Je donne de mes nouvelles

Bonjour,

Pour ceux qui ce souvienne de moi, on m’a diagnostiquer un hodgkin stade 4 atteinte au cuir chevelu.
En réémission complète depuis aout 2022.

Aujourd’hui je vais bien, sa va bientôt faire 6 mois que j’ai fini mon traitement, et vous savez a quel point il est difficile et lourd, surtout avec les chaleurs de l’été derniers.
Je vais bien je reprend le travail le 6 février a 50%.
Tous mes cheveux sont revenu et comme avant ^^. Mon poids aussi grrr LOL. J’était descendu a 70 et me revoila a 76 comme avant mais je voulais pas.
Je me sent toujours légèrement fatiguer. Mais sava disons moins endurant qu’avant.
J’ai mon prochain scanner le 20 février, et sa commence déjà a me stressé. Je vous tiendrai au courant.

Fin quelque part on vie avec la peur, la peur d’une rechute qui defois m’angoisse.

Voilas quelque nouvelle.

A bientôt

PS: Désolé de mon orthographe.

6 « J'aime »

Merci pour les petites nouvelles !

Qu’est-ce que vous avez eu comme traitement ? C’est super que vous puissiez bientôt reprendre le travail, c’est que vous etes sur la bonne voie !
Ah ah, je m’étais fait la même réflexion pour le poids, j’aurai bien gardé mes -8 kilos, mais avec le temps je suis surtout contente d’être bien dans mon corps, qui a le mérite de se gérer à nouveau tout seul, même avec quelques kilos en trop :wink:
C’est normal de stresser avant les rdv ou les scanner, pour ma part ça s’est un peu estompé avec les années, mais il y a toujours un petit pincement avant d’aller à l’hôpital, et des grosses peurs avec les dates “anniversaires”, mais on s’y fait généralement !
Je comprends tout à fait ce que vous dites avec la peur, je pense qu’avant une grosse maladie on peut un peu se sentir “invisible” (dans le sens ou on ne se sent pas malade, que tout va bien puisqu’on est jeune, etc.), surtout si on est jeune, et ça nous calme drastiquement… Je sais que psychologiquement ce n’est pas simple, et si vous avez la sensation qu’il n’y a pas d’amélioration de ce côté-là, je ne peux que vous conseiller d’aller faire quelques séances avec un psy, ça peut vraiment faire du bien.

Bon courage pour votre scanner et à bientôt !

2 « J'aime »

Bonjour @Stan,

LH stade 2, fin de tous les traitements fin juin 2022 et également en rémission complète.
Oui nous avons été gâtés par la chaleur l’année dernière. En plus, obligation de se protéger du soleil avec chapeau, manches longues… À chaque fois que je suis allée à l’hôpital, c’était sous le SOLEIL ! Ça permettait de positiviter.

La fatigue va et vient et il est vrai que c’est fatiguant d’être fatigué et c’est bien pour ça que vous reprenez à 50 %. Même si vous êtes à 50 %, reprenez doucement, ne laissez pas la pression prendre le dessus. J’ai repris en septembre. J’ai du rattraper 7 mois de travail ni fait ni à faire, 6 personnes différentes ont occupé mon poste. Bien sur il fallait tout rattraper et en plus faire le travail courant et tout ça à mi-temps. Je pense que ça explique certainement une partie de ma fatigue actuelle qui est revenue.

L’inquiétude est plus ou moins présente. Il est vrai que lorsqu’on ressent certains maux, on ne peut pas s’empêcher de penser à la rechute. Malheureusement il nous faut apprendre à vivre avec. Ne vous inquiétez pas pour votre petscan. Comme je me suis dit quand je l’ai passé en septembre, au moins s’il y a quelque chose, on sera pris tout de suite en charge.

Pour le poids, j’avais repris 3 kg après la fin de la radiothérapie que j’ai reperdu et que je viens de reprendre. Mais je sais le pourquoi. Donc il faut que je travaille dessus maintenant pour ne pas garder ces 3 kilos.
Oui nous sommes moins résistants qu’avant mais avec le sport, enfin pour moi, j’ai retrouvé de la force. Je n’ ai plus l’impression d’avoir 90 ans, c’est déjà ça. Donc rassurez vous, vous allez retrouver votre tonus grâce au sport et à une alimentation équilibrée. Il ne faut rien lâcher.

Prenez soin de vous, n’hésitez pas à donner de vos nouvelles et bon petscan.

bonjour Stan contente d’avoir de tes nouvelles.
Pour l’instant tu as gagné une bataille et c’est déjà très bien avec le temps c’est la guerre que tu auras gagné.
Tu sais chaque prise de sang ou chaque examen est une angoisse même au bout de 22 ans ! alors tu n’es pas différent de nous on a tous cette épée de Damoclès au-dessus de la tête et du coup toujours du stress dans un coin de notre cerveau et puis chaque examen nous rappelle que nous sommes malades ou que nous l’avons été.
Il faut positiver les contrôles sont obligatoires et rassurants.
Donne nous des nouvelles de tes résultats.
A bientôt

1 « J'aime »

Coucou Stan !
Oui tout revient doucement comme avant mais la fatigue est bien présente. Ces traitements sont difficiles et longs. J’ai eu moi une autogreffe et de l’immunothérapie pour un Hodgkin récidivant il y’a deux ans (rechute au bout de sept ans!)
Plein de courage pour ton scanner du 20 février, je sais à quel point l’attente est angoissante !
Tout le meilleur

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos message.
Je posterais un message après les résultats de mon scanner.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai eu le rdv avec mon hemato du coup mon scanner est bon et la rémission continu.
Je suis soulager, prochain rdv dans 6 mois. Merci a tous

8 « J'aime »

Pour ma part LH stade 4 avec une tuberculose ganglionnaire. Fin des chimios le 17 aout 2022.
Post cancer immédiat difficile avec prise d’antidepresseur
Reprise du travail en mars 2023 pour mon anniversaire en mi temps thérapeutique 50%. Fatiguant au début et après j’ai envie d’augmenter mon amplitude horaire (j’ai commencé en 4h30 le but étant d’atteindre 12h tout en restant à 50%). J’ai kiffé retravailler et refaire pleins de projet. Sensation d’encore plus kiffer la vie. J’arrêtais pas de dire on a qu’une vie surtout pendant les soldes :grin:

Je suis contente d’avoir profiter de cette parenthèse car malheureusement rechute je viens de commencer une cure d’immuno chimio

@Laura1790 pouvez nous converser en privé de ton parcours car je me pose beaucoup de questions sur l’autogreffe ?

1 « J'aime »