j'ai peut etre un lymphome

bonjour louis!! je vois que tu as mis “63” est ce que tu es du puy de dome? car moi aussi et je suis benevole et jetais au bus a clermont fd!!
je pense sincèrement que l’échographie est un bon debut, par la suite ils feront surement une ponction voir meme une biopsie en enlevant un ganglion (le plus gros)
pour ce qui est des ganglions sous clavicule et a lepaule je ne peux que rejoindre l’hematologue que tu as vu!! donc il serait bon apres l’écho que tu insiste pour une biopsie!!

si tu as besoin d’autres renseignements nous sommes la :slight_smile:

bonjour a toute et a tous

je m’appel louis j’ai 17 ans et je m’inquiète beaucoup en ce moment sur ma santé.
il y a un peu plus d’un mois j’ai était hospitalisé pour une péricardite et j’ai découvert deux petit ganglion de la taille d’une lentille derrière la tète a la base du crane mais je n’y ai pas prété attention. Quelque semaine plus tard (sortit de l’hôpital) j’ai eu un gros coup de fatigue plus une fièvre a 38,3 et j’en découvre plusieurs autre a l’aine des deux coté mais un peu plus gros a droite. j’ai donc était voir mon généraliste qui pensait a une mononucléose, il m’a prescrit une prise de sang pour 3 virus et pour voir les plaquette les globule blanc et rouge. résultat négatif au virus
et rien d’anormal pour les plaquettes etc. je suis retourné voir mon médecin qui a m’a prescrit une autre prise de sang pour le VIH et les gamma résultat négatif pour le vih et gamma normal. il me dit de ne pas m’inquiéter que c’est surement une infection banal. j’en trouve d’autre sous la mâchoire un de un peu plus de 1cm de longueur et de 4mm de largueur les deux autre sont petit. je suis retourner voir mon médecin aujourd’hui parce que j’ai était constipé pendant 3 jours plus une dhiaré. il m’a redis de ne pas trop m’inquiéter pour les ganglion mais m’a quand même prescrit une Echographie. mon pére est au courant de mon inquiétude et m’a parler de que l’association france lymphome espoirs était en bus dans ma ville j’y suis aller et j’ai vu hématologue qui m’a parler des lymphome et m’a aussi dit que les ganglion au dessus de l’épaule était les plus inquiétant. de retour chez moi je me palpe les épaule et j’en trouve des deux coté! tout cela me fais très peur je n’avais jamais eu un seul problème de santé avant tout ça et la j’apprend que j’ai peut être un foutu cancer! par contre je n’ai pas de symptôme pas de sueur nocturne, pas de douleur quand je bois de l’alcool, pas de démangeaison.
juste une petite fatigue et des petite douleur thoracique mais je pense que c’est due a ma pericardite.
j’allais oublié de vous dire que depuis 3 jours quand je rote ca me fais mal au ganglion le plus gros sous la machoire.
Voila merci de m’avoir lu et de me dire si cela vous fais penser a un lymphome et bon courage a tous le monde.

Bonjour Louis,
Ton inquietude est comprehensible. Est ce que l’hematologue t’as donné une marche à suivre pour la suite ?
Il n’y a qu’une biopsie d’un ganglion qui pourrait je pense vraiment poser un diagnostique. Un scanner permettrait aussi de voir s’il y a d’autres ganglions localisés ailleurs, notamment dans le mediastin (c’est dans le thorax entre les 2 poumons) ou l’abdomen. Personnellement les plus visibles chez moi étaient dans le cou, le dessus de l’epaule, la clavicule et sous le bras. Mais ton medecin a peut etre raison, il peut s’agir aussi d’une infection qui perturbe ton systeme immunitaire et du coup tes ganglions.
Tiens nous au courant en tout cas
Bises

salut leatming merci de ta reponse,
l’hematologe ne m’a pas osculté vu que aujourd’hui l’association france lymphome espoirs etait en bus pour informer les gens sur les lymphome c’est la que je l’ai vu
mon medecin m’a prescrit une echographie pour les ganglion cervicale pour voir leur taille exacte.
mais je pense aussi qu’une ponction serai bien on saurai exactement ce que j’ai.
et y parait que des ganglion sous la clavicule entre le coup et l’épaule ca serai vraiment pas bon j’ai raison ?