invalidité ..... (by catherine berthier)

Posté par catherine berthier le 19/03/2008 08:22:18
bonjour y a t-il des personnes qui, à la suite d’un lymphome, ont été misent à l’invalidité, et dans quelle catégorie…
pouvez vous aussi témoigner de l’impact de cette décision sur votre vie sociale et professionnelle . merci à vous

cathyb

[b]Posté par kate le 19/03/2008 12:18:53[/b]

coucou cathy
je suis à l’invalidité 2éme catégorie depuis 2005
l’impact professionnel on renonce à beaucoup de choses
mais ma priorité pour l’instant est de guérir alors le reste on verra aprés…

Posté par Henri Cachia le 22/03/2008 13:55:05
Bonjour Catherine,
Je suis en invalidité pour mon lymphome, en catégorie 2, dans un premier temps reconnu à plus de 80%, depuis mars 2002, et depuis mars 2005, reconnu entre 50 et 79%. Aucune incidence sur l’allocation mensuelle, mais plus de carte d’invalidité qui donnait quelques avantages, notamment avec la SNCF pour l’accompagnateur. Je ne sais ce que tu entends précisément sur l’influence sociale et professionnelle. Peut-être serait-il plus simple d’échanger directement par mail si tu souhaites en savoir davantage.
Voilà, j’espère quand même avoir éclairé quelque peu ta lanterne.
Cordialement,
Henri

[b]Posté par kate le 23/03/2008 13:29:42[/b]

bonjour henri
à la suite de quoi le taux d’invalidité a t’il changé ?
en as tu fait la demande ?
suite à un controle ?
merci

[b]Posté par Marie le 23/03/2008 15:52:26[/b]

bah moi le taux ils me l’ont directement mi à moins de 80% … malgré la complexité du cas… ils s’en fichent pas mal…

Marie

[b]Posté par kate le 23/03/2008 16:10:22[/b]

au niveau de la sécu marie ou la mdpdh ?

[b]Posté par Henri Cachia le 23/03/2008 16:51:08[/b]

Bonjour tout le monde,
Kate, il me semble que c’est une commission au niveau de la Cotorep qui a décidé de mon taux d’invalidité (80%), sur dossier(si je me souviens bien). Cette carte est délivrée par le ministère des affaires sociales du travail et de la Solidarité, et par le biais du préfet du nord. Pour 2 ans. Après ces deux premières années, toujours sur dossier mon taux d’invalidité a été ramené entre 50 et 79%.
Voilà.
A bientôt.
Henri.

[b]Posté par Marie le 24/03/2008 15:20:32[/b]

la maison du handicap, kate.
j’ai toujours les indemnités journalieres de la sécu.

Marie

[b]Posté par olga le 25/03/2008 08:32:54[/b]

la cotorep ma attribue la carte et le taux de 85 % pour 10 ans et ils mon jamais vu . apres que l 'hopital et rempli le dossier j’ai reçu la reponse 3 mois apres, je pensé etre convoquer alors je me demande comment ils fonctionnent ,le dossier et partie au mois de juin et a l’hopital on ma dit que c’etait une bonne periode pour une reponse favorable et la reponse je l’ai eu au mois de septembre. bonne chance a vous tous

[b]Posté par kate le 27/02/2009 12:22:44[/b]

je me pose une question
lorsque la carte vous a été attribué pour une période donnée
à l’issue de cette période faut il refaire une demande
comment cela se passe t’il concrétement ?