J Ai Casse Mon Pac!!!

Posté par Marie le 20/12/2007 18:12:38
La nouvelle du jour : j’ai cassé mon PAC!
Pas débranché, non, non , cassé…

On a eu la chance de s’apercevoir completement par hasard, sur une radio des poumons, que juste après le branchement à la veine… le tuyau était cassé.
Une chance que le branchement ait tenu le coup lors de la dernière chimio et qu’on n’ait pas injecté de produits ailleurs dans l’organisme…

Maintenant il va falloir aller récupérer les 8cm de tuyau cassé qui sont allés se loger… dans le coeur! Pff Donc anesthésie locale demain pour ça et apres retrait du PAC.

Apparement ce genre de casse est rare… si certains on déjà eu ça , ça m’intéresse!
Je précise que mon PAC allait bientôt fêter ses deux ans, sans le moindre probleme.

Décidement quand ça veut pas… encore du retard en vue pour le prochain traitement…

Marie

Posté par Véro le 20/12/2007 20:14:33

Zut, je ne savais pas que ce genre de chose pouvait arriver. c’est vraiment pas de chance!
Bon courage pour demain.
Bisous
Véro

Posté par phanie le 20/12/2007 20:43:16

bonsoir marie
bon courage pour demain…
bise phanie!!

Posté par doretst le 21/12/2007 10:29:03

Et bien dis donc ma tit Marie, t’es pas gatée !!!
Courage ma belle, tiens le coup :wink:

Gros bisous,
Stef

Posté par kate le 21/12/2007 13:09:16

salut marie je découvre ça à l’instant
c’est curieux
alors y a une garantie ? lol
on va en poser un autre ?

Posté par 72lilybeth le 21/12/2007 16:43:25

coucou Marie

je suis désolée de ce qui t’arrive mais je suis de tout coeur avec toi j’espère que tu passeras de bonnes fêtes quand même

je vais essayer de prendre mon courage
à deux mains et décorer la maison…

bon courage lilybeth

Posté par dupann75 le 21/12/2007 20:21:33

Bah Marie c’est la scoumoune! Donne des nouvelles de l’intervention. Plein d’étoiles de Noël pour embellir l’hôpital. A bientôt.

Posté par Yseult le 23/12/2007 12:45:35

eh ben ça alors, encore un ennui inattendu… c’est incroyable.
et tu n’avais rien senti?

Posté par Marie le 23/12/2007 18:43:54

Coucou à tous,

Et bien le retrait du bout de cathéther cassé s’est bien passé… Une fois l’anesthésie (ouille ouille) faite, ça a dû prendre 5min chrono.
Depuis… miracle: je ne tousse presque plus!
On n’a pas pu retirer le reste du PAC car pas le temps. On le fera en même temps que l’installation du nouveau PAC… mi-janvier.
En attendant… il va bien falloir passer les traitements en périphérique mais reste à savoir comment car mes veines ne font que de claquer… youpi!
On vera ça demain… si mes plaquettes le permettent…
Bises et bonnes fêtes à tous (nous c’était hier).

Marie

Posté par ZELLI le 25/12/2007 15:04:34

Ben dis donc Marie, tu en fais de drôles de commandes au père noel toi !

Je te souhaite beaucoup de courage et pense bien à toi.

Amitiés Alain

Posté par Marie le 26/12/2007 14:03:48

;o) merci Alain ! Je profite de ne plus tousser… c’est toujours ça de pris hein! ;o)
Bises et bonnes fêtes à toi
Marie

Posté par laura le 09/03/2009 19:59:46

Eh bien je ne sais pas si mon pac est cassé mais il était inutilisable lors de ma 13ème chimio aujourd’hui… (douleurs terribles lors de l’injection de produit, obligé d’arrêter…)
j’ai eu ma chimio dans le bras du coup (pas agréable du tout, ça me brulait…)

bref, demain j’ai rdv pour une opacification du pac, on verra bien…

Posté par christine le 10/03/2009 07:46:23

Tu n’avais pas besoin de ce problème en plus en ce moment !
Je ne sais pas ce que c’est que l’opacification, mais j’espère que ça remettra ton PAC en état de marche.
En quoi consiste l’opacification ?
Bon courage,
Amitiés,
mc

Posté par laura le 10/03/2009 10:14:02

L’opacification c’est une radio du pac en même temps qu’ils injectent de l’iode pour voir si tout est “en place”…
J’aurai dû faire cet examen hier, mais en arrivant sur place, ils avaient oublié que j’étais allergique à l’iode…petit problème… du coup j’ai eu une pré médication et je la fais aujourd’hui à 14h…
En ce moment j’ai pas de chance, mais surtout rien que d’aller à l’hôpital me donne la nausée !!

Posté par laura le 10/03/2009 17:05:17

Mon PAC est bel est bien hors-service… en même temps j’avais tellement mal quand ils m’injectaient du produit que j’aurai pas pu faire mes chimios en hurlant à la mort lol

Il y a une fuite autour du boitier, et à un autre endroit c’est carrément bouché…

Donc on me le retire dans 1 mois (moi qui avait envie de le retirer, j’ai tout gagné de ce côté là !!!) par contre je dois finir les 2 cures (encore 3 injections) restantes par les bras… et là aie, aie, aie…

Posté par Marie le 10/03/2009 19:41:23

Mince… désolée pour toi Laura. Ca ne va pas être agréable mais pour 2 cures, tes veines tiendront le coup… courage!
Bises

Marie

Posté par xarba le 11/03/2009 09:29:58

Bonjour Laura,

il ne faut peut-être pas trop t’inquiéter, cela se passe parfois bien par les veines; j’avais beaucoup hésité à le faire par cette méthode avant de me décider à la pose du pac et j’ai eu parfois des regrets

bon courage

Posté par laura le 11/03/2009 15:01:26

merci pour vos réponses…
bon j’espère que ça se passera bien par les veines, car j’ai eu très mal lors du passage du produit qui n’aime pas la lumière… ça m’a brulé tout du long…
pfff…enfin bon heureusement que ça m’arrive à la fin, car sinon il aurait fallu mettre un nouveau pac, au moins de la chance de ce côté là.

Et une question, ils vont me retirer le pac alors que je serai encore en chimio… ça risque pas des infections ??

Posté par Marie le 11/03/2009 19:39:11

Ne t’inquiète pas pour ça, moi aussi on a retiré les deux pac cassés pendant des périodes de traitement et il n’y a pas eu de problème. Simplement, pour pouvoir faire l’intervention, ils vérifieront le jour même le nombre de plaquettes (50 000 requisent pour ce type d’intervention) et que les globules blancs sont assez hauts.

Bises

Marie

Posté par CHRISPOZ le 13/03/2009 16:17:37

BONJOUR MARIE ET LAURA
LE PAC HS, LA POSE DE PAC PENDANT LES TRAITEMENTS J’AI DONNE!!!
J’AI MEME PARFOIS PENSE QU’ILS AURAIENT DU METTRE UNE FERMETURE ECLAIR POUR REMPLACER LE PETIT COUP DE BISTOURI!!!
PAS DE PANIQUE CELA SE PASSE TOUJOURS BIEN, PETIT TRUC POUR GONFLER LES VEINES : PASSER LE BRAS OU POIGNET SOUS L’EAU CHAUDE AVANT LA PIQURE ET JOUER DU PIANO VIRTUEL C’EST BON POUR LES VEINES, MEME SI DANS CES CAS LA ON PEUT PENSER QU’ON EN A PAS LOL!!!
BON COURAGE ET A BIENTOT
CHRISTOPHE

Posté par laura le 28/03/2009 20:44:55

ça y est, on m’a retiré mon PAC !! l’opération est allé assez vite, et ce n’est pas douloureux !!! (ce qui fait le plus mal c’est en fait les piqûres d’anesthésie!)

Bon, reste à finir la chimio sans mon ami le PAC…

Apparemment plus on est jeune + le PAC cause des soucis, car le corps essaie d’éliminer ce corps étranger…

Posté par christine le 28/03/2009 22:37:01

Eh bien voilà une bonne chose de faite !
Je garde un très mauvais souvenir des piqûres d’anesthésie pour la pose de mon pac, et j’ai l’intention de demander des patchs anesthésiants pour le retrait. L’as-tu demandé ? Est-ce possible ?
Si j’ai bien compris, il te reste 3 séances sans pac ?
J’espère de tout coeur que cela se passera bien…
Amitiés,
mc

Posté par laura le 29/03/2009 13:02:30

Coucou Christine,
Je ne sais ps si on peut mettre des patchs avant le retrait car ils désinfectent tellement avant de piquer…
on m’avait demandé de me laver la zone à la bétadine 1h avant en plus…
mais il faut pas hésiter à demander, peut être pourrais tu mettre la crème emla, plusieurs heures avant ?

L’opération se passe tellement rapidement… (par contre j’ai attendu 1h30 devant le bloc, problème avec l’autre patient, pas très rassurant!) j’appréhendais un peu mais au final, tout était top.
Pour dire, 2 jours après, je n’ai presque pas de douleurs au niveau de la cicatrice !!