Je m'inquiete

Merci je viens seulement de le voir, je t’ai répondu !!!

Bonjour, j’ai 30 ans et depuis quelques temps, j’ai l’impression d’avoir une douleur/masse au cou coté droit, je saurait pas vraiment l’expliquer et c’est plutot leger mais persistant. Plus une gene qu’une douleur en fait.
J’en ai fait part au medecin, il n’a rien vu d’anormal.

Apres, cet apres midi, je fait une recherche sur “sueure nocturne” car je viens encore de passer une nuit pourrie en effectuant un remake du titanic a bord de mon lit.
Et la, je tombe sur pas mal de sites indiquant que les sueurs nocturnes ne sont pas a négliger car elles sont rarement inexplicable et parfois le symptomes de maladies graves.
Je suis quelqu’un qui transpire pas ou tres peu (meme sous 40° au soleil) mais la nuit c’est parfois insuportable.
Du coup, je m’inquiete un peu. Apres, je fait des sueurs nocturne depuis longtemps (au minimum 5 ans, peut etre plus je ne m’en souviens plus) et je me demande si ca peut coller avec un Hodgkin ou si ca fait bien trop longtemps que j’ai ce symptome pour que ce soit ca. (car si c’etait ca, ma condition se serait déja dégradé beaucoup plus ?)

bonjour!!

ici il ny a pas de medecin, cest un forum de patient atteind d’un lymphome, donc nous ne sommes pas apte a te donner une reponse claire. effectivement les sueurs nocturnes sont un des symptomes du lymphome, mais ca peut etre autre chose…
la gene dans ton cou peut etre tout et nimporte quoi…
desolé mais je crois que tu devrais voir avec ton medecin!!

Bonsoir Malgos,
En effet, les symptômes que tu décris peuvent être liés à de nombreuses pathologies.
Parles en avec ton médecin, dis lui ce qui t’inquiète, oses lui poser toutes les questions qui te passent par la tête (aucune n’est idiote quand on ne sait pas) et surtout, prends du recul…ça peut être tout et n’importe quoi.
Avec l’âge (non, 30, c’est pas vieux!!:stuck_out_tongue_winking_eye:) notre corps, notre “horloge interne” se modifie (fonction de notre alimentation, notre environnement, notre état général…) et parfois, certains phénomènes apparaissent, comme le fait de transpirer plus qu’à son habitude, sans pour autant avoir une explication “maladie”.
Dans tous les cas, c’est auprès de ton médecin que tu trouveras des réponses.
Bon courage, et surtout, tiens nous au courant!!

As tu remarqué d’autres manifestations inhabituels?

nous ne sommes malheureusement pas médécin et tes symptomes peuvent etre tout et n’importe quoi…

il faut que tu ailles voir ton médecin lui faire part de tes angoisses et de tes problèmes afin qu’il pousse peut etre des examens plus précis comme une prise de sang déjà…
.oui les sueurs nocturnes sont un des symptomes de hodgkin mais tout autant que celui d’un changement hormonal ou d’autres choses …si ton médecin habituel ne veut pas faire d’autres exams n’hesites pas a en aller voir un autre cela te permettra de savoir où tu en es et déviter de cogiter .Cahque chose en son temps ; d’abord retourne voir ton médecin et parle lui ; ne t’imagine pas quoique ce soit ;
bon courage en tout cas et tiens nous au courant !

Pareil que tous les autres; pas médecin. Il faut consulter.
Mais, cela dit, c’est vrai que les sueurs nocturnes sont un symptôme assez tardif de la maladie de Hodgkin - qui personnellement a débuté 1 ou 2 semaines avant mon hospitalisation en urgence. 5 ans de sueurs nocturnes! si c’était un lymphome, tu serais sans doute dans un état autre actuellement :).

[quote=ludivine63]bonjour!!

ici il ny a pas de medecin, cest un forum de patient atteind d’un lymphome, donc nous ne sommes pas apte a te donner une reponse claire. effectivement les sueurs nocturnes sont un des symptomes du lymphome, mais ca peut etre autre chose…
la gene dans ton cou peut etre tout et nimporte quoi…
desolé mais je crois que tu devrais voir avec ton medecin!![/quote]
Bonjour Ludivine,

Je me permets de te contacter car ton témoignage ressemble beaucoup a ce que je vis actuellement. Cela fait maintenant plus de trois mois que j’ai mal dans le bas du ventre + fatigue + ganglions cou et que les médecins ne trouvent pas ce que j’ai…J’ai d’autres symptomes qui sont apparus il y a environ un mois :

  • perte d’appétit (-6kilos)
  • ganglions douloureux pour certains au niveau du cou, des aisselles et sous la clavicule gauche
  • envie constante d’uriner avec la sensation d’une pression constante sur la vessie
    -douleur dans le haut des cuisse + très mauvaise circulation du sang (et tout ce qui va avec…je te passe les détails)
  • sueurs nocturnes (juste au niveau du haut du corp)
  • douleurs et gonflement des ganglions a la prise d’alcool
  • grosses demangeaisons sous les pieds en particulier…

J’ai passé plusieurs exams : échographie abdomino pelvienne : rien (il faut dire que la secrétaire ne m’avait pas prévenue de boire un litre et demi et du coup j’étais agen…), prise de sang : mauvaise fin décembre : CRP : 59 et vitesse de sédimentation à 58 et leucocytes un peu élévés mais le médecin ne trouve pas la cause de cette infection et depuis les prises de sang sont normales…scanner thoraco abdo pelvien : ganglion sous l’aisselle gauche dont un de taille anormale (14 mm), echographie du cou : nombreux ganglions dont un de taille anormale (26mm).

Je voulais savoir si tu pouvais me dire si tu avais des problemes de circulation du sang ou bien mal aux jambes toi aussi. Avais tu cette impression de poids dans le ventre? mes douleurs s’intensifient et je commence désormais à avoir mal plus haut sous les cotes…Avais tu d’autres symptomes?
Demain je rentre a l’hopital en medecine interne pour des examens complémentaires, tu ne peux pas savoir a quel point je souhaite qu’ils trouvent ce qu’il y a car je suis a bout de force (mentale et physique).

Que t’ont t ils fait comme examens pour découvrir ton lymphome? est ce que ces exams sont douloureux? j’angoisse meme si je sais qu’il faut passer par la pour trouver ce qui ne va pas

Je te remercie d’avance et te souhaite bon courage.

Merci

rosette je t’ai envoyé un mail!!