Je me pose des questions... en fait je m'inquiete!!

Bonsoir , Stef a tout dit… j ai attendu deux mois pour avoir le type du lymphome suite à une biopsie qui ne révélait rien , il a fallu faire une laparotomie. j espere Nat que tu n auras pas trop à attendre , il est certain que le doute c est pire que tout je crois. Allez courage!

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je lis ce forum sans trop oser y écrire… Ca y est je me lance

Je me présente j’ai 31 ans je suis hotesse de l’air tout pour etre heureuse une vie de couple un pti bout de 3 ans etc… bref le bonheur… Mais voilà ce qui m’inquiète!!

Il y a 2 mois lors d’un déplacement pour le boulot (en France je précise cala à son importantce pour la suite) je me réveil un matin avec une peau granuleuse sur tout le corps sauf le visage. A u début j’ai pensé à une allergie à la lessive utilisé par l’hotel ou qq chose ds le genre, puis tres vite dans la journée je ressens des démangeaison tres désagréable. En rentrant le lendemain je cours à la pharmacie et montre mes bras eux aussi pensent à une allergie on me file anti istalynique et creme à la cortisone mais ca n’aura aucun effet…
1 ou 2 jours plus tard en prenant ma douche je sens un ganglions à l’aine je n’en ai jamais à cet endroit, cela m’interpelle et puis depuis quelques temps je traine une grosse fatigue. Je file donc consulter mon medecin qui me fait faire radio du thorax et PDS résultat parfait aux 2 examens. Elle me donne un corticoide pour les démangeaison mais sans effet… Je suis toujours aussi fatiguée et maintenant j’ai plusieurs ganglions au niveau de l’aine des 2 côtés. Je retourne voir mon dr et là elle me parle de biopsie je prend peur et me retient de pleurer… je ne comprend pas et elle reste tres évasive. Lundi dernier je fais une biopsie d’un des ganglions. la fatigue et les ganglions sont toujours là ma peau me démange moins par contre elle est devenue tres sèche au point de faire comme des écailles sur tout le coprs c’est charmant pour une sirene mais pas pour moi lol.Je suis tellement crevée que j’ai des plis sous les yeux mes collègies me demandent tous si je vais bien ou si j’ai des soucis!!
J’attends donc avec inquiétude mes résultat de biopsie, je ne sais pas trop quoi penser, mis a part la fatigue je me sens bien.

  • Peut on avoir hodgkin avec des ganglions qu’à un seul endroit?
  • Mes symptomes vous rappellent ils les vôtre?
  • A quoi dois je me préaprer?
  • En surfant sur le net je viens de voir que la peau secheformant des écailles s’appelle ichtyose qqchse et est souvent liés à un cancer et souvent un lymphome

J’espère que vous pourrez me répondre
Merci à tous

Salut Nat,

Je comprends ton désarroi mais chaque cas est unique…tu dois malheureusement prendre ton mal en patience et attendre les résultats de la biopsie.
Les signes que tu présentes concordent avec notre maladie mais ca ne veut pas dire que c’est ça ! et puis chaque cas est différent…
les ganglions à l’aine peuvent etre aussi le signe d’une infection autre que le lymphome…faut savoir que meme un rhume fait gonfler les ganglions…
Tiens nous au courant pour le résultat de la biopsie.
Amitiés,
Stef

Merci Stef pour ta réponse,

Je sais bien que les ganglions peuvent grossir pour plein de choses mais pour l’instant on a trouver aucune raison qui aurait pu faire sortir mes ganglions de la sorte… Je sais bien que chaque cas est unique je patiente mais vous etes tous passés par là L’ATTENTE du résultat parait interminable et je n’arrive pas m’empécher de cogiter…

Combien de temps avez vous attendu pour les résultat de biopsie? ca fait déjà une semaine!

Et toi Stef tu as quels type de lymphome? tu es en traitement ou en rémission?

J’ai attendu 1 mois avant de savoir ce que j’avais et encore ct pas le diagnostic definitif puisqu’ils ont découvert l’ampleur des degats seulement quand ils m’ont operé pour m’oter la rate…je suis tombée malade en 2007, j’ai 29ans j’ai eu à l’epoque 8 cures de chimio, puis on m’a annoncé ma rémission ;-)))) j’ai rechuté cette année en Janvier 2010, j’ai eu a nv chimio + autogreffe et je suis a nv déclarée en rémission complete ;-))))
Tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir ;-)))))

Attendons patiemment.
AMitiés,
Stef

Un mois?? c’est hyper long…

Le moral y joue pour beaucoup dans ce parcours…

Je vais donc devoir patienter …

Merci en tout cas pour tes réponses
Ce site est vraiment tres bien fait!

Et vui…FLE est devenue une grande famille avec plein de compagnons de galère…on se serre les coudes ! et le moral c’est 80% de chance de rémission !!! alors faut l’avoir et ne rien lacher ! ;-)))))))
On a deja une chance d’etre en vie et de pouvoir etre soigné ;-)))))

Bon courage.
Amitiés,
Stef