jcn54

Tout d’abord, gardons en tête que chaque cas est différent
Un départ en vacances me semble envisageable. En tout cas, si tu supportes bien physiquement le traitement (peu de nausées, pas de vomissements), un dépaysement ne peut que te faire du bien moralement. La fatigue physique peut quand même freiner tes activités
En tout cas, cela te changera les idées ! Alors, profites !!!

Bonjour à toutes et tous.
Il m’a été diagnostiqué un LNH. Il est prévu une série de 3 séances de chimio à partir du 31/07. A raison d’une toutes les 3 semaines, la 2è est prévue le 21/08 et je pars en vacances le 23/08 ce qui m’inquiète un peu… Mon médecin me dit que les chimios sont assez bien supportées dans l’ensemble des cas, quelqun peut-il confirmer ou infirmer ? Merci d’avance.

Bonjour,

La réaction aux traitements reste tout de même variable d’une personne à l’autre…les traitements de première ligne en hospitalisation de jour reste supportables c’est vrai mais il faut compter avec certains effets des nausées à une fatigue importante en passant par la période d’aplasie ou les globules blancs chutent…
mais tout cela est connu et maitrisé et les hématologues ne vous feront prendre aucun risque…

Bon courage pour votre traitement!..

Bien a vous…

Vanessa

sont ils au courant que vous partez qlqs jours aprés la 2 éme injection?

comme le dit neness, on réagit tous differement… mais les principaux effets sont les nausées, la fatigue et l’aplasie…

Merci Ludivine et Neness70
Merci pour vos réponses et vos souhaits, oui les médecins sont au courant de mon départ le lendemain de la 2ème séance. Mercredi dernier le 31/07 j’ai eu la première, elle s’est passée sans problème et aucun effet indésirable, aussi je garde espoir pour la 2ème.
Bon week-end à vous.