j'ai des doutes ur mon dernier controle scanner qu'en pensez vous ?

une bonne nouvelle!!! on est ravis!!!

bonjour a tous,

j’ai passé aujourd’hui mon scanner de fin de chimio (8 mois abvd), et le medin m’a dit que les ganglions avaient degonflés et qu’il se faisait pas de souci.
Mais il m’a également dit qu’il en restait quelques uns et que ca arrivait pour le lymphome de hogkin.

avez vous des infos sur ces ganglions qui restent ???

jai rdv avec le professeur la semaine prochaine mais cest trop angoissant pour que j’attende le rdv

bonjour

surtout ne t’inquiète pas ! a mon bilan de mi parcours (après 4 cures beacopp renforcé), le TEPscan ne marquait plus rien,mais le scanner montrait encore des ganglions. L’association des deux résultats veut dire que ces ganglions résiduels ne sont pas actifs (ou pas suffisamment pour marquer), ce qui est très très bon signe. Les médecins m’ont expliqué que ces ganglions encore présents sont soit des restes de réactions inflamatoires, et donc vont, peu à peu, disparaitre, soit des cicatrices, des cellules nécrosées, mortes, qui constituaient le centre des plus gros ganglions. ce type de ganglions ne disparaitra sans doute jamais complètement, mais ce ne sont que des cellules mortes, aucune activité, juste des cicatrices !

tant que tu n’a spas passé de TEPscan, on ne peut pas dire la nature agressive ou pas de ces ganglions, tu as un tepscan de prévu?? de la radiothérapie?

en tout cas ne t’angoisse pas excessivement !

bises

slt, jai deja eu un scanner avant la chimio et un petscan au bout de 2 cures d’abvd et si mes souvenirs sont bons deja plus rien ne fixait après ces 2 cures, donc esperons que ce soit que des cicatrices de ganglions…

[quote=Petitebili]bonjour

surtout ne t’inquiète pas ! a mon bilan de mi parcours (après 4 cures beacopp renforcé), le TEPscan ne marquait plus rien,mais le scanner montrait encore des ganglions. L’association des deux résultats veut dire que ces ganglions résiduels ne sont pas actifs (ou pas suffisamment pour marquer), ce qui est très très bon signe. Les médecins m’ont expliqué que ces ganglions encore présents sont soit des restes de réactions inflamatoires, et donc vont, peu à peu, disparaitre, soit des cicatrices, des cellules nécrosées, mortes, qui constituaient le centre des plus gros ganglions. ce type de ganglions ne disparaitra sans doute jamais complètement, mais ce ne sont que des cellules mortes, aucune activité, juste des cicatrices !

tant que tu n’a spas passé de TEPscan, on ne peut pas dire la nature agressive ou pas de ces ganglions, tu as un tepscan de prévu?? de la radiothérapie?

en tout cas ne t’angoisse pas excessivement !

bises[/quote]