insensibilité aux pieds et jambes, ainsi qu'aux mains et bras

Bonjour MADOUSKA

Bien sur que je prends un traitement pr ma dépression, car depuis 2001 je n ai plus de thyroide et ne pouvant etre stabilisée, cela provoque une dépression…
Quant à mon nouveau ganglion, il gonfle, et le lendemain, hop il dégonfle…
Oh il n’est pas facile d’avoir ou d’être malade et être seule, mais normal avec les années…
Se faire des amies pas facile vers chez MOI, c’est du chacun pour SOI, même si je communique beaucoup
Enfin, je vais tenir après ce que j ai subi jusque là

Bises a toutes

Bonjour AVENGER

Oui j ai pris RV, que la semaine prochaine, mais tu sais pas facile d’ssumer
tout cela SEULE,

Tout cela vient de là, mais bon, c’est la vie comme on dit…

Amitiés

Chrystiane, peux tu m’ expliquer, je connais une personne qui va se faire enlever la thyroide car ça lui cause des soucis et notament elle est de trés mauvaise humeur régulierement à cause de ça?
Toi c’est apparement l’inverse!

Après 6 mois de rémission complète, j’ai vu mon hémato le 26/09, du coté crabe et au vu des analyses sanguines tt va bien…
Sauf ces insenbilités aux mains et bras et surtout aux pieds chevilles et jambes, je marche sur des oeufs comme je dis, j’ai du mal à soulever les pieds pour marcher, la dépression post rémission tjrs là, mais médocs ça va mais le plus stressant ce sont ces ennuis urinaires que j’ai depuis le début de ma chimio, j’en ai eu des cures sur 10 jrs d’antibio, mais là depuis 1 mois ça a empiré…

Donc le 26/09, l’hémato me dit il faut voir un Urologue en urgence mais voilà à l’hopital plus qu’1 sur 3, RV le 18/11…j’ai donc pris l’initiative de faire marcher mon piston à la Pitié à Paris,

En ayant fait une analyse d’urines vendredi et au vu d’une lettre de l’hémato reçue hier, j’ai eu RV avec le 1er assistant du Professeur qui ai connu pour les greffes de reins, très sympa, il m’a demandé ttes les opérations eues le nombre d enfants, s’ils étaient venus par voie naturelle, etc…mais voilà en 80 suite à une hysthérictomie totale, car j’avais kystes aux ovaires, polypes utérins, tâches au col et en ouvrant un fibrome, pas étonnée car vu les grosses hémiorragies que j’ai eue pendant des mois et des mois à cette époque, on trainait encore plus que maintenant pour un diagnostic véritable…

Donc il m’a demandé, si j’avais pris des substituts, je lui ai dit oui jusque mes 66a, j’en ai 75a là, il m’a dit que la chimio provoquait des tas d effets indésirables, et m’a même dit c’est pr cela que vous donnez l impression de marché sur des oeufs, comme quoi il m’a bien regardé avant la pose des questions…en plus, je n’ai plus de thyroide, ce qui va avec le manque d’ovaires, car je ne fabrique plus d’hormones…

Mon analyse de sang ça va tt reprends le dessus sauf une VS très élevée et montrant une grosse augmentation des alpha beta globulines, lu sur l’analyse, et en posant les questions tt vient d’organes touchés par la chimio…
Voilà cure d’antibio pendant 10 jrs à haute dose ensuite analyse d’urines complète et a la fin du Mois, 2 examens des reins et de la vessie sous anesthésie, mais bon aucune peur…

Il m’a dit que je ne reviendrais certainement à être rétablie ensuite à 100% avec les traitements qu’il me donnera mais je ne serais plus ennuyée comme maintenant…

Oui je sai j’aurais dû aller voir mon généraliste avant l’hémato, mais comme j avais une ordonnance de renouvellement de médocs, j’ai fait la grève comme je dis du généraliste, voyant l’hémato le 26/09

Je suis donc prise en mains, j’attends la date des RV à la fin du mois…
Je me suis sentie en confiance car l’urologue était très sympa, il ne s’étalait pas dans les explications, et c’est bien…il m’a même dit j’aib remarué que vous racontiez ttes vos opérations avec le sourire, c’est agréable, même si je suis trèsb très fatiguée…

Je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui sont encore en traitement, mais il suffit d’y croire à la rémission complète, j’en suis à 6 MOIS…

et aussi courage à ts ceux et celles qui ont des effets indésirables…

Je vous tiendrais au courant de la suite donnée

Amitiés à tous

Je ne suis pas venue écrire, depuis un certain temps, car faisant une dépression post rémission, le moral est au raz des pâquerette…!!!
Je vous lis de temps mais pas eu envie d’écrire…!!!
Pour mes ennuis urinaires après 4ème consultations à la Pitié service urologie, ce serait hormonal, n’ayant plus d’ovaires depuis 1980 et plus de thyroide en 2 fois depuis 2001, mais dû aussi m’a dit le Professeur à la chimio qui a ramolit ma vessie, je suis sous traitement cachets et ovules et bientôt rééducation de Kiné, et si d’ici janvier il n’y aura pas d’amélioration, on me mettra une bandelette…!!!
J’ai eu pendant mes chimios 5 ponctions lombaires…!!!
Quant a mes insenbilités menbres inférieurs et supérieurs, cela empirent, j’ai de plus en plus de mal, à soulever mes jambes pour marcher, je ne sens rien d’ailleurs quand mon médecin m’a chatouillé la plante des pieds, quant aux mains tenez qq chose, quand vous avez l’impression de ne rien tenir - je vais passer un EMG, du fait que cela empire 'C’est une radio des muscles enfin je crois…!!!
Je lis que beaucoup ont des pertes de mémoire, MOI de ce côté là tout va bien, et cela aurait été pour MOI catastrophique, car j’ai toujours eu une mémoire infaillible même visuelle, malgré mon âge 75a…
Je pense que chaque personne est unique, au niveau des séquelles indésirables, car chaque personne réagit différemment, et de plus chaque personne supporte plus ou moins le mal…
Bon courage, à tous ceux qui sont encore en traitement, quand aux autres, il faut attendre, comme disent les médecins, avec le temps, tout risque de revenir à la normale…!!!
Amitués
Chrystiane

Bonsoir Madouska,

J’ignore s’il y un traitement pour ses insenbilités qui empirent comme m’a dis mon généralistee, mais je t’assure pas évident d’aller faire de petites courses, car les grosses j’y vais mais me fait livrer - <mon médecin m’a dit que si cela empirait, car il m’a regardé marché, impossible de soulevé les pieds, je marche sur des oeufs comme, je dis - stressant pour <Moi, qui était une battante suisplus grand chose, et l’âge n’arrange rien, et vivre seule, quand on a subi cela pas évident, je craque souvent…

J’ai pris RV pour l’EMG, mais que pour le 18/12 j’ai de la marge - quand j’ai demandé à mon médecin ce qu était une EMG il me l’a expliqué, que cela pouvait être une atrophie de la colonne vertébrale, ou que le cerveau ne faisait plus son travail- pas réjouissant en fait,

Et je dois subir tout cela seule, car personne, pour me soutenir, même si mon fils est présent, mais s’il se fait des soucis, j’ai l’impression que pour lui cela dure trop longtemps cette inaptitude de ma part de revenir à la normale, quand je n’avais besoin de personne, et ces ennuis urinaires n’arrangent rien…voilà le bilan pas réjouissant pour MOI quand je sors avec mon fils au restau par exemple, je suis obligée de me cramponner à son bras et si tu savais comme je me sens diminuée…

Bon bref comme disait pépin on verra au fil des semaines

Merci de ton mesage et TOI, comment vas tu - ton zona…???