J'ai peur 2 !!

Posté par isabelle33 le 10/12/2008 14:39:52
Je vous remercie pour vos réponses…J’habite au Québec au Canada c’est pour ca que l’heure qui est inscrit que j’envoie mon message n’est pas réellement la mienne. Je voit qu’il y a certaines personnes chanceuses qui après 2 cycles ou 2 traitements n’avait déjà plus rien…hiiii que j’aimerais que ce soit mon cas, mais je suis obligé de dire que même après 3 traitements c’est sur que tout est encore belle et bien là étant donné que j’ai encore beaucoup de mal dans mon dos et ma côtes…le même mal que j’avais initialement quand je suis aller consulter la première fois…et c’est bien ca qui m’inquiète en faite parce que mon médecin aussi m’avait dit que après 2 ou 3 traitements mes douleurs seraient disparue…et comme je voit que c’est pas le cas, ca me fait capoter…j’ai la chienne que ca marche pas comme ca devrait marcher.
Comment on a découvert mon lymphome??? Je suis aller consulter parce que j’avais mal au dos depuis un certain temps, mais étant donné que je suis militaire…on a toujours mal au dos alors le médecin me retournait avec des anti-inflammatoire…je ne m’en fesait pas trop étant donné mon métier en s’entraîne beaucoup et les maux de dos son pas rare…mais quand j’ai vue que 2 mois plus tard même avec les médicaments le mal de dos fesait juste empirer…ils ont décider de me passer une IRM et BANG…le ciel m’est tomber dessus…masse au médiastin, lésion sur une côtes et une vertèbres…après biopsie et pet scan…diagnostic de Hodgkin 4b…la je capote…j’espère juste m’en sortir, pis j’ai pas de mot pour exprimer tout la reconnaissance que j’ai pour vos réponses et le faite que vous prenez le temps de m’expliquer…ca me fait du bien…merci!!!

Posté par chris 91 le 10/12/2008 16:25:54
Bonjour Isabelle33,je te souhaite plein de courage et d’être forte pour surmonter cette maladie.Comme on te l’a dit,le lymphome est un cancer,oui,mais qui se soigne bien de nos jours.Essaie surtout de garder un moral de battante car c’est ce qu’il y a de plus important.Viens autant que tu veux sur ce site,sur ce forum,tu y trouvera une aide et un réconfort très précieux.Bon courage,on est tous avec toi!!!
Christian

Posté par j charles le 10/12/2008 16:45:21
dit toi que s’est normal d’avoir peur le contraire serais inquiétant je me présente jc des pyrénées atlantique moi aussi quand la nouvelle est tomber en 2003 je me suis ecrouler mais je me suis dit (pas de suite) que de toute façon cela n’arrangerai pas le probleme surtout que ma femme a accoucher 3 jours apres ma 1 chimio.J’ai été traiter pour un lnh stade 4b ensuite l’été 2004 consolidation par une otogreffe et s’est été après un controle ils ont trouver un lymphome de popema j’ai été traiter avec 4 cures de mabthera les controles sont bon et aujourd’hui s’est mon couple qui par en sucette ma femme n’a pas supporter tous sa et elle a été voir ailleur alors tu voit comment cela peut etre dur.Je te dit tous sa pour que tu voye que rien n’est insurmontable meme si cela est tres dur et je te comprend accroche toi et ai confiance en toi il n’y a pas de raison nous sommes jeune et l’on doit s’en sortir meme si part moment on veut baisser les bras aller une grosse pensée pour toi tien nous au jus je t’embrasse a+ ps si tu a des infos sur le popema au Canada tien moi au jus car en françe je n’en trouve pas bisous

Posté par alexandre34 le 10/12/2008 18:01:56
Salut Isabelle,
Première chose, je me présente. J’ai 32 ans et un lnh intestinal au stade 4. J’en suis à 7 mois de traitements, 3 chop, 3 dhap (le 4ième demain) et une péritonite (ça c’est un petit plus lol). J’ai une autogreffe prévue fin janvier et j’attends de trouver un donneur pour planifier l’allogreffe.
Deuxièmement, les traitements ne sont pas chose aisée, mais je suis certain qu’avec le métier que tu exerces, tu auras toutes les prédispositions de courage, de hargne et d’acharnement pour gagner le combat contre ce lymphôme.
Troisième chose, tu n’es pas seule. Tu trouveras plein de réconfort sur ce forum, c’est un peu comme une grande famille, alors bienvenu.
Enfin, quatrième point, tu ne vas pas mourir, c’est ton lymphôme qui va avoir mal.
Garde courage et prend patience, nos combats sont des affaires de longues durées.
Alex

Posté par marie08 le 13/12/2008 20:06:18
bonsoir isabelle,
je me disais bien en lisant votre premier message qu’il y avait d’autres horizons que le notre, le canada. et voilà une jeune canadienne sur le site, soyez la bienvenue, quoique nous aurions préféré ne pas avoir à vous lire. si vous êtes là c’est que vous aussi avez à vous battre contre ce fichu machin. A chacun nos expressions (sourire). je sais que le traitement est assez costaud mais je rejoins tous les témoignages, accrochez vous, la guérison est au bout du chemin. je vous souhaite tout plein de force pour vaincre tout ça, vous y arriverez n’en doutez jamais.
gros bisous à vous
marie08

Posté par christine le 13/12/2008 20:57:47
Bonjour Marie08 !
Comment va votre fille ?
Amitiés,
mc

Posté par domi le 14/12/2008 16:27:38
Isabelle,
Tous ceux qui sont ou ont été atteints par cette maladie, comprennent que vous ayiez peur. Quand on apprend la maladie, le ciel nous tombe sur la tête et on se demande ce qu’on va devenir et aussi comment on va faire face à la chimiothérapie. Rien que ce mot génère de la peur. Alors, si je peux vous donner un conseil, en tous cas cela a marché pour moi, c’est d’essayer de comprendre ce qui se passe au fur et à mesure du traitement en posant toutes les questions qui nous viennent à l’esprit aux médecins. Ainsi, j’avais l’impression de pouvoir mieux faire face. Mais, cela ne marche forcément pour tout le monde.
J’espère que votre traitement se déroule au mieux (lequel avez-vous ?). En tous cas, il faut se battre au quotidien pour venir à bout de cette maladie avec beaucoup d’espoir à l’issue du traitement.
Amicalement

Posté par isabelle33 le 14/12/2008 21:47:35
Bonjour Domi,
Je vous remercie pour vos encouragement…je trouve très difficile de gérer cette situation. Présentement je reçoit l’ABVD, soit un traitement à toute les 2 semaines, et mon médecin m’as dit que j’allais en recevoir entre 12 et 16 traitement soit 6 ou 8 cycles suivie de probablement de la radiothérapie. J’imagine que tout dépendera des résultat du Taco à la mi-traitement pour déterminer comment j’aurais exactement de traitements. J’ai toujours compathie avec les gens qui vivaient de grandes épreuves de maladie dans leurs vie…et je me disais vraiment chanceuse d’être en santé avec une famille en santé…on croit toujours que c’es le genre de choses qui arrive seulement aux autres, on se croit immortel, jusqu’au jour où le terre s’ouvre entre nos pieds et que le ciel nous tombe sur la tête…je suis une fille qui est militaire de métier, donc je fait beaucoup de sport, ne fume pas, ne boit pas, et mange Bio…j’aurais cru que bien des choses pourrait m’arriver…mais jamais au grand jamais j’aurais imaginer une seconde que j’aurais un cancer un jour…encore moins à 33 ans!!! J’ai aucun mots que je puisse trouver à l’heure actuelle dans la langue française pour exprimer ce que j’ai ressenti et que je ressent toujours quand j’ai appris cette nouvelle. On est devant un grand désespoir, on se sent tellement impuissant…et nous le sommes. J’ai passée par toutes les gamme d’émotions, la peur…pour ne pas dire la terreur de mourir, la jalousie en regardant les gens ‘‘normaux’’ en santé qui ne se rendent même pas compte de la chance qu’ils ont de vivent dans l’insouciance, gens dont je fesait parti vl’à pas si longtemps, la colère face à la vie qui me fait ça, moi qui a toujours pris soin de ma santé…et dire qu’il y a des personnes qui fument et qui connaîtront aucun problème de santé de toute leurs existence, le désespoir de devoir me résigner à vivre avec cette saleté pour le moment… l’impatience face aux soins…toutes ces émotions à gérer au quotidien m’est très difficile.
Par dessus tout, et faut que j’essaie de ne devenir paranoiaque, parce que en ce moment on dirait que je voit du cancer partout, et j’ai l’impression que je pourrais toute les avoirs…je regarde chaque grains de beauté que j’ai de peur de développer un mélanome, tout mes petits bobos sont sujet à un nouveau cancer…je devient complétement hypocondriaque!!!
Nous en ce moment au Canada, nous avons une jeune fille de 27 ans du nom je Janica Milot (vous pourrez allez voir sur internet sous son nom vous verrez son histoire),

Posté par isabelle33 le 14/12/2008 21:57:03
je continue…mon texte à couper, excusez-moi. Je disais donc que cette jeune fille est décèdé, la semaine dernière d’un cancer généralisé. La pauvre venait à peine de mettre au monde 2 belles jumelles. Suite à un mélanome qu’elle s’est fait enlever avant sa grossesse, semblerait que celui-ci ce soit propager à son cerveau, ses poumons et son foie durant sa grossesse, et il se sont rendu compte de son état 2 semaines après son accouchement…résultat des courses…il lui restait seulement 2 mois à vivre, ils ne pouvaient plus rien pour elle!!! Non mais c’est pas croyable tout de même…27 ans bordel, jeune maman…la vie est vraiment injuste, je comprends pas pourquoi on doit vivre des choses si difficile. Quand j’entends des histoires comme ça…c’est vraiment difficile de ne pas céder à la panique et de ne pas s’imaginer toujours le pire à la moindre symptôme anormal.
Tout ça pour dire que la vie est courte…et passe très vite…personne ne sais comment elle se terminera et encore moins quand!!! Jusqu’en septembre dernier je vivais de l’insouciance de la vie, je me croyais immortel pour le moment, les choses ont changé, et ne seront probablement plus jamais les mêmes, c’est un fait que je doit accepter…peut-être un jour j’y arriverais j’en sais trop rien!!! Ne pas sombrer dans la dépression, est quelques choses qui me semble difficile en ce moment, et je vous remercie tous de votre support…je ne vous connais pas du tout, je ne vous aie jamais vue, mais une choses est sûr c’est que en ce moment dans ma vie vous êtes tous très précieux pour moi. Je vous en remercie beaucoup!!!
Isabelle

Posté par Marie le 15/12/2008 08:34:49
Bonjour Isabelle,
Un ami m’a dit un jour où j’étais vraiment découragée, quelque chose de trés juste et qui m’a beaucoup aidé par la suite :
“il faut profiter au mieux du temps imparti”
On a tous, malades ou non, une épée de damocles au dessus de la tête (je n’aime pas cette expression) la différence c’est que les malades en sont conscients alors que les bien-portants généralement non.
Si ça peut te réconforter, dis toi que statistiquement tu as plus de risques de passer sous une voiture que de mourir de ton lymphome de Hodgkin … (excuse l’humour un peu noir ;o) )
Bises
Marie

Posté par xarba le 15/12/2008 17:23:32
Bonjour Isabelle,
je vais dans le même sens que Marie, au début de ma maladie j’avais tendance à me plaindre et puis un jour je me suis dit qu’il fallait arréter surtout si je le faisais auprès de quelqu’un qui pouvait avoir un accident prochainement.
et ça n’a pas loupé j’ ai perdue récemment une amie qui sortait un matin de chez elle et qui a été écrasée par une remorque qui s’était détachée.
ce n’est pas très gaie mais ça remet les pendules à l’heure
En attendant mon amie n’est plus là et je suis toujours vivant
IL FAUT PROFITER DU MOMENT PRESENT!!
depuis l’annonce de ma maladie le temps, pour moi, s’est allongé, je vis 3 ans en 1 an (on y trouve des avantages!)
je te souhaite bon courage et t’embrasse