Je me lance (même si je suis pas forum du tout)

Alors le médecin m’a appelé j’ai bien un lymphome je rencontre l’hémato demain matin.

Je m’appelle Géraldine j’ai 26 ans, il y’a un mois je me suis rendue compte en mettant ma ceinture que j’avais une boule dans le cou, j’ai attendu avant de consulter car têtue comme je suis je me suis dis ne gaspille pas tes sous chez le médecin si ce n’est rien attend car je n’avais que ça, pas de symptômes particulier.

Je prend mon courage a deux mains je vais voir le médecin qui m’envoie à l’hôpital, de là j’ai radio nikel, prise de sang nikel, et scanner des ganglions cervicaux et mediastinaux, autant dire le jackpot moi qui pensais avoir la toxo ou la mononucléose c’est rappé.

J’ai eu une biopsie sous AL mercredi dernier, le médecin m’a dit je pense à un lymphome mais ça m’a pas l’air d’être le plus méchant, moi au jour d’aujourd’hui je suis perdue. Je n’ai aucun symptômes mis à part ses ganglions.
J’aimerais trouver quelqu’un comme moi et savoir ce qu’il a eu par la suite.

Merci d’avance.

Bonjour Géraldine,

Bienvenue parmi nous si je peux dire, moi c’est sous le bras que j’ai vu un ganglion, et a part ça et la fatigue que je mettais sur le compte du boulot et des horaires que je faisais a ce moment là, rien pas de signe particulier… je suis allée à reculons chez le médecin vu que moins j’y allais mieux je me portais… elle a tout d’abord pensé à un problème au sein donc mammographie… c’est le radiologue qui a m’a dit rien a voir, c’est autre chose et il m’a fait des examens complets en me disant retournez voir votre médecin de suite… puis la suite : prise de rendez vous en hémato, scan, biopsie pour finir par apprendre que j’avais un lymphome folliculaire…

Et c’est quoi ce lymphome exactement Sylive?

Bonjour,

Un lymphome est un cancer du système immunitaire qui se soigne de plus en plus efficacement et qui se guérit.

Pour simplifier tes globules blancs qui ont pour mission de protéger ton organisme, sont malmenés. Les ganglions sont un lieu de production de ses globules blancs, c’est pour cela que l’un des symptômes de cette maladie est, des ganglions qui grossissent.

Le lymphome n’est pas toujours responsable d’un grossissement des ganglions (une infection, ou une maladie auto immune autre)

D’après ton message tu as eu une biopsie de la semaine dernière. ok
As tu les résultats de ce prélèvement ? Le médecin dont tu parles est il spécialisé en hématologie ou est ce un médecin traitant ?

Tu vas avoir rapidement des nouvelles de cette biopsie qui permettra (si c’est bien un lymphome) d’identifier le type. car il existe quelques dizaines de typologie différente.
EN tout état de cause, il faut être patient et obtenir les résultats de tout tes examens passés avant de penser aux traitements éventuels. Il peut y avoir, dans certains cas, une abstention thérapeutique…(pas de traitement, car “tout va bien quand meme”, c’est ce qu’on appelle le “wait and see”. )
Fais confiance aux médecins qui vont diagnostiquer, il y aura une réponse pour chaque cas dans lequel tu pourrais te trouver.

Bon courage !
Magalie

Alors oui le lymphome je sais bien de quoi il s’agit je voulais savoir à quoi correspond le votre en faites.

Je devais voir le médecin le 22 juillet résultats et cicatrice car c’est l’ORL qui m’a fait la biospie. Elle a demandé à un interne de m’appeler ce matin pour me voir demain matin, je trouve ça super rapide pour une biopsie, je ne sais pas si c’est pour les résultats ou pas mais je pense surement sinon elle aurait attendu notre rendez vous prévu plus tard.

Au départ c’était un lymphome folliculaire qui a muté en B diffus a grandes cellules.

Pour les résultats de la biopsie il m’a fallu attendre15 jours a la première et 10 jours à la seconde…