également. C’était en anesthésie générale par contre je n’est pas eu de cytoponction.

Mon cancérologue me disait si j’avais eu que l’atteinte à la parotide je n’aurais pas eu de traitement. C’est le faite de l’atteinte de l’œil que j’ai eu droit au traitement.

D’accord je vois, et l´affaissement de l’oeil, moi aussi j’ai la paupière tombante ca fait un moment … mais c’est depuis janvier 2017 ca commence a tomber un peu mais je me souciai pas à ca parce que y’a plein de gens dans mon entourage qui ont la paupière tombante un peu. Je ne sais pas

Au fur et à mesure sous mon œil il y avait une grosse rougeur qui prenait tout l’œil.

Moi je n’ai pas de rougeur justement

Ça peut être la maladie de la griffe du chat.
Vous avez fait le test?

Et le ganglion quand je regardais mes photos j’avais pas une boule sortante jusqu’au décembre… et je ne l’avais jamais senti. C’est pour ca j’me pose plein de question est-ce que c’est inflammatoire, en tous cas j’attends les résultats de la cytoponction, j’ai rendez-vous avec l’ORL le 6 février je vous tiendrai au courant :slight_smile:

Je n’ai pas de chat, du coup je pense pas que ca soit ca. Je n’ai pas fait le test.

Moi non plus je n’en avais pas mais mon médecin traitant ma quand même fait le test. Pour écarté toutes les possibilités

Je suis d’accord il vaut mieux écarter chaque possibilité avant de penser a quelque cgose de grave.

Tout d’abord bonjour Mohamed et contente de savoir que tout va bien moi je passe l’IRM demain sans signe clinique avec vue stable mais maux de tête encore souvent intense.
Je vois que tu réponds à Sasa c’est sympa surtout quand on est en rémission
amicalement Evelyne

Sasa c’est difficile de vous répondre tant que la biopsie n’est pas revenue en attendant pensez à votre futur diplome profitez des moments en famille et copines et copains ça ne sert à rien de se faire du “mouron” avant de savoir . Je sais on est tous passé par là avec des délai de diagnostic plus ou moins long
on se tient au courant et garder l’espoir d’un faux
avec mon empathie
Evelyne

Coucou ma chère Evelyne

Si on peut aidé on le fait toujours avec plaisir.
J’espère que ton IRM va bien ce passé
Tiens moi au courant.
Passe un très bon dimanche.

Merci Evelyne pour votre réponse. J’essaie de positiver au max mais comme vous avez dit l’attente de diagnostic est difficile… surtout quand on présente quelques symptômes.
Je vous tiendrai au courant et merci pour votre aide tout les deux.

Bonjour, je reviens avec des nouvelles. Je suis allée voir l’orl aujourd’hui pour chercher les résultats de la chtoponction de mon ganglion parotidien. Les résultats c’est : aspect chtologique en faveur du prélèvement d’un ganglion lymphoïde intra parotidien en hyperplasie lymphoïde folliculaire paraissant de type réactionnel. Je suis rassurée, enfait y’a 2 jours j’ai trouvé que j’avais de poux dans les cheveux … enfait je fais de la garderie d’enfants et a ce qui parait les petites que je garde m’ont transmis leurs poux …justement ca fait 2 mois un truc comme ca je me gratte le cuir chevelu sans arret et j’ai le cuir chevelu rouge avec des boutons, j’ai la tête bourrée de poux quoi !! Choquee ces sales betes m’ont vide de mon sang et pour mon orl c’est a cause de ca que j’ai des ganglions, il m´a decouvert d´autre plus petites à l´arrière du crane dont un douloureux. j´etais choquee meme en étant petite je n´ai jamais choppée des poux … ma cuir chevlu est completement irritée … reste que je soigne tout ca et normalement tout rentra dans l´ordre et les ganglions disparaissent.
Voila en ce qui me concerne, j´avoue il ne faut pas stresser sans savoir, car plus de peur que de mal …
je vous souhaite tous du courage pour combattre cette maladie vous sortirez vainqueurs. bisous

Effectivement, lors de mon rendez vous chez l hématologue, elle m à demande si j avais pas eu des poux ! Rien de grave pour toi, parfait :slight_smile:

Oui c’est bien des poux … j’etais choquée mais je crois c’est depuis 2 mois ou plus meme vu coment j’me grattait les cheveux je suis devenue folle. Mais vraiment les ganglions il suffit d’une toute petite chose et hop il se gonflent … le mien le plus gros il mesure 2 cm quand même.
Mais bon je suis quand meme rassuree meme si je ne sais pas si j’vais me debarasser de ces betes facilement ou pas