J'ai peur!!!

J’espère que tu vas mieux Mahault, que nos petits mots t’ont réconfortée.
Tu sais, les larmes sont “le meilleur des remèdes contre la déprime, sans effet secondaire, inépuisables, gratuites, et tellement efficaces !” c’est une psy qui me l’a dit, et c’est tellement vrai !!!
N’oublie pas qu’on est tous là derrière toi, hein ?

Alors, Pinomaz, papy !!! lol
Tu lui apprendras la boxe ? :wink:
ça va te motiver pour continuer, tellement tu as de choses à lui apprendre !!!
Gros bisous à tous ! <3

Bonsoir

J’ai un lymphome diffus grande cellules etc etc… mon petit corps est touché un peu partout. grrr.
J’ai fait 3 séances de chimio (hospitalisation de 4 à 7 jours). Les 2 premières, cool… très encourageant pour mon moral… la 3ème, aie ouille, beaucoup plus d’effets secondaires, et beaucoup de pleurs (comme si je réalisais enfin!, arrêt du tabac, les amis qui passent moins, un chéri qui vis très trop loin). Me sens un peu seule au monde!!!
je retourne en chimio demain, berk… je voudrai reprendre un peu le contrôle de mes émotions… j’y arrive pas… je suis à fleur de peau…Mes larmes ne coulent plus directement des yeux au cœur, mais bel et bien des yeux au canapé, au lit, à l’assiette… argh, J’ai peur!!! voila, mon 1er témoignage sur le forum, pas très glop!

Salut Mahault je passe la même galère que toi avec quelques complications,mais je t’écris parce que tu dis avoir peuŕ,qui sur ce forum n’a pas peur ou eu peur??? ce qui est sur et que tous ici te le dirons on a le droit d’avoir peur mais pas le droit de rester bloque et ne plus ce battre pour gagner ce combat pas le droit a cause de la peur de baisser les bras , sache qu’au moment ou je t’écris ma belle fille et parti à la maternité pour la naissance de mon petit fils Issac,il y a six mois j’avais peur de pas le voir à force de me battre je le verrais demain ou après demain. Chimiothérapie ,radiothérapie ,médicaments ne me font plus peurs,ils m’aident malgré les effets indésirables à être la.J espère que ces quelques lignes t encourage,chaque jour qui passe est une victoire . À bientôt

Bonjour Pinomaz,

Merci de votre réponse. cela me touche beaucoup.
oui bien sur, j’ai conscience que chacun d"entre nous connait à un moment ou un autre son lot de peur!
Le mien va, vient… mais dans l’ensemble, je suis très motivée pour combattre cette m… qui a pris résidence dans mon corps. La colocation: ça suffit!!! Il va donc falloir que cette m… dégage!!! :).
je rentre en séance demain et chaque fois, c’est motivée que j’y vais. certes les produits m’ecoeurent un peu, mais c’est un mal pour un bien. Ces produits vont m’aider à me débarrasser de cette m…
Je vous souhaite de bons moments de famille avec votre nouveau venu Issac. Profitez des vôtres.
A bientôt

Ben Mahault !!! laisse parler ta peur, légitime, normale, mais qui n’évite pas “le danger”, comme on dit !
Par contre, exprimer ses émotions, ça aide beaucoup !!! ne rien garder en soi qui puisse se nourrir de l’énergie dont tu as besoin pour lutter contre cette saleté de maladie !!!
Alors, tête haute, esprit lucide, demain tu vas avec ton plus beau sourire à ta chimio, pour écraser cette maladie par ton courage, d’ac ?tu peux y arriver, j’en suis sûre !!! Bisous à toi et courage pour demain !!! tu verras, tout ira bien !

Pour Pinomaz, alors, grand-père ! lol ! fille ou garçon ? ça va te donner de l’énergie pour continuer ton combat !!!
ce petit bébé que tu vas vouloir voir grandir, quel plus beau projet pour avancer, hein ?
Bisous à tous <3

Salut a vous , mon petit fils et arrive hier vers ,13heure en bonne santé 3,870kg . Tu as raison Léo pour moi une nouvelle motivation pour continuer le combat. Merci a vous je vous souhaite plein de belles choses , beaucoup de courage , force , et patience la victoire nous appartient . Bise à bientôt

Coucou Mahaut,

Il faut laisser couler les larmes quand tu en as besoin, mais après il faut te remotiver, quand on commence les traitements on trouve que le temps ne passe pas vite… j’ai fait ma première chimio le 8 février 2013… les 6 cures sont passées, ensuite l’autogreffe (hospi du 17/06 au 12/07) demain je vais faire le scan pour marquer la zone a irradier… il ne me reste que les 20 séances de radiothérapie à faire, mi octobre tout ça sera derrière moi… je me dis que malgré les effets secondaires divers, les douleurs, les baisses de moral, nous avons toutes et tous l’energie pour combattre cette saleté… n’hésites pas à venir nous voir, nous sommes une grande famille et il y aura toujours quelqu’un pour te dire des mots de réconfort quand tu en auras besoin…

@ Pinomaz - Félicitations pour le ptit bout de chou qui vient d’arriver, je serai grand-mère pour la première fois en janvier… j’ai hâte :slight_smile:

Qui ne passe pas par des phases de déprime pendant une chimio ? Je crois que tout le monde passe par là, il faut laisser passer l’orage et essayer d’entrevoir le bout du tunnel !
Bon courage à toi et donne-nous de tes nouvelles,
Bises