Je ne sais pas trop quoi penser...

Bonjour,

Je reviens vers vous parce que je me sens Pouh…
J’avais fait une écho axillaire, mammo au mois de mars suite à un ganglion que j’arrivais à palper sous mon aisselle gauche. il s’avère que d’après l’écho, j’en ai 5, dont 3 dans le creux axillaire de 6mm 8mm et 6mm et un peu plus en haut du creux deux de 13mm et 14 mm. A droite dans le creux axillaire 3 ganglions de 9mm, 8mm et 10mm.

J’ai voulu pour voir l’évolution refaire une écho.
Je l’ai fait ce jour mais je n’ai pas pu aller là où j’avais la première sur paris car je suis en télétravail et confinement.
Je suis allée près de chez moi dans l’aube. Je suis tombée sur un radiologue qui avait du mal avec sa machine. Un tout nouveau venu soit disant. Au début, il ne voyait rien. J’ai du lui montrer où je pouvais palper mon ganglion.
Il n’était pas bavard et il y avait une différence dans la manière de procéder avec ma première écho. Il n’appuyait pas beaucoup.

Au final, je suis encore plus perdue car lui, sur l’aisselle gauche il ne trouve que 3 ganglions de 6.3mm, 6mm et 16 mm !! avec des centres graisseux et une vascularisation de forme ellipsoide d’allure bénigne.
Sur l’aisselle droite, trois ganglions de 8.5mm, 9.2mm et 12.4mm du même aspectt Ils ont évolués sur l’aisselle droite depuis ma dernière écho et la gauche je ne comprends pas…

Ca me rend encore plus confuse et moins confiante. J’ai rendez vous lundi avec l’hématologue qui m’avait faire la prise de sang poussée et le Tap à la clinique Hartmann mais je vous avoue que je n’ai pas le coeur léger.
Je suis déçue, j’espérais pouvoir trouver un peu de légèreté pour le week-end. C’est raté… Qu’en pensez vous ?
Avec tout mon soutien et ma sensibilité dans ce que vous traverser sur votre chemin de la guérison.

Bonjour,
Je suis une femme de 52 ans. Il y a plusieurs semaines, j ai découvert un petit ganglion sous mon aisselle. J ai décidé d aller faire vérifier cela. Mon medecin m a prescrit une Mammographie et une prise de.sang pour infection griffe du chat, lyme, toxo… C est revenu negatif. Ebv infection ancienne. Mes lymphocytesétait étaient un tout petit peu en dessous de la normale… Électrophorèse normale, microglobuline ausi. La mammo a montré un micro kyste et deux ganglions de 13 et 14 mm à gauche et quelques petits à droite. Pour la radiologue qui me suit, cela ne vient pas du sein… Les ganglions de 13 et 14 mm sont plus au dessus du creux axillaire… Ca n a pas inquieté mon medecin mais moi si… J ai essayé de prendre un rdv avec un hematologue mais avec le coronavirus, mon rdv a été annulé… J ai pu expliqué mon inquiétude à la secrétaire et l hematologue m a laissé son portable au cas où mes ganglions évoluaient…
Mes ganglions ne semblent pas évoluer mais mon anxiété de fond était tellement difficile à gérer quej ai décidé d énvoyer un sms à l hematologue pour lui dire que ce que je devais faire, pour savoir si j étais atteinte d un lymphome.
J ai vraiment apprécié le soin qu il a apporté a ma demande. Il m a envoyé une ordonnance pour une prise de sang plus poussée, ldh, calcémie, crp, protéines totales, eca, frottis sur lame… Et un scanner thoracique abdominal pelvien…
La prise de sang est ok., mes lymphocytes sont d ailleurs revenus à la normal et scanner Ras…
J ai transmis par mail à l hematologue mais je n ai pas de nouvelle…
Je suppose que c est parce qu il n y a rien qui ressort de ces examens…
Qu en pensez-vous ? Devrais je demander une biopsie, refaire contrôler ces ganglions dans quelques mois ?

J ai essayé de prendre un nouveau rdv par doctolib avec cet hematologue mais il se peut bien qu il soit encore annulé…
Ca me fait du bien de vous partager mon histoire, je me sens moins seule… Je tiens à vous dire toute ima sensibilité à vous tous sur ce forums, à votre unique et légitime vécu, face à ce que vous traversez, que ce soit dans vos peurs, vos inquiètudes, vos peines, vos joies, vos espoirs, vos rémissions et vos guérisons…

Tess bonjour à mon avis rassures toi si ton bilan était mauvais on t’aurai appelé de suite. Bien sur continue les investigations si ça doit te rassurer.
Mais viens sur le forum quand tu le désires
à plus
cordialement

Merci Ever, ton retour et accueil sont chaleureux… Je suis très sensible à ce que ru dois faire face… Je te souhaite la même bienvaillance que tu as pour les autres, pour toi même… Bonne suite sur le chemln de ta guérison…